Aller au contenu

[ROM][ICS 4.0.4] KingDroid ICS NoteMania V7.4


Recommended Posts

Euh bah j'ai eu mon note recemment la et j'ai fais une mise a jour via kies. Cette mise a jour m'a mis directement sous 4.0.3. Pour ce qui est du cwm, c'est le normal quoi. J'ai rooté mon téléphone avec deux fichiers zip,CWM en zip et supersu zip. Pour rooter et mettre une autre carte sim autre que SFR.

Je veux une autre rom, elle laque trop celle la. :(

J'ai un CWM normal, bah celui de ICS mais celui avec reboot,storage advanced apres,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, utilises Mobile Odin pour flasher CF-Root, la procédure que tu as suivi pour rooter ta rom ICS installe un CWM provisoire. Te sert pas à flasher des roms, juste à rooter ton Note.

Là, tu peux installer un kernel avec Mobile Odin et à partir de là (pour l'exemple, CF-Root), utiliser le CWM fourni avec pour flasher la ROM que tu souhaiteras.

Bref moi étant amateur du full wipe pour changement de rom, ça donnerait:

1) Flash du CF-Root adapté à ta ROM avec Mobile Odin;

2) Flash du kernel AbyssNote sous CWM;

3) Full WIpe après avoir redémarré sur le recovery du kernel AbyssNote;

4) Flash de ta nouvelle ROM.

Si tu veux te passer du full wipe:

1) Flash du CF-Root adapté à ta ROM avec Mobile Odin;

2) Redémarrer en recovery, wipe caches et dalvik uniquement, pas de full wipe.

3) Flash de la ROM.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mobile odin est payant. Je veux pas payer ça,désolé. Un autre moyen?

Et si je réinstalle la cwm provisoire, que je flash l'abyssnote , redémarre en recovery, que je fasse tout les wipes et flash de kingdroid 5.1 final. ça marcherais?

ça ne marche pas a ma maniere. :). J'ai pas envie de payer mobile odin en faite....

tu le trouves ou le Cf root?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble t'avoir dit une bétise.

Option 1: Si tu te décides de rester sur ta ROM actuelle et je sais pas moi, lui ajouter des mods dessus, sera plus simple si tu t'installes un kernel avec un CWM qui s'effacera pas à chaque fois.

Option 2: Si tu souhaites changer directement pour une custom ROM, flash CWM.zip, et avec le CWM installes la ROM souhaitée.

Pour la première option, et je crois pas dire de bétise, mais demande vérification.

1) Tu copies le fichier CWM.zip et ton CF-Root sur ta carte sd externe.

2) Tu redémarres en recovery.

3) Tu fais : apply update from external storage et tu choisis CWM.zip (tu confirmes ensuite).

Là, le CWM provisoire devrait se charger.

4) Tu choisis 'install zip from sdcard' et là tu prends ton CF-Root (tu confirmes ensuite).

5) Dès que c'est fait, tu appuis sur 'Go Back'

6) Enfin, tu fais 'reboot system now'.

Tu auras ton CWM tout à fait fonctionnel sans plus besoin de flasher CWM.zip à chaque fois.

Pour la seconde option, Suis en train de me dire que tout ça, c'est bète, pourquoi pas flasher directement ta ROM une fois que tu es dans le CWM de ton CWM.zip.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pas de wipes? Je flash cwm provisoire, redémarre en recovery et la je flash avec ou sans les wipes pour installer cette rom?

Je me lance. Je te tiens au jus. Merci sinon :)

Tu le trouves ou sinon le CFroot?

J'ai 3 Cf root sur mon ordinateur, en fichier zip. Lc1, lpy,lq3. Lequel choisir?

Help me! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix, Wipe ou pas Wipe.

Si tu souhaites passer directement à une rom custom sans Wipe, tu flash CWM.zip et dans le CWM, tu fais un wipe caches et dalvik et après tu flash la rom custom.

Si avec full wipe, tu flash CWM.zip, flash le kernel AbyssNote, redémarre dessus (on revient au menu précédent et on clique sur: advance et on sélectionne "reboot recovery"), fait ton full wipe et flash la rom custom.

Tu viens juste de faire la maj vers ICS avec Kies, c'est ça?

Bref, tu dois être sur la LQ3, vérifie ça dans les paramètres de ton Note.

Le CF-Root LC1, c'est pour la dernière ROM Gingerbread du Note.

Le CF-Root LPY, c'était la première ROM ICS 4.0.3 de Samsung, la Open Germany.

Si tu viens de faire la mise à jour de ton Note, tu dois certainement être sur une LQ3, donc, c'est le CF-Root de cette dernière qui devrait t'intéresser.

Sinon, tu pourras trouver les CF-Root flashable sous CWM pour les différentes versions d'ICS ici:

http://www.galaxynot...114.html#p52099

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui reste est son ancien topic sur la version GB de sa ROM.

Pour obtenir les infos sur ses nouvelles versions ICS... ça se passe sur son forum espagnol:

http://notemania.es/...O.UBJWmLQ0OB8

Plus d'infos sur ce qui c'est passé ici: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=29394746&postcount=1053

Autant, c'est pas vraiment une différence, car il faisait rien sur xda, à peine le temps de mettre à jour son premier message avec le changelog, et encore. Mais trouve ça un peu, les procédures sur xda sont parfois un peu trop...

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok merci pour l'explication Only, oui c'est un peu radical comme démarche de la part du forum, même si l'auteur postait pas grand chose y'avait un paquet de pages rempli d'info sur l’installation de la rom.

Mon problème c'est avec Adaway, il n'arrive pas à installer les fichiers host, j'ai installer busybox mais ça change rien, bon toute façon je vais pas rester sur cette rom donc c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y es passé comment au passage?? D'autres pourraient profiter de ta procédure.

Après pour revenir à une GB, si c'est une ROM stock, tu flash avec Odin PC, cf tutos. Tu feras tes wipes si besoin une fois que tu seras dessus.

Si c'est une custom, avec CWM.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour un passage d'une ROM ICS à une autre surtout des customs TouchWiz(Samsung), c'est toujours par le passage à l'AbyssNote Kernel.

Bref, flashage du kernel en recovery, reboot sur son recovery (au kernel abyss), full wipe et flash de la nouvelle rom.

La ROM vient de refaire son apparition sur xda dans sa version ICS:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1652831

(En plus du topic sur la GB)

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai essaié de l'installer hier soir mais je n'ai pas réussi. Mon téléphone est bien rooté et désimlocker. En prenant cette rom,

Apres installation il me demande une clé de déblocage de réseau,ce qui me signifie que mon téléphone est pas désimlocké.

Je suis actuellement sur la rom rocket et tout fonctionne a merveille.

Je me suis quand même dis que si j'installais la rom puis le redésimlocker ça reviendrais mais

en vain... Je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas payer 65 euros juste pour que sfr me le débloque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re moi

Un peu entrain de tout tester, j'aimerais savoir si cette rome unlock tous les appareil non nu d'origine.

Mon tel était bloqué orange, et je l'ai débloqué avec l'appli sur le market galaxy s unlock.

j'aimerais bien essayé celle ci, mais si c'est pour un unlock, alors non merci, surtout si c'est galère de revenir en arrière.

il y à la version 7 qui vient de sortir, quelqu'un sait si les dev ont palier à ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, y'a de grandes chances que ça te simlock, la base de la v7 étant la LRK et elle fait partie avec la LRI des bases qui te resimlock le tél s'il était bloqué par l'opérateur à l'origine. Je serais toi, j'attendrais que ce problème soit plus recherché et qu'une solution soit trouvée et passerai mon chemin sur les customs créées sur ces bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois....MERCI, c'est cool d'avoir des personne comme toi pour aider.

Sachant que je ne l'ai pas acheté nu, que je veux les appli du s3 et si possible un mode tablette et soyons fou, une autonomie pas trop mal.

Quelle rom me conseilles tu de tester ?

Je suis incapable de laisser mon tel comme il est, j'aime trop le bidouiller ( je fais ça avec tous mes appareils) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, avec un mode tablette... TouchWiz supporte pas trop le changement des DPI, donc je connais pas de ROMs sur ces bases qui ont ça, ça va de même pour les MIUI.

Il n'y a que la KingDroid justement avec sa version 7 qui a introduit une sorte de mode hybride.

Sinon, faut aller voir du côté des ASOP, CM9, ParanoidAndroid, AniDroid, STAXXTANIUN, Asylum.

Après, faut que tu vois si d'autres en connaissent plus sur le sujet.

Modifié par Only
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...