monje Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 (modifié) Poue ceux qui sont chez free, les mms fonctionnent chez vous avec la 1.5.2 ? Quels sont vos apn et quel base band? Quelqu'un sait avec quel lecteur lire des video en m4v? Merci Modifié 14 mai 2012 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 14 mai 2012 Share Posté(e) 14 mai 2012 Merci Husi10 pour tes renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaf Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 pour info, le pb de batterie bloqué semble résolu sur un defy +. J'ai installé les 3 batteryfix à la suite et je charge maintenant a 99 (pas eu le temps de vérifier si les 100 sont accessibles mais à ce stade ce nest pas très important). Donc je ne sais pas si il fallait installer les 3 ou si c'est le dernier qui a fonctionné (j'ai fait un test après l'installation du 1 et du 2 mais le pb était tjrs présent) mais en tt cas ca marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Ménant Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Bonjour, j'ai bloqué mon defy + en essayant d'y mettre un cm9 (ça marchait pas mal mais ça a fini par ne plus rien faire...). Je vais donc flasher un sbf et essayer de mettre un WR en attendant une version stable de cm9 pour defy+. La question est : quel sbf flasher ? Sachant qu'au départ mon defy + tournait sur 2.3.4 Autre question : sur WR tout marche sans problème avec un defy + ? Caméra ? Charge batterie ? wifi ? 3g ? Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 Oui gros tigre d’après les retours sur le defy+ WR fonctionne plutôt bien dans l’ensemble le defy aussi d'ailleurs! No souci, je viens aussi de CM9 ( testé 2 mois ) mais trop de soucis mineurs qui deviennent très vite agaçant et prioritaire dans la liste de débug,LoL WR me ravit, j'avais CM7 avant CM9 il me satisfaisait 3 mois d'utilisation ), mais un jour tout a déconné et je suis passé à la CM9, une tuerie niveau graphique et effets et applications natives, mais........... pas au point pour notre defy, ça ne serait tardé. Gaz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Ménant Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) Merci ! Et sinon, tu ne saurais pas quel sbf je dois prendre pour mon defy+ ? J'ai essayé de mettre celle-ci tout à l'heure : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz Mais mon defy+ reste bloqué sur l'anim de boot... Modifié 15 mai 2012 par gros tigre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leixy Posté(e) 15 mai 2012 Share Posté(e) 15 mai 2012 (modifié) @gros tigre bonsoir, j'avais le même pbl avec mon defy + qui était en 2.3.5, j'ai installer ce sbf : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz et sa bloquer est ce que tu à installer les GAPPS ? car moi des que je les ai enlever mon tel a super bien démarré par contre en écran de démarrage j'ai pris celui de cyanogène car à mon gout l'autre est beaucoup plus long pour le moment je n'ai aucun pbl d'appareil photos ou quoi que se soit j'espère que sa sera pareil pour toi, par contre je ne sais pas si sa change kelke chose mais j'ai fais mon installation en custom recovery et non avec stable recovery,. Modifié 15 mai 2012 par leixy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesky74 Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) bonjours a tous petit souci pour moi j'ai voulu changer ma rom par celle de ce topic la 1.5.1 donc telephone rooter , je fait le recovery et lance l'instal tous ce passe bien et l'instal commence mais au bout de 3-4 sec ellle s'arrete et me met ce message : Mount /system assert failed: is_mounted("/system") et ce a chaque fois 4-5 essaie déjà voila sur quoi je suis actuellement Defy Version du systeme 34.164.3.MB525.Retail.en.FR android 2.2.2 merci a ceux qui pourrons me depanner edition a 13h22 c'est bon au final j'ai reussi a installer au passage 1er impression a chaud et sans avoir top explorer superbe Modifié 16 mai 2012 par bluesky74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Poue ceux qui sont chez free, les mms fonctionnent chez vous avec la 1.5.2 ? Quels sont vos apn et quel base band? Quelqu'un sait avec quel lecteur lire des video en m4v? Merci Pour lire mes fichiers vidéo j'utilise soit BSPlayer ou VLC selon mes besoins. Pour en avoir testé une bonne dizaine ce sont surement ceux qui fournissent le meilleur rapport fluidité/qualité sur des Divx bien lourd (3h) en passant bien en mode de décodage logiciel (SW : software). BSP à l'avantage d'inclure un client DLNA pour lire les fichiers stockés sur ton NAS (freebox...) Je suis chez free et j'utilise l'application officiel de chez free pour configurer les APN : https://play.google....id.mobileconfig edit : VLC n'étant pas sur le play store voici le lien, prend la version A8 : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1517415 Merci ! Et sinon, tu ne saurais pas quel sbf je dois prendre pour mon defy+ ? J'ai essayé de mettre celle-ci tout à l'heure : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz Mais mon defy+ reste bloqué sur l'anim de boot... J'utilise le même SBF que leixy sur mon Defy+ : http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz Modifié 16 mai 2012 par Husi10 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) Bonjour, une petite question pour les pros d'Android. Dans le boot menu recovery, le fait de faire un wipe data/factory reset + wipe cache partition est-il équivalent à un formatage d'un disque dur sous windaub pour faire une ré-installation propre ou reste t-il des fichiers système des anciens (kernel et ROM). En d'autres termes, est-on sûr de repartir à 0 en faisant ces 2 Wipes. ? J'ai installé cette Rom et je suis ravi de la réactivité de mon Defy même si je trouve que la batterie se vide rapidement. Juste un souci de connections data en 3G (orange) :résolu dans réseau avec orange world et non orange internet. Par contre, fermeture soudaine appli paramètres cyanogen ( processus blablabla) dans param->cyano->-systeme->notifications mise à jour Modifié 16 mai 2012 par tommer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sorenson Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, Est ce que la 1.5.2 est en français car sur le site de son concepteur il est dit qu'il ne subsiste plus que l'anglais et l'allemand... Merci de vos tuyaux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 L'installation graphique de la ROm est soit en anglais soit en Allemenad, mais après avoir rebooter 2 fois (il faut rebooter 2 fois) c'est en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 16 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mai 2012 Bonjour, une petite question pour les pros d'Android. Dans le boot menu recovery, le fait de faire un wipe data/factory reset + wipe cache partition est-il équivalent à un formatage d'un disque dur sous windaub pour faire une ré-installation propre ou reste t-il des fichiers système des anciens (kernel et ROM). En d'autres termes, est-on sûr de repartir à 0 en faisant ces 2 Wipes. ? J'ai installé cette Rom et je suis ravi de la réactivité de mon Defy même si je trouve que la batterie se vide rapidement. Juste un souci de connections data en 3G (orange) :résolu dans réseau avec orange world et non orange internet. Par contre, fermeture soudaine appli paramètres cyanogen ( processus blablabla) dans param->cyano->-systeme->notifications mise à jour Non et c'est bien là le piège des Wipe, on croit faire un formatage complet comme sur un OS. Or on ne fait que supprimer le dossier Data, Cache et Dalvik Cache. Quand on flash une ROM (zip) les fichier écrasent ceux qu'ils trouvent dans le dossier system mais il ne formate pas la partition. Le seul moyen de formater complétement le téléphone est de flasher un SBF qui lui formate bien la mémoire interne du téléphone avant de tout réinstaller ! Attention aux fichiers qui trainent sur la SD certains, après la réinstallation de certaines applications peuvent encore interférer ... Personnellement quand je change de "version" de ROM (quarx, epsylon, WR, cherry pick....) je fait un flash SBF j'ai déjà eu dès problèmes de stabilité à force de flasher des ROM différentes à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Merci husi 10, je parviens à envoyer les mms et sms, je reçois les sms, mais je n'arrive pas à recevoir les mms, pourtant j'ai tout coché pour recevoir automatiquement les mms, je ne comprend pas! Je vais essayer tes logiciels vidéo! Si il y a des idées, je suis preneur :) Merci Pour lire mes fichiers vidéo j'utilise soit BSPlayer ou VLC selon mes besoins. Pour en avoir testé une bonne dizaine ce sont surement ceux qui fournissent le meilleur rapport fluidité/qualité sur des Divx bien lourd (3h) en passant bien en mode de décodage logiciel (SW : software). BSP à l'avantage d'inclure un client DLNA pour lire les fichiers stockés sur ton NAS (freebox...) Je suis chez free et j'utilise l'application officiel de chez free pour configurer les APN : https://play.google....id.mobileconfig edit : VLC n'étant pas sur le play store voici le lien, prend la version A8 : http://forum.xda-dev...d.php?t=1517415 Ok peux tu m'expliquer la config de BSplayer pour accéder à la free box, merci. Il faut bien installer le plugin armv5 pour notre moto, ils proposent la v6 et v7, elles sont bien inutile? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leixy Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 (modifié) @monje http://mobile.free.f...istance/64.html essaie le MMSC pour samsung on c jamais ;) Modifié 16 mai 2012 par leixy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommer Posté(e) 16 mai 2012 Share Posté(e) 16 mai 2012 Merci Husi10 pour l'installation des ROMs ZIP ou SBF. Pour faire propre il faut passer par les SBF et nettoyer sa micro card avec un PC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 (modifié) Exactement tommer. Fait les backup nécessaire avec titanium backup ou une application du genre. Éteint ton Defy puis met la carte SD dans ton PC. Récupère les fichiers que tu veut garder sans oublier le dossier qui contient les backups et qui porte souvent le nom de l'app que tu as utilisé. Puis formate ta carte en FAT32. Ensuite flash un SBF, remet la SD et tu auras un téléphone comme après sa sortie d'usine ;) Merci husi 10, je parviens à envoyer les mms et sms, je reçois les sms, mais je n'arrive pas à recevoir les mms, pourtant j'ai tout coché pour recevoir automatiquement les mms, je ne comprend pas! Je vais essayer tes logiciels vidéo! Si il y a des idées, je suis preneur :) Merci Ok peux tu m'expliquer la config de BSplayer pour accéder à la free box, merci. Il faut bien installer le plugin armv5 pour notre moto, ils proposent la v6 et v7, elles sont bien inutile? Aucun problème avec les MMS de mon côté ! Essaye de supprimer tous les APN et de relancer l'application. Pour BSplayer, il n'est pas nécessaire d'installer de plugin sauf si l'application te le demande . Surtout que le Defy est basé sur l'ARM V8 (edit) Cortex A8. Après si tu remarque des gains de performance avec un plugin fait partager. Je te conseil par contre de changer le mode de décodage avec certain format (AVI) de HW à SW. Le chipset graphique est un peu juste pour décoder certains Divx assez lourd. Pour se connecter à la freebox il faut : bouton menu => Plus => LAN mode bouton menu => Add server En adresse IP tu rentre celle de la freebox, généralement 192.168.0.254 ou 192.168.1.254. Au pire regarde les info de connection wi-fi, c'est le champ passerelle qui nous intéresse Enjoy ! Et a fonctionne même avec les périphériques branchés en USB dessus ! Modifié 17 mai 2012 par Husi10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Bon j'ai tout essayé, APN en manu avec la config d'origine, puis la config pour les samsung, j'ai ensuite refait une installation des APN par mobile config et pas mieux! Les sms partent et arrivent, par contre les mms rien, ni ils partent ni j'en reçois, je ne comprend plus rien. Je pense ré installer WR pour voir si ça y fait quelque chose, mais là ça me gonfle grave! Merci à toi Husi 10 pour les infos, je vais d'abord régler mes soucis de mms et ensuite je me penche sur le lecteur vidéo :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 17 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 17 mai 2012 Dans les paramètres de SMS/MMS vérifie que l'option itinérance MMS n'est pas coché ! Au début je pensais qu'il fallait la cocher mais finalement non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 J'ai donc ré installé WR et j'ai cette fois coché go sms dans installation par défaut et là les mms et sms sont opérationnels!!!! J'ai ensuite re installé Handcent et ça marche aussi!!! Je pensais gagner de l'espace mémoire en ne sélectionnant pas l'option go sms dans le menu d'installation WR mais apparament ça influe aussi sur le bon fonctionnement de l'application. Reste plus qu'à essayer de configurer ton appli pour lire les vidéo. Merci à toi Husi 10 Pour l'option itinérance, je te confirme bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 (modifié) Husi 10 tu te doutes bien que je n'arrive pas à me connecter à ma box!!! Mon adresse IP est différente de celles que tu m'indiques ci dessus, elle commence par78.229 de toutes façon, j'ai essayé les 3 et aucunes ne fonctionnent, je me demande si ce n'est pas un problème de mdp et identifiant, ce sont bien les mêmes que ceux que l'on utilise pour se connecter à son compte free? J'ai aussi activer l'option routeur car c'est la seule adresse qui correspondait à celle que tu m'as donné! Sais pas pourquoi ça me refuse la connexion. Encore merci de ton aide, je suis un vrais boulet! Modifié 18 mai 2012 par monje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 18 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2012 Laisse les champs mdp et utilisateur vide à moins que tu ai changé les paramètres par défault dans le panel d'administration de la freebox. L'adresse IP qui commence par 78.229 doit être ton IP publique. Hors ce qui nous intéresse est l'IP locale de la freebox (192.168.x.xxx). Normalement sur une freebox c'est soit 192.168.0.254 soit 192.168.1.254. Sous windows tu peut ouvrir une cmd.exe et taper ipconfig. La ligne passerelle correspond à l'adresse IP de ta freebox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monje Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Ok sans le mdp ni user, ça fonctionne nickel, merci à toi! Je teste et fais un retour bientôt! Bonne fin de journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredodo07 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Après avoir installé WR 1.5.1 sans problèmes je viens de m'apercevoir que je ne peux pas changer les sonneries malgré la validation d'une autre musique cela revient pas défaut sur celle d'origine c'est à dire la sonnerie MOTO. Quelqu'un aurait il une idée?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 19 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 19 mai 2012 Aucun idée essaye de redémarrer une ou deux fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.