Aller au contenu

[ROM AOKP 4.0.4] Hydrog3nics ~Build 13/05~

Recommended Posts

@Kirikou008 , jamais eu aucun freeze avec ce kernel , que ce soit avec l'Hydrog3n (version AOSP) ou la Wanam (version Sammy).

Il y a peu de différences entre les AOSP et les AOKP , (se sont les mêmes bases) , ensuite chacun ajoute ou pas des améliorations,

le truc sympa sur les AOKP est le menu "ROM Control" , là tu peux configurer la ROM assez finement .

Oulah j'ai un gros problème avec la barre de status! Tout est mélangé, de plus mon téléphone bug avec le thème :s

Je sais pas prendre de photo, le tactile fonctionne pas avec l'appareil photo allumé.

Modifié par Kirikou008

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, et j'aurai besoin de quelques éclaircissements...

Voila, je voudrai flasher mon SGS2 avec Hydrog3nics, mais je ne sais pas quel kernel ajouter...

Je suis actuellement sous MIUI 2.5.4 mais le nombre de bugs est trop importants, et au vu des screenshots d'hydrog3nics, je suis incroyablement attiré par celle ci...

Plusieurs questions s'imposent...

1) Puis-je directement flasher Hydrog3nics sur ma rom MIUI ?

2) Dois-je avant repasser sur une rom officielle ?

3) Quel kernel coupler avec Hydrog3nics pour avoir les meilleures résultats possibles et/ou une plus grande personnalisation ?

4) Et comment flasher un kernel ? Faut il le flasher juste après la rom et les gapps, ou peut-on le faire par la suite ?

Merci d'avance de vos réponses !!!! :-)

Modifié par Sony13

Oui oui j'ai bien lu le post, j'ai même lu la conversation jusqu'à la page 20 et ensuite je me suis dit que 134 pages quand même...

Mais rien n'est expliqué concernant la possibilité de flashage par dessus n'importe quelle rom, je considère donc que c'est possible. Est-ce bien cela ?

Et concernant les kernels, je n'ai rien trouvé... A part le lien qui redirige vers tous les kernels existants.

Je ne sais pas lequel correspond le mieux, et s'ils sont fonctionnel... J'hésite entre siyah et abyss. Et je ne sais pas si je dois le flasher juste après la rom. Je crois que c'est rom -> gapps -> kernel en une seule fois. Non ?

Merci beaucoup de ta réponse ;-)

@Sony13 , oui tu peux flasher la hydrog3n par dessus ta MIUI en faisant un full wipe

pour le kernel moi je conseille l'Abyss

pour l'installation de la ROM

dans le recovery

-sauvegarde nandroid

-full wipe

-flash ROM

-flash Gapps

-reboot

le kernel tu peux le faire après

• Like 2

Ok, donc pas de problème pour reflasher par dessus. Merci.

Je vais suivre ton conseil et tester l'abyss, et je le ferai donc plus tard, pour avoir l'occasion de tester sans. Donc si je veux je flasher par la suite, je refais un full wipe ?

Merci beaucoup pour la procédure, ça va m'aider.

Une dernière petite question et après je n'embêterai plus personne : Le format data supprime-y-il les données telles que photos, musiques, vidéos ? Et les autres formats ?

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

non quand tu flash un kernel , pas de full wipe , seulement wipe cache et wipe dalvik cache

et non le full wipe ne vas pas supprimer tes photos , musiques et cie , seulement les applications utilisateurs , donc fait une sauvegarde avec Titanium avant , pour pouvoir les les restaurer ensuite

• Like 1

Depuis que j'ai fait un wipe battery stats comme il faut, ça va beaucoup mieux au niveau autonomie.

Il me reste 55% avec 58min d'ecran active et utilisation de winamp (qui consomme pas mal je trouve) pendant 1h, 35min de communication telephoniques 20min de Google Maps

@ corsica

En général, si tu upgrades pas besoin. Si tu viens d'ailleurs full wipe.

De toute façon, faire un nandroid backup via Recovery avant. Puis tu essayes sans full wipe, pour le faire ensuite si nécessaire.

@ shinfei

Oui tu verras, l'item rom Control est fabuleux. Par exemple ; pas besoin de setCpu pour UV ; jusqu'à 8 raccourcis pour l'écran de verrouillage ; paramétrage de la barre de notification...etc.

Modifié par jtecosepa

J'ai eu un truc carrément bizarre cette nuit, j'étais sur internet (Google chrome) via le wifi et d'un coup le tel s'est figé, plus rien de fonctionnait (il était même très chaud). j'ai donc redémarrer avec un appui long sur le bouton power. Au redémarrage pas de demande de code pin et pas de réseau, l'hallu car j'ai quand même un bon réseau chez moi.

J'essai de redémarrer plusieurs fois mais rien n'y fait. Lorsque je vais voir dans le 'à propos du téléphone' au niveau du modem j'ai un joli 'inconnu' alors que normalement je suis sous KI4. Par contre le wifi fonctionne bien.

J'ai essayé de flasher à nouveau le modem -> aucun résultat

J'ai essayé de réinstaller le thème d'El liberator vu qu'il flash aussi le modem et le kernel -> aucun résultat.

comme c'était 2h passé et que j'étais un poil naz j'ai posé le tel en me disant que je ferais un full wipe au matin avec les idées claires.

Et ce matin au réveil à l'allumage du téléphone il me demande le code pin (ce con) comme si de rien n'était :P

Donc plus de problème, par contre j'ai pas du tout compris ce plantage, j'ai quand même un peu flippé là.

Je ne pense pas que ça vienne de la ROM, ou alors c'est un concours de circonstance et que ça peut arrivé avec n'importe quelle version. Mais c'est assez souvent que j'ai des plantages avec chrome, je met cela que le dos de la version beta et peut-être que ce coup-ci ça a "niqué" le modem. la bonne nouvelle c'est qu'après une nuit de sommeil la solution s'est rétablie :P

@ corsica

En général, si tu upgrades pas besoin. Si tu viens d'ailleurs full wipe.

De toute façon, faire un nandroid backup via Recovery avant. Puis tu essayes sans full wipe, pour le faire ensuite si nécessaire.

@ shinfei

Oui tu verras, l'item rom Control est fabuleux. Par exemple ; pas besoin de setCpu pour UV ; jusqu'à 8 raccourcis pour l'écran de verrouillage ; paramétrage de la barre de notification...etc.

Oui j'avais deja testé les precedentes versions ou d'autres aokp, mais au final je reviens toujours sur samsung ^^

Mais oui rom control est excellent.

Salut,

concernant le full wipe. cela à pour conséquence de supprimer les applications et leurs données, sms/mms/ appels, et les paramétrages du mobile divers.

comment sauvegarder tout ça proprement ? Merci !

j'ai la version du 05/05 un simple wipe cache partition et wipe dalvik cache suffisent ?

Modifié par alanwesh

Avec tinanium backup et gosms pour la sauvegarde des sms.

Sinon j'ai fais sans full wipe (juste fais un wipe cache)et pour l'instant tout va bien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...