Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

J'espère vraiment qu'avec ICS le XS ne deviendra pas un Nexus ....

Sinon je suis vraiment impatient de l'avoir vu les retours positives et le petit problème de fluidité qu'il y avait sur certaines vidéos on dirait qu'ils ont disparu vu vos messages j'en déduit que ce téléphone sera miens dés la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je l'ai en noir, je le tripotte depuis ce matin non stop, j'ai rechargé plusieurs fois.

Ce que je aime :

- L'écran, une définition à couper le souffle, c'est fin, c'est HD, c'est beau.

- La finition, les matériaux sont bien choisis, c'est très sobre et propre.

- Le poids, j'aime car ça donne une sensation de solidité, de qualité (contrairement au S2), et la prise en main est meilleure.

- Le HDMI to TV, excellent pour faire partager son contenu.

- Le son, je viens d'un HTC HD2, un monde entre les 2 ! Puissance et basses, bon, à fond on sent les limites, mais aucun intérêt de mettre à fond.

- La navigation, c'est fluide.

- L'appareil photo/vidéo, un des meilleurs qui soit me semble-t-il, rien à reprocher, à part peut-être une compression jgp trop forte (ça à déjà été évoqué sur le forum)

- Les différents widgets de la surcouche Sony, bien pensés, pratiques.

- L'accroche GPS, même en intérieur, super rapide.

- Les boutons sensitifs, fonctionnent au poil quand on a compris qu'il faut toucher juste au-dessus des points blancs.

- La lecture de fichiers .mkv (inférieur à 4Go) est impeccable, 720p ou 1080p. (Avec mxplayer)

- L'accès batterie/carte sim, d'une simplicité enfantine, un simple glissement et hop, c'est ouvert. Fermeture aussi simple.

J'en oublie surement, mais c'est déjà pas mal !

Ce que j'aime pas :

- La grandeur/longueur du téléphone, la partie sous le bloc translucide est pour moi en trop.

- Le bouton power, mal placé. Ceci étant dû à la grandeur du téléphone, il faut faire une certaine gymnastique.

- Les boutons volume haut/bas, du mauvais coté, je suis droitier donc je tiens mon téléphone de la main gauche et je tripotte de la main droite, dans ce cas de figure les touches auraient été plus judicieusement placées sous le pouce gauche.

- Le bouton de l'appareil photo, il faut appuyer 2 sec pour lancer l'appareil, j'aurais préféré un simple appui.

- Les petits caches hmdi et usb, je me demande si avec le temps ils vont résister.

Voilà pour les différents points positifs/négatifs que je trouve à ce téléphone.

Au final, il est extra, top, fantastique, super, etc. Le meilleur téléphone que j'ai pu avoir.

Je ne parle volontairement pas de l'autonomie, c'est un smartphone puissant, ça tient pas la journée, comme tout les smartphones (sauf peut-être de rares exceptions), donc je ne lui en tiens pas rigueur.

Modifié par cbastos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se posent la question de solidité des caches usb/hdmi, je n'ai pas encore le tel (surement achat ce week-end) mais sur mon tel actuel (SG Naos) je possède le même style de cache/languette pour la sortie microUSB et après 2 ans le cache est intact aucun mauvais vieillissement et pourtant je m'amuse souvent avec en le tournant dans tout les sens ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est tout bon ! Une merveille !

Pour ceux qui se posent la question de solidité des caches usb/hdmi, je n'ai pas encore le tel (surement achat ce week-end) mais sur mon tel actuel (SG Naos) je possède le même style de cache/languette pour la sortie microUSB et après 2 ans le cache est intact aucun mauvais vieillissement et pourtant je m'amuse souvent avec en le tournant dans tout les sens ;)

Me voilà rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le téléphone tient la journée, pour une utiilsation normale en tout cas.

Je veux dire un moment il faut être rationnel, les fabriquant de telephone savent qu'il faut qu'un telephone dure au moin une journée. On verra avec le temps mais normalement il devrait tenir la journée en utilisation normale.

Puis au pire on aura nos développeurs qui se chargeront de l'autonomie :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend des jours, de toute façon c'est propre à chaque utilisateur.

Et puis c'est quoi une utilisation normale ?

C'est indéfinissable...

Pour certains, c'est 2 sms, 1 appel, synchro, pour d'autre c'est surf, applications, mails, sms, appels à tire-larigot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que ics va arrivé dans quelques semaines, et que Android 4.0 doit mieux gérer l'autonomie que 2.3

Un truc que personne n'a peut être pas vu (même si ça sert à rien): appuyez plusieurs fois au même endroit et rapidement sur votre écran, le fond d'écran s'animera. Je l'ai vu le lendemain de mon acquisition

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'anime des que tu touches l'écran ^^

Tu lances Dropbox puis appuie sur la touche Menu puis choisi Paramètres et pour finir tu cliques sur Activer chargement appareil photo.

Ca je l'ai activé. Ca veut dire que dès que je vais prendre une photo, elle sera chargée sur dropbox automatiquement ?

Et si je met uniquement en wifi, dès que je serais connecté en wifi les photos vont se chargés sur dropbox d'elles même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfiiinnnnnnnnnnnnnn!!! Et qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Je viens à peine d'ouvrir la boîte, je rentre de soirée, c'est franchement un superbe objet, admirablement bien fini! Hâte de l'allumer demain après la première charge!

Je vous fais un débrief dès demain sur le téléphone mais aussi la qualité du réseau et de la 3G chez B&You (je suis dans la banlieue lyonnaise)

Modifié par Siddharta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications et le lecteur sur le Lockscreen c'est sympa (dommage il manque Gmail)

screenshot1fg.jpg

...

- Le bouton power, mal placé. Ceci étant dû à la grandeur du téléphone, il faut faire une certaine gymnastique.

- Les boutons volume haut/bas, du mauvais coté, je suis droitier donc je tiens mon téléphone de la main gauche et je tripotte de la main droite, dans ce cas de figure les touches auraient été plus judicieusement placées sous le pouce gauche.

- Le bouton de l'appareil photo, il faut appuyer 2 sec pour lancer l'appareil, j'aurais préféré un simple appui.

- Les petits caches hmdi et usb, je me demande si avec le temps ils vont résister.

...

Pour le bouton Power, tu l'aurais mis où ?

Pour ceux du volume, ça dépends de chacun, perso je tiens plus souvent le mobile avec la main droite et du coup c'est le contraire :D

Concernant l'appui de 2s c'est normal, c'est fait pour éviter les déclenchements accidentels à répétition.

Pour les caches, ce qui est rassurant c'est que la languette qui les tient est circulaire et assez épaisse, du coup ça devrait tenir dans le temps. J'ai des appareils où tu as une languette en plastique plate et fine qui tient le cache et tu as toujours peur de tordre le cache et de la plier et la fragiliser.

On verra bien.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième jour, toujours autant conquis...

J'ai juste eu deux bugs :/

En dévérouillant le téléphone, il a freezé, l'écran est devenu jaune et le téléphone a redémarré...

L'avantage, c'est qu'il démarre tellement vite qu'on est surpris de cette vitesse au startup ^^

Lorsque le téléphone a sonné ce matin au réveil, impossible de slider la barre pour l'unlock... J'ai cru qu'il freezait encore. J'ai fait Volume Down et le réveil s'est coupé en affichant home.

Bref, bizarre...

L'autre reproche que je ferais est la sortie du Hayubasa... On en a déjà parlé mais si c'est un Smartphone, je devrais certainement passer dessus :D Car au vu de ce que Sony vient de nous pondre avec le S, s'ils font mieux, impossible de résister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications et le lecteur sur le Lockscreen c'est sympa (dommage il manque Gmail)

screenshot1fg.jpg

Et notez aussi que l'ombre autours du fond d'écran est appliquée sur le lockscreen... Sony à vraiment soigné les détails de l'interface

Autre point : pour ceux qui craignent pour leur intimité, on peut désactiver la preview des messages dans les paramètres

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai enfiiinnnnnnnnnnnnnn!!! Et qu'est-ce qu'il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu! Je viens à peine d'ouvrir la boîte, je rentre de soirée, c'est franchement un superbe objet, admirablement bien fini! Hâte de l'allumer demain après la première charge!

Je vous fais un débrief dès demain sur le téléphone mais aussi la qualité du réseau et de la 3G chez B&You (je suis dans la banlieue lyonnaise)

j'attends avec impatience ton retour de lyon et commandé aussi chez b&y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notifications et le lecteur sur le Lockscreen c'est sympa (dommage il manque Gmail)

screenshot1fg.jpg

Comment t'as fait pour configurer le lecteur mp3 pour qu'il s'affiche de cette manière ?

Et les notifications, elles se mettent comme ça par défaut ? (j'ai le téléphone, mais je ne pense pas avoir jamais vu un affichage de ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le supprimer mais sauvegarde le avec TITANIUM quand même avant, on sait jamais si tu le veux à nouveau ;)

Comment t'as fait pour configurer le lecteur mp3 pour qu'il s'affiche de cette manière ?

Et les notifications, elles se mettent comme ça par défaut ? (j'ai le téléphone, mais je ne pense pas avoir jamais vu un affichage de ce genre)

C'est par défaut!

Pour le lecteur MP3 sur le lockscreen: tu fais glisser l'heure en haut vers la gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir que j'ai un tout petit bout de plastique manquant sur le bord du téléphone entre le port USB et le haut du téléphone.

Comme le téléphone ne peut se prendre en photo lui-même je posterai ça plus tard.

Rien de grave mais je comprend pas comment c'est arrivé ni si ça y était depuis le début. Faut dire que je regarde plus l'écran que la coque !

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...