Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la mise à jour ICS, en fait je ne parviens même pas à entrer en mode recovery :-/

Quand je suis la manip indiquée plus haut lorsque j'appuie sur le bouton power en maintenant la touche menu enfoncée l'écran de la tablette m'indique le niveau de charge de la batterie, puis s’éteint, et c'est tout, il ne se passe rien. J'ai essayé plusieurs fois => même résultat. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tv d'orange refuse de s'executer sur des tablettes rootées.

Tu peux changer la dénomination de ta tablette avec allwinner mod qui se télécharge sur le market, permet aussi de changer les touches et de passer les dpi comme une tablette classique.

Tout d'abord, félicitation et merci à ceux qui on posté la démarche pour passer à ICS, grace à vous j'ai en peu avancé. ;)

Il y à malgré tout un point sur lequel je bloque.

J'ai la tv d'orange, dispo en wifi (qui fonctionne très bien, autant sur imac, pc, ipad, iphone), mais sur l'Ezee tab pas moyen, orange bloque l'appli. :angry:

J'ai vu que l'on pouvait modifier des paramètres (dans le dossier build.prop) mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la méthode décrite ici http://www.androidge...cle-2271-3.html mais ça m'a juste bloqué la tablette en mode recovery. J'ai donc dû me trompé quelque part. :emo_im_lips_are_sealed:

J'avais fait cette manip sous la version 2.3.4, est ce là mon erreur?

Dans la méthode, le redacteur dit de modifier "ces" champs, ok, mais les autres infos on en fait quoi? On les supprime ou on les laisses tel quel?

Merci à ceux qui m'apporteront une solution. La tv est 80% de mon utilisation des tablettes, si ça ne fonctionne pas je n'ai pas besoin de cette tablette, ça serai dommage. :mad:

La démarche est très bien expliquée en page 6 par fundroid.

Bonjour,

Je n'arrive pas à installer la mise à jour ICS, en fait je ne parviens même pas à entrer en mode recovery :-/

Quand je suis la manip indiquée plus haut lorsque j'appuie sur le bouton power en maintenant la touche menu enfoncée l'écran de la tablette m'indique le niveau de charge de la batterie, puis s’éteint, et c'est tout, il ne se passe rien. J'ai essayé plusieurs fois => même résultat. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible d'entrer en recovery pour le moment sur les tablettes allwinner A10 (tu entres bien dans le recovery avec la procédure mais l'ecran ne s'affiche pas).

apparemment il y a un pilote d'écran qui s'installe lors du boot de la rom et le recovery s'executant avant le boot on est bloqués pour avoir l'interface graphique

pour le lien c'est juste parce que la combinaison de touches donnée par fundroid est différente de celle que tu indiques et fonctionne.

Modifié par aurelien140981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut storex,

j'ai peut être une solution pour toi.

Un ami à acheté cette tablette (sur mon conseil) et à rencontré le même problème, alors que moi pas du tout. j'ai appelé la Hotline et ils m'ont donné une solution (assez compliqué) j'espère que tu arriveras à le faire, petite précision, sur W7 ça fonctionne pas tout le temps mais XP oui à coup sur:

télécharge ce pack, à cette adresse (lien envoyé par la hotline)

www.storex.fr/download/10c_upgrade_2.3.zip

à l’intérieur se trouve 2 dossiers (2.3 qui est la mise à jour usine et livesuit qui est le logiciel pour mettre à jour la tablette via le PC)

1- connecte le chargeur à ta tablette (pour éviter de ne plus avoir de batterie..), la tablette doit être éteinte et pas en veille !

2- ouvre le gestionnaire de périphérique en arrière plan

3- exécute LiveSuit.exe "puis sélectionne le fichier img dans le dossier 2.3 à l'aide de "SelectImg" (garde ça en arrière plan)

4- maintenant une petite manipulation avec la tablette, elle doit être éteinte, reste appuyé sur le bouton "home" celui du milieu en haut de la tablette pas la touche argentée, puis connectes le port USB à ton PC, sans relâcher le bouton home appuies simultanément sur le bouton power plusieurs fois (une quinzaine de fois, jusqu'à ce que le PC reconnaisse la tablette et te propose un pilote à installer (tu peux tout relâcher des que la reconnaissance se fait) ,

dans ce cas installe le pilote manuellement (qui se trouve dans LiveSuit\UsbDriver) Attention cette étape j'ai galéré !! faut bien installer le pilote, si windows n'affiche pas de popup comme tu as ouvert le gestionnaire de périphérique tu devrais le voir en périphérique inconnu, faire un clic droit dessus et "mettre à jour le pilote" choisir manuellement puis disque fourni et indiquer l'emplacement du pilote, le périphérique doit s'appeler USBDRV...

5- si le pilote s'installe bien, le logiciel "livesuit" reconnait la tablette automatiquement et une autre fenêtre apparait qui te demande de formater, tu clics sur "OUI" à 2 reprises, la mise à jour se lance et dure 5mins.

6- une fois mise à jour terminée, tu as le message "successfully", si tu arrives à ce stade BRAVO ! retire le port USB démarre la tablette et attend 5 bonne minutes le temps que les applis par défaut s’exécutent, ton problème doit être réglé.

j'espère que tout est clair...

bon courage !

la manip est bien expliquée, vérifies si la tablette est reconnue dans le gestionnaire de périphériques

Modifié par aurelien140981
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tv d'orange refuse de s'executer sur des tablettes rootées.

Tu peux changer la dénomination de ta tablette avec allwinner mod qui se télécharge sur le market, permet aussi de changer les touches et de passer les dpi comme une tablette classique.

Oui effectivement ni sur les routées ni (apparemment) sur le matériel s'exécutant sous OS non propriétaire ... Ca ne me simplifie pas les choses.

Je vais quand même essayé avec allwinner, mets quelle dénomination prendre? Est ce que ça change uniquement le nom (pour la reconnaissance) ou aussi des fonctions?

Merci Aurélien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai même pas réussi à téléchargé TV orange alors ça ne risque pas de fonctionner. Depuis que j'ai installé ICS, je n'ai plus ni orange ni canal. Pour canal j'attends la réponse après message envoyé. Pour orange, je verrai demain: mais j'émets de grosses réserves après tout ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je doute aussi que ça fonctionne. Parait qu'avec l'encienne version de l'appli ça va mais faut desactivé les MAJ. Pour ma part, ça ne marche pas, même pas avec l'ancienne version, ni avec allwinner mod....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour ttes les précieuses informations recueillies dans ces 12 pages.

Je débute sur android avec cette étonnante tablette en réseau avec Windows 7 via Sfr Neufbox

J'ai testé 300 applis et je vous fais part de mon expérience :

Je suis resté provisoirement en 234;

Tout d'abord en connectant le cable USB je ne voyais pas la tablette, il faut décoche débogage USB dans Applications-développement.

L'android market fonctionne sans pb ...

Quelques outils sympa (j'en ai bcp essayé)..

- WIFI File Transfer, ES explorateur ou File manager pour jouer avec les fichiers local et réseau (pc)

- Splashtop remote pour conduire le PC (de loin le mieux) il est le seul a transmette video et son, on peut regarder, film , tv sur micro et sur la tablette en simultané. Sachant que l'appli sfr neufbox TV ne marche pas sur tablette mais je reviendrai sur ce sujet.

- GPP remote Control la boite a outils complète genre couteau suisse

Tjrs préférer une liaison locale bcp plus rapide que d'utiliser la connection via un cpte (gmail ou autre) ce qui est bien pour la 3G en distant mais pas pour une tablette en WIFi si utilisée in house...

- J'ai abandonné Pocket cloud et airdroid

Pour la bureautique :

- Document to go, Drive, Kingsoft Office

pour voir ses finances :

- andbanks

pour bouquiner :

- Amazon Kindle, adobe reader

Pour imprimer :

- CloudPrint

pour sauvegarder :

- Backup and restore

pour les mail synchro avec le pC :

- Hotmail

Pour le loto :

- Elf'D'Jeux (jouer avec modération)

Navigateur :

- Dolphin Browser, Firefox beta, mais je conseille Opera qui est le plus ergonomique et rapide et qui fonctionne (avec synchro) sur PC

pour la tv :

- Canal+ KeoliTV et via navigateur : Play TV

POUR LA TECHNIQUE

- Speed up pour accélérer le réseau

- Android assistant la boite à outil !

- SD-Booster pour accélerer mettre le buffer à 1024

- Go Task manager pour libérer de la mémoire (simple à utiliser)

- External Keyboard Helper pour piloter un clavier AZERTY, avec ttes les touches opé y inclus les touches fonctions.

A ce sujet j'ai connecté un hub avec une souris sans fil et un vieux clavier micosoft à connecteur PS2 ...en attendant un clavier qui ne fera plus 3 fois la largeur de la tablette

- Free WIFI Spot pour se connecter facile et WIFI Analyser pour être performant

- Fing pour voir tout son réseau avec les IP

- France Android pour des applis francaises pour ceux que l'anglais rebute

- CPU master free pour passer le cpu à 1200, le mien étant livré réglé à 1000 ...

J'ai gardé le meilleur pour la fin, changer cet interface qui fait pitié, installer Go Launcher EX et là c'est un bonheur.

personnellement J'ai choisi une grille de 8 lignes et 9 colonnes pour avoir les icones sous la main, raccourcis, effet, fond d'écran, etc tout ce règle au choix ..

Voila ma modeste contribution, mais j'espère avoir fait gagner qqs heures de recherche ... A tous ceux qui finiront par l'aimer cette tablette "exotique"

Modifié par Yannick2748
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil avec windows XP, j'ai beau appuyer sur le bouton power tout en maintenant le bouton home enfoncé usb connecté, il ne se passe strictement rien, enfin si j'ai l'affichage de la jauge batterie :-(

n'y a-t-il pas une autre solution que livesuit ? genre placer le fichier img au bon endroit pour que la mise à jour se fasse au redémarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas "power" puis "home" mais l'inverse. Home n'étant pas le bouton en facade (comme la plupart des tablette) mais celui à côté de power.

Démarrer tablette éteinte..

Ouvrir le gestionnaire de périphérique et le gardé en fond, installer et ouvrir "livesuit", clic sur "selectimg" chercher le fichier IMG, appui sur le bouton home et le gardé maintenu, brancher la tablette en usb, appui sur power (environ 5 sec). Un périphérique va être détecté (inconnu ou autre), à ce moment la tu peux lâcher les boutons.

Chez moi ça a fonctionné, sous win7 64 et sous XP.

Modifié par tobal-89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens aussi d'acheter cette tablette et je n'en suis pas trop mécontent pour le moment.

je ne vais pas énumérer les qq petites déceptions que tout le monde a déjà évoquées.

Juste un problème de connexion à mon PC (Lenovo XP 2002 service pack3).

a ) J'ai utilisé un cordon personnel avec 2 ports USB parce que je me suis retrouvé avec une surcharge de courant.

b ) lors de sa connexion, mon PC a reconnu un android et a ouvert 3 disques amovibles I, J K et aucun n'est accessible, et pour cause l'installation des pilotes a échoué.

J'ai passé l'après-midi à chercher des drivers, installé installer_r18-windows.exe et essayé d'utiliser les drivers livrés avec ce pack android, mais mon PC n'a rien reconnu.

=> quelqu'un pourrait-il me donner un lien pour installer les drivers compatible XP32 ?

merci par avance

Modifié par pble22
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut storex,

j'ai peut être une solution pour toi.

Un ami à acheté cette tablette (sur mon conseil) et à rencontré le même problème, alors que moi pas du tout. j'ai appelé la Hotline et ils m'ont donné une solution (assez compliqué) j'espère que tu arriveras à le faire, petite précision, sur W7 ça fonctionne pas tout le temps mais XP oui à coup sur:

télécharge ce pack, à cette adresse (lien envoyé par la hotline)

www.storex.fr/download/10c_upgrade_2.3.zip

à l’intérieur se trouve 2 dossiers (2.3 qui est la mise à jour usine et livesuit qui est le logiciel pour mettre à jour la tablette via le PC)

1- connecte le chargeur à ta tablette (pour éviter de ne plus avoir de batterie..), la tablette doit être éteinte et pas en veille !

2- ouvre le gestionnaire de périphérique en arrière plan

3- exécute LiveSuit.exe "puis sélectionne le fichier img dans le dossier 2.3 à l'aide de "SelectImg" (garde ça en arrière plan)

4- maintenant une petite manipulation avec la tablette, elle doit être éteinte, reste appuyé sur le bouton "home" celui du milieu en haut de la tablette pas la touche argentée, puis connectes le port USB à ton PC, sans relâcher le bouton home appuies simultanément sur le bouton power plusieurs fois (une quinzaine de fois, jusqu'à ce que le PC reconnaisse la tablette et te propose un pilote à installer (tu peux tout relâcher des que la reconnaissance se fait) ,

dans ce cas installe le pilote manuellement (qui se trouve dans LiveSuit\UsbDriver) Attention cette étape j'ai galéré !! faut bien installer le pilote, si windows n'affiche pas de popup comme tu as ouvert le gestionnaire de périphérique tu devrais le voir en périphérique inconnu, faire un clic droit dessus et "mettre à jour le pilote" choisir manuellement puis disque fourni et indiquer l'emplacement du pilote, le périphérique doit s'appeler USBDRV...

5- si le pilote s'installe bien, le logiciel "livesuit" reconnait la tablette automatiquement et une autre fenêtre apparait qui te demande de formater, tu clics sur "OUI" à 2 reprises, la mise à jour se lance et dure 5mins.

6- une fois mise à jour terminée, tu as le message "successfully", si tu arrives à ce stade BRAVO ! retire le port USB démarre la tablette et attend 5 bonne minutes le temps que les applis par défaut s’exécutent, ton problème doit être réglé.

j'espère que tout est clair...

bon courage !

Dans le zip tu a un pilote usb.

Quelqu'un a t'il deja essayé vodobox ?

Modifié par tobal-89
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tobal89

Je n'ai pas essayé vodobox. Ca a l'air pas mal mais si je comprends le principe, je doute de l'efficacité. Tu me diras quele mieux, c'est de l'essayer!

Est-ce que ça signifie que la tv diffusée par ma box sera retransmis en wifi sur la tablette via l'ordi? Si c'est le cas, ça ne m'intéresse pas car la télé orange ne marche pas avec un 64 bits, alors qu'est-ce que l'ordi va pouvoir m'envoyer?

Modifié par pateve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, mais il y a aussi une version "web tv" qui est n'est pas mal, meme si les chaines proposée sont loin d'être celles d'une box.

https://play.google.com/store/apps/details?id=my.vodobox.webtv&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwyLDEwMiwibXkudm9kb2JveC53ZWJ0diJd

on peux choisir la définition de l'image et zoomer pour l'avoir en plein écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement heureux possesseur de la ezee tab 10c version 2.3 d'android je souhaiterai passé celle-ci sous Android ICS 4.0

Et c'est pas faute d'essayer ! Malgres ce topic plus que remplit d'informations et bien qu'ayant suivit à la lettre les multiples marches a suivres pour effectuer la mise a jour je reste toujours bloquer au même point.

J'ai télécharger le dossier livesuit avec android 4.0 (page 7), j'ai également télécharger USBdrive pour OS 64bit (fournis par phillardy page 9) j'ai donc lancer livesuit (en admin avec compatiblite win xp pack 3) le logiciel ce lance correctement,

je passe la tablette en mode recovery et la raccorde a l'ordinateur (OS W7 64bit) la tablette est détécté et la recherche de pilote ce fait elle échoue jusque là je m'y attendais au vu des posts.

Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai bien 3 périphériques correctement installer mais j'ai un périphérique du nom d'android avec un "!" jaune qui ne c'est pas installé correctement, j'ai bien essayé de faire la mise a jour du pilote avec usbdrive 64bit, aussi celui fournit par le dossier livesuit et même l'image Android-4.0-STOREX-eZee'Tab10c.

Rien n'y fait le périphérique ne veut pas s'intaller correctement toujours le même message d'erreur comme quoi le dossier x ne contient pas le pilote correspondant etc ...

Voila si quelqu'un a eu ce problème ou si j'ai raté une étape, bref si vous avez des idées tout coup de mains est le bienvenu.

Je remerci aussi toute la communauté pour les informations et les tutos mis a disposition du plus grand nombre :)

Modifié par mccornic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je suis chez freemobile donc partage de connexion compris dans le prix.

mon probleme est que ,lorsque je connectes mon iphone a la tablette (via usb), celle-ci s'éteint .de plus, pour la rallumer je dois la raccorder d'abord sur le secteur. a croire qu en la baccordant a l iphone, cela lui donne un effet de vider la batterie instantanément.

aidez moi je veux utiliser le 3g de mon tel pour me connecter en wifi sur ma tablette!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mccornic, il faut la brancher avant de passer en recovery, car tu sauras que tu y es quand le pc va détecter la tablette

de toute facon sur un OS 64 bits ....

@ fab81, moi ca marche en wifi , mais il faut un iphone 4 mini

si tu veux passer par le cable , essaye en la branchant sur le secteur , je pense que l'iphone pompe trop

Modifié par LaJague
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini par réussir à installer ICS mais voilà, la tablette ne démarre plus, je reste bloqué sur le logo STOREX (blanc sur fond noir) je désespère maintenant :-(

update: après un ènième essai c'est bon la tablette à bien voulu démarrer, ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...