Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

salut a tous, je suis chez freemobile donc partage de connexion compris dans le prix.

mon probleme est que ,lorsque je connectes mon iphone a la tablette (via usb), celle-ci s'éteint .de plus, pour la rallumer je dois la raccorder d'abord sur le secteur. a croire qu en la baccordant a l iphone, cela lui donne un effet de vider la batterie instantanément.

aidez moi je veux utiliser le 3g de mon tel pour me connecter en wifi sur ma tablette!!

J'ai un nokia C7 avec le spot wifi. Je viens de l'essayer avec la tablette sous ICS. Pas de problème. En revanche, je n'ai pas branché le phone avec la tab: je n'en vois pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobal-89

Certains téléphones peuvent se transformer en spot wifi. Chez nokia si tu es sous symbian anna ou nokia belle, une appli "joiku spot" qui permet à ton signal 3 G d'être diffusé en wifi: perso, ça m'a permis de laisser tomber ma clé 3 G qui m'a créé pas mal de surprise côté finance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis, renseignements ou conseils avant achat.

Je souhaite offrir à ma femme (et ma fille) une tablette mais sans débourser 400€ mais plutôt une somme de l'ordre de 100€.

Donc je suis tomber sur les sites chinois dont il est souvent question en trouvant des modèles plutôt sympa mais bon... ca reste de l'export.

Enfin je suis tomber sur l'eZee tab 7 color de chez cdiscount qui m'a l'air d'être une excellente affaire. J'étais prêt à l'acheter mais je penche de plus en plus vers du 10" et donc la eZee tab 10C.

1ère question: Est-ce une dalle TN comme sur la 7" ou une TFT. Dans mes recherches j'ai pu comprendre que du moins bon au meilleur on a TN puis TFT puis IPS.

2ème question: Plusieurs personnes se plaignent du temps de recharge de batterie. Peut-on s'en servir lorsque qu'elle est en charge par cable USB branché au secteur ?

3ème question: Le processeur ARM A-10 ca vaut quoi par rapport au All Winner A10 de la 7". D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ce ARM A-10 (fabricant ou marque, j'trouve rien)

Couplé à 512 de mémoire vive par rapport au 1G de la 7", est-on loin d'avoir les même performances ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mccornic, il faut la brancher avant de passer en recovery, car tu sauras que tu y es quand le pc va détecter la tablette

de toute facon sur un OS 64 bits ....

Je viens d'essayer la mise a jour systeme sous window xp pack 3 en 32bit et toujours le meme problème de périphérique non reconnu.

Quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur le forum, je souhaiterais avoir vos avis, renseignements ou conseils avant achat.

Je souhaite offrir à ma femme (et ma fille) une tablette mais sans débourser 400€ mais plutôt une somme de l'ordre de 100€.

Donc je suis tomber sur les sites chinois dont il est souvent question en trouvant des modèles plutôt sympa mais bon... ca reste de l'export.

Enfin je suis tomber sur l'eZee tab 7 color de chez cdiscount qui m'a l'air d'être une excellente affaire. J'étais prêt à l'acheter mais je penche de plus en plus vers du 10" et donc la eZee tab 10C.

1ère question: Est-ce une dalle TN comme sur la 7" ou une TFT. Dans mes recherches j'ai pu comprendre que du moins bon au meilleur on a TN puis TFT puis IPS.

2ème question: Plusieurs personnes se plaignent du temps de recharge de batterie. Peut-on s'en servir lorsque qu'elle est en charge par cable USB branché au secteur ?

3ème question: Le processeur ARM A-10 ca vaut quoi par rapport au All Winner A10 de la 7". D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ce ARM A-10 (fabricant ou marque, j'trouve rien)

Couplé à 512 de mémoire vive par rapport au 1G de la 7", est-on loin d'avoir les même performances ?

Merci de votre aide.

1- un TN aussi, je présume on est kan même à 99€ !

2 - on peut l'utiliser branchée au secteur ou via usb, les 2 cables rechargent la tablette ! (pour ma part, jme suis fait un "dock" vite fait en branchant le cable usb à un port libre de la freebox vidéo (toujours alimenté ), et fixé le cable derrière mon meuble télé)

De cette façon, je la recharge kan je la pose à sa place. il faut surtout penser à éteindre complètement la tablette kan on ne l'utilise plus avant quelques heures. Je sais, elle est longue à s'allumer, mais ça vaut le coup !

3, oui, j'aimerais bien savoir aussi ! j'avais vu des benchs de la 10C en page 3, par Frando, il faudrait lancer le même (Atutu) sur la 7C

Modifié par hojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin réussi à passer ma tablette sous ICS.

Comment ?

Simplement en faisant une petite manipulation dont l'indication manque un peu dans le descriptif de fundroid (mais ça ne veut pas dire que je lui en veuille pour autant).

Ca aidera peut être Mccormic et d'autres de savoir que pour que la tablette soit reconnue avec la méthode indiquée, il faut faire ceci :

Paramètres - Applications - Développement : Activer la fonction [débogage USB]

Merci à je ne sais plus qui sur ce topic qui en a parlé au détour d'un post (j'arrive plus à le retrouver).

Ensuite, éteindre la tablette et faire la manip indiquée par fundroid.

Perso, j'ai fait la manip sur mon seven 64 bits, et comme j'avais déjà mis le driver adequat auparavant, il a reconnu la tablette tout de suite. Tellement tout de suite qu'il ne m'a pas beaucoup demandé ce que je voulais faire.

Comme la mise à jour sélectionnée était restée en mémoire dans livesuit, celle ci s'est lancée sans même que je comprenne ce que j'avais fait exactement.

Livesuit a mis environ 2 minutes pour arriver au bout du processus et m'a indiqué que la MAJ avait été faite avec succès.

J'étais pas trop content parce que j'aime pas trop que des logiciels fassent des trucs comme ça sans me demander mon avis au départ, mais je ne pouvais plus y faire grand chose.

Et c'est avec un peu d'appréhension que j'ai relancé la tablette, en espérant au moins qu'elle démarre.

Frayeur : premier message, "une erreur de je sais plus quoi s'est produite", et elle me demande de faire un redémarrage usine (en appuyant sur une commande qu'elle a la gentillesse de me proposer).

Je me dis "bon, OK, ça a merdé, je vais repartir avec du 2.3 et avec toutes mes applis à remettre".

Du moment que ça redémarrait quand même, c'était pas trop grave.

Mais en fait, elle a bien redémarré avec la 4.0.3

BIen sûr, toutes mes applis sont à réinstaller et les fichiers mis sur la carte sd interne ont été effacés (mais pas ceux sur la sd externe).

Déjà, un bon point sur ce plan, j'ai pu récupérer Poweramp full-version que j'avais acheté il y a quelques semaines pour remplacer l'appli musique qui ne voyait pas mes fichiers sur la carte SD externe, et ce sans devoir repasser à la caisse.

C'est pas qu'elle est super chère, mais bon ...

Sauf qu'avec le passage à ICS, eh ben l'appli musique embarquée arrive maintenant à voir mes fichiers sur la carte SD externe (ah ah, c'te blague).

Bref, pas grave, Poweramp est quand même mieux donc pas de regret.

Comme impression générale sur ICS

- interface plus moderne, quand même, mais faudra un petit temps d'adaptation car c'est un peu différent de la 2.3, peut être un peu plus "fouilli"

- la tablette semble quand même un peu moins réactive qu'avec la 2.3 (le défilement a l'air légèrement moins fluide)

- la tablette n'a pas l'air de vouloir se mettre à l'heure toute seule bien qu'elle soit connectée au réseau via wifi (j'attends encore un peu, c'est encore un peu frais, ça va peut être venir)

Bon, voilà, à voir par la suite si ça ne buggue pas.

Si il ya des questions complémentaires , je pourrais essayer d'y répondre, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas tout compris ce que j'ai fait, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chtinico

J'ai eu des pbs avec l'heure également. Dans paramètres, à la rubrique heure, il faut cocher la mise à l'heure automatique sur le réseau utilisé, et changer le fuseau qui, par défaut, est sur la Chine, (ou dans ce coin là!). Malgré ces manips, ça a encore merdé une fois: j'ai éteint puis rallumé et depuis je n'ai plus de couacs. Sinon, je n'ai pas de pb de fluidité, surtout avec opera mini: avant, avec dolphin browser HD, c'était galère!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pateve

Je bidouille sur ma tablette depuis tout à l'heure, histoire de tout remettre à peu près comme avant, et j'avais trouvé la solution.

Effectivement, par défaut, on est à l'heure chinoise :angry:

Il suffit donc de décocher le fuseau horaire automatique et de se mettre manuellement sur l'heure de ... Bruxelles, une fois (connaissent pas Paris).

Merci tout de même pour l'info.

Pour ce qui est de la fluidité, c'est surtout pour le défilement des listes, comme par exemple les albums de musique, que je note moins de rapidité, c'est pas dans la navigation internet ou le google play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant novice dans le monde des tablettes et Android, j'ai installé ICS sur ma tablette recu hier et tout est ok grace a vos tutos et commentaires.

Quels sont les meilleurs widgets (notament pour la meteo) à installer ?

Y a t'il des trucs et astuces pour optimiser la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ermo,

voir item 236. sachant que les applis proposées Speedup, Internet Speedup, SD Booster, Advanced task Killer , CPU master...sont actuellement installés sur la version2, je ne connais pas bien ICS et sa réaction au stress.

Pour la météo : meteo france est vraiment très bien. il en existe d'autres mais les "prévisions" et l'ergonomie ne sont pas mieux

Sujet : Sauvegarder ses applis en passant ICS

J'ai pu totalement sauvegarder les applis avec

- Root Check : qui confirme que la tablette est rootable ( ce qui donne accès à la racine : \ pour les débutant comme moi)

- Debug appli activé

- Super user : pour passer en root

- Super manager pour backup de la totalité des appli (User appli et System) : attention d'avoir de la place sur sdcard, au besoin déplacer les appli de sd en interne

- puis trf du répertoire de sauvegarde de sdcard vers extersd, clé usb ou autre.

La question : pourrai je réinstaller ces applis après passage sous ics ?

OPTIMISATION :

En étant root, j'ai "gelé" les applis indésirables avec Root uninstaller. En effet dès le lancement bcp d'appli se mettent en en route et croquent de la mémoire et du temps cpu facilement visible avec par exemple (il y en a plein d'autres) Android assistant, Advanced task manager , ...La tablette devient plus réactive !

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits retour de mon côté...

Passé sous ICS je trouve la naviguation un peu plus lente, quelque soit le moteur utilisé, voir même très lente lorsqu'il faut chargé une video.

Passage du phone en spot reconnu sans souci pour la 10C, débit quasi équivalent à la box. Passé en 3G est très tentant mais il faut jailbreaker l'iphone, mon choix est fait, je conserve la garantie et me passe de la 3G pour l'instant.

Les appli tv... j'en ai trouvé plusieurs, en évitant les restrictions, mais au moment de lancer l'appli un message me dit "votre téléphone est en mode avion, changer les réglages et recommencer". Problème puisque je ne suis pas en mode "avion".

Quelqu'un aurait une idée/solution?

Ayant une grande habitube de la marque à la pomme, j'avoue que j'avais un peu de mal avec cette tablette, mais on s'y fait bien.

Il lui manque quelques petites fonctions, un peu de mémoire, un processeur un peu plus gros et c'est le top.

Mais à ce prix, il faut se faire une raison, on ne peux pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait du ménage dans les applis et le constat est flagrant: ça tourne mieux. C'est vrai Tobal que ça ne vaut une iconia mais, comme tu le fais remarquer, ce n'est pas le même prix. Enfin, pour un usage privé cela ma suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , suite au passage a ics j ai un probleme avec ma micro sd . elle est reconnue je vois mes fichiers mais je ne peux modifier la carte . je l ai formater et rien n y fait reconnue mais plus modifiable merci pour votre aide d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killimand

Essai de la retirée, d'attendre puis de la remettre, le tout tranquillement. Tu dois avoir un message lors de l'extraction et de l'insertion, attends d'avoir ses message avant d'allé voir sur ta carte.

@ Pateve

Tu as supprimé quoi comme applis?

Sinon, pour le "mode avion" qui n'est pas activé mais qui limite les appli tv, je pense qu'il doit y avoir de modifier un truc dans les lignes de commande. D'ailleurs on peux voir (en B à D) qu'il n'y a pas de réseau, du à l'absence de SIM, je pense que les deux sont liés.

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet plusieurs applis qui se bloquent au lancement avec ce message "mode avion", en fait il s'agirait d'une limitation à la 1ere mise en route qui teste la présence de la 3G, par la suite les applis fonctionnent en Wifi. Cas notamment chez SFR qui veux vendre des clés. Renseignement pris, aucune de leurs clés ne correspondent aux modèles préconisés pour cette tablette...

Si qqun connait une manip pour simuler la présence d'une clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Killimand

Essai de la retirée, d'attendre puis de la remettre, le tout tranquillement. Tu dois avoir un message lors de l'extraction et de l'insertion, attends d'avoir ses message avant d'allé voir sur ta carte.

@ Pateve

Tu as supprimé quoi comme applis?

Je n'en ai plus aucune idée: je les ai prises une après l'autre, et, à chaque fois que ça ne me disait rien, j'allais voir l'utilité sur le market, et je décidais enfin. Mais il ne faut pas trop se fier à mon expérience: c'est ma première expé android et je découvre avec, parfosi, certes de l'étonnement, de l'adminiration voire de l'enthousiasme. Ce forum m'en apprends beaucoup avec énormément de gain de temps: c'est pour cela que je le suis assidûment!!!

Sinon, pour le "mode avion" qui n'est pas activé mais qui limite les appli tv, je pense qu'il doit y avoir de modifier un truc dans les lignes de commande. D'ailleurs on peux voir (en B à D) qu'il n'y a pas de réseau, du à l'absence de SIM, je pense que les deux sont liés.

Quelqu'un aurait une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPTIMISATION :

En étant root, j'ai "gelé" les applis indésirables avec Root uninstaller. En effet dès le lancement bcp d'appli se mettent en en route et croquent de la mémoire et du temps cpu facilement visible avec par exemple (il y en a plein d'autres) Android assistant, Advanced task manager , ...La tablette devient plus réactive !

Bonjour, peut-on savoir les applications que tu as finalement retiré ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à deux balles, sur Android 4.0, où se trouve la commande de volume générale (s'il y en a une) ?

Sur 2.3, il y en avait une dans la barre de tâches, sur le bureau, mais là, je n'arrive pas à la trouver.

Y'a bien un petit triangle dans la barre en bas à droite, mais je ne vois pas à quoi il correspond.

Et comme certaines applications n'ont pas de commande de volume intégrée, ca peut être parfois un peu enquiquinant.

PS : merci à Yannick2741 (c'est lui qui a mentionné la fonction déboguage USB qui m'a permis de débloquer ma situation pour la MAJ en ICS) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Par exemple :

Sont gelées : Youtube, Mail Yahoo, Cine trailer, (appli système)

et Hotmail, NeuboxTV, que j'ai installé. TTes ces applis s'activent toutes seules

A vérifier de temps en temps, ce qui veut dire que outre les applis système, certaines applis téléchargées se lance automatiquement

Avec désinstalleur pro (Root unistaller) tu peux sélectionner les différents types d'appli en appuyant sur le filtre puis la coche

Les applis gelées n'apparaissent plus dans le menu des applis ni dans le lanceur, pour les réactiver il suffit de les dégeler.

Cette manip permet de ne pas les désinstaller au cas où...

(Cependant comme elle sont tjrs présentes physiquement, mais non actives, elles prennent tjrs de la place dans les répertoires)

Pour info, les applis préinstallées sont dans le répertoire /system/preinstall/

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question à deux balles, sur Android 4.0, où se trouve la commande de volume générale (s'il y en a une) ?

Sur 2.3, il y en avait une dans la barre de tâches, sur le bureau, mais là, je n'arrive pas à la trouver.

Y'a bien un petit triangle dans la barre en bas à droite, mais je ne vois pas à quoi il correspond.

Et comme certaines applications n'ont pas de commande de volume intégrée, ca peut être parfois un peu enquiquinant.

PS : merci à Yannick2741 (c'est lui qui a mentionné la fonction déboguage USB qui m'a permis de débloquer ma situation pour la MAJ en ICS) :)

En maintenant appuyé la touche home/retour à côté de la touche démarrage, tu fais varier le son: tenir appuyé 3 sec. Sinon, plus rien non plus en direct: il existe des applis que je n'ai pas essayé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tout fonctionne bien sur ma tablette, je n'arrive pas à modifier non plus les permissions "attributs".

En fait c'est le CHMOD qui ne doit pas être bon (unix/linux) et même avec Ghost Commander on ne peux pas le changer. Je pense, mais je ne peux pas le vérifier, que lors de l'introduction de la carte, le système attribue automatiquement un group et user. J'ignore pourquoi ca na pas marché dans ton cas. Je tenterais un effacement TOTAL sur pc puis la remonter dans la tablette ... Puis essai avec une autre carte ...pour lever le doute.

RAPPEL :

Pour les difficultés de chargement d'appli, voire de fonctionnement de certaines applis qui utilisent des "permissions"(c'est à dire qui vont chercher des paramètres ou du code pour s'exécuter), que cette machine Android nécessite de posséder un compte GMAIL dûment activé..

Cela devrait faciliter l'utilisation d'Android market.

Si vous activez également ce même compte GMAIL sur votre PC en réseau vous pourrez choisir vos applis sur le PC : https://play.google.com/store et les installer automatiquement (via le cloud, c'est transparent).

Vous pourrez également faire des transferts de fichiers et autres via le cloud notamment avec Google documents/Store sur la tablette. Imprimer avec Cloud print ...Tout ceci étant très simple car on reste chez Google ...

Bien sur, Il y d'autres facons de faire mais c'est plus compliqué ...au choix ...

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...