ToonSpirit Posté(e) 1 mars 2012 Share Posté(e) 1 mars 2012 (modifié) Pour la énième fois pas de barre muticouleur sur le XS c'est juste en blanc de base ... Après qu'il y est un logiciel capable de le faire on verra bien avec XDA car si c'est possible ce seras fait :D Et encore une fois, c'est pas blanc mais bleu sur le S. Par contre j'ai bien l'impression qu'il y a une différence hardware sur le U parce qu'on voit clairement que la barre éclaire de façon homogène et avec une plus grande intensité (sauf si c'est le fait qu'elle soit plus petite mais j'ai un doute). Modifié 1 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 1 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2012 ToonSpirit je te rappel (au cas ou tu ne l'aurais pas lu précédemment) mais Brice possède le Xperia S depuis plusieurs semaine donc si il dis que c'est blanc...c'est blanc!!! maintenant c'est vrai que moi aussi j'ai vu des photo ou il apparaissait légèrement bleuté (surement un effet optique) :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) C'est une version définitive ? un prototype ? Et bien c'est bizarre parce qu'ici (à partir de 15mn) : Il pose le blanc et le noir cote à cote sur une surface blanche et c'est du bleu que je vois. A 8m06 ici : C'est du bleu aussi. Sur les salon c'est faussé à cause des éclairages mais dans ces cas, un blanc ne peut pas devenir bleu, après c'est peut être la barre qui n'est pas neutre (ou les logos qui sont luminescents et prennent cette couleur c'est possible) ou alors ça devient blanc quand on a plus le thème bleuté... Je veux bien qu'une caméra soit mal réglée mais pas sur de multiples vidéos de sources différentes d'où mon étonnement. Mais bon je ne dis pas que Brice raconte n'importe quoi et l'éclairage provoque peut être des abberations en vidéo. Enfin on sera fixé bientôt... (ou pas) Modifié 2 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Pour moi c'est bleu, pour coller au thème par défaut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Un test http://www.lemondenumerique.com/test-1287-1-sony-mobile-communications-xperia-s.html Modifié 2 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrks Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Je reste surpris par l'autonomie annoncée sur ce dernier test... donc au final il tient comment ce telephone? :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Moi je dirais qu'il tient largement la journée, sachant que pour leur test il bidouille sans arrêt le téléphone. S'il arrive à faire une journée quasi complète, alors je dirais qu'on peut LARGEMENT faire une journée complète, voire une journée et demie suivant l'utilisation de chacun ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Pour moi, quand je lis "après une journée d’utilisation assez intensive, le smartphone ne disposait plus que de 20% d’autonomie ce qui n’est pas beaucoup" sachant qu'ils ont du tester un peu tout et que la batterie est neuve, je ne vois rien de choquant. Il tiendra au moins autant que l'Arc qui n'était pas mauvais en autonomie à coté de la concurrence. Bien sûr il ne faut pas s'attendre à tenir 3 ou 4 jours sans recharger mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrks Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 D'ou l'interet des smartags pour maximiser les moments d'optimisation!! :D Siou plait m'sieur Sony, soyez intelligents et ne pourrissez pas nos packs FR en y mettant rien dedans!!! :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) C'est une version définitive ? un prototype ? Et bien c'est bizarre parce qu'ici (à partir de 15mn) : Il pose le blanc et le noir cote à cote sur une surface blanche et c'est du bleu que je vois. A 8m06 ici : C'est du bleu aussi. Sur les salon c'est faussé à cause des éclairages mais dans ces cas, un blanc ne peut pas devenir bleu, après c'est peut être la barre qui n'est pas neutre (ou les logos qui sont luminescents et prennent cette couleur c'est possible) ou alors ça devient blanc quand on a plus le thème bleuté... Je veux bien qu'une caméra soit mal réglée mais pas sur de multiples vidéos de sources différentes d'où mon étonnement. Mais bon je ne dis pas que Brice raconte n'importe quoi et l'éclairage provoque peut être des abberations en vidéo. Enfin on sera fixé bientôt... (ou pas) Bah écoute tu auras ta réponse quand tu achèteras le tiens :P mais c'est toujours blanc ... suffit de trouver le forum ou est Virgile et vous aurez toutes les réponses au lieu de prendre des vidéos étrangères ... bon je rigole on prend les infos ou on trouve mais moi je parie fortement que sur le S la barre est blanche :) ou alors j'ai loupé un truc :P Pour moi c'est bleu, pour coller au thème par défaut ;) T'inquiète il y as aussi un thème blanc pour aller avec la barre :P Modifié 2 mars 2012 par Brice_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyrks Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Il faut juste tenir compte du fait que certaines LEDs tirent vers le bleutés selon l'angle (cf phares Audi, Citroen DS3, etc..) :) Tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Un blanc tirant eu bleu c'est "normal" cf les chaleur en kelvin des phares xenon ou les led auto citées par Lyrks Pour cette histoire de led ! Il faut juste un mec courageux voir un peu fou qui a déjà son XS, il l'ouvre ! et prend une belle photo en macro des led qui doivent être en bas du PCB. Apres on sera fixé si la couleur est fixé en hard ou soft! XDA devrait s'en charger rapidement ou ifixit. Suis curieux aussi de savoir réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 De toute façon je veux du rose moi, c'est scandaleux cette sobriété ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitkill Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Ué pareil je le veux comme ca ! Le xperia U mode girly !! Assorti a la voiture !!! :lol: Modifié 2 mars 2012 par ptitkill Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klu50 Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Petite question aux connaisseurs... : Quelqu'un a t-il une idée des performances du processeur du Xperia P ?? Parce que on sait tous, plus ou moins, ce que vaut le qualcomm du xperia S mais j'aimerais bien le comparer avec le Processeur double cœur U8500 du Xperia P !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Bon, en voyant la vidéo du test de PhoneArena, l'éclairage apparaît d'un blanc immaculé :D Donc on va mettre ça sur le compte de la balance des blancs foireuses de certaines vidéos ou peut être qu'il y a un petit effet lié à la partie transparente qui modifie la perception suivant l'éclairage environnant. Bon pas grave, j'achèterai des lunettes bleue ou rose pour la voir en couleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 2 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2012 fais attention ToonSpirit .... ça tourne à l'obsession :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mixtor Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Petite question aux connaisseurs... : Quelqu'un a t-il une idée des performances du processeur du Xperia P ?? Parce que on sait tous, plus ou moins, ce que vaut le qualcomm du xperia S mais j'aimerais bien le comparer avec le Processeur double cœur U8500 du Xperia P !! Je viens d'avoir un ami au téléphone qui travaille avec st Ericsson, donc il a bossé sur le xpéria P. Il me disait que c'était un excellent processeur, qu'il consomme peu et très performant. De plus ayant eu le téléphone entre les mains, il disait que le tel était très fluide, la finition excellente, l'écran de haute qualité... il a eu aussi le xpéria S en main. Entre les 2, il ne connaissait pas plus que ça qualdcomm, mais il m'a chaudement recommander le xpéria P de plus, je sais jusqu'à quelle fréquence max, le xpéria P peut être cadencé (ça je peux rien dire) Et enfin dernier info, il travaille sur sur un nouveau Sony qui aura un processeur St Ericsson u8500 :-) et sur un Samsung milieu de gamme plus performant que le S2 :-) Modifié 2 mars 2012 par mix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 Le P vas surprendre beaucoup de monde ... mais je préfère quand même le S pour l'écran plus grand et la mémoire double ... Même si clairement l'alu pour un smartphone c'est classe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ralalala le débat de folie !! Blanc ou Bleu de la ont passe au phare Xenon Audi Citroen mdrr Moi je pense que c'est blanc a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) En fait c'est un blanc avec des lueurs bleues :P Pour le smartphone avec un U8500 évoqué au dessus, c'est le processeur qui équipe déjà le U et le P http://www.stericsso...00-novathor.jsp Il parait qu'il est pas mal du tout. Il y avait 12 smartphones prévus pour cette année chez Sony, si on retire le U, le P, le S et le Pepper qui apparemment va partir aux oubliettes, il en reste 8 (dont 2 haut de gamme). Pour ma part, je reste sur le S pour deux raisons (même si la coque alu du P est carrément craquante) : la taille de l'écran (et sa résolution) et de la mémoire interne. Parce qu'avec 13Go de disponible sur le P, je me sentirai trop à l'étroit. Modifié 3 mars 2012 par ToonSpirit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0w Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Je vous conseil de lire ce sujet pour les fous des Led lumineux... http://www.lesnumeri...ria-n23586.html ATTENTION vidéo déconseiller au fous amoureux du Xperia S, Une fois de plus le mobile est tester a ru d'épreuve... au feutre cette fois-ci xD Modifié 3 mars 2012 par Kr0w Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToonSpirit Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 "Vidéo déconseillée aux fous amoureux du Xperia S, une fois de plus le mobile est testé à rude épreuve... Au feutre cette fois-ci." Désolé mais là ça me piquait trop les yeux... :emo_im_undecided: Sinon la vidéo est intéressante mais j'espère que l'ajustement approximatif du capot est dû à la maltraitance ou à un mauvais positionnement parce que je vais regretter de l'avoir pris en blanc sinon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Ralalala le débat de folie !! Blanc ou Bleu de la ont passe au phare Xenon Audi Citroen mdrr Moi je pense que c'est blanc a 100% Pas besoin de penser je l'ai dit et répéter plusieurs fois c'est blanc .... On le sait depuis le 11 Janvier pour ceux qui connaisse Virgile et qui sont sur mon forum ... Et j'ai pu le vérifier de visu depuis pas mal de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 Perso la vidéo je ne la trouve pas très "démonstrative", dans le sens où je pense que sur n'importe quelle coque une gomme peut effacer du feutre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.