Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Recommended Posts

Bonjour !

je viens faire un petit retour des mes bugs depuis ces quelques mois d'utilisation.

Le plus énervant de tous à été un problème de réception SMS, je suis chez SFR, j'ai acheté le portable nu à Rue du Commerce.

J'utilise énormément les SMS (quelques centaines par jour), mais à un moment, il arrive que je ne reçoive plus de SMS d'une personne (ma chérie en l’occurrence) . Quoi que je fasse, je ne reçois plus ses messages, elle reçoit tous les miens mais moi rien, je peux l'appeler, elle peut m'appeler mais je ne reçois pas de messages. J'ai essayé d'installer de nouvelles applications SMS (handcent ...), de redémarrer plein de fois, de mettre en mode avion et revenir etc ... Rien n'y fait, je suis obligé de restaurer les valeurs d'usine ... génial ... surtout que ce problème m'ait arrivé 3 fois ... Donc maintenant, presque une fois par mois je sais que je dois remettre mon portable à 0 ... <_<

Après biensur j'ai la géniale tache jaune en bas de l'écran et des fois sur les cotés :ph34r:

Il lui arrive aussi de temps en temps de redémarrer sans raison. Il doit avoir sa propre conscience il fait ce qu'il veut :P

Il y a eu d'autres petits problèmes, mais là sur le moment, je ne m'en souviens pas -_-

mais sinon j'aime beaucoup ce portable, j'en suis satisfait, mais c’est vrai que sans ces foutus bugs qui pourrissent la vie, il serait parfait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

@Phlow40

Pour tes sms,

si tu es en 75 vas dans paramètres sms et tu trouvera une option en bas, coche là !

Pour les images,photo ect...

Lors d'utilisation d'une image ou autre en fond d'écran,la qualité de celle-ci est abaissé afin d'avoir des transitions plus fluide et moin saccadé sur le bureau.

(l'utilisation d'apli tierce "quickpics,picspeedWallaper" permet de le contourner)

;)

Modifié par AXLGooD
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un petit soucis: en effet depuis que j'ai fait la maj ICS sur mon Xperia S, celui ci ne lit plus les video en flash sur les pages web... Suis je le seul à rencontrer ce problème ? Faut il installer une application en particulier pour y remédier ?

J'aurais deux autres question, comment fait-on maintenant des screens sous ICS et est il possible de changer le raccourci de l'appareil photo sur l'écran de véroulliage comme sous GingerBread ?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la MàJ ICS, certaines appli ne sont plus visibles via le menu applications (bouton du milieu sur n'importe quel écran) mais bien visibles via le menu applications (réglages/applications)

Je ne peux plus accéder, même en la téléchargeant de nouveau via le Google Play, à Xperia Smart Tag par exemple..

Qqun a une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le courage de check avant dans le topic (shame on me).

Je pense qu'il s'agit de la 4.0.4 mais je n'ai eu le tél que 2j avant de faire la maj (flash rom suisse) alors je ne m'avance pas plus que ça.

Mon problème est tout simplement une perte radicale de la connexion data et ce, malgré le symbole 3g+ et

- tentative disabled,enabled data

- tentative mode avion -> mode normal

- tentative changement préf edge/3g (edge only, 3g only, les deux toussa toussa)

le seul "fix" étant de reboot (éteindre, rallumer normalement).

Ce phénomène intervient de manière aléatoire, diffcile de juger le pourquoi/quand/où.

Des expérience similaires, idées de fix ou d'investiguation?

Merci d'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

J'ai un xperia depuis qques mois et plus le tps passe plus il bug.. du moins il bug lorsque je joue a certain jeux, et des bugs assez violent du genre "l'écran se fige", et impossible de pouvoir quitter le jeu voir d'éteindre le téléphone, cela pdt plusieurs minutes puis l'écran devient noir mais on entend tjrs la musique du jeu, je pensais que c'étais un bug du jeu mais je pense que c'est l'xperia... aucun souci de mise a jour apparement.

Du coup la question que je me pose, c'est que faire lorsque le téléphone en répond plus ? on ne peut pas enlever la batterie (sauf si on dévice et après pr le SAV c'est foutu) ? on est censé attendre que notre téléphoen se reveil comme par magie ?

Merci de votre réponse, j'ai survoler un peu le sujet et il me semble ne pas avoir vu de réponse..

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu peux faire cela :)

FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois

FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai réalisé la MAJ sur ICS ce matin, et depuis lors, l'appareil photo ne fonctionne plus. Que ce soit en utilisant le déclencheur physique ou tous les raccourcis (dossier média / liste des applications), j'ai systématiquement le même message : :excl: Erreur : Appareil photo non disponible.

Avez-vous déjà rencontré ce bug ? Si oui, que faire ???

Je précise que l'APN fonctionnait parfaitement avant la MAJ... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la rapidité de ta réponse.

Malheureusement, ni redémarrage normal, ni reboot forcé n'ont fait effet.

Dans les paramètres de l'application, je n'avais pas la possibilité de vider le cache de l'application Appareil photo, le bouton n'était pas actif et le cache était à 0 ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,quand alex te dit d'effacer le cache,cela entraîne aussi les data si cache vide.

Donc,retoutrne dans gestionnaire/appareil photo et efface tout (data et cache)

Cela est valable pour tout lorsque tu rencontre un problème,en gros cela remet l'apli a ses valeurs par default,donc les éventuels reglages perso sont effacés,mais tu risque rien.

Bon faut pas en abuser et effacer tout les apk que tu vois sinon tu peut perdre des données constructeurs(drm) et l'apli fonctionne plus(ex:infos musicale/pochette album senseme)dans ce cas un reset usine complet est nécessaire pour récupérer les données(sauf si tel rooté)

Voilu

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Petit bug pas très gênant : quand je reçois un SMS, ça m'affiche un force close des jeux GameLoft installés ( block braker 3D et ModernCombat) même s'ils ne sont pas lancés ou en tâche de fond. Cela n'affecte en rien la réception des SMS mais c'est un peu chiant.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...