Aller au contenu

[ROM] Atrix Retail FR 2.3.4 avec mode mirroir HDMI et hack Webtop


Recommended Posts

Non, mais comme tout fonctionne et que je suis globalement très satisfait j'ai pas envie de formater et de réinstaller par après pour une si petite chose. ^_^ C'est mon côté faignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voila j'étais en cyanogen 9 et j'ai voulu repasser en rom d'origine blur j'ai donc installer celle ci mais c'est bizarre car j'ai plusieurs applications qui au lancement provoque un force close c'est lier a la rom ?

et connaisser vous une rom blur avec les bouton de controle dans la barre de notification a la manière cyanogen

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souvient pas avoir flasher un kernel spécifique juste dévérouiller et installer CWM et flasher le .zip cyanogen 9

comment se fait-il que la moitié des rom sur xda ont étais supprimer par les dev cherryblur, gingermod, et celle de the darkside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel est inclus dans quasi toutes les roms sauf la mienne ^^

J'ai rajouté un petit texte en rouge pour prévenir du truc et conseiller sur des kernels à installer, bon effectivement ton tel boot encore mais c'est juste un coup de chance.

Pour installer un kernel pas besoin de wipe ou reset quoi que ce soit tu le flash par recovery et tu reboot.

Pour les boutons de contrôle dans la barre faut faire le mod, c'est un peu comme l'indicateur de batterie (reverse engineering du soft présent et ajout du nécessaire).

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'étais le kernel la rom et super j'aime bien blur mais y a des truc pas sympa comme le fait de devoir avoir 8 page alors que je n'en souhaite que une seul on ne peut pas accédez au contrôle de la musique a partir de l'écran de verrouillage sa devient vite pénible quand ont à activer le lecteur d'empreinte

donc si vous avez des astuces ou applis pour contourner c'est défaut c'est pas de refus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pu contourner tous mes soucis que j'avais

pour le contrôle de musique j'utilise widget locker environ 2€ mais sa en vaut la peine

je venais de me rappeler que j'avais acheter adw ex quand il étais en promo a 0,10ct donc la aussi nickel

et pour les toggle sur la barre de notification je vous conseil notification toggle un must très simple de paramétrage icone pouvant être changer dommage qu'il manque le switch 2G/3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta rom et-elle allergique a Frandroid ? :D

je dit ça car uniquement sur ta ROM j'ai des bug sur l'application frandroid et quand je vais sur le site via dolphin ou n'importe quel navigateur j'ai le navigateur qui se ferme tous seul sans raison ^^

Sinon quelqu'un c'est comment résoudre le problème de flash player en mode webtop car je suis repasser en ROM Blur spécialement pour le webtop j'étais sous cyanogen 7 mais impossible de lire des videos en flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la webtop il faut que t'en flash un autre comme celui que je refile, c'est celui d'orange il est buggué ^^

Le navigateur qui fc sur frandroid c'est un problème de webkit (la version d'android 2.3.4) et de comment est développé le site, sur un tableau en javascript il y a un dépassement de mémoire car il y a trop de donnée à stocker et pas assez de mémoire alloué.

Pour passer outre ben le top c'est d'utiliser un navigateur pas basé sur webkit comme opera, firefox, ...

L'appli frandroid je connais pas donc je ne me prononcerais pas dessus, mais bon là je pense que ça doit se jouer au niveau de l'appli qui doit utiliser le sdk donc le webkit inclu dans android et a surement le même bug que le navigateur d'origine.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reflasher l'image webtop sa marche nickel merci :) je pense invéstir dans le lapdock qui et désormais pas cher

par contre j'ai une question pour ceux qui savent peut-être c'est vraie qu'ont peut brancher n'importe quel périphérique en HDMI sur le lapdock ? j'ai lu sa quelque part

si c'est le cas j'ai eu la petite idée de brancher un cotton candy sur le port HDMI sa pourrais être sympa nan ?

mais c'est bizarre c'est que le bug avec frandroid arrive uniquement sur le retail 2.3.4 sur les autres rom ça fonctionne nickel mais je n'ai pas vraiment envie de changer de navigateur dolphin me convient très bien :(

Modifié par shadow08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir djeman (et vous tous bien sur :-)

Je viens d'installer ta rom +webtop

Par contre, chose etrange je n'ai pas installe le kernel, apres le flash de la rom, j'ai rebooté et le tel a demarré...

je voulais installer les patchs mais je n'ai pas trouvé comment proceder. C'est surement simple :) peux tu m'indiquer la marche a suivre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kernel c'est le kernel d'origine, il a juste le ram fix integré. Si t'as que 300mo de ram utilisable il te faut un ram fix pour retrouver le fonctionnement normal.

Les patchs c'est super simple, ça s'installe comme la rom. Tu choisis install zip dans le recovery et ça roule :)

En fait tous ce que je propose s'installe de la même façon, la meilleure car on risque rien comme ça.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un petit retour apres quelques jours a tripoter le bébé :)

donc merci ouizzer, j'ai installé le kernel faux 1.3ghz, ca tourne pas mal :)

depuis mercredi, j'ai installé webtop2sd + xfce4 + openoffice + gimp :) et ca marche franchement pas mal. (il faut bien sur garder a l'esprit que c'est un telephone...parfois on oublie ;)

me reste a essayer d'installer un (.)AMP (Apache-Mysql-Php) je ne sais pas si c'est possible, mais j'aime bien les challenges LOL.

ps: je ne connais rien a Linux, je suis windowsiens depuis la premiere heure...meme avant lol (amstrad PC1512), mais bon , je vais bien y arriver .

re ps : j'ai craque j'ai commande le lapdock a 108€ chez CD....

A bientot.

Modifié par azursky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça se passe bien pour toi :)

Au niveau apache/mysql ça ne devrait pas poser de soucis je pense, à part que si tu veux être à jour t'es bon pour le compiler et là sur le tél c'est peut etre pas le top au niveau espace disque et puissance, quasi sur même.

Il faut préparer le package à l'avance sur un pc et après l'installer sur le webtop et là ça roulera, vu que ça ne fait pas appel à une interface graphique il n'y aura pas de soucis d'egl donc aucun soucis je pense.

Je t'aurai bien dit je regarde ça mais alors il vient de m'arriver un truc impossible ... mon i5 2500k a grillé O.o

Donc tant que j'ai pas mon vrai ordi j'ai plus aucun outil, sinon j'aurai bien essayer de te compiler ça mais là pas moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf proc grillé , la me.... je comprend ta galere j'ai connu ca (tournevis tombé dans le pc allumé...oups....carte graphique+CM+Ram...)

Il etait Oc ton proc pour griller ?

t'inquiete pas je vais bien trouver de la doc ce que tu me dis :) je te dirai ou j'en suis :)

Bon courage pour le depannage de ton ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était un modèle K avec coefficient débloqué donc wé un petit peu overclocké, réglage d'origine depuis 2 jours à cause de bsod qui ont commencé à apparaitre depuis 2 semaines environ et pouf hier soir il s'éteint et ne se rallume ...

Sur que c'est le proc après en avoir essayé un autre, il a 1 an et demi, je l'avais acheté quasi le jour de sa sortie, vais voir si y'a pas moyen de faire jouer la garantie.

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un reinit bios afin de redescendre la frequence, ca lui permetterai peut etre de repartir ? (a tester , rien ne dit que ca repartira).

ps: excuse moi de te proposer cette soluce, tu y a surement pensé....mais bon des fois vaut mieux dire des evidences que de rien dire.

Modifié par azursky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...