Aller au contenu

divers ACCESSOIRES pour Xperia S


alex971

Recommended Posts

Question à ceux ayant acheté un cable USB OTG : Où l'avez-vous acheté et quel modèle avez-vous ?

Car j'ai pour ma tablette Motorola Xoom un cable USB OTG (cable officiel motorola !) qui fonctionne très bien pour la dite tablette, mais qui ne fonctionne pas avec le XS !

Non pas que la clé USB que je branche ne soit pas détecté, mais j'ai un message d'erreur me disant que le périphérique détecté consomme trop et à été désactivé...

Je souhaite donc savoir si le problème vient du cable ou du téléphone !

Cable USB OTG

31bdsfx9rnln.jpg

Cable USB OTG coudé

otg2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas le même mais à ici à 3.50€ que celui proposé à 3.99€ ?

Vendu chez le même vendeur et ne semble en rien différent.

En tout cas avant de passer à 3.99€, je l'ai acheté à 3.50€ et peu de temps après le prix avait changé !

Modifié par tatouss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir ma housse commander 24€ chez Pdair le 14/03 : http://www.pdair.com...oducts_id=35531

toujours aussi satisfait de ce fabricant...les port USB et HDMI sont toujours accessible cool_5.gif

bien rembourré le XS est bien protégé et tiens bien en place..tout est fais au millimètre!

un porte clef ayant une petite poche est fourni!

désolé pour les photos mais je ne suis pas doué rougit_3.gif

dsc0105kc.jpgdsc0108pt.jpgdsc0109y.jpgdsc0110os.jpg

dsc0049yn.jpgdsc0050me.jpgdsc0051tf.jpgdsc0052jc.jpgdsc0055zf.jpgdsc0057ic.jpg

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre un dock si c'est uniquement pour faire du micro usb, je vois pas franchement l'intéret...

Le jour ou ils feront un dock qui permettra d'alimenter le XS et de brancher quelques périphériques en USB host en meme temps (je ne sais pas si c'est possible), la je prends !

Oui je suis d'accord avec toi.

Sony a l’intention de faire ce type de dock a parement,

(Celui-ci est pour le Xperia P) On voit bien qu'il y a deux prises USB, et les deux autres je ne suis pas sur mais peut être micro USB et Micro HDMI.

SmartDock_XperiaP_3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex971 Merci pour le retour, j'ai également commandé cette housse et elle a l'air top, sinon par rapport a l'épaisseur cela rajoute beaucoup de surplus ? Sur ta dernière photo j'ai l'impression que le haut du téléphone est assez bombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêter de râler, oublier pas que le XS est sorti il y a à peine 2 semaines. donc soyez patient

et le XP est sorti depuis combien de temps ?? sans compter que dock sera moins utils vu que le hdmi est de l'autre coté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur, je suppose que c'est du HDMI. Apres ...

Mais [color=red]tkt[/color] kaskran, ils vont surement sortir un dock pour notre Xperia S. Le téléphone a même pas 1 moi, si on voit les choses d'un autre coté il y a déjà pas mal d’accessoires pour un tout nouveaux produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arno911 http://www.pdair.com...oducts_id=35529

@alex971 Merci pour le retour, j'ai également commandé cette housse et elle a l'air top, sinon par rapport a l'épaisseur cela rajoute beaucoup de surplus ? Sur ta dernière photo j'ai l'impression que le haut du téléphone est assez bombé.

beaucoup non je ne trouve pas mais neuf avec le mobile dedans cela fais 20mm...avec le temps cela descent à 18mm

C'est un effet d'otique sur la dernière photo, en vrai tout est à la même grosseur!

Modifié par alex971
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le XP est sorti depuis combien de temps ?? sans compter que dock sera moins utils vu que le hdmi est de l'autre coté

T'es sérieux avec ta question??? J'espère pas. Et Il est pas sorti xp. Mais à la base ce dock était prévu pour le Xperia ion qui est sorti en même temps que le xs. Sauf que eux bénéficie du dock nous des smarttags. Ces 2 accessoires vont sortir quasiment en même temps

De plus avec un peu de recherche vous auriez vu qu'il existe un dock non officiel => http://www.xperiablog.net/2012/03/27/third-party-xperia-s-cradle-makes-an-appearance/

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S ne reconnait pas le NTFS, il faut être en Fat32.

Et j'ai une clé qui n'est pas reconnue quelque soit le formatage, je ne sais pas pourquoi parce qu'elle passe bien ailleurs (incompatibilité) mais j'en ai testé 3 autres sans soucis.

bon ba il ne marche pas car d'après ce que j'ai vue c'est juste un adaptateur que j'ai acheter alors qu'il faut un cable spéciale OTG

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coque devrait arriver en fin de semaine, elle a été envoyé le 15 mars, j'espère l'avoir au plus vite pour vous faire un retour intéressant (je vous tiens juste au courant de l'avancée de ma commande :D )

Petit rappel de la coque:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160760327876&var=460058010210 :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Voici quelques photos et une vidéo du Xperia S sur le Dock Philips FIDELIO AS351.

Je précise que Philips est l'un des rares à avoir pensé aux utilisateurs ANDROID qui souhaitent connecter physiquement leur téléphone à un dock. Le reste, et ce n'est pas un secret, est reservé au dictateur leader Apple.

Par avance, Ô grands geeks que vous êtes, vous m'excuserez pour la piètre qualité des photos et de la vidéo (fait sur un APN avec une lumière tamisée chez moi ^_^ )

Les photos sont clicables si vous souhaitez les voir en plus grand.

Fidélio AS351 fourni avec un simple chargeur secteur et un câble auxiliaire 3,5mm et toute la documentation classique.

Voici la bête (avec flash) :

mini_120327101231181833.jpg

Pour les dimensions, le dock fait 27.1 x 13 x 9 cm - il a une puissance sur papier de 10 watts.

L'interface avant est épurée, elle est dotée d'un bouton POWER, d'un bouton Bluetooth (qui clignote par défaut lorsqu'il est activé), et des touches + et - pour le volume.

L'arrière est dotée du port/prise électrique, mais aussi d'une prise Aux-in et d'un port USB permettant de brancher un second appareil. Pratique si vous souhaitez brancher au total 2 appareils "physiquement" et pourquoi pas un 3eme en Bluetooth (soyons fou!).

De plus près, que voit-on ?

Le micro USB pour le connecter à votre appareil Android. L'avantage est que le micro USB pivote à 180° sur lui même. Pratique selon comment le port micro-USB de votre phone ou tablette est positionné.

Enfin, il y a 2 petits supports à peine visibles, réglables chacun par une molette afin de positionner votre appareil à l'horizontale. Clairement, sur le Xperia S, j'ai monté la molette de droite à fond et celle de gauche non. Celà est du au cache du port micro USB du Xperia S (qui gêne un peu mais bon, après c'est réglé).

Enfin, le micro USB est positionné sur un rail qui va de gauche à droite pour positionner votre tel comme bon vous semble :

mini_120327101429883391.jpg

Cette image montre que le Dock n'est pas si énorme comparé au tel :

mini_120327101911920494.jpg

De près , les voyants donnent une couleur agréable - et le support en plexiglass pour maintenir votre tel/tablette :

mini_120327102038786981.jpg

Vue de l'horloge (du Xperia S) en mode paysage. on voit d'ailleurs le voyant Led de façade qui indique la recharge du tel :

mini_120327102041986228.jpg

Idem, mais avec l'application FIDELIO de Philips - on y voit l'horloge/réveil, la date et la météo des prochains jours. Assez amusant, l'interface se met à jour en fonction du jour/nuit et du temps (pluie/nuage/soleil/neige).

Cette application doit être télécharger sur le Google Play Store, et vous offre les fonctionnalités basiques de Dock, de musique, de radio, ainsi qu'un menu de réglages pour gérer le dock (activation automatique du bluetooth ou non lorsque le tel est posé, etc).

L'interface FIDELIO ne me plait pas particulièrement : elle vous renvoie la 1ere fois vers le Store et vous invite à télécharger Tune In Radio (qui est excellent et que j'utilise depuis longtemps) et le lecteur MP3 SongBird (dont je ne suis pas fan du tout). Une fois ces 3 apps sur le tel, le fonctionnement se fait sans souci.

mini_12032710210350844.jpg

Menu Musique du Fidelio qui comme la plupart des interfaces "Music" vous propose de gérer vos morceaux par Artistes/Album/etc ... et gère les Podcasts :

mini_120327102244765439.jpg

Autre photo de l'interface qui montre mes MP3 installés dans le tel :

mini_120327102359685739.jpg

Et enfin le Player Songbird :

mini_120327102337909219.jpg

Ci dessous une vidéo réalisée juste avant de venir sur le forum :

Mon avis final :

Très sympa niveau design.

Il ne vous est possible d'écouter la musique qu'en Bluetooth (dès lors que le tel est branché, Fidelio se lance automatiquement et vous demande si vous souhaitez activer le Bluetooth de votre Xperia S. Il faut ainsi compter une dizaine de secondes entre la pose sur le Dock et le lancement d'un MP3 ou d'une Playlist - Bien évidemment, tout est paramétrable si vous ne souhaitez pas que le bluetooth s'active, etc).

La pose du téléphone doit faire l'objet d'un réglage très rapide la 1ere fois.

Je ne pense pas que celà soit pratique si vous envisagez de poser d'autres appareils que le Xperia S successivement (ex: vous avez votre Xperia S, Madame veut installer son HTC et votre meilleur ami veut poser son Galaxy S2 juste après), car il faudra à chaque fois régler les molettes de support pour poser parfaitement votre tel sur le Dock (ca ne vous prend que 5/10 secondes mais c'est à répéter à chaque fois... pas pratique à mon sens).

En revanche, si vous le réservez que pour votre Xperia S, pas de souci.

Qualité sonore très bonne pour un usage dans mon salon. Attention, ce n'est pas du BOSE (on s'en doute hein^^), ce Dock assurera l'essentiel pour balancer vos sons préférés quand vous êtes en soirée avec des amis ou pour faire votre ménage le dimanche matin ! Le rendu des BASS est très intéressant.

Côté pratique, je regrette l'absence d'une télécommande, Philips en fournit pour le modèle supérieur (AS851) mais pas pour ce modèle (AS351). Tellement pratique si vous laissez votre tel se recharger comme sur les photos et que vous souhaitez naviguer dans la météo ou dans vos playlists favorites. Dommage ....

Sinon, la connexion en Bluetooth (2.1) se fait sans problème à distance. Et sera utile pour les autres appareils de la maison B) - et pour conclure, il fonctionne aussi avec des piles pour une autonomie de 8H (4 piles AA LR6)

Niveau tarif, on le trouve très facilement sur le web en dessous des 90 euros.

J'espere que les autres constructeurs se bougeront pour proposer d'autres docks similaires où l'on pourra poser un smartphone dessus.

Voilà pour mon premier test/review d'amateur B) ! A votre dispo si vous avez des questions !

Modifié par offishallperformer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La housse officielle pour Sony Xperia S est disponible sur le site mobilefun.fr

Ca y est, j'ai craqué ! :) Et une 2ème pour mon XS ! Certainement un p'tit peu plus fine que la PDAIR ! B)

T'es sérieux avec ta question??? J'espère pas. Et Il est pas sorti xp. Mais à la base ce dock était prévu pour le Xperia ion qui est sorti en même temps que le xs. Sauf que eux bénéficie du dock nous des smarttags. Ces 2 accessoires vont sortir quasiment en même temps

De plus avec un peu de recherche vous auriez vu qu'il existe un dock non officiel => http://www.xperiablo...-an-appearance/

:) Vous pouvez commander ce dock (pré-commande) ici :

http://www.4u-mobi.com/onlineshop/online_shop_detail.php?pid=5811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...