Aller au contenu

[Topic unique] Votre Desire et vous: les problèmes...et les solutions!


Recommended Posts

Bonsoir à vous,

Je sollicite votre aide car j'ai un problème depuis quelques temps avec mon htc désire.

Celui-ci reboot tout seul et ensuite ce bloque sur l'écran de démarrage. Il lui arrive de se relancer et de vibré 4 fois et reste bloqué.

Il a toujours la Rom d'origine en 2.2

Si vous pouviez me dire si cela a déjà été vu comme problème et surtout comment le régler car a part l'éteindre en enlevant la batterie et réessayer plusieurs fois avant qu'il ne puisse totalement démarrer.

Bien à vous,

Kamui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si vous le pouvez, faite un retour aux parametres d'usine (pour gagner du temps pour "isoler" la panne)

- paramètres > carte SD et stockage > Réinit. valeurs d'usine

Si apres cela, SANS réinstaller d'applications, vous avez encore le même problème -> SAV

Dans les faits, il est plus probable que cela soit une applications qui le fait rebooter.

PS : il est inutile de relancer le GSM en autant la batterie, il existe une combinaison à 3 touches qui évite cela. A rechercher dans le forum, je ne l'ai plus sous la mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même punition.

Reste d'usine (ou WIPE depuis votre recovery)

Si cela fonctionne = tout est ok

Si cela ne fonctionne toujours pas, retour en ROM HTC Sense (avec le fichier RUU d'HTC) et test de nouveau.

Si cela fonctionne = ok

Si cela ne fonctionne pas -> SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est encore moi, toujours pas LED et souci avec l'appareil photo.

Je suis sous CM7 RC4 et lorsque je veux prendre une photo, il me met "L'activité Appareil photo ( de l'application appareil photo ) ne répond pas." et j'ai deux choix: Forcer la fermeture ou attendre.

J'ai flasher les deux dernieres radio ( la recommandée et la nouvelle ) et rien n'y fait.

D'où cela peut-il venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,

J'ais un probleme pour verifier les mises a jour sur mon desire:

quand je vais dans parametre>a propos du telephone>mise a jour logicielle et que j'appuie sur "verifier maintenant" j'obtient "verification" qui tourne en boucle indefiniment alors qu'avant il me mettait un truc du genre "votre telephone est a jours".

Qu'est-je bien pu faire comme mauvaise manip?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un probleme avec mon HTC desire que j ai acheter en France.

Je suis aux Us actuellement j ai pris un abonnement T Mobile et je n ai que le Edge et pas la 3G :mad: .

Est ce possible de configurer le telephone pour avoir la 3g ??

On m a parlé d un probleme de frequence entre la france et les states ... ca se change ????

Merci d avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe complet et installation de deux rom différentes et tjs rien. De plus, le jack ne fonctionne plus non plus....

Installez la ROM d'HTC d'origine via le fichier RUU : (valable pour les HTC Desire nu, de chez Bouygues télécom et SFR, pour ceux d'Orange, il faut suivre un tutoriel dans la session des ROM sur le forum)

http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Si, SANS RIEN d'installé comme programme (rien de rien), vous avez encore des problèmes, mettez votre appareil en SAV.

Vos tests avec ROM "alternatives" n'ont aucun intérêt si l'on ne sais pas "pas à pas" ce que vous avez fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ais un probleme pour verifier les mises a jour sur mon desire:

quand je vais dans parametre>a propos du telephone>mise a jour logicielle et que j'appuie sur "verifier maintenant" j'obtient "verification" qui tourne en boucle indefiniment alors qu'avant il me mettait un truc du genre "votre telephone est a jours".

Qu'est-je bien pu faire comme mauvaise manip?

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Quelle ROM avez-vous ?

En quelle version ?

Avez-vous des programmes qui tuent des processus ? (taskmanager ou équivalent ?) (si oui, supprimez-le et fait un test après un reboot)

Si vous faites celui depuis la ROM d'HTC d'origine, sans taskmanager ou autre logiciel pouvant "tuer" cette fonctionnalité, alors faite un retour aux paramètres d'usine de l'appareil et testez de nouveau, cela doit fonctionner.

Enfin, il faut tester cela avec une connexion WIFI sans PROXY ou depuis une bonne connexion 3GH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai un probleme avec mon HTC desire que j ai acheter en France.

Je suis aux Us actuellement j ai pris un abonnement T Mobile et je n ai que le Edge et pas la 3G :mad: .

Est ce possible de configurer le telephone pour avoir la 3g ??

On m a parlé d un probleme de frequence entre la france et les states ... ca se change ????

Merci d avance pour vos reponses.

Bonjour,

Non, cela ne se change pas, aux USA les appareils sont CDMA et en France GSM, l'appareil est donc "différent" quand il n'est pas compatible avec tous les réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelle ROM avez-vous ?

En quelle version ?

Avez-vous des programmes qui tuent des processus ? (taskmanager ou équivalent ?) (si oui, supprimez-le et fait un test après un reboot)

Si vous faites celui depuis la ROM d'HTC d'origine, sans taskmanager ou autre logiciel pouvant "tuer" cette fonctionnalité, alors faite un retour aux paramètres d'usine de l'appareil et testez de nouveau, cela doit fonctionner.

Enfin, il faut tester cela avec une connexion WIFI sans PROXY ou depuis une bonne connexion 3GH

merci de ta reponse,

j'ais bien un tueur d'applications, que j'ais, suivant tes conseils, supprimé.

aprés reboot le probleme etait toujours la.

je me suis donc resigné a faire ce que je ne voulais pas faire, et que tu m'avais indiqué en 2eme, c'est a dire retour au parametre d'usine et maintenant ça marche, mais faut que je réinstalle tout ;)

merci de ton aide.

Modifié par fab51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est encore moi, toujours pas LED et souci avec l'appareil photo.

Je suis sous CM7 RC4 et lorsque je veux prendre une photo, il me met "L'activité Appareil photo ( de l'application appareil photo ) ne répond pas." et j'ai deux choix: Forcer la fermeture ou attendre.

J'ai flasher les deux dernieres radio ( la recommandée et la nouvelle ) et rien n'y fait.

D'où cela peut-il venir?

Nappe système qui est mal connecté à la carte mère, je dirais même en ouvrant c'est le connecteur a gauche celui qui s'occupe des led de notification de la caméra et de la prise jack, à démonter et reclipser ;) Nous on met des cales qu'on colle sur les broches quand c'est comme sa, les nappes restent bloquer et ne sortent plus de leurs emplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis fraîchement sous leedroid 2.5 finale.

J'ai réinstallé mes applis depuis titanium backup, jusque là classique, au début j'ai déplacé mes applis avec app2sd sur la sd comme d'habitude.

Mais en installant mes applis ma mémoire interne baissait au fur et a mesure, ce qui n'est pas logique car ma carte sd est partitionnée.

En lisant un topic qui déconseille cet technique du coup j'ai déplacé presque toutes mes applis sur le téléphone pour vérifier et effectivement la mémoire interne ne bouge pratiquement pas.

Donc elles vont sur la partition ext (SD) croyant être en interne.... (j'ai bon là?)

Le truc c'est pourquoi la mémoire interne du coup n’augmente pas?

Je suis toujours a presque 60 Mo de libre.

J'ai par exemple désinstallé l'appli wikango, ma mémoire interne est passée de 57 à 67 Mo, puis après ré-installation à partir du .apk sur ma SD elle retombe à 57 Mo (sans la déplacer avec app2sd ou le menu de base).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous !

Je ne pensais pas avoir besoin de venir ici, mais depuis une dizaine de jours je rencontre le même problème :

en allant sur l'android market, dans la partie "mes applications" je vois une mise à jour à faire (par exemple celle de Allociné aujourd'hui), je lance cette mise à jour et là on met dis que cette application n'existe pas sur mon Desire !!! Bon, je ne me laisse pas démonter et je désinstalle mon application Allociné de mon tél, puis je retourne sur l'android market pour réinstaller l'application Allociné et mauvaise surprise je ne trouve plus cette application disponible au téléchargement !!!! Du coup je n'ai plus d'application Allociné sur mon Desire !

Un problème un peu identique : l'autre jour dans les,nouvelles de FrAndroid je lis qu'uneapplication nommée Yakatag est disponible sur le market. J'y vais donc et je fais une recherche sur cette application et le market me répond que cette application n'existe pas alors que je sais qu'elle existe !!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passesurle market ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!!

Bon voila je vous explique mon probleme, mon telephone est un HTC DESIRE, il s'est verouillé apres plusieur essais de motifs de deverrouillage il me demande mes identifiants google mail et une fois rentrés il me dit " nom utilisateur ou mot de passe incorrect ".

J'ai bien vérifié mes identifiants et meme modifié le mot de passe mais rien a faire il veut rien savoir...

Merci d'avance si quelqu'un a une solution a mon probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Testez un redémarrage du téléphone, j'ai déjà vu planter le vérouillage plusieurs fois.

Mais au contraire de vous, n'importe-quel dessin dévérouillait l'appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai réinitialisé mon tél, je l'avais déjà fait sans problème. Tout s'est bien passé, sauf que là je n'arrive pas à lier mes contacts à leurs Facebook.

Dans la liste pour lier il n'y a pas tout mes contacts facebook... Pourtant j'ai bien fait tout ce qui faut dans les paramètres synchronisation...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jai décidé de changé ma carte sd pr avoir une plus grande mémoire mais la GROS probleme !

jlai formaté en fat32 + ext3 fin tout ce qu il faut et jai reinstallé ma rom (insercoinv51) l'installation se passe tres bien ... mais au bout de quelques minutes d'utilisation le téléphone se bloque l'écran ne repond plus a rien les boutons non plus obligé de reboot assez régulierement et c'est tres pénible !!

ce pb n'arrive jamais avec mon ancien SD

si quelqu’un a une idée merci de m'en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai récemment installé une Rom custom sur mon désire (android 2.3.3 et sense 2.1/3.0).

Sur les applications mail et messages, un petit chiffre indiquant le nombre de messages non lus s'affiche sur le raccourci de l'application sur le bureau, cependant lorsque "j'efface" la notification dans la barre en haut de l'écran ou bien que j'ouvre l'application sans lire les messages, celui-ci disparaît, ce qui n'était pas le cas sur mon ancienne Rom officielle ( 2.2, sense 2.0).

J'aimerais savoir si ce phénomène est dû à la mise à jour de sense qui aurait modifié ce paramètre, ou bien si celui-ci est réglable, ce qui m'éviterait d'oublier certains messages, parfois "importants".

Merci de l'attention que vous porterez à ce problème, certes mineur mais parfois pesant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi cela me laisse le nombre de messages non ouvert j'ai testé à l'instant avec la rom ic-s 1.1.0, pourquoi chez vous cela fait ca ?

Alors la mystère et boulle de gomme ...

Avez vous restaurer l'aplis mail et message avec titanium ou rien du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...