Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

merci, de ton aide Matyeux, mais hélas non RSDlite ne le reconnais pas, mon téléphone reste figé sur le logo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même souci que toi.

1.52 vers 1.8... boot logo... restore 1.52... boot logo... divers essais avec diverses roms,... boot logo... install de cm 7.2... boot !

mais la batterie était un peu low... j'ai donc laissé en charge toute la nuit, sauf que ça ne chargait pas... battery super low...

Du coup, wipe all + fresh install 1.52... crash avant la fin... led blanche et boot logo en boucle... plus de menu recovery... le menu bootloader affiche battery low cannot program, donc pas de rsdlite possible...

mon plan d'action est: acheter un chargeur externe, charger la batterie, flasher un sbf avec rsdlite, rooter, restaurer ma sauvegarde 1.52

pas au bout de mes peines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lab 34 : le truc c'est qu'il faut toujours avoir une batterie bien chargée avant de faire toutes ces manips. Essaye de recharger ta batterie ou de trouver quelqu'un qui a un defy. Sinon j'ai déjà entendu parler d'une technique avec un câble usb pour recharger mais c'est dangereux. Essaye de voir.

asatorlenormand : si tu n'est pas avec une batterie déchargée essaye de le recharger un peu avec le portable avant de faire quoi que ce soit puis reflash un sbf avec RSDlite. Regarde le début du tuto de CM9 pour ça qui explique bien. Par contre ce qui n'y est pas dit et qui est important c'est de faire tout les wipes avant. Oui tu n'as pas le bootloader 2ndinit mais tu as toujours celui de Motorola normalement. Je ne sais plus comment on y accède regarde sur le forum.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai vu la technique McGyver avec le cable sur xda. Mais j'ai remplacé le cable usb par un cable plugué sur le boitier d'une lampe frontale équipée de trois accu aaa, ce qui me faisait un peu moins de 5v. Dés que j'ai branché, le message cannot program a disparu, j'ai flashé le sbf en priant pour que les accus tiennent et ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asatorlenormand : si tu n'es pas avec une batterie déchargée essaye de le recharger un peu avec le portable avant de faire quoi que ce soit puis reflash un sbf avec RSDlite. Regarde le début du tuto de CM9 pour ça qui explique bien. Par contre ce qui n'y est pas dit et qui est important c'est de faire tout les wipes avant. Oui tu n'as pas le bootloader 2ndinit mais tu as toujours celui de Motorola normalement. Je ne sais plus comment on y accède regarde sur le forum.

Voilà !

Merci de ton aide, j'ai ouvert le cache de la batterie de mon téléphone..et Oh ! surprise, celle-çi à gonflé et est sur le point de couler..(y) j'en ai donc commander une neuve estamplillé MotoDefy sur Amazon pour 12€..plus qu'à attendre qu'elle arrive, que je la recharge.

Ensuite concernant le bootloader Motorola...et bien je n'ai pas de moyen de savoir si il est présent, vu que je n'ai aucune led qui s'allume lors de son allumage...

Le tuto de CM9, je le connais bien, c'est avec lui que j'ai installé ma première ROM sur mon Defy.

...j'espère que c'est la batterie qui fous son bordel..même si je n'arrive pas à le consevoir ^^

EDIT :

pas reçu ma new batterie, mais quand je l'ai rallumé il y a 5 min, j'ai vu autre chose que le logo de MOTOROLA, il y avait inscrit :

"

Bootloader

09.10

BATTERY LOW

CANNOT PROGRAM

"

Modifié par asatorlenormand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"

Bootloader

09.10

BATTERY LOW

CANNOT PROGRAM

"

Là, il te faut au choix:

- une autre batterie chargée (à voir si c'est le cas de la batterie que tu recevras)

- un chargeur externe

- un pote qui a un defy et te charge ta batterie

- la méthode dite mcgyver (chercher dans google defy mcgyver)

et ensuite, dés que tu n'as plus battery low, tu flash un sbf.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pourquoi ne devraige pas charger ma nouvelle batterie avec mon chargeur à moi ?EDIT : j'ai trouvé ça sur XDA

I HAVE A SOLUTION (worked for me):When doing the "Macgyver Hack", I jammed the USB wires into the battery. This pushed the metal spring terminals out. After that, the battery terminal springs don't all touch the connectors in the phone.Take a needle, and carefully pull the battery's metal springs toward each other.This worked for me.Also, try this:Remove battery and unplug phone. Plug phone in (without battery), then turn on (some phones will turn on without a battery). After the logo comes up, insert the battery. This made my phone recognize the battery and get into the OS.Once the battery is recognized and you can boot to the OS, root the phone and get the battery calibration app (and use it).I have a Motorola Defy, and used the Macgyver hack, then had the question mark problem for days before figuring this out.
est-ce la bonne méthode, car insérer l'USB (je pense qu'il parle du cable pour la recharge) risque juste un c-c non ?dsl i'm a noob -_-

EDIT² : Trouvé McGyver sur XDA, enfin ^^ donc bah je vais tenter ^^

Modifié par asatorlenormand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est la méthode avec le cable. J'ai pas osé, j'avais peur de griller malencontreusement le port usb de mon pc, peur d'envoyer trop de jus, la flemme de dénuder un cable usb... à la place j'ai branché un bloc pile avec 3 AAA, il sortait 4.3v au début, et 4v après le flashage du sbf. Bon, je dits pas que c'est forcément mieux, parce que si les 3 piles se déchargent trop vite avant la fin du flash, c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en 1.7.1 et il y a quelques jours mon Defy m'informe de la maj 1.8 et me demande si je veux l'installer. Je trouve ça énorme de proposer les majs en OTA. Mais:

1. c'est une bonne méthode ou il vaut mieux flasher traditionnellement ?

2. est ce qu'un backup est nécessaire ou il ne wipe rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement déçu... J'étais en 1.7, j'ai tenté la maj vers 1.8 sans succès, l'animation de démarrage tourne en rond... (full wipe, dalvin, cache). Donc je décide de refaire une installation complète, même souci!

je suis donc passé sous CM10, mais j'ai quand même envie de tester cette 1.8.

Une idée? Reflash complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en 1.7.1 et il y a quelques jours mon Defy m'informe de la maj 1.8 et me demande si je veux l'installer. Je trouve ça énorme de proposer les majs en OTA. Mais:

1. c'est une bonne méthode ou il vaut mieux flasher traditionnellement ?

2. est ce qu'un backup est nécessaire ou il ne wipe rien ?

Je suis plutôt pour les bonnes MAJ à la main mais ça peut fonctionner ;)

@Bismuth

Aucune idée tu es le premier à retourner ce problème !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai téléchargé cette ROM et je me suis rendu compte que le MD5 sur XDA (33179a07867f6fa1bd64169c9b869bc1) ne correspond pas au MD5 calculé par mon PC (20303ecb2ee90a0f4f24ded2c194859f).

J'ai téléchargé plusieurs fois mais pareil.

J'ai quand même installé cette ROM et elle plante sur l'animation de démarrage. Retour en arrière en installant le backup que j'ai effectué avant la manip.

Edit: je parle de la version Defy+.

Modifié par daniel69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé la Rom White Rabbit 1.8 pour Defy hier soir et jusqu'à présent j'en suis très satisfait !

Par rapport à la Rom Android 2.2 SFR que j'avais jusqu'à présent c'est le jour et la nuit !!! La Rom d'origine était lente, le téléphone saccadait et plantait souvent et pour le moment je n'ai pas eu ce genre de problèmes.

J'ai 2 soucis cependant :

- au bout d'un moment la 3G ne fonctionne plus, et la désactiver puis la réactiver ne change rien. Il faut que je passe en mode avion puis que je sorte du mode avion pour que ça refonctionne correctement.

Est ce que quelqu'un d'autre à le même problème ? (je suis chez Free)

- je n'ai plus les animations et les menus en Flash sur les sites internet.

Est ce que c'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie reçu, je vais tenter le rsdlite...

Là, il te faut au choix:

- une autre batterie chargée (à voir si c'est le cas de la batterie que tu recevras)

- un chargeur externe

- un pote qui a un defy et te charge ta batterie

- la méthode dite mcgyver (chercher dans google defy mcgyver)

et ensuite, dés que tu n'as plus battery low, tu flash un sbf.

Amazon à GG, la batterie est chargé ;)

donc, je flash sbf avec RSDlite et je vous donne la news ;)

EDIT : Voilà c'est fait flashage, fait et réussi ;), heureusement qu'Amazon m'a envoyé une batterie neuve et chargée ;)

bon, maintenant j'hésite je met quelle ROM de WR, la 1.7 ou 1.8 ?

Modifié par asatorlenormand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

étant novice dans le domaine du flash et autre recovery, ayant un defy qui bug pas mal en ce moment je me dit que cette ROM serait une bonne alternative a mes soucis.

Donc après avoir parcouru toute les pages de ce module, tout est flou dans ma tete, j'ai un defy 2.2.2

quelle est la démarche pour arriver a installer ce mode ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Romarco17 !

Comme je viens d'installer cette ROM et que comme toi "tout était flou dans ma tête" mais que ça s'est bien passé, je vais t'expliquer comment j'ai fait.

- D'abord j'ai sauvegardé tout ce qui me parait important sur mon téléphone (mes contacts via Gmail, mes SMS avec l'application SMS Backup +, mes photos, etc... J'ai aussi fait une copie de ma carte SD complète sur mon PC, on est jamais trop prudent)

- Ensuite j'ai chargé mon téléphone à fond ! Batterie à 100 %

- Ensuite j'ai installé Gingerbreak 1.2 sur mon téléphone pour le rooter. Voici un copier coller de comment faire (trouvé dans le tutoriel pour installer CM7)

___*Télécharger l'application ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1044765 et placez cette application sur la carte sd de votre téléphone. A l'aide d'une application d'exploration (tel que file explorer disponible sur le market), allez sur la carte micro sd à partir de votre téléphone et cliquez sur l'application Gingerbreak. Installez celle-ci.

___*Aller dans les paramètres du téléphone et cochez le mode débogage (paramètres --> applications --> développement) et assurez que votre carte micro sd est bien montée puis lancez l'application Gingerbreak. Cliquez sur root et attendez que le téléphone reboot, celà peut être long (3 ou 4 minutes max).

- Ensuite j'ai copié le fichier .zip de l'installer WhiteRabbit à la racine de ma carte SD

- Ensuite j'ai installé l'appli 2nd Init 1.3, toujours en suivant le tutoriel de l'installation de CM7 :

* L'appli est dispo ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1032212

___*A l'aide d'une application d'exploration (tel que file explorer disponible sur le market), allez sur la carte micro sd à partir de votre téléphone et cliquez sur l'application SndInitDefy_2.0.apk. Installez celle-ci.

___*Ouvrez l'application et appuyez sur install 2ndInit recovery, sélectionnez le 2ndInit stable. Autorisez l'accès et attendez qu'une petite pop en bas de l'écran "Install succes" et redémarrez le téléphone.

- Ensuite j'ai redémarré mon téléphone et j'ai accédé au 2nd init en faisant comme dans le tutoriel :

_*Le téléphone est éteint, démarrez le normalement et lors du démarrage, surveillez la LED de votre téléphone (à côté de votre haut parleur). Lorsqu'elle est bleu appuyez sur volume bas. Vous entrez dans le "bootmenu". Sélectionnez le mode recovery (à l'aide des boutons volume pour naviguer et power pour sélectionner). Votre recovery démarre.

- Puis j'ai démarré l'installateur Aroma de la ROM White Rabbit (qui est très bien fait !) en choisissant les menus suivant dans 2nd init :

* Recovery

* Install custom ROM

* Choose zip from SD Card

* J'ai choisi le fichier White Rabbit 1.8.zip que j'avais préalablement copié dans la carte SD

* Puis l'installateur Aroma a démarré

Il est très bien fait, j'ai choisi quasiment toutes les propositions par défaut, par exemple

- j'ai choisi Kernel Froyo (comme mon android d'origine était 2.2)

- j'ai fait un Full Wipe (j'ai tenté un Wipe cache + dalvik seulement lors d'une première installation mais ça n'a pas fonctionné, alors je te conseille de faire directe "Full wipe")

- comme animation de démarrage j'ai choisi la White Rabbit (pas la ICS Ice Cream Sandwich car pareil, lors d'une première installation ça n'a pas bien fonctionné, ça restait tout le temps sur cette animation)

L'installation prend 3-4 minutes

Puis l'installateur redémarre le téléphone et ça charge. Le premier démarrage est assez long, faut pas avoir peur d'attendre 7-8 minutes

Après le premier démarrage, il faut redémarrer le téléphone une fois.

Voilà !

J'espère ne rien avoir oublié qui puisse t'aider

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de ce que je vois sur xda, on n'est pas les seuls à être bloqués au bootlogo sur la 1.8 avec le d+.

Hier soir, TweetyPeety conseillait aux possesseurs de d+ d'attendre la 1.9...

Modifié par lab34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...