fatalix Posté(e) 2 mars 2012 Share Posté(e) 2 mars 2012 (modifié) Pour ma part, j'ai installé ICS il y a trois jours. J'avais un message régulier comme quoi un processus plantait (je n'ai plus le nom en tête), plus des reboots intempestifs fréquents à mon goût (2 fois par jour) et ce matin après une veille prolongée d'une douzaine d'heures.... SURPRISE, la tablette ne réagit plus :( J'ai essayé de rebooter de diverses manières (10sec sur le bouton power, vol - avec le bouton power, etc....) alors qu'elle n'a pas chutée. Bref un peu écoeuré, surtout que j'ai acheté cette tablette y a pas deux mois. J'ai pris contact avec le SAV d'ASUS et là j'attends leur email pour avoir la procédure de retour :( Je sais bien qu'il s'agit sans doute d'un problème hardware mais les problèmes logiciels rencontrés avant ont tendance à me gêner un peu. Modifié 2 mars 2012 par fatalix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 fatalix, je pense que ta tablette a plantee et que ta batterie a ete drainee et s'est videe, ca m'est arrivee cette semaine :( maintenant je te conseils de la rebrancher , de la laissertranquille 5-10 minutes puis d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage... Tiens nous au courant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouleY Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) Oui, il ne faut pas oublier le soucis du bouton d'allumage où il faut rester appuyer 10s ^^ EDIT: Perso, les pertes de sons me gonflent... ça devient limite systématique. Modifié 3 mars 2012 par PouleY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalix Posté(e) 3 mars 2012 Share Posté(e) 3 mars 2012 (modifié) fatalix, je pense que ta tablette a plantee et que ta batterie a ete drainee et s'est videe, ca m'est arrivee cette semaine :( maintenant je te conseils de la rebrancher , de la laissertranquille 5-10 minutes puis d'appuyer 10 secondes sur le bouton d'allumage... Tiens nous au courant ;) J'ai tout essayé (bouton power 10s, à plusieurs reprises, même plusieurs fois 20secs), idem, deux-trois manips avec une opératrice du SAV et rien à faire, même branché sur secteur ou monté avec le dock... J'attends USP lundi et hop départ vers l'étranger. Le seul souci, c'est que je m'en servais plusieurs heures par jour pour la lecture de romans, BDs et mangas, et du coup, toutes mes lectures en cours sont au point mort :mellow: Edit: j'ai mis en charge ma tablette pendant 30 minutes (je me suis dit que 5 min, ce n'était peut être pas assez) et miracle, après une demi-heure de charge, j'ai enfin put rallumer ma tablette, encore merci zeldoi5 :P Du coup, je dois rappeller le SAV d'asus lundi matin, première heure pour annuler la prise en charge, mais je me tate à faire un reset pour repasser en 3.2 car là sur le coup, j'ai vraiment pas apprécié. D'un autre côté, la 4.0 a des avantages pratiques que j'ai vraiment apprécié, du coup, je me dis qu'une future mise à jour pourra régler le problème. Modifié 3 mars 2012 par fatalix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouleY Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 J'espère qu'elle arrivera rapidement :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pctetra Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Depuis que j'ai fait une reinstallation complète en récupérant le firmware ICS sur le site d'Asus j'ai beaucoup moins de problèmes , plus de reboot intempestifs en cours d'utilisation, plus de perte du son. Neanmoins il reste deux soucis, si je la mets en chage toute nuit le matin quand je la debranche elle rebbot après la mise en veille et n'arrive plus a redemarrer, je suis obligé de rester appuyer 10 sec sur le bouton power pour qu'elle redemarre, et de temps en temps le navigateur internet m'ejecte en cours de consultation.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouleY Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Je pense que je vais attendre la MAJ d'Asus. Ils sont sans aucun doute au courant (surtout que ça leur fait une mauvaise image) du problème. Suffit d'attendre. J'espère que prochaine fois qu'ils font une MAJ, elle sera stable ! On aurait pu penser déjà que pour celle là, qui a été repoussée 2 mois, qu'elle serait stable pourtant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Salut à tous, un petit message pour vous raconter les dernières péripéties (qui s'améliorent quand même ;) ) : j'ai décidé de restaurer ma tablette par le menu paramètres j'ai avant tout souvegardé les programmes par l'appli d'Asus (pas mal fouttue cette appli ;) ). Le problème c'est que j'ai pas fait gaffe que ma microSD était pas insérée et que les sauvegardes se faisaient sous /mnt/sdcard/asus/save :( Du coup, la RAZ de la tablette m'a tout effacé (au revoir sauvegarde de PvZ et autre!) La RAZ à a tout réinitialisé et tout s'est réinstallé avec le market : parfait Map n'a pas planté Gmail n'a pas planté J'étais satisfait donc ! Jusqu'à ce que je rajoute un deuxième compte Google... et là, c'est le drame ;( Gmail s'est remis à planter : pour ceux qui n'ont pas de problème, utilisez vous du multicompte sur vos tablettes ? (pour ma part un compte Pro et un compte perso). Du coup, j'ai supprimé mon deuxième compte Google, et la tablette a l'air de bien fonctionner... Pour le son, c'est un peu rageant cette baisse de volume. J'ai remarqué par le widget qui annonce les process en cours, qu'une appli nommé musicFX était intégrée En recherchant cette appli sur le market, elle sert à "optimiser" le son. Je me demande si elle ne serait pas responsable de cette baisse de volume : pour ceux donc qui ont un soucis avec le son, essayer de "killer" cette appli, pour voir ce que ça donne ;) Fatalix : ravi que tu aies récupéré ta tablette ;) Si l'envie t'en dit, un RAZ est assez bénéfique pour la tablette et pour ton expérience utilisateur ;) Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouleY Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Je me tate pour une remise à zéro :/ Le MusicFX, je teste au prochain problème (sans doute bientôt xD). Par contre, j'avoue n'utiliser qu'un seul compte Gmail :o Je ne sais pas comment se comporte Gmail et Gmap dans ce cas là :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 J'ai 3 comptes gmail et aucun probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldoi5 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Merci pour ta réponse Dede17... J'essaierai de remettre mon deuxième compte (voir celui de Madame pour tester avec 3 comptes:!) Bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnraf Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 plantage aujourd'hui du fond d'ecran animé asus water 2. Il scintille constament genre stroboscope. Le premier du nom fonctionne sans problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fatalix Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Personnellement, je vais faire une sauvegarde de mes applis ce week end puis faire un raz, car bon, j'ai toujours un processus qui plante régulièrement et je trouve ça gênant pendant la lecture d'un ebook ou d'une BD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prot33 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 j'ai encore une fois retrouvé hier la tablette eteinte batterie vide, je renonce à chercher, j'eteind systematiquement la tablette et j'attendrais tranquillement une mise à jour. une restauration usine n'a rien resolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PouleY Posté(e) 7 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2012 Même chose pour moi. Impossible de regarder mes mangas car plus de batterie et tablette éteinte :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mik69 Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Hello, pareil pour moi la batterie se vide d'un coup. Des fois il en reste un peu sinon je la retrouve eteinte... Quand je regarde les stats de la batterie ca fait un trait vertical tellement le dechargement est rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnraf Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Est-ce une impression ou est-ce que les vidéos ont plus de mal à passer sur les sites (de replay ou de youtube) ou sur l'appli youtube? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 Non ça fait un traitement vertical parceque la tablette est considérée comme éteinte, donc le temps passée pendant le tentative de reboot n'est pas compté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Microger Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Je rencontre également ce problème de vidage de la batterie avec impossibilité de redémarrer la tablette sans l'avoir rechargée sur le clavier-dock. Le son des vidéos me semble également faible. Attendre un correctif de la mise à jour ? A propos, une question : est-il possible de gérer le son (grave/medium/aigu) lors du visionnage d'une vidéo ? Je n'ai pas trouvé d'otion pour cela... Modifié 8 mars 2012 par Microger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 Asus travaille actuellement sur un correctif sur tous ces petits bug liés au passage à ICS, notamment les reboot et les fermetures d'appli ! (chez moi, angry birds season ne marche plus depuis la mise à jour d'hier ! sniff !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axxxxl Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Ah ça y est j'ai eu mon premier "freeze en veille" impossible de la rallumer normalement, ni en la branchant. J'ai d'abord cru à une batterie à zéro mais après un appuye de 10s et donc un reboot il reste 55% de batterie. je savais que j'aurai dû attendre mi-mars que les petits bugs soient corriger... ah ben mince on y est presque lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyricis Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Moi mon gros souci c'est l'écran qui ne fait plus les rotations... L’accéléromètre fonctionne pourtant parfaitement, mais si par exemple je met le fond d'écran animé des glaces il ne passeront pas en mode vertical si je suis en horizontale, et vice versa, car certaine appli force le passage a l'horizontal ou vertical et la tablette reste donc dans l'un ou l'autre mode :mellow: J'ai testé la boussole et bubble (l'appli que regarde les niveaux, ça passe bien en verticale et horizontale) idem avec des jeux ou il faut incliner la tablette Donc c'est vraiment que le bureau qui est buggué comme si j'avais décoché la rotation J'ai fait des hard reset et wipe, rien n'y fait, je suis même repassé en 3.2.1 le bug reste... Je me demande si c'est pas le kernel lui même qui serait buggé j'espère que sera réparé avec la mise à jour. Mise à part cet énorme défaut qui rend la tablette presque inutilisable tout le reste fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno0000 Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 bonjour la communauté je suis passé à ICS sur ma tablette ASUS et j'ai un nouveau bug lié au problème de redémarrage déjà mentionné. Quand je remets à charger la tablette, le chargement à partir du clavier ne marche plus. La tablette se met en mode reboot en affichant le logo EEEpad et bloque sur cette phase. Je dois alors détacher la tablette du clavier, l'éteindre et rallumer plusieurs fois avant qu'elle retrouve un fct normal. Et quand on va dans paramètre batterie, on voit bien qu'Android ne détecte pas la charge par le clavier. Heureusement le chargement directement sur la tablette marche encore! Dommage car ICS améliore globalement le fonctionnement de ma tablette (j'ai la version initiale). Il a même corrigé un bug génant du clavier : avec l'ancienne version d'android, sur internet, les combinaisons altgr+2 à altgr+0 pour afficher @ ne marchaient pas, ce qui était très génant pour frapper son adresse internet sur les sites internet!) Avez ce même problème de rechargement? J'espere qu'ASUS va rapidement corriger ce problème, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanthar Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour, En ce qui me concerne je rencontre la plupart des problèmes mentionnés mais le plus chiant est certainement la tablette qui s'éteint toute seule et il faut appuyer super longtemps pour la rallumer, quant elle ne reboote pas pour rester bloquée et vider la batterie... J'espère qu'un correctif va sortir vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Salut les transformiste :P Pour ma part apré être passé sous ics j'avai ce bug de reboot, apré une restauration d'usine tout fonctionne nickel !!! Si sa peut vous aidez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.