Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Ah pour cette rom je ne peux aps vous aider désolé je la connais pas plus que de nom :s essayez de poster votre problème ICI ou bien de voir si le problème n'as pas déjà été évoqué auparavant .

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, malgrè mes recherches il semble que ce problème n'ait pas été mis en évidence sur ce sujet, je vais donc leur soumettre mon problème.

J'irai tou de même faire un tour du côté de votre ROM qui semble prometteuse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est prometteuse seul hic, problème de mode voiture qui ne marche pas du tout je signale tout de suite ^^

Sinon ce n'est pas a moi la rom je ne suis qu'utilisateur de cette dernière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement, après l'installation de la ROM dont vous êtes "l'utilisateur ;-)", j'ai le même problème :'(

Ce problème ne pourrait-il pas être dû à l'emplacement des mails sur la carte SD ou quelque chose dans le genre?

Désolé si l'idée est absurde, mais je sèche complètement ...

Ou bien même ma "radio" qui n'est pas à jour?

Modifié par Yuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas absurde, je ne sais pas non plus, vous avez bien wiper dalvick, data factory reset et cache avant d'installer ?

Et la radio je pense pas mais essayez tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question annexe, est-il vraiment nécessaire de mettre à jour le RIL pour la version 32.56.00.32U 5.17.05.23 de la radio? Car il semble que celui-ci ait fait planter mon install XD.

Si vous utilisez la même rom que moi il est conseillé d'avoir la radio que vous citez puisque la ril correspondante est intégrée a la rom.

Et comment ca l'install plante ? Y a t'il un message d'erreur si oui a quel moment ?

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle plante dans le sens où lorsque je reboot, le téléphone ne bouge plus à partir du logo HTC (pendant plusieurs dizaines de minutes).

Cependant j'ai peut-être mal compris les explications données dans le topic: j'ai installé la radio à partir du recovery puis j'ai fait "reboot system now" ce qui a engendré la finalisation de l'installation puis le démarrage du système et non pas du recovery comme précisé dans les explications. Ensuite j'ai redémarré sur le recovery (tout en vérifiant que la radio ait bien le bon numéro), j'ai "mount" /system puis j'ai installé le RIL. Lors du rédémarrage le téléphone était bloqué sur le logo HTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le problème ne vienne pas de la carte SD (j'ai essayé avec un ROM sans app2sd+), mais des clients (j'ai essayé 3 Roms type "gingersense" et toujours le même problème :'( ): en effet, avec handcent sms, le problème disparaît.

Connaîtriez vous un client mail qui permet d'afficher le nombre de messages non lus sur l'icône du bureau?

Est-il possible de mettre à jour les clients mails et sms de la ROM IC -S 1.1.0, ou bien sont-ils déjà en dernière version?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être suis-je alors un des malchanceux victime des quelques bugs résiduels ... enfin bref, je vais rester sur la insert coin et utiliser handcent sms pour le moment en attendant une future MAJ.

Merci pour toutes tes réponses ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j'amerais savoir si il est possible de choisir où l'on installe certaines applications; les applications s'installent, il me semble, par défaut sur la patition EXT4, mais j'aimerais que mon autre client sms s'installe sur le système, ce qui permettrait que le temps d'accès à celui-ci soit considérablement réduit (carte SD class 2 :'( ).

Est-il donc possible de réaliser cette manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour.

J'ai vraiment besoin d'aide. j'ai un htc desire qui etait rooter avec Unrevocked3. j'ai installer via RomManger une rom 2.1 de Froyo que j'ai mis a jour en 2.2.

Actuellement

je n'ai plus le Recovery mod

L'application SuperUser est toujours installé donc je suppose qu'il est toujours rooté

Quand j'essaye de réinstaller romManager l'écran devient blanc, et l'installation s’interrompt

Pas moyen de rerooter avec Unrevocked3 ( l'écran devient blanc et l'écran du PC présente "installation ... " indefiniment.... )

j'ai essayé avec tous les RUU_Bravo_....... que j'ai pu trouvé mais au cours la mise la jour il mrque : "erreur 140 : erreur de version bootloader"

HTC Desire

HBoot 0.93.0001

Version Android 2.2

Numero logiciel 2.29.405.2

Aidez moi S'il vous plait .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RUU de la 2.29 ne marche pas non plus?? Etrange :S .

Tu peux essayer de le mettre en 2.3.3 "officiel" que tu trouveras sur le site de developpeur d'htc, mais je te préviens que le root est beaucoup moins simple car Unrevoked ne marche plus et qu'il faut passer par "Revolutionary". Cela va passer ton téléphone en s-off et te permettre de le rooter en appliquant un zip. Tout cela est décrit dans la FAQ que je te conseille de lire très sérieusement avant de te lancer dans ce processus, pour vérifier que cette option convient bien à tes attentes.

En espérant t'avoir aidé ;-)

Cordialement, Nearein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ egres1988 : Salut, Essaye ce fichier renomme le en IMGPB99IMG.zip et place le a la racine de ton téléphone puis allume le en appuyant sur "vol -" et "power" ca va installer un hboot downgrader visible et tiré du site d'alpharev, puis apres ceci essaye d'installer une autre RUU on ne sais jamais ^^

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier soir, mon HTC bloque toutes les données internet (Market, météo, flux rss, compte bancaire, etc...) sans aucune raison mais je peux toujours appeler et envoyer des sms (je suis chez Bouygues, forfait evasio). Si je le laisse en synchronisation auto, il en fait une toutes les 2 minutes.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ? Bouygues ou android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, j’aimerais savoir si il est possible de choisir où l'on installe certaines applications; les applications s'installent, il me semble, par défaut sur la partition EXT4, mais j'aimerais que mon autre client sms s'installe sur le système, ce qui permettrait que le temps d'accès à celui-ci soit considérablement réduit (carte SD class 2 :'( ).

Est-il donc possible de réaliser cette manipulation?

Tu peux utiliser Titanium Backup pour convertir Handcent en appli système.

Dans Titanium Backup, Tu gardes le doigt appuyé sur Handcent, et tu sélectionne convertir en appli système comme ça tu auras Handcent sur la partition système du tél. Je l'ai fait pour LauncherPro, DialerOne et mon système est plus fluide et Handcent réagi plus vite. C'est ce que cherches à faire ?

handcentsmsconevtirenap.th.png

:excl: Attention, par contre de ne pas convertir n'importe appli sous peine de Force Close intempestifs

Je ne suis fait avoir en convertissant SlideIT en appli Système. J'ai eu des Force Closes qui ne s'arrètait plus. à la limite pour ètre sur à 100% de ne rien foirer. Faites un Nandroid Backup avant toute modif

Modifié par sydbarrett55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je ne demandais justement. Vu que j'ai acheté direct la version pro.

Sinon, il y a une autre possibilité

Avec Root Explorer (payant), File Expert (gratuit)(il faut activer l'option Root Explorer dans les paramètres), ES Explorateur de Fichiers (gratuit) (il faut activer l'option Explorateur root et Monter le système de fichiers dans les paramètres)

Il faut déplacer l'apk de l'application souhaité

Tu vas dans /data/app, tu coupe l'application puis tu vas dans /system/app et tu la colles

ensuite tu redémarre le téléphone

:excl: Attention, il faut faire très attention à ce que tu déplace. C'est pas très conseillé non plus si tu ne t'y connais pas un peu. Ce n'est pas anodin. Il y a des applications avec lesquels ce n'est pas possible

Exemple d'applications qu'on ne peut pas déplacer :

- Handcent SMS

- PowerAmp

@@arsh > T'as essayé de faire un wipe cache et wipe dalvik. Quand il y a des problèmes sur mon tél, comme des FC intempéstifs ou des trucs bizarre. C'est souvent ce que je fais et comme miracle souvent sa refonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen plus sur est de passer par le recovery et adb en usb, plutot que de faire les manips à chaud avec l'os en fonctionnement :

- Redémarrage en recovery, téléphone branché en usb sur le pc

- adb shell

- mv /data/app/MonAppli1 /system/app/MonAppli1

- mv /data/app/MonAppli2 /system/app/MonAppli2

- etc.

- exit

Ensuite, avant le reboot du mobile, je conseil un wipe du cache et du dalvik-cache.

Comme l'a précisé Syd, ce n'est pas possible avec toutes les applications, donc à vos risques et périls (un petit nandroid backup avant les manips est fortement conseillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Titanium Backup pour convertir Handcent en appli système.

Dans Titanium Backup, [...] et mon système est plus fluide et Handcent réagi plus vite. C'est ce que cherches à faire ?

[...]Exemple d'applications qu'on ne peut pas déplacer :

- Handcent SMS

On peut déplacer handcent ou pas alors ? lol

EDIT : Non handcent c'est mort !

Modifié par sebrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...