Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

BIG PROBLEME depuis cette après-midi. Mon Desire s'est subitement mis à rebooter de plus en plus fréquemment de manière intempestive alors que je n'avais jamais eu de problème depuis 3 mois que je l'utilise (rooté, rom Itanium). Et là c'est carrément galère car il reboote successivement sur l'écran blanc HTC. J'ai même un mal fou pour passer en recovery ! J'ai tout tenté : restauration nandroid backup, réinstallation complète avec wipe et formatage de la microSD. Rien y fait. Je sais plus quoi faire..... :mad:

Modifié par MobiGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

J'ai un souci avec le tel... je vous explique tout les symptomes qu'il m'a fait :

- ca fait quelque temps que certaine fois, il s'eteind sans demander.

- Ya des fois ou il veut pas se rallumer comme si la batterie n'etait pas branchée

- ya des fois ou quand je branche le chargeur et que je l'allume, il s'allume, s'eteint tout de suite (au 1er ecran HTC qui s'affiche) se rallume, se reéteint, se rallume....etc sans fin

- quand je sors la batterie, et que j'attend un peu, ca regle generalement ce souci la...

- plus récemment, il s'est mis a ne plus charger...Genre je le branche mais au bout d'une heure en charge, la batterie a gagné 2 % de charge quoi...Et encore des fois ca blqoué completement sur un seuil..

- et enfin, depuis hier, la batterie ne charge plus du tout...Elle reste sur 0% (elle est monté a 1 a un moment mais est retombée a 0) donc bien sur si je debranche le chargeur, le tel s'etteint de suite...

EDIT : Alors, la batterie vient de passer de 0% a 100% de charge en 5sec...Donc j'ai pu débrancher le chargeur...Mais certainement qu'il va s'eteindre dans la journée ^^

Vous pensez que c'est clairement la batterie ou vous pensez que ca peut venir d'un probleme logiciel (formatage ?) ou d'un probleme dans la partie materiel du tel qui gere la batterie comme m'a dit le vendeur.... ??

Merci d'avance pour vos réponses smile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait peut etre bien en première page de résumer les problèmes avec ses solutions. Ca permettrai d'y voir plus clair dans le topic. :/

J'essaie de le faire régulièrement mais c'est pas évident vu le nombre de posts. Puis je bosse donc c'est sur le temps libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un HTC Desire de chez Orange depuis un mois,

Appareil ultra stable et fluide, avec une belle image bien contrasté, là y a rien à dire, mais :

- L'image semble légèrement rosée quand on utilise le client GMAIL ! C’est normale ça ? Je crois bien que non !

- L'appareil photo vire au rose, surtout bien visible avec les photos ayant une bonne partie blanche : C'est affligeant ! il y a une prédominance de rouge dans certaine photos, surtout avec Flash.

Et ne parlons pas de la précision du « 5 megapixel » qui serait plutôt un 3 méga interpolé logiciel à 5 (comparé au N95 qui est du vrai 5 méga avec une belle piqué d’image et couleurs bien plus naturels qu’avec le HTC qui laisse à « Desirer … »)

- De la poussière sous la dalle la 1ére semaine je crois bien : au niveau du bouton moins du volume : C'est (RE) affligeant pour un produit de cette gamme !

- Qualité et volume du son : très inégale suivant les applications

Les bugs (v1.15 orange, non je ne veux pas rooter, bricoler mettre la ROM HTC d'origine etc ...), oui je vais attendre saint glin glin pour avoir la maj de chez orange … :

- Le gestionnaire de contacts qui plante « contact introuvable » après une 20tene de contacts édités (un reboot et ça repart)

- L'envoie de sms qui coince des fois sans raison

- Arrivé déjà 2 fois en 1 mois : barre réseau à fond, mais le téléphone ne sonne pas, les appelants tombent directe sur répondeur ! (récepteur d’appel planté je suppose …), offline, online, ça repart.

- Le tactile qui semble des fois trop sensible, valide des trucs presque sans toucher l'écran ! Mais ça va maintenant je suis habitué, un peu capricieux des fois, mais super réactif quand même.

- le capot arrière qui grince des fois.

Par contre, je n'ai pas de bugs avec htc sync et seven 32 , l'appareil étant reconnu correctement à chaque connexion avec le câble usb (idem avec un câble usb acheté 3€ made in pure china noname).

Ça fait un appareil avec une gestion de qualité de fabrications très approximatif, surtout qu’ils ont plusieurs fournisseurs pour l’écran (et la caméra aussi je suppose)

Quand on vient d’un Nokia N95 V1 (que j’ai encore), il y a des défauts qui sautent vite aux yeux comparés à la rigueur employée par Nokia pour ses appareils (pour N95 made in Finland au moins)

Je vais attendre encore quelques mois et je le ferai échanger chez Orange (je n’ai pas envie d’avoir un refurb de 4 mois de suite ! alors que j’ai un appareil quasi neuf qui a à peine un mois, mais avec l’histoire de la poussière en dessus de la dalle, qui n’est pas trop gênant pour l’instant, sauf au soleil)

Vue la « rigueur » avec laquelle ils fabriquent leurs appareils chez HTC, c’était mon 1er et dernier HTC en tout cas, le prochain sera probablement un Samsung sous Android, ou bien du Nokia si ils se décident de se bouger le *** pour rattraper leur retard face aux autres !!!

Mais le pire c’est que je ne regrette pas mon achat face à un iphone (même le 4), vue les ouvertures/possibilités offertes par le système Android comparé à du ios4.

Je regrette le coté un peu brouillon pour certains composants de la bête, enfin ce n’est pas parfait quoi (tout ça c’est à cause du nokia avec son N95 … lol)

Bon weekend !

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le desire hier et j'ai plusieurs questions à poser:

- je trouve que la batterie chauffe beaucoup et après mm pas 5 minutes d'utilisation est ce normal ou c'est un problème de mon téléphone?

- y a t' il un manuel d'utilisation plus complet fourni je n'ai que le manuel ' guide de mise en route rapide' dans le boitier?

Désolé si le sujet a été abordé je n'ai pas eu le temps de tout lire les 45 pages

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le desire hier et j'ai plusieurs questions à poser:

- je trouve que la batterie chauffe beaucoup et après mm pas 5 minutes d'utilisation est ce normal ou c'est un problème de mon téléphone?

- y a t' il un manuel d'utilisation plus complet fourni je n'ai que le manuel ' guide de mise en route rapide' dans le boitier?

Désolé si le sujet a été abordé je n'ai pas eu le temps de tout lire les 45 pages

Merci

Il y a une manuel complet au format PDF sur la carte SD en principe, sinon, tu passe par les menu de réglages/options/aide pour tomber sur le site thc et lien direct vers le fichier manuel au format PDF.

ou connecter l'appareil en mode lecteur amovible au PC pour le voir (carte SD)

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci et pour la batterie tu as une idée?

Je trouve aussi, les 1ers jours, que ça chauffait pas mal pendant l'utilisation internet ou en charge, j'ai l'impression que ça va mieux maintenant après un mois. (Le temps que la batterie atteigne sa capacité de charge maximale ?)

Mais il chauffe un peu (la moitié du bas, à l'arrière) quand tu le fait tourner à fond (visionnage de vidéos par exemple)

Mais il ne chauffe quasiment pas quand on parle au phone je trouve. (Sauf l'oreille lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exact ce que tu dit c'est pas simplement une histoire de développeur .

j'étais sous itanium la rom de xav et je pouvais déplacer les applis que je voulais.

Suite a la mise a jour réinstalle complète du désire ,donc j'ai réinstallé toutes mes applis je ne peu en déplacer aucune .

je pensai que ce qui allais changé avec froyo et ce qu'une bonne partie attendaient c'était de pouvoir déplacer

les applis la c'est pas possible c'est du froyo light la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça viendrait de quoi alors ?

Parce que j'ai lu que seules les applis dont le développeur avait prévu le déplacement, pouvaient aller sur un carte SD (par exemple, c'est dit ici : http://android-france.fr/2010/05/24/android-2-2-froyo-stockage-applications-sur-sd/ ).

Mais je peux me tromper, faudra voir avec le temps et si ça le fait toujours avec les nouvelles applis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis l'heureux possesseurs d'un Desire depuis quelques jours. Et je m'étais renseigné auparavant sur les opérations pour obtenir le meilleur de ce téléphone (rootage, ROM etc).

Ce soir j'ai décidé de m'attaquer à la bête, je suis le tutoriel du forum pour passer en root jusqu'ici tout va bien. J'applique ensuite le tuto pour a2sd, là aussi tout se passe comme prévu jusqu'au reboot et là ... l'écran reste bloqué sur un fond blanc avec écrit htc en vert. Et impossible d'aller plus loin. J'ai essayé une restauration des paramètres d'usine toujours rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...