Aller au contenu

[ROM][Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V13 by Mick avec SWIPE TO CLEAR NOTIFICATIONS[Aroma][CM7r2][XD2SDX][INT2SD][FATSYS][BEATS][Amaze Camera]


Recommended Posts

Bonjour,

Juste une question con ... A l'époque, quand je n'étais pas encore passé sous sense 3.5.5 (avec cette rom), le fond d'écran prenait la taille de l'ensemble des écrans ... Donc quand on naviguait d'un écran a l'autre, l'image bougeait aussi ... chose que je ne retrouve plus avec cette version de sense ... on est limité a la résolution de la taille de l'écran (enfin d'un seul bureau)

Est ce qu'il est possible que le fond d'écran se positionne comme avant ?

Merci d'avance, nuFox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avec Sense 3.5, on est limité à un fond d'écran non déroulant. Il n'y a pas de possibilité de repasser comme avant, la question avait été abordé sur XDA et les forumers avaient répondu que cela était incompatible avec le mode carrousel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je viens de faire une recherche sur XDA ou j'ai retrouvé les topics ...

Je vois que l'on propose de changer de launcher ...

Ou bien d'utiliser l'application AutoResizeWallpaper pour retailler l'image en direct sur le smartphone.

Mais aucune solution pour désactiver le carousel et revenir dans l'ancien mode de fonctionnement tout en jouissant des avantages de cette ROM ! :)

Modifié par nuFox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux d'essayer la V5, je l'ai installé et j'ai un blême au démarrage. Ce dernier se fait puis j'ai un message d'erreur qui me dit "UIDs on the system are inconsistent, you need o wipe your data partition or youe device will be unstable". J'ai rebooté pour voir si ça le faisait encore, et même message d'erreur. J'ai restauré la V4 et refait la mise à jour à nouveau (wipe cache, wipe dalvick cache) et toujours le même message.

Pas grave je reviens à la V4

Ce type de problème intervient lorsque lors de la réinstallation de la ROM (par la voie d'un wipe partiel), tu n'as pas parfaitement choisi les applis choisies dans la version précédente.

Cela implique certains types de problèmes:

- si tu oublies de cocher une case que tu avais coché auparavant, tu te retrouves avec des datas orphelines. Ces datas restent associés à une application avec un ID système obsolète.

- si quelques installations plus tard, tu choisis de réinstaller cette application qui te manque et que tu n'as tjs pas fait de wipe total, elle va se réinstaller avec une nouvelle ID qui va être en conflit avec les datas précédentes.

Du coup, pour éviter ce genre de message à coup sûr, l'idéal est de faire un full wipe avant installation.

En cas de wipe partiel, ce n'est pas toujours évident de se souvenir de ce que l'on avait sélectionné, si jamais l'erreur se présente, il faut aller dans /data/system et consulter le fichier uiderrors.txt qui recense les fichiers data en cause du problème.

Ensuite, il faut simplement les noter quelque part puis aller supprimer le dossier où se situent ces datas ( la plupart du temps com.xxxxx;.

Pour cela, aller dans sd-ext/data/data et chercher le dossier concerné et le supprimer.

Normalement, après reboot, le problème ne devrait plus apparaître.

Modifié par Ninjasiatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Ouï je ne suis pas certain d'avoir coché les mêmes cases. Merci pour ton aide.

Edit: ok impec Ninjasiatik tout est revenu dans l'ordre. En fait il s'agissait principalement de skins htc supplémentaires qui ne ce sont pas installés. Pourtant je les avais bien cochés.

Les autres, googlereaderwidget et googlereader. sont ils présents dans la v5 ?

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs à tous, étant novices dans les bidouille sur mon desire que j'ai acquis il y as presque 2 ans, je me retrouve bloqué et ne sais plus dans quel sens aller pour m'en sortir.

je m'explique, j'ai commencé par créer ma goldcard...ok.

rooter avec unrevoked.....ok

S-OFF....ok

et quand j'ai voulu passer en CM7r2 Hboot ça as marché mais le téléphone ne démarre plus et reste sur l'écran blanc avec l'inscription HTC.

je peus seulement rentrer dans le Hboot avec les inscription suivante:

"Alpharev cm7 r2

bravo pvt1 ship s-off

hboot-6.93.1002

touch panel-synt0101

radio-5.11.05.27

aug 10 2010,17:52:18"

rom 2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27

biensur je post ici car je souhaiter monter la ROM cité et c'est pour cela que j'ai mis Alpharev cm7 r2

donc si quelqu'un peut me dire par où commencer pour m'en sortir svp

Modifié par loscarott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est bon !

Tu allumes ton tel avec volume- et power

Tu redémarres sur le recovery (en te déplaçant dessus avec les touches volumes et en validant par power)

Tu flashes ta rom comme indiqué dans les tutos et c'est fini !

C'est normal que ton Desire reste sur l'écran blanc HTC car en changeant de hboot, il ne peut plus redémarrer sur ton ancienne rom stock (d'origine).

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, désolé je suis novice, malgrès tout je me démerde bien sur xp, j'avais bien éssayé de flasher par le recovery directement une rom stock mais sans succès.

"rom stock" cela sous entend que je dois flasher une rom custom?,

et quand je lance le recovery il boot sur revolutionary: est ce que je passe par restore ou install zip?

comme tu voit je rame à fond mais j'apprend vite lol merci pour ton aide, je sais par ou commencer et je vais affiner mes recherches dans ce sens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jullman

D'ou tiens tu cette liste ?

C'est la première fois que vois cette association version d'android <-> version de la radio ?

ca viens de la http://forum.xda-dev...ad.php?t=902752

Si je peux rajouter ...

En gros le mieux est d'installer quoi ?

La Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 et la dernière RIL HTC-RIL 2.2.0143H (Mar 29 2011,15:29:57) ?

nous avons la RIL : RIL_2.2.0028HM je conseil de ne pas en changer (certain en on fait les frais lol)

par contre la radio faite pour cette ril et pour cette rom (android 2.3.5 => Gingerbread), evidement cette radio : 32.56.00.32U_5.17.05.08

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GDEHON

Dans /data, tu n'as pas de dossier system :huh: ? Qu'utilise tu comme explorateur, car avec ES explorateur, il va falloir que tu ailles dans les options pour redéfinir la possibilité d'accéder à la racine du téléphone (On parle bien du /data et non du /sd-card/data)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le bon fichier mais je n'avais pas cocher les options root (explorateur root + monter le système de fichiers)

alors le fichier uiderrors.txt me met :

2012-02-29 12:31: No settings file; creating initial state

04/03/12 02:48: System package com.twitter.android no longer exists; wiping its data

07/03/12 13:33: Package com.twitter.android has mismatched uid: 10029 on disk, 10147 in settings

j'avais retiré twitter via titanium....

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ GDEHON

merci je venais juste de faire la partition en 1024 et swap 0 comme le tuto le précise:

et j'avais zappé qu'il fallait wiper avant de flasher, je commence à faire la part des choses ;)

quand je lance le recovery ça lance Revolutionary CWM v4.0.1.4, ç'est ça que tu veus savoir?

j'aurai 2/3 questions si je suis pas trop boulet ;)

est ce que la partition est déjà en Ext4?

j'ai cru comprendre que le cm7 r2 comprenait A2SD?

est ce que le Hboot CM7r2 est configuré d'office pour cette ROM: 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data.?

ces questions car à mon niveau de compréhension je me vois contraint de flasher une autre ROM plus basique avant de passer à celle ci, n'étant pas sure d'avoir le minimum requis, est ce que je me trompe?

merci encore pour votre aide, les gars, j'avais vraiment peur d'avoir briqué mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ loscarott

ok pour CWM (Clockworldmod)

je te conseille d'installer 4EXT (flash depuis ton recovery je pense que c'est le plus simple)

je ne sais pas si CWM partitionne en Ext4 ou Ext3, il y a longtemps que je ne l'utilise plus

je sais que 4EXT a une touche info permettant de voir le format de ta partition et permet de vérifier l'alignement des partitions (check partition alignement) je ne sais pas trop à quoi ça sert mais parait il que c'est mieux ! Peut être que tout cela est possible maintenant avec CWM

CM7r2 est le hboot, il convient à cette rom, les valeurs que tu as donné son automatique

il ne comprend pas A2SD

A2SD permet d'etendre ta memoire (faible sur le Desire) sur ta partition ext3 ou 4

lors de l'installation de la rom installe AD2SDX pour avoir cette même extension de mémoire

Tu peux flsher la rom mais faudrait être sur que tu sois en etx4, vois avec CWM

@ Ninjasiatik

merci j'essaie !

EDIT 1 :

en fait j'étais revenu sur la v3 avec mon nandroid backup

alors je refais l'installation en enlevant twitter, on verra bien ...

EDIT 2 :

Nickel merci

ton astuce méroiterait d'être dans le premier post

N.B. : ça m'a permis de voir le mod Customize (choix des appli), j'avais pas osé je faisais toujours "Typical"

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions ;)

donc pour info:

dans recovery/ advanced/show log:

Numbers / Start / End / Size / Type / File system

Flags

1 / 512B / 14.9GB / 14.9GB / primary / fat32

lba

2 / 14.9GB /15.9GB / 1024MB / primary / ext3

sur une sd de 16GB biensur ;)

Modifié par loscarott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as une ext3

vois si tu peux passer en ext4

sinon essai avec le recovery 4EXT :

@ loscarott

ok pour CWM (Clockworldmod)

je te conseille d'installer 4EXT (flash depuis ton recovery je pense que c'est le plus simple)

je ne sais pas si CWM partitionne en Ext4 ou Ext3, il y a longtemps que je ne l'utilise plus

je sais que 4EXT a une touche info permettant de voir le format de ta partition et permet de vérifier l'alignement des partitions (check partition alignement) je ne sais pas trop à quoi ça sert mais parait il que c'est mieux ! Peut être que tout cela est possible maintenant avec CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reussi a instalé la rom mais j'ai pas pu changer hboot et la radio: quand je rentre sur hboot (volume bas+ power) affiche:

bravo pvt1 ship s-off

hboot-6.93.1002

MICROP-031d

TOUCH PANEL-SYNT0101

RADIO-5.11.05.

j'ai essayé d'installer Radio 32.56.00.32U_5.17.05.08 dans recovery (4ext recovery touch) j'ai ce message:

Amend scripting was deprecated by google in android 1.5

its was necessary to remove it when upgrading to the clockworkmod 3.0 gingerbread based recovery. plz switch to edify ....

merci micky pour ce gro travail et pour tout qui active sur ce furom, j'attends vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de flasher ta radio avec Android Flasher, ça marche bien en général.

Pour le Hboot, qu'as-tu sur la ligne rose au-dessus de "BRAVO PVT1 SHIP S-OFF" ? C'est là qu'est affichée le nom du Hboot, personnellement c'est là que je vois que j'ai Alpharev CM7 r2.

Pense aussi à utiliser 4ext recovery touch (en installant 4ext Updater) c'est vraiment un superbe recovery.

Les liens figurent dans ma signature.

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour merci pour la réponse

Oui sur la ligne rose au-dessus de "BRAVO PVT1 SHIP S-OFF" c'est écrit Alpharev CM7 r2, oui j,ai essayé Android Flasher pour flasher hboot et la radio mais j,ai eu un msg d'erreur en anglais j l'ai pas trop compris même la traduction sur la mémoire cache (même avec all wipe ) et mon portablene démarre plus. J' étais obligé de reinstaller la rom le restor [color=red]se[/color] n'est pas fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...