Aller au contenu

[ROM][Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V13 by Mick avec SWIPE TO CLEAR NOTIFICATIONS[Aroma][CM7r2][XD2SDX][INT2SD][FATSYS][BEATS][Amaze Camera]


Recommended Posts

Mets nous le meilleur kernel micky51100 qu'on n'ait rien à changer ;)

Concernant la version que j'ai téléchargé, c'est la v1 ^^

En fait j'ai surement cliqué sur le lien dans ta signature je vois pas autrement

Promis je ne bois pas et je lme drogue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre comment vous faite pour tenir 2 à 3 jours avec la batterie d'origine

c'est quasiment en veille non ?

car avec ma batterie 3000mAh, je suis au bout de la journée à 56 % (internet, mail,sans jeu...)

Pour une rom Sense c'est surement pas mal mais bon je me questionne !

Je ne pense pas que cela vienne de ma batterie

existe t il une apk ou un moyen de savoir ce qu'elle vaut réellement ?

Une autre rom ? Sense toujours j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non t'inquietes gdehon, si tu bidouilles souvent comme moi sur ton tel il va vite se décharger. Je tiens la journée et je trouve déjà que c'est bien.

Mais c'est vrai que c'est beaucoup mieux que les autres rom que j'utilisais avant.

Et en plus bien mieux optimisé pour notre Desire. Surtout le GPS

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sense 3.5 est très gourmand niveaux batterie ! on pourra pas mieux je pense et Jull est du même avis !

Mais pour tenir longtemps il est sur que la veille automatique est un plus ! car il coupe le wifi et data de 23h à 6h. Sinon si j'en est pas beson je coupe le data !

Je mais la synchro facebook à toute les 4h !

Si tu veut surveillé ta consommation je te conseille Better Battery Stat qui est pas mal

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, pour améliorer encore l'autonomie, il faut diminuer les tensions du processeur qui sont bien plus élevées que d'origine :o !

En tout cas je suis content de la v3 Micky :). Elle tient bien 3-4 journées avec mon utilisation B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui le concerne, les tensions ne se baissent que par tranche de 25 mV par IncrediControl.

Je suis revenu à BattLife, j'avais trop de FC et de lag sous la version 3D.

je rejoins GDEHON et monpseudo, la batterie tient au mieux 36 heures en sollicitant très peu le téléphone, le plus souvent je recharge au bout de moins de 24 heures avant que la batterie ne rende les armes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma batterie tient encore très bien alors que j'ai acheté le téléphone à sa sortie. Il y a bientôt 2 ans donc. Mais le truc c'est que je ne laisse jamais la batterie se vider à fond! Ca m'est peut-être arrivé 3 ou 4 fois sans le vouloir durant ces 2 années. Une batterie au lithium qui se vide à fond, c'est très mauvais pour sa durée de vie. Et c'est peut-être à cause de ça que certains n'arrivent pas à tenir 2 jours sans solliciter le téléphone. Faut vraiment faire gaffe et toujours anticiper si la batterie tiendra jusqu'à ce qu'on rentre chez soi et qu'on le branche au chargeur.

Pour IncrédiControl, j'ai baissé la tension telle que j'arrive à 1050mv pour le 998400. Donc 225mv de moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsoir!

un petit retour de ma journée d'utilisation de la v3: l'autonomie est très correcte (1jour 1/2 pour une sollicitation régulière, pas mal!), mais des coupures réseaux aléatoires de qq secondes à qq minutes, soit 2g, soit 2g et 3g. Et aussi un crash en sortant de Navigation, gros freeze... Je signale que je suis passé à la rom radio recommandée ***U 5.17.05.08, et que j'ai fait une simple mise à jour V2.1.1--->V3, en prenant garde de laisser les paramètres identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yobiwan, si tu es chez Free, il y a eu des problèmes réseau aujourd'hui, cela pourrait être la cause, si...

Personnellement, rom installée cet après-midi derrière la 3D, dont full wipe, tout a été fait avec le téléphone chargé à fond et toujours sur le secteur.

Je suis maintenant à 65%, j'ai envoyé un SMS, restauré plusieurs applis (une dizaine) avec titanium et suis en wifi depuis 15:30 environ.

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi coupure du réseau complet vers 19h chez free ! redémarrage mais j'ai du attendre le problème venais bien des antennes saturé du au nombre de nouvelle abonnement qui explose chez eux !

les antennes ne suive plus par chez moi ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement super rom bravo micky51100

Merci pour Better Battery Stat mais je crois que ça m'aidera pas beaucoup au vu de mes connaissances en la matière lol

Ok pour IncrédiControl, je baisse comme vous les tensions.

Pour suivre vos conseils de micky51100 et Mirage059

je baisse d'un cran pour chaque (donc 25 mV et non 15 mV)

je baisse à 1050mv pour le 998400 (soit 225mV de moins)

je baisse également à 1050 mV celles supérieures à cette valeur (1050 mV), logique non? Qu'en pensez vous ?

Ca permet entraîne quoi de plus de préserver la batterie de baisser les fréquences ? ça ralenti le système ?

L'option "veille automatique" est spécifique à cette rom ? où c'est portable sur d'autre ?

et le Beat by Dre est portable sur d'autre rom non Sense ?

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas bidouillé via Daemon les fréquences du proc, ça sert à rien de baisser les tensions au-delà de 998mhz vu qu'il ira jamais plus haut! Je teste cette nouvelle config des tensions moi aussi.

Edit: tu veux peut-être dire les tensions pour les fréquences inférieures à 998mhz, auquel cas je plussoie!

Modifié par Yobiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai écrit, je baisse les tensions à 1050 mV pour celles (les tensions) qui sont supérieures à cette valeur (1050 mv)

Ce qui correspond à ce que tu as "dit" : je mets au maxi les tensions à 1050 mv pour les fréquences inférieures à 998mhz

Pour clarifier la chose :

- cliquer "-" dans "All"

- puis mettre les tensions à 1050 pour les fréquences de 576000 à 998400

Je ne dis pas que c'est le meilleur réglage mais ça parait logique non ?

Ca permet entraîne quoi de plus de préserver la batterie de baisser les fréquences ? ça ralenti le système ?

L'option "veille automatique" est spécifique à cette rom ? où c'est portable sur d'autre ?

et le Beat by Dre est portable sur d'autre rom non Sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RockoDev de XDA à revue son patch universell pour le Beat Audio si quelqu'un veut testé il viens de placé en ligne 2 versions à testé !

Si une ame charitable pouvais les essayé je les est mis dans mes extra ici => http://sourceforge.n...a/Test%20Beat/?

Sinon le post original => http://forum.xda-dev...d.php?t=1525226

je ne peut testé actuellement pour cause de calibration de la batterie sur mon tel et à cause des tests que j'effectue sur ma future version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir aux tensions, en fait, plus elles sont basses et moins ça consomme; logique^^. Mais plus la fréquence est élevée et plus il faut que la tension le soit pour que le processeur reste stable parce que sinon :

- (rarement) soit le processeur sera instable et beaucoup d'erreurs seront faites pendant ses calculs.

- (souvent) soit le processeur fait de très grosses erreurs ou autres et le téléphone freeze carrément. Du coup, redémarrage obligatoire en devant enlever la batterie. Donc vaut mieux pas cocher "set on boot" dans IncrediControl si on est pas sûr que ce soit stable =D.

Ce que j'ai fait avec IncrediControl c'est baisser toutes les tensions en même temps. Elle descendent toutes sauf celles qui sont à 800mv qui ne baissent plus, mais pour les autres ça contine. Et j'ai fait ça de sorte à ce qu'à 998Mhz, ça fasse 1050mv. Mais donc, à 576, c'est moins que 1050, c'est à 875mv.

PS: Et pour ceux qui utilisent Go sms ou HandCent et qui activent les popup à la réception d'un message, tant que vous ne fermez pas ce popup et même si l'écran du téléphone reste éteint, ça bouffe la batterie à une vitesse hallucinante!

Un piste à suivre pour ceux qui ne tiennent pas une journée de charge avec cette ROM ;)

Modifié par Mirage0509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire la tension est effectivement une bonne stratégie. Je me lance.

En théorie, pour une fréquence donnée, il faut trouver le minimum en dessous duquel le téléphone n'est plus stable.

Il est possible que ces valeurs dépendent des téléphone, mais on devrait trouver les valeurs qui marchent pour tou le monde.

Comme Daemon Controler semble être configuré sur 3 fréquences: wake min = sleep min = 245000, Wake max = 998400 et Sleep Max 537600, il faudrait travailler les 3 tensions associées dans IncrediControl

En suivant ce que Mirage0509 explique, j'en suis a :

  • 245000 = 800 mv
  • 537600 = 850 mv
  • 998400 = 1050 mv

Tout a l'air stable. Je ne coche pas set on boot tant que je ne serais pas sûr.

@DGHEON: pourquoi es-tu à 1050 mv sur le 998400 ? valeur que tu as expérimenté ?

Quelqu'un a t-il essayé moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait avec IncrediControl c'est baisser toutes les tensions en même temps. Elle descendent toutes sauf celles qui sont à 800mv qui ne baissent plus, mais pour les autres ça contine. Et j'ai fait ça de sorte à ce qu'à 998Mhz, ça fasse 1050mv. Mais donc, à 576, c'est moins que 1050, c'est à 875mv.

J'ai pas tout compris lol

EDIT : c'est bon j'ai compris ...

@ MaxFromFrance

Comme j'ai dit ici, j'ai suivi les dires de micky51100 et Mirage059 (pas ceux d'au dessus)

Pour les valeurs, j'ai :

128000 --> 925

245000 --> 950

384000 --> 975

422400 --> 1000

460800 à 537600 --> 1025

576000 à 998400 --> 1050

Modifié par GDEHON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...