Husi10 Posté(e) 8 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) Je suis en 2.3.7 Defy, je prends laquelle ? Si tu as flashé un SBF pour Defy+ je pense la ROM pour Defy+. Si tu as installé une ROM (CM7, MIUI) pour passer en 2.3 prend la ROM pour Defy ;) Bonsoir, est il possible d'installer cette ROM depuis un Defy Lentille Rouge 2.1 (Eclair) en suivant la procédure indiquée ? Merci, bonne soirée. Oui complétement, tu télécharge la ROM (fichier zip), tu la copie sur ta carte SD et tu lance l'installation comme tu le fait d'habitude. En passant en recovery (stable) puis en choisissant l'option "install .zip". Le programme d'installation se chargera du reste ;) Modifié 8 mars 2012 par Husi10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullDrive Posté(e) 8 mars 2012 Share Posté(e) 8 mars 2012 (modifié) C'est parfait, merci a toi, je vous tiens au courant ! Encore merci ! EDIT: L'installation depuis 2.1 semble impossible, passage vers 2.2 ORANGE et je vous tiens au courant pour après. EDIT2: Installation nikel depuis 2.2 orange, mais telephone pas reconnu en USB, une solution ? Modifié 8 mars 2012 par FullDrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Installe les drivers ? 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FullDrive Posté(e) 9 mars 2012 Share Posté(e) 9 mars 2012 Le problème semble s'être résolu, merci a tous, c'était mon 1er flash et tout est vraiment parfait. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 9 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2012 Cool que cette rom vous plaise. J'attend une réponse du Dev pour rajouter la langue française à l'installation. Il est occupé en ce moment je sais pas quand il m’enverra les fichiers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Super! L'installation avec Aroma est top! Et sinon j'avais une question, aurait-il possibilité de changer la barre des notification? (Pour mettre plus de réglage quand on déroule, comme on peut faire sur Miui) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Oui tu peut. De tête j'ai du mal a me souvenir dans quel menu ces options se trouvent. Je pense que c'est dans les options spécifiques du defy puis option d'alimentation ou quelque chose comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 Super! L'installation avec Aroma est top! Et sinon j'avais une question, aurait-il possibilité de changer la barre des notification? (Pour mettre plus de réglage quand on déroule, comme on peut faire sur Miui) C'est dans 'Paramètres, 'CyanogenMod', 'Interface', 'Gestion de l'alimentation'' : tu peux rajouter des boutons, changer l'ordre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Okay merci, mais lorsque je vais dans CyanogenMod ça me met le message "Désolé! Fermeture soudaine de l'application paramètres..etc" Pourquoi? :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Aucune idée : y'a une cou... dans le potage :huh: T'as redémarré ton Defy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMaxoux Posté(e) 13 mars 2012 Share Posté(e) 13 mars 2012 Oui oui, toujours même problème :/ Oui oui, toujours même problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2012 Recommence du début en faisant en plus un wipe Data lors de l'installation. Tu as bien prit la version qui correspond avec ton modèle (Defy ou Defy+) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djpixel Posté(e) 15 mars 2012 Share Posté(e) 15 mars 2012 Bonjour, Merci pour cette ROM bien sympa! Installation nikel! Par contre je suis sur un defy en 2.3.7, j'ai installé la version "Plus" mais l'appareil photo ne fonctionne pas. Une idée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 16 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2012 La version pour Defy+ ne fonctionne qu'avec les Defy munit d'un module Bayer, lentille rouge et pas avec les modules SOC (?) lentille verte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PocketJo Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 hei ! voila j'ai testé la Rom plus d'une journée, seul soucis mon market reste celui du 2.2 (tout moche) et j'aimerais avoir la dernière version ''play store" si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raffy Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Il faut réinstaller la Rom et, dès le départ dans Aroma choisir 'Installation personnalisée" ou quelque chose dans le style et là tu auras accès à plein de paramètres dont la version de l'Android Market (Boot animation, thème, applications diverses ...). D'ailleurs je trouve que cela serait utile de le préciser en 1° page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyntyn Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 Bonjours, c'est currieux,seule la version WhiteRabbit Edition v.1.3 fonctionne sur mon defy+ la version WhiteRabbitPlus Edition v.1.3 ne demarre pas ? une idée ?? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_64 Posté(e) 20 mars 2012 Share Posté(e) 20 mars 2012 ca depend de la version deja installé, donc a priori la version + ne fonctionne que sur certains Defy+ : -> Defy und Defy+ User mit 2.3.4 oder 2.3.5 können die normale WhiteRabbit Edition Version nehmen -> Defy+ User mit 2.3.6 und höher müssen die WhiteRabbitEditionPlus nehmen Sinon jolie rom, je la teste depuis 1 semaine sans aucun problème. Merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Husi10 Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2012 Il faut réinstaller la Rom et, dès le départ dans Aroma choisir 'Installation personnalisée" ou quelque chose dans le style et là tu auras accès à plein de paramètres dont la version de l'Android Market (Boot animation, thème, applications diverses ...). D'ailleurs je trouve que cela serait utile de le préciser en 1° page. C'est simplement que les GAPPS ne sont pas à jour. Le plus simple est de flasher les GAPPS juste après la ROM je met le lien en 1er post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic068 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Petite question sur : "Lancer l'installation comme vous le faites d'habitude (recovery -> install zip...). Si on l'a jamais fait, pas d'habitude :D C'est bien ce tuto pour le recovery ? https://forum.frandroid.com/topic/37221-tuto-instaler-le-recovery/ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 @Nic068 : C'est quand tu as finit de root ton tel et d'installer Defy 2ndinit (regarde le tuto cm9, il est bien expliqué pour ça) Tu démarres ton tel en appuyant simplement et quand la LED bleu apparaît tu appuies sur volume bas et t'auras accès au recovery :) Par contre j'ai une question, mon defy ne veut pas se connecter en usb, il se charge juste, pas de stockage de masse ! Rien dans la barre de notification quand je le branche et rien sur windaube ! Une solution ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nic068 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 J'ai réussi merci :) Enfin juste le recovery, j'ai le même problème : E: Can't make /tmp/update_binary Installation aborted. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 karadoc redémarre le tel et recommence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDelahaye Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 Je l'ai fais plusieurs fois ! Mais là y'a du mieux le pc détecte le tel, mais pas en espace de stockage... 8) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
defyblurdu62 Posté(e) 22 mars 2012 Share Posté(e) 22 mars 2012 bizarre jamais connu ce problème ,alors , tu a peut être un souci au niveaux du câble ou du port usb , je suppose que tu a testé tous les ports usb de windaube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.