Aller au contenu

donnez vos AVIS après achats


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de l'acheter chez TPH en blanc. J'ai également un Samsung Galaxy S2 et avant j'avais un iPhone 4. Mes premières impression, ne sont pas très positive, je m'explique:

- Deja l'écran, cette la définition est au rendez vous, mais le ton de couleur change quand on incline le telephone de gauche a droite (il s'éclairci ou fonce), le noir sont minable comparé au s2 et la forme de l'écran me perturbe un peut, il est moins large que le s2 ter plus long. Tout est petit dessus, exemple l'icône de la batterie.

- Le telephone est plus lourd et plus épais que le s2

- On peut pas régler les led blanche de la bague transparente, ni la led de notification.

-Le telephone n'est pas fluide, toujours comparé au s2.

-Les widgets ne sont agrandissable.

Bon a coté de ça, je le trouve magnifique, même si j'aurais préféré l'avoir en noir.

J'espere changé d'avis au fur et a mesure que je l'utiliserais, mais bon déçu pour l'instant.

a oui l'appareil photo a l'air pas mal, mais pas de mise au point au doigt!!! et dans la nuit ça a pas l'air top, je pensais que c'était un objectif rétro eclairé comme sur l'iPhone (qui d'ailleur est produit par sony, un comble!)

Les touches sensitive, ne sont pas réactive!

Juste pour information, si il me plait pas du tout, je peux le ramener en magasin ou c'est mort?

- Pour l'écran, c'est vrai que pour les noirs, l'Amoled est ce qui se fait de mieux actuellement. Maintenant de là à dire que c'est minable, je trouve ça excessif (ou alors tu as mis l'éclairage à fond).

Le rendu est tout de même très bon. Et je préfère des noirs moins profonds que les couleurs complètement folkloriques du SG2. Le S a un rendu bien plus fidèle.

- La LED de notification est multicolore (le contraire serait étonnant vu que tous les Xperia le sont), pour la barre on le savait dés le départ, seul le U a des coloris.

- Téléphone pas fluide ? Aucun test et utilisateurs n'a dit ça jusqu'ici en dehors du lag entre les bureaux.

N'oublie pas une chose, tu es en 720P là et c'est peut être l'interface Sony qui te fait bizarre parce que ça bouge moins brutalement, qu'elle est un peu plus lente (mais pas obligatoirement parce que le processeur à du mal) ou à cause d'un effet appliqué à l'affichage qui adoucit les déplacements.

- Pour les widgets, dans 2 mois tu pourras faire le yoyo avec (il y en a ceci dit qu'ils sont modifiables en taille il me semble actuellement)

Très bon appriori général, mais j'ai pour l'instant beaucoup de mal à m'habituer.

Je viens d'un iphone 3G, puis 4, donc iphone depuis quelques années.

Mon appriori est plutot sur le systeme Android que le telephone en lui meme. Un systeme plus"fouilli" que l'IOS (même jailbreaké).

Il me faut le temps de m'habituer surtout que je suis dans l'attente de retrouver ce que j'utilisais avant, alors qu'il ne faut pas forcément pensé comme ça quand on change.

Je remettrai un message plus tard.

Un changement d'OS est toujours déstabilisant au début, il faut se faire à l'ergonomie. Quelqu'un qui est sous Android et qui touche à un Iphone c'est pareil, il est perdu (aussi parce que pour certaines choses, il ne va pas pouvoir faire ce qu'il veut).

Un pote était pro Iphone et se moquait de moi, il a tenté Android avec un HTC Desire HD et il a râlé un peu au départ, maintenant il ne veut plus retourner sur la pomme après avoir découvert ce qu'il pouvait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais que du 1080p a streamer sous la main mais en utilisant PS3 Media serveur sur mon PC et le combo MediaHouse (pour le dlna) et Mx Video Player (pour le mkv) sur le Xperia et bien cela fonctionne :)

Par contre ma box n'est qu'en g donc 54mbit c'est pas top... Ca rame un peu donc je ne sais pas si c'est le phone ou ma connexion wifi locale. Je testerai avec un 720p ;)

Si certains ont une meilleur appli pour les videos je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est juste 54mb/s pour du 1080p. Un rip c'est environ 15mo/s (120mb/s) en pointe, un blu-ray non compressé 30mo/s (240mb/s). Le 720p passera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton avis m'intéressera beaucoup, car comme toi j'ai eu 3Gs et là i4, et j'envisage à court terme une migration vers Android et probablement cet Xperia S....

Alors vite trifouille, utilise et dis moi!!!!!

Un changement d'OS est toujours déstabilisant au début, il faut se faire à l'ergonomie. Quelqu'un qui est sous Android et qui touche à un Iphone c'est pareil, il est perdu (aussi parce que pour certaines choses, il ne va pas pouvoir faire ce qu'il veut).

Un pote était pro Iphone et se moquait de moi, il a tenté Android avec un HTC Desire HD et il a râlé un peu au départ, maintenant il ne veut plus retourner sur la pomme après avoir découvert ce qu'il pouvait faire.

C'est sur.

Par contre depuis 2 jours ce qui me gave c'est la synchro de mes contacts gmail, enfin les photos qui ne sont pas reprises dans les sms et appels.

A n'y rien comprendre.

J'ai ouvert un post à ce sujet, donc si vous avez des infos ça m'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur.

Par contre depuis 2 jours ce qui me gave c'est la synchro de mes contacts gmail, enfin les photos qui ne sont pas reprises dans les sms et appels.

A n'y rien comprendre.

J'ai ouvert un post à ce sujet, donc si vous avez des infos ça m'arrangera.

C'est un bug. J'ai l'application sms et appel provenant du xs, sur mon x10 et tout fonction.

Je pense pas que c'est si gênant que ça. Tant que tu peux lire le nom de ton contact, c'est déjà bien. Mais patiente, il y a déjà une maj sur le XS pour corriger des bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est juste 54mb/s pour du 1080p. Un rip c'est environ 15mo/s (120mb/s) en pointe, un blu-ray non compressé 30mo/s (240mb/s). Le 720p passera mieux ;)

Tu t'es un peu planté dans tes chiffres là :D Tu as dû mélanger les bit et les bytes.

Heureusement qu'un Blu-ray ce n'est pas à 240mb/s parce qu'on ne mettrait pas grand chose sur un disque.

Un MKV en 1080p c'est très variable mais un film d'une dizaine de Go c'est un débit de l'ordre des 13/15 Megabit/s

Un bluray peut monter jusqu'à 54Mb/s (vidéo/audio) donc moins de 7 Mo/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bilan de la première nuit passée : 21% de perdue avec la batterie alors que j'avais coupée les data/wifi, syncrho, le téléphone n'est quasi pas passé en veille, aie !

Quelque chose le fait donc mouliner.

Le lendemain donc je décide de vider les données de toutes les applis pré-installées, de virer les widgets et pas mal d'applis que l'on peut retirer parmi celles de départ et d'installer launcher 7 que j'adore en lieu et place de celui de Sony.

Premièrement le téléphone a une pure allure avec cette interface, fluide, propre et pro :D Ensuite, durant la seconde nuit, j'ai perdu .... 1%

Différence radicale.

Je suis assez content. :P

@Malloc: la première charge est longue mais vérifie que le bug d’affichage n'ait pas lieu

Modifié par Criketj
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour qui peut en intéresser certains concernant la place réservée aux appli.

Sur mon Arc S j'étais arrivé à la limite (à chaque nouvelle install il fallait que je fasse de la place). Ici j'ai TOUT réinstallé, tout déplacé sur le stockage interne quand c'était possible, et il me reste... 1,6 Go d'espace libre pour les appli.

Quelle est grosso modo la durée de la première charge?

2h à la louche, mais si la barre ne progresse pas, débranche du courant et rebranche.

Concernant le comparatif avec le Samsung Galaxy S2 : En étant tout à fait objectif, j'ai été assez impressionné par le SGS2 que j'ai pu découvrir en profondeur en décembre dernier (je sais, c'est tard) quand un ami l'a pris. L'interface est hautement personnalisable et de nombreux widgets utiles sont fournis.

J'ai même pris le blanc, avant de me désister puisque comparé à mon Arc S finalement l'apport n'était pas si flagrant.

Depuis quelques jours j'ai mon XS, et hier j'ai voulu montrer quelque chose sur le SGS2 de mon pote, et en me baladant dans les menu, j'ai vraiment trouvé que tout faisant un peu "enfantin" par rapport à un coté plus "adulte" et classe du XS : c'est écrit gros, avec des couleurs de partout, des icônes un peu patauds...

La difference m'a vraiment sauté aux yeux.

Alors certes le SGS2 a des atouts, on peut aimer ses couleurs saturées, la personnalisation poussée du TouchWizz (nombre d'écrans, widgets dimensionnables, etc) mais personnellement je préfère l'aspect plus mature et moins "grand public" de l'interface du XS.

Après c'est une question de gout, je dénigre rien et je déteste les gueguerres entre fanboys du type "c'est le mien le meilleur et le plus beau".

D'ailleurs, concernant le design de l'interface, je trouve que les nouveaux "thèmes" de couleurs sont vraiment réussis : la couleurs choisies pour les menus est légèrement texturées et ombrées sur le pourtours... de toute beauté!

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de le mettre charger ! J'ai vu la barre mais maintenant l'écran est éteint donc je vois juste la diode (rouge)

Quand elle est verte c'est que c'est bon ?

En tout cas premier contact très positif avec le tel éteint, il est moins imposant que ce que je pensais!

Avez vous retiré l'étiquette sur le côté du port USB qui dit qu'en gros écouter la musique à fond c'est dangereux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est verte c'est que c'est bon ?

Avez vous retiré l'étiquette sur le côté du port USB qui dit qu'en gros écouter la musique à fond c'est dangereux ?

Ne fait pas comme moi, laisse branché quand la diode verte s'allume, ça ne signifie pas qu'il est complètement chargé mais seulement à 90%.

Pour l'étiquette, ça fait longtemps que je l'ai enlevé.

Bilan de la première nuit passée : 21% de perdue

[...]

Ensuite, durant la seconde nuit, j'ai perdu .... 1%

Différence radicale.

Merci pour ces infos, ça confirme ce que j'observe depuis 2 jours, je perd beaucoup de batterie alors que le GPS, le Wifi et le NFC sont désactivés !

Édit : Mais au fait, on peut savoir ce que tu as supprimé par exemple ?

Modifié par hullagaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis natives qui sont supprimable, à part "Economisr" que j'avais activé d'ailleurs en mode "nuit" pour tout couper de 1h à 7h.

Ensuite comme j'ai mis un autre launcher, j'ai vidé les données (dans gestion appli) de chaque applis de base de l'Xperia S et j'ai évité de les lancer comme je ne les utilises pas, et à la fin j'ai vidé les pages de leur widget sur l'ui de Sony au cas où avant le switch du launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de le mettre charger ! J'ai vu la barre mais maintenant l'écran est éteint donc je vois juste la diode (rouge)

Quand elle est verte c'est que c'est bon ?

Il suffit que tu cliques sur le bouton haut pour voir l'icône de charge

Merci pour ta comparaison ,

Et concernant le Xperia S , est-ce qu'il chauffe ? Si oui , un peut ? beaucoup ? vous savez le comparer au S2 ?

J'ai pas noté de chauffe particulière, mais faut voir en cas d'utilisation intensive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai désinstaller tout ce qui était désinstalable a part quelques une comme Economisr.

Mon téléphone en mode avion a 1h15 100% et bien a 9h30 il etait a 97%.

J'ai quand même fait 3 cycles de charge décharge donc surement que ma batterie est rodée.

La j'ai joué avec pendant 2h30 avec dl en arriere plan je suis a 44% avec jeux, wifi, twitter et un fonds d'écran animé.

Le téléphone chaufe un peu mais c'est vers le haut surtout comparé a mon desire ce n'est rien :P

Pour moi la batterie doit encore etre en rodage mais c'est pas moins bien que mon desire qui n'avait qu'un 3.7" au niveau de l'ecran sans le 720p ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très beau mobile, écran superbe, rien à dire. Bémol pour la galerie photos. J'ai mis mes photos prisent avec mon SGS 2 et quand je visionne c'est tout moche, pixellisé à mort (moteur bravia engin bien coché). Un peu déçu pour ça. Puis certaines applis ne passent pas dessus ou jeux genre Asphalt 6. Angry Birds marche bien mais c'est petit, je trouve que l'écran n'est pas optimisé pour Android comme l'est mon ancien S2.

Les photos faites sont sublimes, la musique passe bien avec mes écouteurs, je regrette qu'elle ne soit pas un tantinet plus forte même avec des réglages mais bon je suis un sauvage, j'aime bien quand c'est fort lol ! niveau haut parleur par contre ça sort très bien, no soucy !

qualité fabrication nickel à part un petit jeu en haut à droit à l'arrière du mobile, rien de bien méchant.

Ravi dans l'ensemble mais comme il vient de sortir, tout n'est pas optimisé pour, vivement que ça le devienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre, ça vient du mien alors. Car les photos prisent avec mon SGS 2 sont moches, même celles que j'avais prisent avec mon ancien iphone

pour angry bird oui moi aussi ça affiche comme ça, sauf pour le début (style 16/9) ou quand tu gagnes, c'est tout petit. Pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on les captures d'ecran?

J'ai teste les jeux suivant:

PES 2012 - marche nickel

9mm - marche nickel

Shadowgun - marche tres bien en general

Blood and Glory - nickel

Et je n'ai aucun probleme pour angry birds!

Dommage que asphalt 6 ne soit pas dispo pour l'instant mais certainement juste une question de temps.

J'en suis tres content pour l'instant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...