Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop

Recommended Posts

Je vois pas d'où tu l'as sorti ton keylayout azerty.kl car même sur la rom fr il n'existe pas.

A ta place je testerai tout betement de copier les fichiers concernant le clavier de ma rom sur la tienne, je crois qu'il n'y a pas les keychars pour l'europe sur la tienne.

C'est les dossiers /system/usr/keylayout et /system/usr/keychars, tu dois pas avoir le keychar fr.

Sinon mon webtop intègre le fr donc ça se passe coté rom obligatoirement.

Modifié par djeman
  • Like 1

Bon, je viens de tester tout ca, et ca ne change rien avec les dossiers kaychars et kaylayout de ta rom.

Je vois pas d'ou ca peut venir, je vais tout simplement essayer de flasher ta rom et revenir apres sur celle de nottach (on sait jamais ^^)

sinon tu auras un utilisateur de plus de ton boulot :)

Edit : Petite question par rapport au kernel (oui dsl je ne suis pas un pro ^^)

celui que j'ai choisi pour ma nottachtrix va sauter en installant une nouvelle rom ?

Edit 2: En faite, le probleme vient du faite que j'ai pas la ligne "paramatre clavier externe" dans les parametre langues et claviers. Sais tu à quel endroit se trouvent les fichiers qui concernent ce parametre ?

Modifié par nixdefur

T'as fais gaffe aux permissions en les copiant ?

Sinon peut etre en changeant un autre réglage, dans le fichier /system/etc/motorola/com.motorola.android.providers.settings/setting.mkiso

Il y a les paramètres keyboard_layout_lapdock et keyboard_layout_external, règles les comme ça :

keyboard_layout_lapdock=fr_basic
keyboard_layout_external=init:fr_basic

C'est les réglages qu'il y a sur ma rom avec les fichiers ça devrait réagir.

Edit:

Ces réglages changent un autre dans le Settings.apk donc si c'est pas prévu ça fera rien ou tu te retrouvera sans clavier.

Edit 2:

Ton kernel ne sautera pas mais il n'aura plus les modules qui sont installés sur la partition system (dans la rom) il faudra donc que tu réinstalles ton kernel après la rom pour qu'il remplace les fichiers.

Sans les modules qui vont bien le wifi va deconner et d'autres trucs moins visible.

Modifié par djeman
  • Like 1

Alors, un simple* keyboard_layout_external=fr_basic fait passer le clavier du lapdock en azerty

(ca reviens a sélectionner francais dans la fameuse ligne que j'ai pas sur ma rom "parametre clavier exterieur" si j'ai bien compris ? )

Mais les applis qui sont sur le telephone et non sur le lapdock considèrent toujours le clavier en qwerty. (il me semble avoir lus un truc a ce sujet autre part, je vais faire qques recherches)

Merci a toi.

*simple* : juste modifier la ligne du fichier, j'ai toujours le keylayout et kaychars du la rom de nottach.

Modifié par nixdefur

Pour info, ne m'y connaissant pas assez pour m'amuser a changer les .apk et faire une refonte quasi complete de la rom de nottach juste pour avoir un clavier azerty, j'ai simplement regler le layout de clavier externe avec la manip qui est dans mon message précédant, et j'ai suivie le tuto pour avoir un semblant de vrai debian sur le webtop ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1093790 )

Donc le clavier reste en qwerty pour toutes les applis du telephone, mais tout ce qui tourne sur le mod deiban est en azerty.

D'ailleurs dans le tuto il precise qu'il faut 2Go sur votre sd, mais le fichier en fait 4.

Merci beaucoup a toi Djeman pour tout l'aide que tu m'as fourni. Bonne continuation.

Bonjour djeman,

je possède un atrix sur lequel j'aimerais avoir ton patch battery 1%. mais il génère chez moi des erreurs,

type les gapps se ferment, je ne peux plus demarrer google play... plutôt génant.

ma rom est une origine orange uk retail GB que j'ai flashé depuis un certain temps, je l'ai ensuite un peu personnalisée.

notamment le framework-res.apk pour avoir de 10 en 10, je possède les apktools... donc je suis rodé, rooté...

qu'as tu modifié dans le framework-res.apk à part le /res/drawable-hdpi/stat_sys_battery.xml?

moi [color=red]qd[/color] je passe + de lignes dans ce fichier pour aller de 5 en 5 avec bien sur les fichiers png de 5 en 5, ça ne fonctionne pas.

cordialement,

memaster62

Modifié par memaster62

Bon ben ça fait longtemps que je l'ai fait et mon ordi a planté entre temps et là je retrouve plus le dossier où j'ai travaillé ^^

Mais si t'es rodé ben pour retrouver facilement mes modifs qui , ça je me rappelle, ne s'arrete pas au framework-res.apk mais aussi services.jar où j'ai modifié une fonction pour le faire fonctionner au pourcentage pret en recuperant la valeur de la batterie dans "/sys/class/power_supply/battery/charge_counter".

Bon ben si tu veux voir les modifs donc je te conseille le petit soft pc winmerge, tu décompiles les apk de ma rom et ceux de mon patch avec apktool et tu compares les dossiers entre eux avec winmerge (Tu peux rajouter un filtre pour pas qu'il te montre les diff sur "line xxx") :)

Dans le framework-res j'ai modifié plus qu'un xml et surtout je les ai déclaré toutes ces images et sans la modif de services.jar ben pas de pourcentage pret.

Modifié par djeman

oui j'ai vu ce services.jar dans ton zip et je me suis dit que la modif devait être dedans.

j'ai donc testé mon framework-res.apk (signé moto) avec juste ton services.jar et ça ne boot pas.

j'ai également voulu testé ta rom (pour info j'ai un kernel faux 1.3Ghz GB d'installé + ram fix évidemment) et elle demarre pas non plus,

disons que ça boot et qu'ensuite ça reboot... je pense qu'il faut que j'utilise le kernel stock? ceci dit je me suis

bien habitué au kernel faux qui permet d'ajuster les voltages...

merci en tout cas pour les indications

Modifié par memaster62

Non pour le kernel si tu le flash après l'installation de la rom ça doit fonctionner.

Et wé je me rappelle le modèle que j'avais trouvé pour le patch batterie c'était pareil, du coup j'ai été obligé de le refaire sur les apks fr.

Mais tu verras winmerge c'est magique, en 2s tu connaitras exactement les modifications que j'ai faite.

Modifié par djeman

je ne travaille pas sous win, mais je pense que je vais trouver quelquechose qui correspond sous linux.

De toute façon j'aime bien comprendre tous les détails.

bizarre de devoir reflasher le kernel après installation? est que ce ton script d'install ficherait en l'air la partie kernel?

edit : je viens d'essayer et ça reboote en boucle. j'ai installé ta rom et reflasher mon kernel faux.

ça sera peut être plus rapide pour moi de repartir de ta rom et flasher mon faux kernel et enfin appliquer le patch et remodifier les images du framework-res.apk à ma sauce.

Comme j'ai vu qu'elle ne bootait pas par dessus mon kernel, j'ai pas insisté aussi.

car j'ai l'impression que no 2 rom

se ressemblent un peu, j'ai viré tout un tas de trucs aussi dont les Qik, VSuiteApp...

j'ai également modifié le systemUI pour avoir l'heure centrée...

bref, des détails mais qui correspondent exactement à mes souhaits.

Modifié par memaster62

Non au contraire mon script n'y touche pas au kernel du coup les modules (fichier ko) installé sur le système ne correspondent plus.

Après je connais pas vraiment les kernels de faux mais je crois que tous les gb fonctionnent sans soucis.

Tu me piques ce que tu veux ça me dérange pas du tout, j'ai mis mon pseudo nulle part même le nom de la rom est celui d'origine :)

en fait nos 2 rom se ressemblent sans le vouloir (je pense, sauf que la mienne est basée sur une UK et la tienne une FR). j'ai voulu gardé la rom stock car le webtop y fonctionne

parfaitement. évidemment j'ai également modifié cette partie là (à la main), j'y ai installé dedans

tous mes outils (nmap, ssh-client...) pour m'y sentir comme chez moi.

voila ma version de kernel (si ça peut aider) :

2.6.32.50-MB860-GB-Faux123-v0.2.3

bon, ben comme je trouve pas la solution (la tout de suite) pour faire marcher ta rom, je reviens à une sauvegarde complete

de la mienne.

merci pour les échanges et les indications.

Modifié par memaster62

bizarrement j'ai observé exactement le contraire?

[color=red]qd[/color] je changeais quelquechose au niveau du framework, ça n'essaye pas de booter après l'écran unlocked.

et [color=red]qd[/color] je flashait la rom+kernel, ça essaye d'aller plus loin (anim) puis ça reboote. j'ai même essayé la rom avec

un kernel d'origine (sans overclock) que j'ai sur ma sd et paf même constat.

D'habitude, d'après tous les retours, si il ne trouve pas le truc à charger il bloque, si il le trouve et que ça fait une erreur fatale ça reboot.

Bien sur le chargement du kernel en mémoire se fait pendant l'image de boot et ensuite la rom se lance avec la boot anim qui fait partie des apks système et utilise le framework-res. Donc que la rom foire au début ou que le kernel foire ben c'est quasi impossible à voir.

Et toujours se méfier de ces histoires de signature système, si il y a une mauvaise correspondance là dessus et que le kernel n'est pas totalement unsecure il ne pourra pas charger l'apk mal signé.

• 3 weeks later...

Salut Djeman,

Merci bcp pour tout ton travail de qualité!

Bon, j'ai le téléphone Atrix retail fr 2.3.4 depuis 1 semaine et j'ai téléchargé ta ROM.

J'ai remarqué que le wifi ne marchait pas toujours chez moi (ce n'est pas relié à ta rom ;-)).

Après qq recherches, le point n'a rien d'original et c'est une histoire de nombre de canaux wifi.

Motorola n'a pas regionalisé son software sur ce point.

Donc j'ai juste updaté une base embarquée comme cela:

sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db "insert into secure (name, value) values ('wifi_country_code', 'EU');"

sqlite3 /data/data/com.android.providers.settings/databases/settings.db "insert into secure (name, value) values ('wifi_num_allowed_channels', '13');"

Ca résout le pb et ça reste stable au reboot.

Voilà, si tu as envie d'ajouter ce genre d' 'amélioration' à ta rom ...

Je sais pas si c'est pertinent, je suis complètement débutant sur Android et les smartphones.

Cordialement

Complètement débutant et t'as trouvé et modifié une bdd sqlite sur un des softs :)

Merci pour le truc mais faudra que je regarde plus profondément au niveau du soft "com.android.providers.settings" pourquoi il crée cette db avec seulement 12 canaux max pour le wifi.

Mais sinon c'est exactement le genre de modif que j'ajoute, comme tu le dis même pas vraiment des modifs plutôt des réglages.

J'en ai un autre en stock d'ailleurs, le fichiers /etc/gps.conf a les serveurs de temps d'origine pour android et ils sont super lent comparé à des serveurs européen/français (Pour le fix gps).

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

salut,

j'ai installé ta rom et ton kernel.

pour le moment tout va bien.

j'ai juste une question très très bête sur l'indicateur de batterie : comment qu'on l'installe ?

j'ai pensé qu'il fallait juste mettre l'apk sur la SD et installer, mais dans ce cas le reste servirait à quoi ?

donc je me dis que je dois louper qqch

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...