Aller au contenu

Storex eZee'Tab 10C


awarefirst

Recommended Posts

Tout d'abord merci a oeilt@ pour sa maj storex et à tous les autres pour l’énergie que vous dépensez pour nos

tablettes. Comme tous le monde je trouve la 4.0 d'android plutôt agréable et fluide sur la storex mais après

installation impossible de rooter avec superoneclick! quelqu'un a t'il essayé une autre soluton?

Modifié par brigo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Heureux posseseur d'une storex 10c en 2.3 et de deux pc sous win 7 64bits je viens vous donner une astuce pour la faire reconnaitre sous win 7 64bits avec des drivers compatibles.

Remplacer le contenue du dossier "USBdrivers" contenu dans le dossier de LiveSuit par le contenu du dossier téléchargeable ici :

http://www.mixturecloud.com/media/download/WQYp3TsD

Lancer LiveSuit en mode Windows XP SP3 avec les privilèges administrateurs ( clique droit sur l'icone LiveSuit puis "propriétés" puis "compatibilités".

Ensuite faite la manip' sur la tablette éteinte (bouton home et power) 15sec avec le gestionnaire de périphériques ouvert.

La tablette apparait "inconnue" clique-droit puis "mettre à jour le pilote" puis choisir l'emplacement et séléctionner le dossier "Usbdrivers" de LiveSuit. Installer en cochant "oui" à chaque fois.

J'éspère avoir pu aider mes compagnons d'infortune propriétaires d'un Os 64 bits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'étais l'un des premiers followers de ce thread, et je voulais juste intervenir à nouveau pour vous faire part de mon expérience positive.

Sur la base de vos indications, j'ai fait l'upgrade à ICS (la version de 420 Mo). Après avoir un peu galéré pour l'install du driver usb (sous win 7 32 bits), l'upgrade s'est fait rapidement, sans problème. Le "play store" était directement présent, aucune restriction me semble-t-il (je vois bien ttes les versions d'angry birds ;-)). Globalement, ICS apporte bcp, c'est fluide, plus intuitif, ... Et honnêtement, mise à part le son qui est vraiment pas terrible, cette tablette est vraiment correcte pour le prix.

Globalement, pour le prix, ça fait une tablette très intéressante.

Je viens de demander à mon fils de 5 ans, qui vient de passer 1 peu de temps avec : "tu préfères cette tablette ou l'iPad ?" (on est une famille de geeks !... et il est un bon beta testeur). Sa réponse : "j'aime bien les 2. Celle ci est aussi simple que l'iPad".

Voila, pour moi, c'est donc un bon plan !

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi je suis ce thread edpuis le début, avant de me décider à l'acheter, et comme vous tous, j'en suis très content !

C'est ma première tablette et mon premier contact avec android, et je dois dire que c'est une très bonne surprise !

Elle a été adoptée par toute la ptite famille, et particulièrement par le "grand" de 5 ans (aussi ^^), c'est fou comme les gosses peuvent scotcher là dessus!

Je compte aussi passer en ICS, mais ça m'embete d'avoir toute les applis à réinstaller, et surtout de perdre les sauvegardes de jeux (on a pas mal jou, déjà ^^) et les favoris et préférences.... Y'a un moyen de sauvegarder ça?

Par ailleurs, je suis à la recherche d'une bonne pochette à rabas, qui permet plusieurs positions en mode "lecture", vous auriez des bons plans, au vu des dimensions de la Storex ?

Style ça :

- http://www.amazon.fr...qid=1336241036

sr=8-16

- http://www.amazon.fr...ils_o00_s00_i00

Elle a ni le format, ni l'épaisseur des apple, donc faut éviter déjà tous les modèles pour ipad, mais sinon...pas facile !

Modifié par hojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saldek,

Sympa d'aider ceux sous seven 64 bits.

Ton lien ne fonctionne que pour ceux qui ont un compte illimité.

As tu un autre lien sans avoir besoin de prendre un abonnement ?

@hojo

j'ai achete la deuxieme pour asus. c'est pas bon : trop grand d'un bon centimetre.

Modifié par sonson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sonson

Merci pour ton feedback ! j'étais tenté par ce modèle à bas prix (pour rester dans l'esprit de la tablette à 130€, quoi ^^)

Il faudrait savoir de quel modèle de tablette de grande marque, la storex se rapproche le plus, au niveau dimensions, en fait.

=> Dimensions (L x H x P) : 267 x 164 x 14

Et idéalement checker si les ports et surtout les boutons restent accessibles.

On pourrait même centraliser les bons plans accessoires pour notre bonne petite Storex ici, non? (ou sur un topic dédié, même) :)

pochettes, protections d'écrans...

Merci à Jojeto pour les photos de l'intérieur de la bête!

C'est effectivement très intéressant, et si on peut upgrader la batterie et le speaker, les 2 p'tits points faibles de cette tab, ça serait vraiment excellent!

N'hésite pas à nous faire part de tes trouvailles ! :lol:

Modifié par hojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étui pour un memup slidepad en 10" s'adapte presque parfaitement.

Vous le trouvez facilement, par exemple ici:

http://www.memup.fr/...DEPAD_a789.html

http://www.cdiscount...0-etuisp10.html

La taille est parfaite.

La plupart des boutons et ports sont accessibles sauf:

- l'usb est totalement caché.

- le port hdmi est partiellement caché

- la prise d'alimentation est totalement cachée (facile de faire un trou dans le simili cuir ou de mettre un oeillet). Pour ma part j'ai fait un trou et c'est parfait.

- le haut-parleur arrière est caché à 40% environ (il y a deux trous à l'arrière pour le memup mais le trou devant le HP est un peu trop court). Mais bon le son passe bien quand même.

Enfin, il faudra faire un trou pour la caméra.

La protection est bonne.

Deux positions : celle des photos donc assez vertical et une assez horizontale lorsque l'on rabat la protection écran derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise la deuxième que tu as selectionné, celle à 5,99 FDP out, en coloris maron. Pour le prix, c'est de la belle qualité, elle est tres pratique avec ses plusieurs positions. Par contre, comme dit plus haut, la tablette est plus petite d'un petit centimètre sur le grand coté. Ce qui est un peu embétant, il faut bien le dire, mais pas non plus un problème insurmontable. Je n'ai pas essayé mais il faudrait peut etre mettre un morceau de polystryrene ou autre chose pour combler ce vide. Coté boutons, dans le sens normal, on peine a accéder au bouton power et les boutons de volume sont innacessibles. On ne peux pas non plus le charger car le trou est bouché. Mais pour remédier à ca, il suffit de mettre la teblette à l'envers dans l'étui, et les trois boutons du dessus deviennent accesibles ainsi que la fiche pour charger.

Si cela interesse quelqu'un je peux faire des photos, ca sera peut etre plus parlant. Je ferais ca demain par contre.

Ne serait il pas possible aux administrateurs de créer une section spécifique pour cette tablette, comme ca on pourrait créer plusieurs sujets, ca serait moins brouillon que ce topic qui part un peu dans tous les sens, ce qui fait que certaines questions passent presque innapercues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS me pose problème.

L'interface est rapide et fluide quand aucun apk n'est installé, mais il pompe plus de ressources en ram et doit plus solliciter le processeur et les accès rom.

Le résultat est qu'actuellement j'ai installé une centaine d'apk, le wifi se désactive seul par moments, des fois plus de son micro et webcam, des fois la tablette reboote seule.

Le problème devient ingérable si je connecte seulement une clé usb supplémentaire sur le port usb.

Je pense que le circuit d'alimentation est un peu léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réessayé de faire reconnaitre ma tablette pour la MAJ, et toujours rien.

Je ne sais pas comment s'en sont sortis ceux qui ont "galéré" pour la faire reconnaitre, mais j'aimerais bien le savoir.

@Saldek

Comme je dispose également d'un PC sous seven 64, je suis aussi intéressé par les drivers spécifiques dont tu parles.

Serait il possible de les avoir dans un lien qui ne nécessite pas un compte illimité ?

Peut être que ça marchera avec cet OS.

@celles et ceusses qui recherchent un étui support qui soit adapté à la taille de la 10C et qui ne cache pas la moitié des ports, je conseille le Case Logic UFOL110 disponible ici :

http://www.amazon.fr...&hvptwo=&hvqmt=

Il est très bien conçu, avec des attaches adaptables à différents types de tablettes, ce qui fait que ça pourra être réutilisable à l'avenir en cas de changement, et avec des espèces de sangles très bien vues pour bloquer le haut de la tablette sans cacher aucun des ports.

Y'a juste la "sangle" sur la droite qui passe au dessus du bouton power, mais sans le rendre inaccessible pour autant et sans appuyer dessus en permanence.

Une petite précision encore, il y a deux positions de support de la tablette (+ la position à "plat" très pratique), qui sont assez raides l'une comme l'autre, mais on peut rajouter une position supplémentaire en utilisant l'élastique de fermeture de l'étui comme rainure de blocage, ce qui permet de mettre la tablette un peu comme on veut.

PS : ne faites pas comme moi, ne l'achetez pas à la F.ac, où il est 12 euros plus cher.

Enfin, "heureusement", ayant la carte si avantageuse de cette grande enseigne, je n'ai payé que 10 euros de plus (merci la F.ac).

Modifié par Chtinico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous trouvé des protections écran à la dimension de notre tablet ? Celles de l'iPad ont un trou pour le bouton et ne semblent pas adaptées.

Pour la mise à jour ICS ne pensez-vous pas qu'il vaut mieux attendre la mise à jour officielle ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Heureux posseseur d'une storex 10c en 2.3 et de deux pc sous win 7 64bits je viens vous donner une astuce pour la faire reconnaitre sous win 7 64bits avec des drivers compatibles.

Remplacer le contenue du dossier "USBdrivers" contenu dans le dossier de LiveSuit par le contenu du dossier téléchargeable ici :

http://www.mixturecl...wnload/WQYp3TsD

Lancer LiveSuit en mode Windows XP SP3 avec les privilèges administrateurs ( clique droit sur l'icone LiveSuit puis "propriétés" puis "compatibilités".

Ensuite faite la manip' sur la tablette éteinte (bouton home et power) 15sec avec le gestionnaire de périphériques ouvert.

La tablette apparait "inconnue" clique-droit puis "mettre à jour le pilote" puis choisir l'emplacement et séléctionner le dossier "Usbdrivers" de LiveSuit. Installer en cochant "oui" à chaque fois.

J'éspère avoir pu aider mes compagnons d'infortune propriétaires d'un Os 64 bits!

Edit : Essayer de télécharger ici http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/usbdrvx64.html . Désolé je ne sais pas trop comment partager des fichiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

j'ai commandé ma tablette sur Cdiscount

je vais la recevroire d'ici peu ...

j'aurais aimé savoir si le probleme d'android market (avec les applications qui ne s'installe pas ) peu se reparé

car j'ai peur de me faire avoir et de me retrouver avec une tablette ou je peut aller que sur le net avec !

A quoi sa sert de rooter la tablette ?

merci de répondre

cordialement Hacku.

Modifié par hacku911
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, après quelques jours d'utilisation, que la version "allégée" d'I.C.S me semble un peu moins stable, et sans doute plus gourmande en ressources processeur/mémoire que la version installée d'origine ( 2.3 ) :

- rares plantages, de temps à autre, en utilisation d'un jeu ou du navigateur

- quelques rafraichissements spontanés des pages internet sans ma demande

- perte de la connexion WiFi ( lors des plantages ci-dessus )

Ceci dit, je ne regrette pas la version 2.3 qui me paraissait un peu légère et pas forcément bien adaptée à la tablette, raison pour laquelle dès que cela a été possible j'ai fait la migration vers I.C.S ( 4.0 ).

Et encore, la version que j'ai installée étant la première ( light ) dispo ) en lien Storex, je suppose que la version "lourde" doit être encore plus gourmande en ressources ( peut-être plus stable mais aussi ralentissant un poil plus l'ardoise ? ) même si peut-être mieux réglée ( ? ) par les équipes Storex.

Ce qu'il y a de bien, c'est que ce modèle pas cher, assez performant pour le moment, va faire encore couler pas mal d'encre sur ce forum ( dommage que tous les possesseurs ne connaissent très certainement pas le site ! ) et nous permettra de faire progresser notre ezee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chtinico

Pour ma part j'ai pas mal galéré avant de me rendre compte que tablette éteinte + chargeur branché n'était pas le top pour démarrer en mode "mise à jour" (avec le bouton "home" appuyé). Je te conseil donc de ne pas brancher ta tablette au secteur pour la démarrer dans ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :lol:

Quelqu'un sait-il si il existe une manip pour faire un screenshot sur la 10C ?? (comme Ipad avec bouton Retour/verrouillage)

et quelqu'un aurai un "Top 10" des applis incontournables? histoire de partager les bons plans?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.protectionfilms24.fr/produits/protections-decran.html

Pour tous ceux qui sont intéressés. Films de protection faits en Allemagne avec réception sous 72 heures max. Un peu cher mais fait sur mesure. Comme j'en ai commandé un, la maison devrait avoir les références de la tablette.

Sinon j'ai acheté chez Amazon une protection T'nB pour écran 10.1 inches et un stylet pour écran capa: les 2 me conviennent parfaitement. L'ensemble avec tablette m'est revenu à 160 €. Je vais faire des émules autour de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre a hacku911!

  1. je n'ai jamais eu de problemes perso pour me connecter au market avec la tablette ! sous 2.3 elle se connectait avec la skin de "l'ancien" android market et avec 4.0 elle se connecte sous le google play actuel.
  2. Rooter la tablette signifie supprimer les restriction d'utilisation instaurées par storex et donc avoir tout les droits admin sans restriction. En pratique ça te permet de désinstaller les application qui, sans le root, ne peuvent pas être supprimées plus de faire tourner toutes les appli nécessitant un root.
  3. Détends toi, je pense que tu as fait une bonne acquisition

Modifié par brigo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

klr, détend toi Hacku ! et n'oublie pas que ceci est un forum d'entraide volontaire, c'est pas très poli de spammer comme ça en exigeant une réponse dans l'heure ...

Merci à tous pour vos précieuses ionformations, by the way :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve un peu lente en recherche sur le web: avec 2.3, je ne me posais pas de question, mais avec ICS et tout ce que vous avez écrit, camarades du forum, je bavais... Je suis sous moteur google, car chrome ne passe pas encore sous 4.0. Et vous , qu'avez-vous pour surfer comme moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai Dolphin Browser HD, comme sur mon smartphone, ca me permet d'avoir ma page d'acceuil avec mes favoris qui me suit partout. De plus on peut ouvrir une page web en dessinant quequechose sur la tablette (ex: dessiner un "f" ouvre "facebook"). On peux aussi faire une recherche vocale, mais pas essayé sur la tablette.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...