Aller au contenu

Discusion générale autour du HTC One X (rumeur, faits réels, etc)


neo.51

Recommended Posts

Quelque soit le benchmark utilisé, le GPU du Tegra 3 est toujours derrière (pas énormément mais sensiblement pour que ça soit notable) le Power VR 543 MP2 de l'A5 : http://www.anandtech.com/show/5163/asus-eee-pad-transformer-prime-nvidia-tegra-3-review/3

Le Tegra 3 est un peu au-dessus du Mali 400 de l'Exynos 4210 sorti il y a presque 1 an de la part de Samsung.

Au niveau CPU, le Tegra 3 est légèrement devant : http://www.anandtech.com/show/5163/asus-eee-pad-transformer-prime-nvidia-tegra-3-review/2

Le Tegra 2 était la puce dua core à base de Cortex A9 la moins puissante (mais est sorti avant) et le Tegra 3 prend le même chemin. Le Tegra 3 n'est qu'une mise à jour par rapport à ce qui se faisait de mieux en 2011. Si le Tegra 3 et le Krai S4 de Qualcomm sont les références actuels (avant l'A5X), ils ne le resteront pas longtemps avant la sortie des puces de génération 2012 (A9 ou A15) de TI ou Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai lu ce topic et je tiens a apporter ma contribution.

Voila pourquoi j'acheterais, sauf raison exeptionelle, le HTC one X a sa sortie :

-Fluidité remarquable : Y a pas a chipoter sur qui a la plus grosse entre le A9 de Apple et compagnie, le Tegra 3 fait son boulot et il le fait bien !

-HTC Sense (ou pas) : La c'est complétement subjectif, mais j'aime l'effort d'HTC qui nous a pondu une surcouche efficace, je prend comme exemple le mode voiture qui semble être une réussite.

Pourquoi "ou pas" ? Car si vous aimez pas, prenez une ROM nue ! Je tiens a signaler que le smartphone est deja rooté (http://www.phonandro...one-x-root.html)

-L'écran : Bonne taille, 720p et qualité exeptionelle ! Je dis pas ca par hasard, c'est le très réputé blogueur TheVerge qui a dit que

"The first and most important thing about the One X is its screen: a 4.7-inch 720p "Super LCD 2" panel that is simply better than anything we've seen on the market."
.

Pour ce qui maitrise pas la langue de Shakspear, il dit que c'est simplement le meilleur écran qui existe sur le marché ;)

-L'appareil photo : très bon point de l'entreprise qui a misé sur le couple gagnant hardware de qualité (8MP, f2.0,...) + offre logiciel adapté (Image Sense)

-Beats Audio : Enfin le smartphone qui remplacera mon mp3 :)

-Design : selon moi biensur, sobre et efficace.

Voila mon humle point de vue :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Moi je demande à voir la durée de son autonomie, si ça tient la route malgré les craintes, alors pourquoi pas."

La batterie de 1800mAh couplée au coeur compagnion du Tegra 3 devrait je pense assurer une bonne autonomie. Après c'est la théorie, reste a voir la pratique ;)

Modifié par rocketv12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu sur une vidéo de prise en main que c'était assez bien géré puisque par exemple le coeur compagnion suffisait a faire tourner le lecteur MP3.

Par contre la vidéo c'était sur le 4X HD de LG mais a moins que ca soit de l'optimisation logiciel, [TROLL] j'en doute connaissant LG ^^ [/TROLL], ca devrait être la même chose sur le One X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai vu sur une vidéo de prise en main que c'était assez bien géré puisque par exemple le coeur compagnion suffisait a faire tourner le lecteur MP3.

Par contre la vidéo c'était sur le 4X HD de LG mais a moins que ca soit de l'optimisation logiciel, [TROLL] j'en doute connaissant LG ^^ [/TROLL], ca devrait être la même chose sur le One X.

Ce n'est pas une optimisation logiciel. C'est comme ça que fonctionne les Tegra 3 : quand l'activité est peu gourmande (musique, mail, ebook, ...), c'est le coeur compagnion qui bosse. Dès que la charge du coeur compagnion devient "critique", les 4 coeurs s'activent (Web, video, photo, jeux, ...).

Du coup tu as deux visions de l'autonomie qui s'affrontent sur Transformer Prime (Tegra 3). Ceux qui sont très satisfait de l'autonomie de leur tablette car ils ne font que des choses simples dessus et ceux qui trouve son autonomie mauvaise car ils l'utilisent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve regrettable dans le cas d'utilisation uniquement du coeur compagnon, de s'équiper d'un "quadcore" dans ce cas là.

Logiquement si on prend ce genre de téléphone, c'est que l'on est un gros joueur par exemple, ou un kikialapludur ^^

C'est tout le paradoxe du Tegra 3, ok on gère l'autonomie si vous ne vous servez pas de la puissance de votre smarthpone. A quoi bon en prendre un alors ^^

Alors là on se pose la question du One X, qui possède 1800ma non amovible (donc pas de petite batterie de secours en déplacement, direct une batterie externe :-/ ) pour un écran en 4.7".

Ok pour écouter ses mp3, autant rester sur un monocoeur et on aura pas le fameux son beats en prime, c'est tout benef :P

Je reste sur mon avis, le One S est bien mieux, dommage pour le NFC et les 16G.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut pas trop spéculer sur la bête.

Moi j'attends que le téléphone sortent et de lire de nombreux avis avant de me lancer dans les critiques ou les éloges.

Pour le "commun des mortels" comme disent certains, ce sera surement un bon téléphone en tout cas.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je vois pas trop de défauts à avoir une batterie non amovible...A part la changer :huh:

En cas de panne de la batterie ou de défaut, tu dois obligatoirement renvoyer le mobile complet chez le constructeur. Si ton mobile est sous garantie c'est chiant (entre 2 semaines et 2 mois sans mobile) mais jouable. Si ton mobile ne l'est plus alors tu devras ajouter les frais de retours, de reexpédition et de changement de la batterie. Tu en aura pour une bonne 100aine d'Euros (75€ chez Apple juste pour le changement de batterie) pour une batterie qui t'aurai couté entre 20 et 30€ dans le commerce celon les constructeurs et que tu aurai eu immédiatement lol.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet le coup de la batterie a changer et donc mobile a renvoyer ça refroidit mais ça doit rester quand même rare non ?

Qu'en est-il de la led de notification est-elle présente car dans les spec je ne voit la confirmation nulle part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part cette histoire de batterir non amovible, ce qui me gêne, c'est l'interface Sense, j'aurais préféré du "Androïd pur".

Sinon, ce téléphone est pour moi quasi parfait. Reste à confirmer niveau photo et autonomie.

Il est en tête de liste (avec son p'tit frère le One S et les nouveaux Huawei) s'il n'existe pas qu'en blanc.

Et j'aime beaucoup son look...

(posté avec tapatalk)

Modifié par Droïd_17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tél me paraît aussi très bon sur le papier et me semble être personnellement le meilleur HTC sorti depuis longtemps. L'écran notamment à l'air superbe.

Pour Sense, on aime ou pas. En tout cas il faut reconnaître que c'est l'une des toutes meilleures UI constructeur à ce jour, si ce n'est la meilleure.

Par ailleurs, le fait qu'on trouve Sense sur le One X n'est pas réellement un problème. Le tél est déjà rooté avant même sa sortie, on devrait trouver pléthore de roms customs sur XDA sous peu.

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part cette histoire de batterir non amovible, ce qui me gêne, c'est l'interface Sense, j'aurais préféré du "Androïd pur".

Sinon, ce téléphone est pour moi quasi parfait. Reste à confirmer niveau photo et autonomie.

Il est en tête de liste (avec son p'tit frère le One S et les nouveaux Huawei) s'il n'existe pas qu'en blanc.

Et j'aime beaucoup son look...

(posté avec tapatalk)

Pourquoi cette mode de la batterie non-amovible ? :emo_im_undecided: C'est pour gagner encore plus si l'on veut en changer ?

Ou, ils trouvent un prétexte technique ??? Lequel ?

Le Sony Xperia S c'est pareil ! :emo_im_lips_are_sealed:

(Car sur mon Galaxy S lors d'un vol long courrier, je suis bien content d'avoir une batterie de rechange...)

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...