Aller au contenu

[ROM] [UPDATE 8/05] AXI0M (4.0.4) version B21


Recommended Posts

[uPDATE 8/05] VERSION B21 - PAS DE NOUVEAU CHANGELOG

Avant tout flashage de ROM pensez à :

- Faire un backup de votre téléphone avec ClockworkMod !

- Charger votre téléphone au-delà des 50% ! Plus de 80% conseillés...

Il faut savoir que l'AXI0M est tout simplement une ROM AOKP boostée (voir changelog AOKP)

Voici donc ce qu'elle apporte de plus :

  • Advanced Install Script
  • Integrated Google Apps 4.0.4
  • Modded Busybox 1.20 (Large File Support/Color Fix)
  • FULL INIT.D Support
  • MasturMOD Settings
  • Cron Running
  • GAMMA Color Tweaks
  • FULL DSP Manager
  • VZW Support for APPS
  • Th3ory Go Faster Script (Speed, Fluidity, Battery Life, RAM Management)
  • Max FPS (240)
  • Cron Script
  • Force Home Launcher in GPU (Software)
  • Disable Kernel logging (Speed)
  • Max JPEG resolution to 100%
  • ZRAM Compatible (Settings/Performance)
  • SD Read Speed
  • Zipalign At Boot
  • MasturMODS Settings
  • Shorter Ring Delay (Connect Call Faster)
  • Proximity Sensor Hack (Light Up Faster)
  • VZW App Support

Choix du Launcher :

  • Launcher2
  • NOVA Launcher
  • APEX Launcher (My FAV) Any others can be removed from /system/app
  • TON of Extras Tweaks

Principaux points à retenir : Meilleure gestion de la RAM, meilleures fluidité, rapidité, et autonomie, Google Apps inclus ! (pas la peine d'installer de fichiers GAPPS)

Nouveau changelog du 8 avril (B20) :
  • Fresh Source
  • Overhauled INIT.D
  • New CMPLX Script Set
  • New INIT.D Start-up
  • Updated All Apps
  • Misc
  • Just flash it

Changelog du 30 mars (B17) :

  • Updated to 4.0.4
  • New Script
  • New INIT.D Start Up
  • Updated All Apps
  • Data Fixes??
  • A LOT of Misc
  • Bitch be Fast

Anciens changelogs :

Changelog du 20 mars (B15) :

  • FRESH B28 Source
  • New CMPLXTH3ORY Script
  • New INIT.D Start Up
  • New Features
  • Cleaned up
  • Pimp Ass Boot Ani by thatguy188
  • Reworked Data App
  • Misc
  • Removed MasturMODS Due to Compatibility Issues
  • Just Flash It

Changelog du 15 mars (B13) :

  • New CMPLXTH3ORY Script
  • New init.d Startup
  • Cleaned up
  • Fixes?
  • Misc
  • Bitch Be Fast

Changelog du 12 mars :

  • FFC working (la caméra en façade fonctionne)
  • Full Rewrite of INIT.D
  • Update Apps
  • Some Data Fixed
  • Google Server Hack
  • More Misc

Ce qui ne fonctionne toujours pas (AOKP) :

  • Better Camera function (FFC, Face detect, etc in progress)
  • HW Video Codecs (in progress)
  • Bluetooth on but not connected = loss of all audio (in progress)

TUTO D'INSTALLATION

Pour ceux qui installent l'AXI0M depuis la ROM STOCK en 2.3.6 :

Il faut impérativement la dernière mise à jour sur votre téléphone afin d'être sûr que tout fonctionne correctement (version du système : 651.167.26.XT910.Retail.en.EU).

  1. Téléchargez ici la dernière ROM AXI0M en date (dernière version "B21" datant du 8 mai).
  2. N'oubliez pas le patch GSM indispensable puisque c'est une ROM CDMA (téléphones américains)
  3. Mettez ces deux fichiers à la racine de votre RAZR.
  4. Rebootez et rendez-vous sur le recovery de ClockworkMod.
  5. Flashez la ROM + le patch GSM puis rebootez.
  6. Appréciez le boulot ! :)

La procédure est la même pour ceux qui ont déjà l'AXI0M et qui désirent juste la mettre à jour (suite à l'intégration d'un script d'automatisation de l'installation). Il n'est plus nécessaire de wipe ni format ! DOWNLOAD > FLASH > REBOOT c'est aussi simple que ça ;)

SOURCE : droidhive.com

- Info ne concernant que les freenautes - (j'ai cru comprendre que nous étions nombreux)

Après l'installation d'Android Ice Cream Sandwich, l'application Mobile Config ne pourra plus configurer seule les APN du smartphone. Il faut donc les rentrer à la main. Les voici :

Nom : Free

APN : free

MMSC : http://mms.free.fr

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : default, supl, mms

Nom : Free MMS

APN : mmsfree

MMSC : http://212.27.40.225

MCC : 208

MNC : 15

Type d'APN : mms

Modifié par JuanMi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai pas trop envie de tester pour cette raison xD J'ai tester la Gummy hier, j'avais lu que c'était la plus stable actuellement et bah.....désinstallé direct. Le launcher Apex est sympa, mais le tiroir est loin d'être aussi fluide que l'AOKP. ET si on clique sur le bouton 4G/LTE, on a le droit à des FC a répétition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geekandco ;)

On peut dire que t'es couillu toi.

[EDIT] Voilà installé, et on retrouve en effet la fluidité d'un Android ICS nu ! L'optimisation est à son maximum.

Par contre je suis quand même revenu sur l'AOKP, parce qu'il était impossible pour le téléphone de s'activer (ça reste en chargement sur "l'activation peut durer quelques minutes" et ça n'aboutit jamais (j'ai pas eu la patience d'attendre plus de 5 minutes).

Puis lors d'une manipulation tout à fait normale, le téléphone a rebooté tout seul.

J'attendrai encore un peu avant de réinstaller une future version.

[EDIT 2] Comme je l'ai dit ICI j'ai complètement oublié de flasher le patch GSM (indispensable sur la ROM AOKP donc sur l'AXI0M aussi !). Je suppose qu'après le patchage tout devrait fonctionner parfaitement bien.

Je retenterai demain et posterai mes retours.

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir reflashé la ROM AXI0M + le patch GSM, tout va comme sur des roulettes.

On retrouve les fonctions de l'AOKP (améliorée) avec la fluidité de CM9 !

Je ne peux que vous conseiller de la tester ! Je l'ai définitivement adoptée :)

Pour le téléchargement et l'installation ça se passe ici, et n'oubliez pas le patch GSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le MD5 correspond tu peut être sur !!

Je l'ai pas téléchargé mais à la racine de l archive téléchargée tu as bien le dossier "META-INF" ...Ya pas une archive dans une archive par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah moi, retour sur l'AOKP. Certes l'Axiom est plus fluide globalement, mais j'ai pleins d'incompatibilité d'applications et plus encore de "stockage insuffisant". Il est con ce Razr, y'a encore 3go de place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien vu nespresso, désolé pour toi mais j'ai pas ce souci Shuyin ^^

Par contre, j'en ai pas testé beaucoup, mais toutes les applis que j'avais déjà sauvegardées avec Titanium sont compatibles.

Comme je dis, une AOKP améliorée ça ne se refuse pas ;)

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuyin, format ton /system jeune brigand, c'est de là que viennent tes différentes erreurs sur l'installation des programmes et sur les erreurs de stockage.

AB11 pour moi, toujours pas de problème c'est très bon ! Pour la lenteur du signal ça viendrait de l'option de scalling du CPU, certains disent de le passer sur "on demand". Je l'ai fait, pas de grands changements pour l'instant j'attends un retour officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila je n'ai pas réussi a installer la Rom ... J'ai suivi a la lettre le tuto et pourtant j'ai eu installation aborted :/ je suis bien passer par bootstraps, j'étais sur la rom stock 2.3.6 avant et maintenant mon razr ne veut plus redémarrer il reste bloqué sur le bootanimation :S Si quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, éteins-le en pressant volume bas + power.

Reboot le téléphone sous Clockworkmod pour le restaurer (en espérant que tu aies fait un backup ^^').

Ensuite en ce qui concerne la raison du bug : es-tu vraiment certain à 100% d'avoir suivi le tuto ? Si oui retélécharge le zip d'installation, et retente, celui que tu as est peut-être altéré ?

Avant de le flasher, n'oublie pas de faire un full wipe (data + cache + dalvik cache) ainsi que de format /system ! Pense aussi au patch GSM, bien que même sans le RAZR devrait tout de même démarrer (j'en ai fait l'expérience...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...