Aller au contenu

[ROM] [ICS] AOKP - B40 [24/06]


GauthierBenat

Recommended Posts

Pas sûr que je repasse sur le forum ce soir (au pire je lis et je réponds demain), mais perso je m'en suis toujours sorti quand la tablette redémarrait automatiquement sur le recovery ou sur webos, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ne t'en fait pour ce soir, je suis patient (ça dure depuis la build 29 et peut être avant). L'essentiel est de parvenir à une solution, maintenant que je me penche sur le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, avec root explorer tu vas dans /boot,une fois dedans tu passe en R/W (bouton tout en haut à gauche) de la tu cherches le fichier moboot.default, longue pression sur le fichier et tu choisi open in text éditoriale.

Ça s'ouvre, tu y efface tout puis tu écris AOKP, ensuite tu fais menu (les 3 points en haut à droite) et tu sélectionne save and exit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est de la bombe cette B35 ! Je vois pas comment CM9 ou ClassicNerd pourraient rattraper le retard (manque juste ce satané appareil photo et le rédémarrage sur le recovery...)

alors hop, on fait son petit backup, son petit wipe cache et dalvik et on flash !

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

Ca marche.

Je suis retourné dans " moboot.default ", j'ai tout effacé et retaper uniquement AOKP et bingo !

Il devait rester un caractère invisible de m___de dans ce fichier. :P

Un grand merci pour votre aide.

B35 intallé dans le foulée et impression de plus de fluidité.

PS : Peut-on changer le kernel ?

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste une question, pour le cas où il existerait des optimisés pour la batterie par exemple. Mais bon, franchement, je suis d'accord avec toi, cette rom est parfaite, surtout que la caméra ne me manque pas moi.

J'ai parcouru le site officiel mais je n'ai pas vu de version pour Galaxy S2 :mellow: J'aurais bien boulu harmoniser tout ça ^_^

Bonne nuit à tous

Modifié par razibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème de charge sur cette Rom en build 35 :mellow:

Lorsque je branche ma TP, il faut jouer à taton au niveau de la connexion de la tablette pour voir le témoin de charge s"enclencher.

Ensuite, il faut attendre pratiquement toute une nuit pour pour charger à 96 % et pas au delà.

Au début, j'ai pensé à un problème matériel, genre cable, transfo ou connecteur TP.

En fait j'ai consté plus tard le même problème sur mon galaxy s2 suite à l'installation du kernel Abyss. J'ai donc rebooté mon TP sur webOs et là, pas de pb de charge.

A ceci, j'ajoute les reboot impestifs et je downgrade ma build pour voir.

En espérant servir à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout les symptomes que tu décris. Tu as fait un full wipe pour l'installation ?

Enfin ton probleme de charge à 95-96% est connu.

Effectivement si tu laisses charger toute une nuit le matin elle sera à 95%.

Si tu la mets en charge et que tu regardes, elle arrivera bien à 100% puis redescendra car la charge se coupe alors.

Ça me le fait depuis le tout debut d'Android sur le TP et c'est tout à fait normal.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas trop habitué aux install d'android sur ma tablette HP, il est décrit en premiere page l'install de la rom par "recovery", je pense que cela induit que nous avions déja android et le "recovery" d'installé dessus. (comme sur mon DHD par exemple)

Ayant ma tablette juste avec webOs dessus, je pense qu'il faut suivre l'install décrite ici : lien ( chapitre "premiere installation") dans un premier temps, et ensuite que je reprenne à la premiere page de ce topic. Ma question est : est ce que je peux melanger les deux, installer par la méthode du lien la rom de ce topic ?( how to ?)

merci de vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui.

Tu peux remplacer le zip de la rom CM9 par celui d'AOKP (en prenant soin de le renommer comme celui de CM9 pour que ACMEinstaller trouve ta rom)

En pratique je ne l'ai jamais fait (il n'y avait que CM7 à l'époque).

De même tu peux ajouter directement le zip des gapps dans le cminstall et ça les installera normalement directement.

Je les ai volontairement séparés dans le tuto pour que les gens puissent se familiariser avec le recovery clockworkmod.

Si t'es chaud tu fais tout d'un coup (au risque que ça fonctionne pas et tu es obligé de nous faire un retour pour savoir si ça fonctionne :) ) sinon tu fais le tuto "installation d'android" puis tu installes directement la rom AOKP au premier redémarrage que tu pourras faire (ce qui te prendra 5min de plus).

Modifié par crap's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, ben je vais essayer de faire tout d'un coup, mais le prob est que j'arrive pas à dl la rom de ce topic, ca plante je ne sais pourquoi. donc je ferais cela dés que j'aurais pu la dl.

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon bah pareil pour moi la Touchpad ne se charge plus avec la B35, j'avais eu le même soucis avec la B30 j'étais obligé de mettre Webos pour charger la tablette. Par contre la B33 aucun soucis de charge, je vais surement repasser dessus en attendant une autre version.

Edit: Désolé un petit redémarrage suite à l'installation et ça à l'air de marcher.

Modifié par ardnaxele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche pas tu peux aller sur le site officiel, y'a 2 autres liens de telechargement dispo

c'est ce que j'avais fait.. par contre ils ont un problème avec leur serveurs goo.im car mm pour les gapps j'ai eu du mal à dl.

Pour le résultat, j'ai placé les fichiers demandés sans renommer la rom AOKP B35 comme la cm9 alpha2.

Le systeme ACMEinstaller a bien fonctionné, mais au reboot, le moboot m'indiqué tout sauf la rom AOKP, je pense qu'il y a eu un fail, par contre cette fois j'avais le recovery android, donc je n'ai eu qu'a redemarrer sous webOs , placer de nouveau les fichiers de l'AOKP (rom gapps et update remove tga) et j'ai redemarrer en recovery et suivi l'install classique.

tout fonctionne

Merci ;)

ps : par contre je ne sais toujours pas comment on passe de webOs tout seul à la B35, à part en faisant comme je viens de faire...

Modifié par Dreamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça charge pas :

* vérifier que le mode de connexion usb par MTP est bien activé

* full wipe et réinstallation propre

@dreamer : Il fallait effectivement renommé le fichier AOKP comme le nom du fichier de cm9 pour qu'il te l'installe ça c'est une certitude...

Sinon excellent que tu y sois parvenu, bienvenue dans le monde heureux d'android sur touchpad !

Merci du retour

Modifié par crap's
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouver des notes sur mon ordi qui date de quand j'avais fait l'install de la CM9 alpha 1.6, il faut renommer la rom en "update-cm-MIUI.zip" , mais cela n'est écrit nulle part dans les tutos.

donc si tu veux partir pour une install d'ICS à partir de webOs sans recovery ni rien, voilà la soluce.

#jevaismecouchermoinscon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, il n'a pas été mis à jour depuis un long moment et n'est compatible avec certitude qu'avec les roms CM9 et notamment la nightly de début avril (20120404).

Donc pour la rom AOKP c'est à toi de voir si tu veux l'installer ou non, perso je ne l'ai pas flashé car ça n'apporte pas grand chose dans mon utilisation de la tablette.

Il reste barré dans le post 1 au cas où le dev le mette à jour et qu'il devienne compatible avec la rom AOKP.

Enfin le dev (Rohan32) sort des nightlies AOKP très régulièrement, je ne les ai jamais testées mais j'imagine qu'il inclus dedans toutes les améliorations de son supreme mod (faudrait lui demander).

Le supreme mods n'est pas inclus dedans.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci crap's pour cette réponse nette et précise et plus globalement grand merci pour ta disponibilité et tes compétences ..

Bonne journée

*

GG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est une bonne chose néanmoins en lisant vite fait sur xda, j'ai vu que certaines applis buggaients (genre goomanager pour ne citer que lui) et qu'il fallait modifier le build prop pour que ça refonctionne.

Tu as noté une véritable amélioration (wifi, batterie, fluidité, ...) monfiston ou pas grand chose ou pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...