Aller au contenu

Vos idées pour le forum

Jorodan

Recommended Posts

Pas besoin: Sur un smarphone tu scrolle à fond, et sur le pc tu utilise la touche de ton clavier. :)

Sur Phone oui c'est mieux de scroller, mais sur PC, j'en ai "marre" de scoller avec ma molette :p

Simple : premièrement tous les claviers d'ordinateurs portables n'ont pas la touche début (mon MacBook Pro n'en a pas, par exemple), et secundo tout le monde n'a pas une souris 19 boutons (j'exagère... sans parler des portables, donc).

Et il est vrai qu'un petit lien (donc juste un template à modifier, rien de dur ou de chronophage) pourrait servir à quelques utilisateurs...

Modifié par unicyclon

?! Je ne savais pas, je pensais que c'était standard sur tout les claviers (avec Fn ou non)...

C'est pas un combo style cmd+fléche droit ou cmd+fléche haut?

Après je ne suis pas contre que rajoute un bouton, simplement ca ne me semblait pas utile.

Effectivement, ⌘ + ↑ fonctionne parfaitement. Encore un combo que je n'avais pas eu la curiosité de chercher. Merci :)

L'utilité est par contre discutable à mon sens, j'en conviens. Mais quelquefois, c'est le genre de petites modifs "pas chères" qui peuvent servir à quelques personnes. Donc why not, à mon sens.

En fait, limite c'est plus long d'expliquer pourquoi c'est pas forcément utile que de le faire :|

Modifié par unicyclon

Il existe un IRC regroupant les blogs, sites et acteurs majeurs concernant Android (Frandroi, Android-france, Smartphonefrance, Sosandroid, Point Gphone,...).

Existera t-il un jour un grand forum regroupant en seul forum, tous les forums de blogs et sites sur Android à fin de constituer une grande communauté.

Je me doute bien qu'il y a un risque de perdre beaucoup de visiteurs sur chaque blog.

Il faudrait un liens pour chacun pour retourner sur chaque blog en haut du forum.

En créant un forum commun, on pourrait faire une très grosse communauté avec un vrai pouvoir, une influence, des projets, des applications, des tutos, des astuces, une base solide pour les utilisateurs, une sorte de XDA français sur android.

Je rêve peut être mais bon ça serait intéressant pour tout le monde et de prouver que les gens qui utilisent Android ont une philosophie ouverte et communautaire

Modifié par serrum

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les pages de ce topic, donc je ne sais pas si mon idée pour le forum a déjà été proposé...

Mais serait-il possible d'intégrer l'extension permettant si on reçoit un message privé (MP) d'en être alerté par mail ?

Ci-dessous le lien de l'extension :

http://punbb.informer.com/forums/topic/21479/release-pmemail/

Qu'en pensez-vous ?

C est une évolution naturelle,tu as raison.

Par contre la fonction "envoi d email" (le bouton sous l avatar) est vraiment plus efficace.Tu es en relation directe avec celui qui t envoie un message.

@Franck91

Extension PM_EMAIL installe ...

Il y a la possibilité de désactiver la fonctionnalité dans vos profils....

Petit problème, bien que la fonction soit activée dans mon profil, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas.

Je t'ai envoyé un MP

Il existe un IRC regroupant les blogs, sites et acteurs majeurs concernant Android (Frandroi, Android-france, Smartphonefrance, Sosandroid, Point Gphone,...).

Existera t-il un jour un grand forum regroupant en seul forum, tous les forums de blogs et sites sur Android à fin de constituer une grande communauté.

Je me doute bien qu'il y a un risque de perdre beaucoup de visiteurs sur chaque blog.

Il faudrait un liens pour chacun pour retourner sur chaque blog en haut du forum.

En créant un forum commun, on pourrait faire une très grosse communauté avec un vrai pouvoir, une influence, des projets, des applications, des tutos, des astuces, une base solide pour les utilisateurs, une sorte de XDA français sur android.

Je rêve peut être mais bon ça serait intéressant pour tout le monde et de prouver que les gens qui utilisent Android ont une philosophie ouverte et communautaire

Ca n'arrivera pas pour une raison simple : les sites actuels sont trop gros et indépendants pour qu'il y en ait un qui englobe les autres!

Puis a vrai dire, l'ambiance est correcte entre blogueurs mais pas suffisante pour un vrai travail commun! Qui deviendrait le chef ?

Et sur FrAndroid on met en avant la diversité! Nos "concurrents" font notre force!

Tu demandes pas à Darty et CDiscount de de fusionner pour avoir le service et le prix ? Ben pour nous c'est pareil sauf qu'on fait pas de pognon xD

Je pense que ce sera difficile. Il faudrait regarder s'il existe un bridge entre wordpress et punbb et j'ai des doutes là dessus.

Toutefois, il est possible de t'enregistrer sur wordpress.com. Ensuite, ton email suffit pour t'identifier (je sais, c'est con) et ton avatar peut apparaître comme par magie :).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...