Aller au contenu

[ROM][AOSP]Slim ICS 4.2 [4.0.4]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens d'installer cette ROM mais j'ai un (gros) problème sur le market.

à l'origine, j'étais sur une rom 2.3. J'ai reflashé sur une JVR, installé le kernel semaphore 2.5 pour avoir le cmw.

Là j'ai voulu installer la rom, mais erreur statut 7. Donc insta de cm9, puis (après reboot) insta de slim - base et essential.

Reboot, insta des gapps. reboot.

Là, ça marchait bien, fluide etc, mais sur le market sur beaucoup d'apk j'ai le message : "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

j'ai reboot, installer le fichier Addon au cas où (même si il semble que se soit les Gapps), mais rien n'y fait !

appli payante ou gratuite (du type chrome, facebook...)

Une idée ?

J'ai eu le même soucis.

J'ai d'abord jouer avec la résolution de l'écran en remettant 240dpi et en faisant un clear cache du market puis en utilisant Market enabler mais je me suis dis que le problème venait d'autre part.

Je pense que ce qui pose vraiment problème c'est le fichier "Vending.apk" dans les gapps.

Pour résoudre le problème

- Soit tu essaye cette astuce : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=22334792&postcount=3

- Perso j'ai enlever le Vending.apk des gapps. Pour ça tu retires le fichier Vending.apk (/system/app/) des gapps puis tu reflash ta rom entièrement. (donc base, essential, addon, gapps sans le vending). Chez moi cette astuce a fonctionné en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@floflo : je crois que là dessus il ne faut pas attendre de miracle. D'après certains, ce serait un problème inérant à la version 4.0.3 d'ICS.

Mais pour moi même avec la plateforme andoid qui est toujours entre 20-30 % je n'ai pas de problème d'autonomie. Je tiens 2 jours (en éteignat le tel la nuit) avec une utilisation modérée.

Par contre est-ce que sur la 2.9 le mode économie d'énergie de la ROM fonctionne correctement car je l'avais testé précédemment et ce n'était pas terrible (idem pour le switch 2g/3g qui laissait ensuite constament le téléphone en 2g).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sous une ROM Onecosmic en RC 2.11 (ouais je sais je suis un peu à la bourre ^^) avec Kernel Glitch, je trouve cette ROM vraiment excellente, mais je pense qu'il est temps pour moi de me mettre un peu à jour, et comme les MAJ commencent à se faire attendre chez la team ICSSGS je pensais me tourner vers une Slim ICS ou un AOKP.

D'ou ma démarche, pensez-vous qu'il est plus intéressant pour moi d'installer une Slim en sachant que j'ai besoin de l'exchange, ou est il préférable d'installer l'AOKP. En gros pour ceux qui ont tester les deux laquelle préférez vous ?

Ensuite j'ai lu qu'il valait mieux flasher un modem KC1, est-ce aussi nécessaire avec l'AOKP ?

Dans tous les cas je pense flasher le kernel semaphore, mais j'hésite encore entre la Slim et l'AOKP qui me paraissent vraiment très aboutie toutes les deux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Slim est basée sur l'AOKP : donc je te conseillerais de peut être testé les deux - AOKP officielle et la Slim comme ça tu pourras te faire une idée plus précise (car pour exchange je ne sais pas si celà est supporté, je ne m'en sers pas...)

Pour le modem, le KC1 (et les autres modems du Nexus) est très bien, ils donnent de bons résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse. C'est juste que je suis un énorme flémard et je suis pas toujours motivé à tester une ROM et me dire "bah finalement je vais tester celle là"... (oui je sais des fois je mérite des baffes :D ).

La Slim me tente vraiment, mais si elle n'apporte pas grand chose de plus qu'une AOKP alors je pense partir vers l'AOKP, la version de Tuga semble vraiment interessante

Edit : après avoir fouillé un peu plus, la musique et le GPS ont l'air de poser problème sur la Tuga, donc finalement ce sera plutot Slim

Modifié par GauthierMe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Perso j'ai enlever le Vending.apk des gapps. Pour ça tu retires le fichier Vending.apk (/system/app/) des gapps puis tu reflash ta rom entièrement. (donc base, essential, addon, gapps sans le vending). Chez moi cette astuce a fonctionné en tout cas.

J'ai suivie ton conseil là ça fonctionne niquel.

Les addons sont t'ils obligatoire? Je ne les ai pas installés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lenias :

Ouvre l'archive des gapps avec 7zip (installes le au besoin), rends toi dans le dossier /system/app/ clique sur "Vending.apk" puis fais "Delete". Fermes ton archive et transferts la sur ton mobile.

Les addons sont t'ils obligatoire? Je ne les ai pas installés...

En regardant un peu ce qu'il y a dans les addons j'ai vu qu'il y avais les LiveWallpapers, un launcher supplémentaire (celui de ICS), YouTube et l'applis d'édition de vidéos. Les autres APK se retrouve aussi dans les Gapps

A toi de voir si tu as besoin de ces applis ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modem, le KC1 (et les autres modems du Nexus) est très bien, ils donnent de bons résultats.

Je voudrais pas dire mais beaucoup se trompe sur appellation, à croire que vous avez un peu de mal :P , c'est KF1! Link thread Here! pour plus d'explication (en anglais comme vous avez pu comprendre)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh..le kc1 existe... Je l'utilise...

C'est pour ça que je parlais du kc1 ou des deux modems du nexus

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 240 dpi pour ma part, aucun soucis sur le market.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure en 240 dpi il n'y à pas de problème tant pis j'aimais bien être en 182...

Mes retours personnel en Batterie

3h sans utilisation particulière (une dizaine de sms) ---> 50%....

Je dois vraiment avoir un soucie...

Un mauvais réglage?

Je n'ai rien touche j'ai tout laissé par défaut presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la darkyrom est une rom basé sur le firmware officiel de samsung en GB.

Sinon j'ai affichage 30% plate forme Android 24% système 23% après c'est que des applications qui bouffe 1 à 5 %

Il me reste 30% de batterie et 5h sur la batterie.

Je n'ai pourtant pas utiliser mon téléphone depuis mon post précédent....

Modifié par Quentin Robert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quentin Robert Ça peut te paraître très con, mais en passant sous ICS j'avais aussi ce problème de batterie (je venais moi aussi d'une Darky) et juste le fait de couper le processus facebook m'a fait économiser beaucoup de batterie. Pourtant il ne s'affichait pas dans ma liste de consommation de batterie..

Sinon pour gagner en autonomie coupe ta 3g dès qu'elle ne te sert plus. Je suis pas (encore) sous Slim mais en ICSSGS mais le fait de désactiver mes data je double mon temps d'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, déjà il faut savoir que une ROM gingerbread aura une bien meilleure autonomie qu'une ICS !

Si tu utilise l'application Facebook je te conseil de la supprimer, et de préférer la version mobile ou l'appli friendcaster. Facebook est très energivore. Coupe le data et le wifi quand tu n'en a pas besoin ça te fera gagner de précieuses minutes/ heures. Et supprime DSPmanager et Musique FX via titanium backup, ces deux appli servent a rien (enfin pour moi) et bouffent de la batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...