monpseudo Posté(e) 17 mars 2012 Share Posté(e) 17 mars 2012 (modifié) Micky y a un petit soucis. J'ai fait à 2 reprises l'installation de la 6.1 et je n'avais pas de wifi. Je me suis rendu compte que c'est le kernel #11 qui était installé et non le #18. J'ai flashé du coup le #18 et j'ai récupéré le wifi. Donc pour ceux qui ont le même blême, flashez le #18 ( le #22 va aussi) Edit: y a un réglage spécifique quelque part pour wipe to clear notification ? Car je swipe et je clear toujours pas lol . Peut être aurait il fallu faire un full wipe à nouveau et non pas un wipe dalvick cache + cache. Non finalement même avec un full wipe, kernel #11 et pas de swipe to clear. Edit2: tu te serais pas trompé de fichier dans ton upload Micky ? Toi tu as eu une journée bien arrosée hier, à la télé ils disent avec modération :P Modifié 18 mars 2012 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Je voudrais avoir des conseils sur la sauvegarde Je fais : - un nandroid backup pour revenir sur l'ancienne installation - un titanium backup pour sauvegarder mes appli utilisateurs et options - SMS Backup & Restore mais existe t il une appli pour sauvegarder - les mots de passe des sites internets - les identifiants et mots de passe wifi (perso freewifi etc...), et tout autres choses pratiques pour une réinstallation complète... Modifié 18 mars 2012 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Titanium fait ça. Je restaure avec mes mots de passe wifi ainsi que les signets du navigateur. Je retrouve aussi apres mes mots de passe des sites. Et meme chose avec les sms et mms Mais je refais une sauvegarde complete avec titanium juste avant de faire une nouvelle installation pour avoir les données les plus récentes Modifié 18 mars 2012 par monpseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) tu fais comment je pige pas !? edit : je crois avoir trouver dans sauver/restaurer [signets] en faitla plupart de ce qui est en vert..... Modifié 18 mars 2012 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Dans l'onglet sauver/restaurer de Titanium je restaure les données de [signets]Internet, [sMS/MMS/APN], Points d'accès Wi-Fi, Associations Bluetooth, [PREF.SMS/MMS], Comptes, [CONTACTS/APPELS], Comptes et synchronisations, Fond d'écran, [bUREAU] HTC Sense. Bon là c'est si je refais une installation propre de la même rom ou après un full wipe et l'installation d'une mise à jour. Si je change de rom qui n'a pas sense je ne vais pas restaurer bien sûr tout ce qui touche à ce dernier Voilà exactement ce qui est en vert , d'autres avec une icone titanium et 2 ou 3 choses en rouges Modifié 18 mars 2012 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc62100 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonjour à tous. J'ai installé hier pour la première fois la rom de micky en version 6 et je rencontre un problème. Bien que j'ai désactivé la mise en veille du wifi, dès que mon écran est éteints pendant un certain temps quand je le rallume le wifi est déconnecté. Quelqu'un a t'il aussi ce problème. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxFromFrance Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Edit : je viens de vérifier la classe de ma SD, (y'a un 2 dans un cercle je suppose que c'est ca), du coup je suppose que cette rom est déconseillé ? Donc tu as une SD class 2. Honnêtement, c'est pas top dans la mesure ou une partie va être utilisée pour étendre la mémoire du téléphone. Il faudrait donc essayer de minimiser l'utilisation de la SD, en particulier pour les parties qui sont beaucoup sollicitées comme le répertoire data/data/ qui contient les données manipulées par les appli comme le stockage de leur conf ou leur cache. Perso, j'utiliserais le bon vieux script a2SD comme cette infographie le montre. Avec A2SD (à gauche), toutes les data des appli (system ou celles que tu installes) sont sur le téléphone. Le davik cache aussi, crucial car c'est le cache de la machine virtuelle d'android... AD2SDX (à droite) sollicite plus la SD. Après, le nouveau script INT2SD-S, est aussi dans cet esprit. C'est effectivement ce qu'il dit: - hboot Fatsys pour INT2SD-M - "Mass" : pour ceux qui n'ont pas envie d'avoir de limite pour les intallations d'application (la seule limite c'est la partition EXT de la SD). Tout /data est sur la partition EXT de la SD. - hboot CM7r2 pour INT2SD-S - "Speed": même chose que pour "Mass" sauf data/data qui est sur la mémoire interne du téliéphone (dans ce cas la partition data de CM7r2 est de 287 mo). Proz0r dit qu'il est possible d'installer environ 100 applications. D'un autre coté, les performances sont meilleures. Le mode "Mass" dépend plus de la rapidité de le SD que le mode "Speed". Après "Mass" sur une class10, faut voir ! Pour info, l'avantage de INT2SD par rapport a ad2sdx c'est qu'il n'utilise plus les liens symboliques. Il fait en sorte qu'Android utilise directement le /data situé sur la partition EXT de la SD. Perso, je partirais sur INT2SD, mais bon à toi de voir ^_^ Sinon, vérifie aussi que ta partition EXT est bien en EXT4. Si ce n'est pas le cas, il y a tout ce qu'il faut dans le recovery 4EXT pour y remédier. Modifié 18 mars 2012 par MaxFromFrance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 @Mickael62100 Moi ça me fait ça si je passe par le wifi d'un cpl parfois, sinon pas avec ma livebox. Je me demande si on cochait "meilleure performance wifi" on rencontrerait ce petit problème. Mais ça a tendance a bouffer plus de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remy Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Merci, je vais voir ca cet après midi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc62100 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) @monpseudo. Je passe pas par cpl. Je suis connecté directement sur ma freebox et auparavant j'était sur la rom Alex V avec sense 2.1 et je n'avais pas de perte de connexion wifi en veille.<br />Je vais essayé de cocher meilleur performance wifi pour tester et je fais rapidement un retour. Modifié 18 mars 2012 par Mickael62100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) @Mickael62100, va dans paramètre --> Alimentation --> désactive le mode veille (celui ci, lorsqu'il est en mode "automatique", désactive les réseaux lorsque le téléphone reste inactif) : ton wifi, ne se mettra plus en veille. Par contre, il y aura un impact sur l'autonomie. Modifié 18 mars 2012 par mitch55 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mc62100 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Merci le mode veille est déjà désactivé de la manière que tu indique. J'ai essayé en meilleur performance wifi comme dit plus haut sans succès. Je vois pas quoi faire d'autre. Je suis sur la version intsd s et j'ai le kernel droidzone 21 qui marchait super bien sur ma rom précédente. Je continu à chercher la solution. Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Essaie voir d'activer puis de nouveau de le désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Nouveau Kernel à essayer => ahmet-exp5_cfs_svs.zip Sur XDA ils en ont l'air assez satisfait ! Donc à essayer De plus se kernel m'à ajouté des fonctions à incrédicontrol ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Dis donc avec tous ces nouveaux kernels dont tu nous parles Micky, baisser les tensions avec incredicontrol reprend son intéret ? Si oui as tu un réglage qui va bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 je ne sais pas trop je teste tout sa sans trop touché au tension car je pense que celon les kernel s'ils sont différent c'est qu'il y a ses raisons Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 donc si je comprends bien les kernels sont optimisés pour les tensions inscrites au départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui dans la logique ! Mais la je doit dire que incredicontrol permet de contrôlé le cpu comme deamon controler avec se kernel ! C'est pour sa que me demande si dans certain kernel flashé il y aurais pas quelques oublies dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Moi j'ai eu les fonctions supplémentaires d'incredicontrol après seulement avoir fait la mise à jour de ce dernier depuis le market, pas après le flashage du kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Bonsoir, J'aimerais savoir si il faut faire un full wipe pour passer en V6.1 a partir de la V6?? Ou si un simple wipe dalvik + cache suffit. Au passage merci pour cette rom basé sur l'autonomie ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Simple wipe cache dalvik ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) la V6 nécessite un fullwipe obligatoire ! Sinon vais faire une v6.1 qui corrigera le problème car je pense s'avoir pourquoi cela vous fais sa ! On peut maintenant passer de la v5 à la v6.1 avec juste un wipe dalvik cache ? Nouveau Kernel à essayer => ahmet-exp5_cfs_svs.zip Sur XDA ils en ont l'air assez satisfait ! Donc à essayer De plus se kernel m'à ajouté des fonctions à incrédicontrol ! Ensuite, on peut flasher ce kernel juste après le passage en v6.1 avant reboot ? Modifié 18 mars 2012 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) @Jumbo Si tu garde l'AD2SDX un simple wipe dalvik cache doit suffire. C'est si tu veux passer à l'int2sd qu'il faut faire un full wipe Oui tu peux flasher le kernel avant le reboot Fais un nandroid backup avant au cas ou quand même Modifié 18 mars 2012 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_cyborg Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Simple wipe cache dalvik ! ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) Pas de chance, je reste bloqué sur le joker s-off. Je vais restaurer et essayer v5 => v6.1 avec wipe dalvik cache, sans flasher le kernel. Modifié 18 mars 2012 par Jumbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.