Aller au contenu

[ROM][CM7] WhiteRabbitNextGen Edition 2.1.1


Recommended Posts

Bonjour petite remarque à propo de cette 1.8. Cette ROM est vraiment géniale (rapidité/performances). Juste le boot du tel est à chaque fois long sur le logo M rouge. Bizzare alors qu'il y a un tweek de démarrage il me semble. C'est peut etre le supercharger vu que j'ai mis pas mal d'options au démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement les tweaks au démarrages ralentissent un poil le démarrage (en théorie après le logo M rouge...) pour optimiser et nettoyer les différents fichiers et répertoires qui seront utilisés une fois le téléphone allumé.

Regarde sur quoi est réglé l'option de boot dans le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husi10, pourrais-tu mettre le lien pour la WR1.7.1 pour le Defy, car il n'y a que la 1.8 pour le defy sur ton tuto, début.

Et chez moi la 1.8 lague trop..même après 3 redémarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai un defy simple, j'ai installé la version 1,8 et j'ai eu le même soucis que les defy +, bloqué sur le Logo motorola ...

j'ai eu beau reflashé de nouvelles rom sbf via RSD mais rien n'y fesait... blocage j'ai eu peur que mon motorola soit briqué... J'ai tellement tenté de le redémarrer qu'à force ma batterie s'est vidée... J'ai donc du réaliser mon propre Macgyver hack pour la recharger manuellement :/

Bref tout ça pour dire que pour ma part la Version 1,8 ne marche pas, ou alors très mal, si certaines personnes ont le même soucis que ce que j'ai eu je vous donne la marche à suivre que j'ai éffectué pour le remettre en état (avec beaucoup de chance peut être...)

1 - Batterie chargé pour accéder au bootloader (power+Vol+)

2 - Flash via RSD d'une version que j'ai trouvé sur XDA qui se nomme "froyo.cm10.JB.Quarx.24.09Defy.red.green.bl4.fixed.sbf" (j'ai essayé beacoup de flash mon problème s'est résolu avec celle ci.. Chance? Hasard?)

3 - A cette étape j'étais toujours bloqué au logo M rouge...

4 - J'ai enchainné une looongue série de Power +Volume- pour accéder au recovery, et un moment, par miracle ça a fonctionné... (j'ai l'impression d'avoir laché le power au bon moment mais c'est peut être qu'une impression)

5 - à partir de là, full wipe!! factory reset

6 - le téléphone redémmare, personnelement je n'ai pas vraiment aimé la rom du SBF donc je suis reparti sur un flash d'une rom normal froyo, sur lequel j'ai réinstallé white rabbit 1.7.1 (Juste avant j'ai réssayé (suicidaire...) la 1.8.. et j'ai eu de gros bug... pas de boot... mais par chance j'avais toujours accès au recovery donc j'ai pu m'en sortir...)

J'imagine que la méthode n'est pas parfaite du tout, mais personnellement elle m'a sauvé, j'étais prêt à tout renvoyer à mon SAV :/...

(juste pour rebondir quelqu'un peut -il m'envoyer un bon tuto de calibrage batterie... la mienne se vide en une journée...)

[Edit]

Liens qui m'ont aidé

http://roms.custom-android.de/index.php?d=Roms%2FDefy%2FCM7%2FWhiteRabbit%2Froms&s=n&o=asc

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1691901

Modifié par speedsum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est fréquent qu'après un flash SBF sans Wipe Data/Caches on se retrouve sur un bootloop.

Pour ça il faut aller dans le recovery system (démarer avec le bouton Vol bas enfoncé) faire un wipe Data + Caches et tout repart ;)

Husi10, pourrais-tu mettre le lien pour la WR1.7.1 pour le Defy, car il n'y a que la 1.8 pour le defy sur ton tuto, début.

Et chez moi la 1.8 lague trop..même après 3 redémarrages.

J'ai ajouté la liste des anciennes version ;)

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est fréquent qu'après un flash SBF sans Wipe Data/Caches on se retrouve sur un bootloop.

Pour ça il faut aller dans le recovery system (démarer avec le bouton Vol bas enfoncé) faire un wipe Data + Caches et tout repart ;)

Ca serait super utile si quelqu'un arrivait à développer un .SBF qui boot directement sur le recovery lorsqu'on n'a accès qu'au bootloader. Un sort de Boot de secours ou de SAV.

Mais bon je ne sais pas si c'est possible ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai un defy plus qui tournait sur la dernière cm10. J'étais directement passer sur cm10 sans avoir essayé cm7 et je dois dire que wouah. Je suis donc sous white rabbit 1.7 (le 1.8 me donne un bootloop) et mon defy plus n'a jamais été aussi fluide. J'en vient à penser que ce tel n'est pas fait pour supporter JB. Tout ça pour dire merci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les utilisateurs de defy + une beta de la version 2.0 est sortie. Quelques bugs subsitent ( à faire remonter au développeur).

La rom : http://roms.custom-android.de/files/Testrom/WhiteRabbit-2.0-beta1.zip

Le sujet xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1510063.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'il y est un changelog dans Aroma, j'essaye de le récupérer ;)

Mais les les nouveautés semblent énormes !

edit :

Voilà le changelog d'Aroma :

- BASIS CM7.2 from maniac103 07.11

- Everything from start overworked

- Aroma Installer completely reworked

- One Version for Defy and Defy+

- Standard and Custom Installation

- All Build.prop Tweaks overworked

- All Init.d Tweaks cleaned up

- Updated V6 SuperCharger Tweak

- Fixpermission at boot

- Jelly Bean Makeover from bhupatib

- Jelly Bean Theme, Settings amm.

- New WR Bootanimation

- New Jelly Bean Sounds

- Flash Player is also installed

- All Apps are now Up-To-Date

- Everything cleaned what is useless

- New ADW Launcher is Standard

- Update of SuperUser and su

- New UpdateMe Tweaks, Mods, Apps

- and so many more....

Modifié par Husi10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement déjà il y a du lourd : nouveau thème jb très bien fait pour cm7 (ça fait longtemps que j'en veux un comme ça ) et après l'installation on peut ensuite flasher un zip qui change la barre de notif et le menu paramètre en version jb. WOW ! Et enfin c'est bien plus rapide que la 1.8 c'est flagrant mais aussi cette version buggait.

Donc même si c'est en beta ca vaut le coup ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'apelle mettre l'eau à la bouche ça ! ^^

depuis mon passage à la white rabbit, je n'ai plus rien à reprocher à mon phone, il fait ce que je lui demande, le seul truc qui manque, c'est un peu de fluidité, alors si vous dites que ça a été amélioré, on touche à ce que le defy(+) peut donner de mieux bientôt !

( j'aime bien les petits détails perso de la vie familliale de tweety qui sont distillées avec parcimonie sur le post xda, un dev' qui raconte sa life, c'est pas commun ^^ )

vivement la fin de la semaine, si j'ai bien compris, il compte finaliser la V2 d'ici là... en espérant que cette nouvelle version sera aussi stable que la 1.7 ( en mieux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) (j'ai un defy et pas un defy+ donc à priori pas de souci pour la 1.8)

Je viens de lire les dernière pages et il semble qu'à l'installation on ait le choix du kernel.

Pour le moment, mon téléphone me dit que je suis version android : 2.3.7 et version du mod : cyanogenmod-7-20120628-UNOFFICIAL-jordan

Question : je peux faire une installation directement avec la 1.8 ? (enchoisissant le kernek gingerbread) il n'y a pas de problème ? certains viennent du même mod que moi ?

Merci et bonne journée (sous la neige chez moi.... :( )

A+

Frero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un gros soucis pour installer White Rabbit 1.8 : la première phase se passe bien, j'arrive sur l'instaleur maison white rabbit mais à la dernière étape lorsque l'instalation à proprement parler doit commencer j'ai un message d'erreur qui dit : assert failed: is_mounted("/data") ... Du coup je sèche, si quelqu'un a une piste je suis preneur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, je suis resté sous la WR 1.7, je n'y rencontre aucun souci, j'attends la V2.0 finale, voir si on peut faire mieux, mais ça va être dur à mon avis

parce que là (en 1.7) tout fonctionne, correctement, l'autonomie est très correcte, et la fluidité satisfaisante si on veut pas faire 10.000 trucs en même temps

je ne vois pas comment une rom quelle qu'elle soit, pourrait faire mieux avec ce hardware... ou alors, il y aura toujours une contrepartie ( et c'est ce que semble confirmer les très nombreux posts sur les sujets de certaines rom comme celui de la JB 4.1.2 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...