Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Mouai.

HTC Hub le site qui est le plus fidèle a HTC (quasi fanboy pour certains membres) a été remercier par HTC avec un huissier...

http://twitter.com/#!/htc_hub

Bonne communication pour HTC ça..

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable cette histoire. Du grand n'importe quoi. Ca fait réfléchir pour les futurs achats ce genre de mentalité.

"htc-hub.com@HTC_HUB

Il ne faut en aucun cas boycotter la gamme HTC One, les personnes à blâmer n'ont rien à voir dans la conception des mobiles !"

Mais, honnêtement, je trouve que c'est une grosse erreur d'HTC France d'avoir attaqué un site qui leur faisait de la pub. Y'a surement des raisons obscures derrière tout ça mais bon, wait & see.

Modifié par Todou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers retours du One X se font petits à petits.

Et ce que l'on peut voir, sous la tonne de benchmarks inutiles, c'est quelques témoignages nettement plus intéressants et probant.

Le One X visiblement a une très bonne autonomie tant que l'activité du téléphone est faible : mail, musique (les 2 en me^me temps ? oulha je m'y risquerais pas :P). Mais dès lors que l'on se met à jouer par exemple, l'autonomie devient vraiment pas terrible.

Mais de toute façon, il chaufferait de façon excessive sur une période de 30 minutes avec les jeux 3D, le rendant désagréable de par la chaleur dégagé (écran brûlant).

Alors je pose cette question à tout ceux qui achète un One X : à quoi sert de prendre un téléphone si puissant, si c'est pour en définitif l'utiliser pour lire ses mails, écouter un peu de musique et pas plus de 30 minutes d'angry birds sous peine de commencer à sentir le roussit ? :D

A faire de beaux benchmark ? Attention pas trop quand même, faudrait voir à pas vider la batterie après 3 benchs.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Criketj

Perso, ce qui m'attire dans le One X ce ne sont pas les benchs ni les jeux 3d et je trouve très réductrice la façon dont tu présentes les caractéristiques de ce tél.

Pour commencer, d'après les premiers tests (notamment celui d'Engadget ici : http://www.engadget....c-one-x-review/ ) le One X est excellent en photo notamment en basse luminosité où il est notamment supérieur au Xperia S, autre référence concernant cette fonctionnalité à l'heure actuelle.

Ensuite, son écran à l'air somptueux. Ma femme à un SGS2 et je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les écrans amoled. L'écran du One X semble avoir une partie des avantages de l'amoled (angles de vision notamment), sans ce qui est à mes yeux ses défauts : couleurs peu naturelles et mauvaise lisibilité au soleil. En revanche, Engadget semble dire qu'il pompe un max en batterie...

Egalement, j'ai pu tester sur mon DHD Sense 4 via le port de la rom du One V par proxuser de XDA (rom Primo-S) et je dois avouer que j'ai bien accroché. Engadget me rejoint sur ce point aussi : l'intégration du nouveau Sense à ICS est pour eux une réussite. Après c'est une question de goût. C'est vrai que j'ai toujours bien accroché à Sense.

Pour finir, j'aime beaucoup le design du One X. Après ça aussi c'est très personnel comme motivation...

Donc tu vois il y a une vie pour le One X sorti des benchs et du gaming ! :P

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhé non je suis sérieux, un acheteur va se renseigner un minimum avant un achat.

Alors pourquoi acheter un One x ? Son atout mis en avant principalement est "c'est un quad core ultra pouisssant' .Ensuite je troll l'appareil, et le nombre impressionnant de benchmark lolilol qu'on a vu apparaître partout.

Le ONE XL aurait largement mérité d'être sur tout les marchés au lieu de ce pauvre truc inutilisable.

Le One S a sans doute nettement plus de légitimité a exister, ça c'est sur.

@ Teqq: oki alors partons la dessus. C'est dommage tout de même de sous utiliser un smartphone parcequ'il se bride lui même par la chauffe et l'autonomie catastrophique.

Est ce réellement utile de mettre 600 euros parce qu'on aime bien l'écran dans ce cas ? :o

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble être un peu tôt pour réellement se prononcer sur l'autonomie du One X en utilisation réelle, mais je pense quand même que tu y vas un peu fort en parlant d'autonomie catastrophique. En lecture continue de vidéo non stop, Engadget parle de 6 heurs d'autonomie pour le One X et de 8 heures pour le One S. Extrait de l'article dont j'ai donné le lien dans le précédent post :

"Battery life, however, looks likely to pay the price for this. With brightness set to 50 percent, WiFi on but not connected, the One X's 1,800mAh juicepack managed six hours of continuous video playback -- that's two hours short of its sibling, the One S. Obviously, this sort of activity is likely to use the phone's multiple cores, but we found that Tegra 3's 4-PLUS-1 setup still continues to slurp the battery on very light use -- we didn't notice that extra companion core taking any sort of burden off the phone's power consumption. Checking our battery status, it seems like HTC's Super LCD 2 screen -- perhaps unsurprisingly-- was also to blame for a life span that didn't last a full workday".

Ils mettent notamment en cause la gestion des coeurs du proc du tél. Rien ne dit donc que l'autonomie ne puisse pas être un peu améliorée par une mise à jour logicielle. En tout état de cause, il est certain que la question de l'autonomie est à prendre en considération.

Pour les problèmes de chauffe, tu me les apprends. Après je ne vois pas en quoi ne pas faire du jeu non stop sur son tél est le sous-utiliser... Ton dual actuel tu joues dessus combien de temps par jour toi ? Et puis HTC n'a jamais vendu le One X sur les arguments du gaming, mais sur ses qualités de photophone et l'intégration de Beats... Tu confonds la com de Nvidia et de HTC.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il me faut minimum 9 heure Internet facebook youtube + jeux et sms

En utilisation continue ?

Si oui alors seul le Razr Maxx ou l'iPhone 4 (et non 4S) peuvent s'en approcher mais n'atteindrons même pas cette autonomie.

Globalement, d'après Android Community, le One S tient environ 4-5h écran allumé sur 15h d'allumage. C'est un peu mieux que le Galaxy S2 selon eux.

On peut donc estimer que c'est le second mobile le plus autonome sur Android actuellement.

Edit : d'après Android Community toujours, le One X est beaucoup moins bien loti. 7-9h en usage normal et 13h en usage limité. À priori il vient rejoindre les rangs des Androphones les moins autonome au côté du Galaxy Nexus.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@multima

Le test d'autonomie de batterie d'Endgadget se fait sur de la lecture vidéo en continue, rien à voir avec une utilisation réelle. En utilisation réelle, les 9 heures devraient être atteintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quadcore gravé en 40nm, optimisation ou non, avec un batterie de 1800mah et un écran de 4.7", y aura jamais de miracle.

30 minutes de jeu, c'est pas ce que j'appelle intensif, me déplaçant en train, je peux te dire que oui, musique + jeux, ou musique + surf 3G ça carbure pendant plus de 2 heures (aller-retour).

Ah oui j'oubliais que le son beats était un argument de HTC... Rien que ça on devrait savoir que c'est n'importe quoi mdr ...

HTC a voulu sortir un quadcore absolument, mais Qualcom étant à la ramasse de ce coté là, ils ont pris le Tegra3 daubesque (et ils ont quand même été contraint d'utiliser leur S4 pour une compatibilité sur réseaux 4g). Tant pis pour eux, mais est ce une raison pour dire tant pis pour vous ?

Encore une fois, si ce n'est pas pour vous servir pleinement d'un smartphone, ça ne sert à rien de mettre 600 euros dedans. Son petit frère fera déjà nettement mieux pour 100 euros de moins, et d'autres modèles seront largement plus adaptés..

Ce que j'essais de faire comprendre, c'est que le ONE X est un paradoxe à lui seul, contient tout pour faire un haut de gamme puissant, un "monstre" paraît il sur la performance ce qui n'est pas faux en soit, mais qu'on ne peut s'en servir de part son autonomie ridicule dès lors qu'on le sollicite vraiment.

@ Link69 : oui oui biensur, ça vaut 600 euros à lui seul comme argument.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation continue ?

Si oui alors seul le Razr Maxx ou l'iPhone 4 (et non 4S) peuvent s'en approcher mais n'atteindrons même pas cette autonomie.

Globalement, d'après Android Community, le One S tient environ 4-5h écran allumé sur 15h d'allumage. C'est un peu mieux que le Galaxy S2 selon eux.

On peut donc estimer que c'est le second mobile le plus autonome sur Android actuellement.

Edit : d'après Android Community toujours, le One X est beaucoup moins bien loti. 7-9h en usage normal et 13h en usage limité. À priori il vient rejoindre les rangs des Androphones les moins autonome au côté du Galaxy Nexus.

oui mon galaxy s2 tenez une journée entierre de 7h20 a 23h le soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie sur l'autonomie du test du One X sur FrAndroid est loin de faire envie. Pour eux c'est de loin le pire Androphone à ce niveau.

J'admet qu'avec le combo quadcore + 40nm + batterie 1800mAh, je ne m'attendais à rien mais là...

Bref, malgré tout il a l'aire bien (excepté le problème de chauffe et d'autonomie) voire très bien mais complètement inutilisable au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisons que les americains ont une version Snapdragon S4 et non pas Tegra 3.

Ce qui peut (doit) faire une différence au niveau de l'autonomie.

Ceci dit, je ne crois pas au miracle. Tegra 3 + écran 4.7" HD + batterie de 1800 mAh = autonomie de m**de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...