Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

j'ai lu le 1er post ou tout est rassemblé et je n'ai rien trouvé pour mon souci, je suppose donc que personne n'en a parlé...

J'ai un probleme avec mon desire depuis tout a l'heure...

Quand je l'allume, il y a le tout premier ecran de demarrage qui s'affiche (ecran blanc avec ecris HTC avec le petit coup de vibreur) puis il s'etteint et se rallume tout de suite, re ecran HTC avec petit coup de vibreur...puis redemarrage...etc...

Quelqu'un a deja eu ce probleme ?? une idée ??

(merci d'avance pour vos réponses en tout cas)

EDIT : apres avoir vu quelques personnes ayant eu un souci assez proche sur le forum, je me rends compte que ca leur a tous fait apres un bidouillage au niveau de la rom... Je tiens a signaler que je n'ai rien touché a ce niveau la, je suis ROM officiel, et tout marchait bien jusque la.

Modifié par Strigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas tout à fait, c'était plutôt, sortir la batterie au moins 1 minute, de la remettre et de tester, si cela ne s'allume pas, de le mettre en charge à ce moment et tester dans la foulé.

Si cela ne fonctionne pas, tente un boot de maintenance (presses la touche du volume BAS + la touche power en même temps, jusqu'a l'allumage du GSM).

Ensuite, choisir un menu qui permet de faire un clear de la RAM (= reset = perte des données du téléphone sauf ceux de la carte SD) : le moyen de naviguer dans ce menu est indiqué au fil de l’eau sur l’écran.

Une fois terminé, il faut relancer le GSM depuis ce mode et tenter de le rallumer normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas spécialement de probleme avec mon desire mais si je veux soumettre mes wallpaper que j'ai moi-meme réalisé y a une section du forum pour ça ou je creer un topic dans ce forum

PS: se sont des wallpaper pour HTC desire au format 960*800. ils sont peut être compatible avec d'autres tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, moi je suis sur la rom d'origine du Desire, et j'ai jamais eu de problèmes d'arrêt : il met entre 2 et 5s à s'arrêter. Pourtant j'ouvre pas mal d'applis que je ne ferme pas systématiquement avec ATK...

T'as peut-être la rom d'un opérateur et avec ses applis associées ?

J'ai acheté mon Desire dans un magasin indépendant.

Le téléphone est bloqué sur Bouygues mais la ROM n'est pas customisée...

On m'a dit que c'est à cause des widgets & applications (mes 7 bureaux en sont remplis).

Mais bon, c'est pas trop grave.

Merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chaque matin ma connexion data n'est plus là, pourtant l'icône réseau est toujours vert, il n'y a aucune déconnexion gsm. ne voyant pas quel paramètre pourrait désactiver les data pendant la nuit.

Pour le moment je passe en mode avion, je rentre le code pin et je reviens en mode normal, c'est un peu lourd d'où mon appel au secours.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors voila j"ai un htc désire depuis le 20/07/2010 mais il ya un petit problème enfin je s'ai pas c'est pe être normal bref voici les problème :

lorsque je met la plus basse luminosité et lorsque je l'utilise pas pendant 1min juste avent le verrouillage de l'écran ( c'est a dire quand il assombri) c'est la même l'écran est très très rose mais sinon dans tout le reste appli, web, ect... l'amoled fait bien sont taf

ps: regarder l'image

https://forum.frandroid.com/forum/misc.php?item=397&preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'écran ROSE c'est un défaut de l'Amoled.

Le hic, c'est que tout le monde n'a pas ce "défaut à base lumière"

Perso, j'ai deux HTC Desire, l'un à ce défaut et l'autre pas. Il n'est absolument pas visible dans les photos ou autre tâches courante.

Mais au démarrage des deux GSM, côte à côte, cela se voit.

Pour conclure, ce n'est pas un problème de TON gsm, mais de la technique.

- Il faudrait soumettre l'idée à Google de prévoir dans l'Android, un réglage de couleur RVB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cherché mon problème sur le topic, mais je n'ai pas trouvé

Enfaite, j'ai un problème de connexion a internet. Lorsque je suis a la maison, le téléphone trouve le réseau wifi sans problème et s'y connecte. Seulement, quand j'essaye de faire internet, actualiser la météo, aller sur Android Market, il me dis qu'il y a une erreur et qu'il est impossible de se connecter. Petite précision, internet fonctionne bien sur les ordinateurs.

J'ai essayé de rebooter, de supprimer, puis de remettre le réseau wifi, ça fonctionne toujours pas.

Des idées ?

Merci

Modifié par Flo974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre connexion Internet, vient bien d'un routeur ou d'une BOX en mode roteur ?

- le service DHCP est bien activé sur ce routeur ?

- le filtrage d'adresse MAC doit être sur "désactivé" ou une règle doit être effectué pour l'adresse MAC de votre GSM.

- si vous avez une LiveBox d'Orange, avez-vous bien pressé le bouton à l'arrière de celle-ci, pour faire la liaison ? (c'est cette action qui autorise l'adresse MAC de votre GSM dans certaines version de LiveBox"

Contrôlez bien tous ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai trouvé, ma livebox avait un problème, le wifi marchait, mais on ne pouvait pas faire internet, et comme mon ordi est en ethernet (qui lui marchait bien), j'ai pas compris tout de suite. Du coup j'ai redémarré la livebox et je n'ai plus de problèmes :)

Merci quand même pour l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour / Bonsoir,

Quelqu'un sait comment ajouter des mots dans le dictionnaire utilisateur (pour la saisie prédictive) avec des apostrophes? Par exemple ajouté le mot : j't'ai

Car même en l'écrivant et en appuyant sur la suggestion créée ce n'est pas mémorisé dans le dictionnaire...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été traité ici mais j'essaye quand même !

Ca fait environ une semaine que mon Désire n'est vraiment plus aussi fluide qu'avant, en sortant des applications il affiche des fois la page blanche de démarrage avec le logo HTC suivis d'un chargement et des fois d'un message d'erreur impliquant HTC sense avant de revenir au home comme si tout était normal.

Mis a part ce bug régulier il est vraiment moins fluide, même en passant d'un board a l'autre c'est assez déroutant, je n'ai rien installé de pourris pourtant, les dernières applications ayant été installées sont des browsers tels que Dolphin, Opera, Skyfire etc

Est ce un problème connu ? Il y a t'il une application pour faire un back up et garder en mémoire tout mon telephone et ma SD ?

Merci d'avance !

Modifié par Balithe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Je vous expose mon problème auquel apparemment peu de personnes sont touchées.

Il s'agit d'un soucis avec Google Maps 4.4.0

Le problème étant que la fonction Téléphoner, quand vous êtes sur un restau et que par exemple vous voulez réserver, ne marche pas du tout. Le bouton est désactiver et on est obligé de passer par "Plus d'infos" pour accéder à "Google Proximité" qui lui nous donne le numéro de façon directe sans avoir à le retenir et le composer.

Je crois qu'il n y a pas encore assez de temps écoulé depuis la sortie de la MAJ pour voir apparaître des solutions, cela dit, si quelqu'un à ce soucis, qu'il en fasse part et voir même si il l'a résolu, qu'il nous donne la solution.

Je sais que ce n'est qu'un détail, mais j'aime avoir un téléphone fonctionnant à 100% et pas à 99,9%.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je ne sais pas vraiment si ce problème a déjà été traité ici mais j'essaye quand même !

Ca fait environ une semaine que mon Désire n'est vraiment plus aussi fluide qu'avant, en sortant des applications il affiche des fois la page blanche de démarrage avec le logo HTC suivis d'un chargement et des fois d'un message d'erreur impliquant HTC sense avant de revenir au home comme si tout était normal.

Mis a part ce bug régulier il est vraiment moins fluide, même en passant d'un board a l'autre c'est assez déroutant, je n'ai rien installé de pourris pourtant, les dernières applications ayant été installées sont des browsers tels que Dolphin, Opera, Skyfire etc

Est ce un problème connu ? Il y a t'il une application pour faire un back up et garder en mémoire tout mon telephone et ma SD ?

Merci d'avance !

As tu changer ta SD récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Mon Desire ne rédemarre plus. Et je n'arrive pas à le faire passer en mode recovery.

J'aimerai donc le faire parvenir au SAV.

Mais il se trouve que c'est un mobile de seconde main.

Alors j'aimerai savoir comment je dois faire pour l'envoyer au SAV.

Je précises que la boutique où le mobile a été acheté est près de chez moi et que je dispose de la facture.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...