Aller au contenu

[ROM] XPERIA S :: 19/06 :: XPERIA X10s V8.3 - UPDATE ! ::


Recommended Posts

Tu flash comme si c'était un firmware, ne t'occupes pas du kernel installer, c'est pas fonctionnel !

Le résultat doit être que tu n'auras plus le fameux "Sony Ericsson" mais l'image du kernel que tu as flashé, et si ton tél démarre normalement après, c'est que ton BL est bien déverrouillé !

Modifié par desspil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai flasher le kernel que tu m'as passé. Et là ça a marché !

Quand le téléphone s'allume c'est SONY au lieu de Sony ericsson et ensuite et bien le téléphone démarre normalement.

Donc conclusion mon Bootloader est bien dévérouillé c'est ça ?

Et maintenant alors, comment faire pour cette rom et son kernel etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bon, déjà ton BL est bien déverrouillé !!

Sinon pour ce kernel et cette rom, je ne peux pas t'aider, je ne suis pas dessus et je ne l'ai jamais testée !!

Il faudrait que quelqu'un qui tourne dessus te réponde.....moi je ne peux plus rien pour toi !! désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le kernel qu'on te donne il est overclock, flash avec flashtool comme indiqué plus haut.

PS : "Doomkernel", c'est le nom du kernel, "overclock" c'est la possibilité d'augmenter la vitesse du processeur hors de la limite imposée par le constructeur, ta phrase n'a donc aucun sens =)

allume ensuite ton tel taura le logo doomkernel avec la faucheuse.

tu attend quelque seconde et le telephone va vibrer et la led s'allumer en bleu.

la tu tapote une des touches volume jusqua entrer dans le recovery.

je parle bien de la vibration après l'afichage du logo, et pas celle quand tu allume le téléphone directement hein !

une fois dans le recovery tu fais un wipe data / factory reset, tu flash le fichier principal de la rom, puis le patch wifi fourni avec le kernel juste au dessus. tu fais redemarrer ton tel et tu laisse faire, il devrai booter; le premier demarrage est assez long, un peu plus d'une minute peut etre, mais c'est normal. en tout cas tu doit pas rester sur le logo doomkernel, il doit passer sur un logo xperia qui scintille.

j'en profite au passage pour vous dire que je quitte definitivement la communauté x10, car j'ai vendu le mien a machicouli aujourd'hui, et j'ai mon xperia S, donc je serai plus sur cette section.je continue a suivre l'actu du X10 et aporter mon aide si besoin, j'ai quand même acquéri pas mal de competences en ayant eu mon x10 pendant 2 ans entre les mains, qui a vu passer toutes les rom et kernel existants ^^

ah la la heuresement qu'on fait pas comme sur XDA, qu'on envoi pas chier tous les utilisateurs qui ont besoin d'un coup de main vers la section Question/reponses ;) (en meme temps je me verrais mal faire ça, sachant que c'est mon taff..)

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être plus simple dans tes explications !

Pourtant j'ai encore un problème. J'ai l'impression d'être maudit....

J'ai flashé le kernel, no problem.

J'ai atteint le recovery.

Wipe data/factory reset.

Install zip from sdcard et c'est là que ça se gâte.

J'ai choisi le zip contenant la ROM et il commence l'installation et voila ce qu'il me dit :

"Installing /sdcard//Rom W10S/Champ-tof........

Finding update package

Opening update package

Installing update

Amend scripting (update-script) is no longer supported

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip package

Installation aborded"

J'ai de la chance oui que vous ne m'envoyiez pas balader

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le bon recovery alors.

si tu le lance avec volume haut / bas , essaye de le lancer avec la touche retour.

cette rom se flashe via xrecovery et suivant le kernel la touche pour y accèder n'est pas la meme, le tu doit etre en clockworkmod.

ca devrait fonctionner, mais bon si c'est pas le cas, flashe ta rom avec le xrecovery (sans refaire aucun wipe) en le lancant avec la touche RETOUR (celle de droite sur ton tel) :)

Ps : merci les gars, et effectivement je m'amuse bien avec (1er jour le tel est root/deverouillé/changé de rom et de kernel :P )

et j'avoue que je regrette pas du tout d'avoir investi 1€ dans ce téléphone ! lol c'est juste une bombe

Modifié par skymike03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends le kernel qu'on te donne il est overclock, flash avec flashtool comme indiqué plus haut.

PS : "Doomkernel", c'est le nom du kernel, "overclock" c'est la possibilité d'augmenter la vitesse du processeur hors de la limite imposée par le constructeur, ta phrase n'a donc aucun sens =)

allume ensuite ton tel taura le logo doomkernel avec la faucheuse.

tu attend quelque seconde et le telephone va vibrer et la led s'allumer en bleu.

la tu tapote une des touches volume jusqua entrer dans le recovery.

je parle bien de la vibration après l'afichage du logo, et pas celle quand tu allume le téléphone directement hein !

une fois dans le recovery tu fais un wipe data / factory reset, tu flash le fichier principal de la rom, puis le patch wifi fourni avec le kernel juste au dessus. tu fais redemarrer ton tel et tu laisse faire, il devrai booter; le premier demarrage est assez long, un peu plus d'une minute peut etre, mais c'est normal. en tout cas tu doit pas rester sur le logo doomkernel, il doit passer sur un logo xperia qui scintille.

j'en profite au passage pour vous dire que je quitte definitivement la communauté x10, car j'ai vendu le mien a machicouli aujourd'hui, et j'ai mon xperia S, donc je serai plus sur cette section.je continue a suivre l'actu du X10 et aporter mon aide si besoin, j'ai quand même acquéri pas mal de competences en ayant eu mon x10 pendant 2 ans entre les mains, qui a vu passer toutes les rom et kernel existants ^^

ah la la heuresement qu'on fait pas comme sur XDA, qu'on envoi pas chier tous les utilisateurs qui ont besoin d'un coup de main vers la section Question/reponses ;) (en meme temps je me verrais mal faire ça, sachant que c'est mon taff..)

Merci à toi et bon courage avec ton nouveau jouet :P

Encore merci d'avoir créer ce thread ... ca m'a fait plaisir de voir de voir l'intérêt pour cette rom en France ...

@tous

Je m'interroge sérieusement sur l'avenir de cette rom ... non pas par motivation mais par difficulté .... nous avons porté quasiment tout ce que nous pouvions et nous sommes limités pour le reste par le fait que Sony ne veuille pas nous donner les sources ...en gros les fichiers de base qui une fois compilés permettent d'être assemblés et donner la multitude de fichiers que l'on trouve dans la rom ...

Donc à moins de tout réécrire aucunes issues ... ce n'est pas infaisable mais c'est très très très très long...

donc voilà la où nous en sommes . Je vous avoue que c'est très frustrant.

Désolé pour ces "pas bonnes" nouvelles .. car ce ne sont pas des mauvaises non plus faut pas abuser ...

Je vous tiendrai au courant ;)

Modifié par Tof37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être plus simple dans tes explications !

Pourtant j'ai encore un problème. J'ai l'impression d'être maudit....

J'ai flashé le kernel, no problem.

J'ai atteint le recovery.

Wipe data/factory reset.

Install zip from sdcard et c'est là que ça se gâte.

J'ai choisi le zip contenant la ROM et il commence l'installation et voila ce qu'il me dit :

"Installing /sdcard//Rom W10S/Champ-tof........

Finding update package

Opening update package

Installing update

Amend scripting (update-script) is no longer supported

Amend scripting was deprecated by Google in Android 1.5

It was necessary to remove it when upgrading to the ClockworkMod 3.0 Gingerbread based recovery.

Please switch to Edify scripting (updater-script and update-binary) to create working update zip package

Installation aborded"

J'ai de la chance oui que vous ne m'envoyiez pas balader

salut ,

c'est normal le nom de la rom qui est trop long , tu as juste a la renommer ... par expemple "update.zip" ou ce que tu veux ... , a flasher avec xrecovery en faisant la touche "retour" au démarrage

pour bootmanager c'est la touche "menu" et les clock work mod "volume haut ,bas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ca y est ! Je tourne sur la Rom X10S !!

Il fallait utiliser le recovery du bouton retour.

Elle est très belle comme annoncé par les screenshots du tuto.

D'ailleurs, sur les screenshots je note une différence :

L'icone de la batterie : j'ai la batterie standard et non circle...

Et j'aurais voulu savoir si c'était possible de désinstaller les applications inclus dans la rom avec flashtool cleaner ?

edit : Enfaite, je peux desinstaler avec Titanium backup.

Modifié par loicX10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les updates , tu prend le pack d'addons qui se nomme " Champ-Tof37-X10s-V8-2-addon.zip " ici et ailleurs

http://www.bergfiles.com/i/bf5646b70dh32i0

, puis tu le flash via xrecovery ,ensuite tu choisis ce que tu veux intégrer en option ,comme les google apps , battery circle mod , menu reboot + screenshots etc.... super pratique

Modifié par bob187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la tester elle me semble tres bien ^^ par contre est-ce que quelqu'un saurai si on peut mettre le lock screen de la THgo2

Et aussi ce qu'on peut enlever car y a des truc qui serve a rien

Modifié par vergil666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lorsque je veux flasher le kernel (doomkernel) j'ai ce message d'erreur qui apparait :

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Device connected in flash mode

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Opening device for R/W

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Reading device information

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Phone ready for flashmode operations.

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Start Flashing

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Flashing loader

28/010/2012 00:10:33 - INFO - Ending flash session

28/010/2012 00:10:33 - ERROR - ERR_SEVERITY="MAJOR";ERR_CLASS="SECURITY_CLASS";ERR_DYNAMIC="SIN header verification failed"�

28/010/2012 00:10:33 - ERROR - Error flashing. Aborted

28/010/2012 00:10:34 - INFO - Device connected in flash mode

28/010/2012 00:10:35 - INFO - Device disconnected

Et si je veux le refaire un instant après :

8/010/2012 00:10:36 - INFO - Device connected in flash mode

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Selected X10_2.3.3_DooMKernel-v06-1113-BootManager-v2.0.ftf

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Preparing files for flashing

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Please connect your device into flashmode.

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Opening device for R/W

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Reading device information

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Start Flashing

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Flashing loader

28/010/2012 00:10:51 - INFO - Ending flash session

28/010/2012 00:10:51 - ERROR -

28/010/2012 00:10:51 - ERROR - Error flashing. Aborted

je voudrais savoir ou est le soucis sachant que je suis en Custom Blue Sparks.

Merciiiiii :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...