Aller au contenu

Protection du HTC DESIRE


THIOMBIANO

Recommended Posts

@ Wulfy

Je vais surement dire une connerie mais si tu faisais sécher le film plus vite à l'aide d'un séche cheveux (puissance minimum pour pas le faire cramer non plus) ca marcherais peut etre pour le faire sécher plus vite et sans traces.

@Max76be

Si jamais t'as le courage de le reposer pour virer la poussière voila ma technique pour n'en avoir aucune.

J'ai fait comme certain l'ont recommandé, je me suis mis dans la salle de bain après une bonne douche bien chaude pour une atmosphère humide, j'ai profité de la serviette humide qui partait au linge sale pour passer un coup sur l'écran comme ça il était nickel chrome.

Après un petit coup de chiffon microfibre tout neuf (un de taille moyenne fourni avecm on pc portable) histoire de bien sécher l'écran légérement humide (la serviette n'était pas humide non plus).

Et pour finir pour chasser les petites poussières qui pouvaient rester tu souffles un bon coup sur l'écran (à défaut d'avoir une bombe d'air pour nettoyer les ordis).

Après ça la pose c'est faite parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

@Max76be

Si jamais t'as le courage de le reposer pour virer la poussière voila ma technique pour n'en avoir aucune.

J'ai fait comme certain l'ont recommandé, je me suis mis dans la salle de bain après une bonne douche bien chaude pour une atmosphère humide, j'ai profité de la serviette humide qui partait au linge sale pour passer un coup sur l'écran comme ça il était nickel chrome.

Après un petit coup de chiffon microfibre tout neuf (un de taille moyenne fourni avecm on pc portable) histoire de bien sécher l'écran légérement humide (la serviette n'était pas humide non plus).

Et pour finir pour chasser les petites poussières qui pouvaient rester tu souffles un bon coup sur l'écran (à défaut d'avoir une bombe d'air pour nettoyer les ordis).

Après ça la pose c'est faite parfaitement.

Merci pour les conseils mais enfaite elle est partie :) Par contre je sais pas comment :p Et je l'ai fait dans la salle de bain c'est vrais que ça marche bien mais la dernière fois pour mon N900 il faisait plus humide et c'est vrais que la il n'y avait pas du tout de poussière !

Encore merci hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'infos sur la coque flexishield.

Ce soir le Desire a volé, sur un sol bien dur genre marbre. Quelques tours sur lui même, rebond sur un ou deux coins.

Le plus étonnant était le bruit : quasiment aucun. Tant et si bien qu'en le ramassant j'étais certain qu'il n'avait rien eu.

Cette coque aussi fine soit elle a parfaitement absorbé les chocs... c'en était étonnant.

Bref je ne regrette absolument pas cet achat, et c'est clair à présent, je vais la laisser en permanence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as commandé ou tu attends qu'elle sorte ? Parce que de partout je vois la flexishield Nexus One... Ok elle s'adapte mais bon le logo rouge est moche :p

Le truc rouge est un autocollant... le mien a survécu 20 secondes ;o)

D'ac merci mon choix est fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un a la housse Noreve Tradition C (l'étui tout simple) et qui pourrait faire un petit retour (surtout l'épaisseur).

Je l'ai commandé la semaine dernière. Maintenant il faut attendre, comme ils ont pas de stock...

Mais il est prévu une review de ma part dès que je l'ai reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir la fameuse pochette neoprene htc nexus one qu'on trouve pas cher sur ebay, ben dommage car elle est trop petite, le desire est très difficile à rentrer et sortir, de plus il dépasse pas mal :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis je vous fais mon retour suite à la réception de la coque en silicone Case-mate acheté ici : http://www.laboutiquehigh-tech.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GNO002&type=33&code_lg=lg_fr&num=121

Et pour ce faire, rien de tel que 2 petites photos, vue de face et vue de dos, du Desire habillé de cette coque qui, j'en suis très satisfait, est très jolie et bien adaptée au niveau des ports et des boutons, même si elle est prévue pour le Nexus One à la base ;)

Le toucher "gomme" est très agréable et améliore même la prise en main du téléphone qui semble parfois trop fin et glissant nu...

Le tel n'est, de plus, en rien plus épais ainsi, très bonne surprise !

Le design brun translucide et à carreaux noirs est du plus bel effet et va parfaitement avec la couleur chocolat du Desire.

Le seul bémol que je noterai ne concerne que la protection d'écran livrée avec car celle-ci est par contre uniquement faite pour l'écran du Nexus One qui a des largeurs arrondies. Du coup, la protection dépasse des côtés inférieurs et supérieurs de l'écran du Desire et ne colle pas bien.

Conclusion, vous l'aurez compris, la coque est, à mon gout, parfaite et on ne l'achète pas pour la protection écran en bonus. :)

desireface.jpg

desiredos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Pour ma part j'avais commandé une protection d'écran et une coque en silicone assez semblable à celle-ci.

La protection d'écran est arrivée aujourd'hui (j'aurais préféré avoir la coque mais bon...) et je suis un peu déçu...

La pose s'est super bien déroulée, pas de poussière, pas de bulle, impossible de voir qu'il y a une protection même en utilisant une loupe ! :lol: Bon je déconne bien sur, on voit que qu'il y a une protection quand même !

La sensation au toucher est améliorée je trouve, le tactile répond toujours aussi bien et surtout (la raison de mon achat) ça fait beaucoup moins de reflets et de traces de doigts !

Mais, car il y a évidemment un mais, le problème c'est que du coup l'image est "brouillée" ou "bruitée". Je ne sais pas trop comment expliquer, mais en gros sur un fond blanc on voit plein de petits points bleus, rouges, verts...

C'est la première fois que je pose une protection d'écran donc je n'ai pas de point de comparaison mais je pense que ce n'est pas normal ces points de couleur et que ça veut dire que ma protection n'est pas de super bonne qualité... :mad:

J'espère que la coque va bientôt arriver et qu'elle, elle sera nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas grave ! Fais comme moi et ne mets pas de protection-écran. Ne mets pas ton tel dans la même poche que des objets métalliques et ça ira très bien. D'autant qu'il est déjà traité donc on est tranquille pour un moment !

Le principal est, je crois, un bon étui qui absorberait les chocs en cas de chute malheureuse.

Je te souhaite une rapide et bonne réception du tien ! ;)

Pour rebondir sur mon cas, j'en suis ravi :D

Et à défaut d'avoir posé le protège-écran, j'utilise le petit chiffon en peau de chamois également donné avec, qui élimine parfaitement les traces de doigts et poussières !

Modifié par Amigux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il des housses en vente dans magasin type phone house ou orange?

Non y'a rien pour l'instant chez TPH en tout cas

Bon je viens de recevoir la fameuse pochette neoprene htc nexus one qu'on trouve pas cher sur ebay, ben dommage car elle est trop petite, le desire est très difficile à rentrer et sortir, de plus il dépasse pas mal :mad:

Putain j'en ai commandé une y'a quelques jours je suis dèg. En plus tout ce qui vient de hong kong met 15 ans à arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vous fais un petit retour sur la protection silicone Flexishield spéciale Désire (commandé chez Mobilefun) et de la protection d'écran InvisiShield (de chez Zagg).

J'ai reçu hier le bon modèle de protection silicone et j'en suis vraiment content. Elle est très souple, facile à installer et englobe bien le téléphone sans l'épaissir. Du coup, les bords sont bien protégés et suite à une première chute, le téléphone a surement rebondi plus qu'il n'aurait du mais il n'a eu aucun dommage :)

Sinon tous les ports sont accessibles, l'appareil photo et le haut-parleur ne sont pas masqués ...

c'est vraiment bien adapté.

La texture arrière de la protection est un peu granuleuse pour assurer un bon maintient en main alors que la partie avant est bien lisse et brillante pour ne pas dénoter de l'écran ;)

Je la recommande fortement !

Pour la partie protection d'écran, c'est moins joyeux :(

L'installation de l'InvisiShield (de chez Zagg) est certes simple mais ils sont passés maintenant à une éponge imbibé de produit alors qu'auparavant, ils utilisaient un spray. Résultat : ça met trop de liquide sur l'appareil et j'ai eu peur d'en faire rentrer dans le téléphone !

Au final, après deux jours d'essai, j'ai réussi à poser la protection sans bulle ni poussières et :

- points positifs : perte de sensibilité minime, moins de traces de doigts et pas trop mal adapté à la taille de l'écran

- point négatif : le côté pas du tout invisible avec une impression de flou ...

Vous l'aurez compris, le seul point négatif est rédhibitoire pour moi, vu la qualité de l'écran.

Au final, j'ai enlevé la protection et direction poubelle.

Pour une fois, je prends le risque de ne pas mettre de protection d'écran. De toute façon, la protection silicone fait que l'écran n'est jamais au contact du sol ;)

bonne journée

Edit :

Lien pour la protection silicone http://www.mobilefun.co.uk/flexishield-skin-for-the-htc-desire-black-p24206.htm

=> commandé le 13/04/2010 et reçu le 19/04/2010 (mais une mauvaise version destiné au N1).

=> après contact avec le service client et approvisionnement de leur stock, j'ai reçu hier la bonne version :)

Le contact avec le site est excellent et les délais de livraison sont relativement courts.

Pour les photos, je vais essayer dans la journée ;)

Modifié par zen92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà comme promis je vous fais mon retour suite à la réception de la coque en silicone Case-mate acheté ici : http://www.laboutiquehigh-tech.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GNO002&type=33&code_lg=lg_fr&num=121

Et pour ce faire, rien de tel que 2 petites photos, vue de face et vue de dos, du Desire habillé de cette coque qui, j'en suis très satisfait, est très jolie et bien adaptée au niveau des ports et des boutons, même si elle est prévue pour le Nexus One à la base ;)

Le toucher "gomme" est très agréable et améliore même la prise en main du téléphone qui semble parfois trop fin et glissant nu...

Le tel n'est, de plus, en rien plus épais ainsi, très bonne surprise !

Le design brun translucide et à carreaux noirs est du plus bel effet et va parfaitement avec la couleur chocolat du Desire.

Le seul bémol que je noterai ne concerne que la protection d'écran livrée avec car celle-ci est par contre uniquement faite pour l'écran du Nexus One qui a des largeurs arrondies. Du coup, la protection dépasse des côtés inférieurs et supérieurs de l'écran du Desire et ne colle pas bien.

Conclusion, vous l'aurez compris, la coque est, à mon gout, parfaite et on ne l'achète pas pour la protection écran en bonus. :)

Merci pour les photos et l'avis Amigux.

La protection m'intéresse bien mais je n'arrive pas à commander sur leur site (même en m'inscrivant), il n'y a pas de lien/bouton pour passer la commande.

C'est bien sur le lien que tu as donné que tu as commandé ?

Merci de ta réponse.

@Zen92: mêmes questions que Minnie. ça serait parfait si tu pouvais nous mettre qqs photos de la protection silicone Flexishield et le lien où tu l'as acheté.

Merci !

Alek

Modifié par Alekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je viens de voir, plus possible d'acheter la coque Case-mate sur LaBoutiqueHigh-Tech pour le moment. :|

Sûrement une rupture de stock même si rien n'est indiqué donc un peu de patience sinon il y a un numéro vert pour les appeler directement ou le site officiel de la marque américaine aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma protection d'écran Brando anti-reflets. Quelle déception ! Déjà, il y a une encoche sur le filtre ce qui fait penser que ce n'est pas un modèle fait précisément pour le HTC Desire (il y a bien un autocollant HTC Desire sur l'emballage).

encochehtcdesire.th.jpg

Mais le plus embêtant reste le fait que l'affichage est vraiment dénaturé. Une trame apparait, ce qui donne des couleurs délirantes aux pixels. Le problème apparait mal sur les photos mais c'est un peu comme si l'image était bruitée (terme photographique) avec un grain ultra accentué.

grainhtcdesire.th.jpg tramehtcdesire.th.jpg

Bref, je la déconseille et vais repasser sur ma Viquiti 160 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je la déconseille et vais repasser sur ma Viquiti 160 :(

moi c'est la version normale et 0 problème :) elle va au poil de *** de mouche près et j'ai toujours eu des protection brando sur mes phone!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...