Aller au contenu

[ROMS] Liste des roms ICS pour notre O2X

Recommended Posts

Pour la Paranoid, aucun souci à l'usage ? Par rapport à une autre ICS ? (perso en ce moment c'est NovaHD 1.10), si quelqu'un s'en sert, je lis que le tethering wifi déconne dessus, est-ce qu'une autre application permettrait de contourner le problème ? (Je pense notamment à Barnacle)

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et hop, passage à la rom Paranoid effectué hier soir... Un rapide petit retour sur l'impression que cela m'a donné pour l'instant :

Tout d'abord, la rom permet de personnaliser l'affichage, on a en effet une rom hybride, mi tab mi phone, donc par défaut l'affichage sera plus petit, comme si la résolution était plus élevée, alors là mon avis qui est totalement subjectif, le choix par défaut (donc affichage plus petit) est beaucoup plus adapté pour un écran de cette taille et de cette résolution que ce à quoi on a été habitués sur les autres roms, on se retrouve ainsi avec des menus tablette bien mieux fichus que les menus téléphone (contact par exemple, ou paramètres), sans pour autant perdre en lisibilité... Le plus gros truc que l'on gagne de cette manière c'est le navigateur par défaut, habituellement, il faut aller chercher sur un bouton en haut à droite pour afficher les onglets, maintenant,le navigateur affiche les onglets de la même manière que Dolphin par exemple, mais avec en plus les boutons précédent/suivant, un bouton ajouter aux favoris, et un accès aux favoris... Tout juste excellent, plus besoin d'en installer un autre

Cette spécificité mise à part, première chose qui saute aux yeux, il n'y a pas LE MOINDRE ralentissement, le téléphone répond immédiatement, peu importe ce qu'on lui demande, la navigation est hyper agréable

Il me semble par ailleurs qu'il y a plus de ram dispo que sur NovaHD

Le démarrage du téléphone est également beaucoup plus rapide (cette fois il faudra que je chronomètre histoire de donner de vrais chiffres)

Pour le moment je ne relève aucun bug, les SMS partent et entrent, idem pour les appels, l'internet mobile fonctionne également... Reste à voir pour le GPS, je n'ai pas encore testé, le mirroring HDMI, un test plus poussé des fonctionnalités de la rom, l'autonomie... Bref je détaillerai tout ça :)

Edit : J'oubliais, le kernel installé par défaut ne permet pas de gérer les fréquences du processeur, oubliez l'overclock (pas nécessaire selon moi vu la fluidité de la rom)

Modifié par Kimi

Exact, toujours pas de décodage hardware, ni d'enregistrement vidéo (à part avec la méthode Videocam, donc comme pour les autres roms), les bugs "habituels" sont toujours présents, pas de Chrome par exemple, par contre le passage en mode paysage fonctionne bien dans le navigateur par défaut, je suppose que cela cause toujours des crashs avec Dolphin mais étant donné que celui par défaut convient parfaitement...

J'y suis aussi depuis 2-3 semaines et j'approuve tout ce que tu as dis plus haut :D , pour le GPS chez moi il marche bien

C'est la seule ROM ICS que j'ai pu garder plus de 2 jours , j'ai eu des bugs sur toutes les autres donc je la conseille ,

Le kernel stock suffit , y'a que si vous voulez montez votre carte SD via l'USB ou il faudra changer de kernel

Exact, on arrive pas à un enregistrement fullHD, pour que ce soit fluide on peut enregistrer en 720*480 maximum, ça permet de dépanner... Enregistrement fHD on arrive à de l'image par image

(Nom exact : videocam illusion)

Edit : fonctionne pas la carte sd ? Elle était bien détectée moi, j'ai cru lire que ça se compliquait pour l'adb seulement, non ?

La Nova est fonctionnelle mais bien moins agréable selon moi

Modifié par Kimi

Je sais pas exactement :

Q: No USB mounting support for my SD card?

A: The stock kernel doesn't support UMS. Flash a custom one (like Harsh's) and go to Settings> Storage> Menu> USB computer connection.

(j'ai pas de carte SD donc je peux pas essayer)

Je pensais que ça signifiait que la carte SD marchais pas en USB mais bon si ça marche chez toi doit pas y avoir trop de soucis alors :P

Ah effectivement c'était drivers et non kernel pour l'adb, mauvaise mémoire :P

If you want to use adb, here are my modded adb drivers for ICS.

En tout cas la SD a l'air de bien être détectée, par contre partage wifi avec la fonction de base, j'ai essayé tout à l'heure, elle se désactivait toute seule au bout de 10s, par contre aucun souci avec Barnacle pour le tethering, donc...

Pour le GPS effectivement tout roule, fix en 5s quand j'ai essayé là

Une petite perle s'te ROM pour l'instant :P , je ferais peut être un post dans la semaine histoire de la présenter

En même temps on aurait pu référencer les applis les plus utilisés qui "rendent bien" en mode tablette (ou avec un autre DPI)

Le top du top reste selon moi le navigateur :) L'agenda est pas mal intéressant aussi, Gmail également, par contre contacts je trouve qu'il n'était pas très judicieux de mettre la liste à gauche, quand on défile on a le pouce au dessus de la lettre et on ne voit pas où on en est... Par contre je n'ai pas vu de choix pour les applications préinstallées, par exemple remettre une interface standard sur l'appli téléphone, pour que le clavier soit plus gros

Bien ce qu'il me semblait... A voir si on ne peut pas installer l'apk téléphone comme une apk normale, ou la mettre dans le dossier des applis téléchargées, peut-être que là ça irait... Je vais tenter ça je pense

Idem pour moi, je viens de passer sous cette rom et je n'ai rencontré aucun soucis pour l'instant si ce n'est le gps, mais je pense que ça vient du baseband que j'ai laissé (0521) avec le ril par défaut (0218). J'apprécie également cette "nouvelle" résolution, je trouve le téléphone plus beau comme ça et bizarrement je fait moins de faute de frappe avec le clavier par défaut. Je suis également très satisfait du navigateur par défaut, aucun bug constaté même en rotation, support de flash nickel. Encore un point qui me rebuté un peu sur ICS et que je peu oublié c'est l'accroche réseau déplorable, tonyp le développeur de la rom a mis un patch pour sa et depuis c'est fabuleux !

Bref pour tout ceux qui était dégoûté de ICS, vous pouvez vous tourner vers cette rom, même si l'accélération matérielle est toujours pas supportée, on est loin des premières version d'android 4.0 pour l'optimus 2x.

Juste un dernier point, j'ai installé le kernel Harsh pour avoir le UMS (usb mass storage) mais selon kimi il n'est pas nécessaire de l'installer, je vais surement me faire une installation propre mais sachez que bizarrement à l'ajout de ce kernel le téléphone est devenu plus lent... à bon entendeur.

Enfin le développeur de la rom va ajouter Pdroid dans la prochaine version, j'ai cru comprendre que ça permettait de bloquer l'usage du téléphone aux applications, quelqu’un a déjà essayé? je sais que sous CM7 ça existait déjà, merci pour vos retours

Yep Pdroid permet de bloquer les permissions de certaines appli que tu juge inutile/intrusive , par exemple si une appli te demande la permission d'accéder au numéro de tes contacts , si tu ne veux pas tu seras obligé de ne pas installer l'appli alors qu'avec Pdroid tu pourras installer l'appli et lui bloqué l’accès au contacts

(Hmm j'sais pas si j'ai était très clair m'enfin bon xD)

Je viens de revérifier, il n'y a effectivement aucun problème pour la détection et la modification de la carte SD, par défaut j'entends, tout roule, aucun problème.

Pour le RIL, je viens de vérifier, j'ai le 0218 avec Baseband 0725, pas de souci d'autonomie, de GPS, d'appels avec cette paire là

(OK pour Pdroid, je ne connaissais pas ça sous ce nom, très clair pour moi en tout cas :P Merci ! )

Trés clair pour moi aussi :)

Je pense que des applications du genre Facebook vont en prendre plein la tronche avec Pdroid x)

Edit: Kimi, tu utilise quel baseband 0725 exactement? Il en existe plusieurs apparemment et comme je vais en changer, je vais prendre le même que le tiens. GetRil te donne l'info normalement, si tu pouvais regarder stp :)

Modifié par leclampin

Ohla oui ça va y aller les autorisations ! Enfin pas pour Facebook justement, l'appli refuse de se lancer dès qu'on bloque la moindre chose, ne serait-ce que le GPS :P

Mon téléphone n'est pas accessible pour le moment, je te redis quoi d'ici 1h30 pour le baseband :)

[Le mirroring HDMI fonctionne sans le moindre problème chez moi]

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...