Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Recommended Posts

pour l'instant probleme a moitié resolu avec handcent sms, mais qui est quand même super moche (hancent vire carrement les caractères accentués a l'envoi du texto), pour le clavier alternatif ca m'embete car le clavier du xperia me convient a la perfection, quel clavier alternatif aurai tu a me conseiller alex? (j'utilise surtout la saisie predictive de mots dans mes texto, gros doigts oblige je suis incapable de taper pile sur la bonne touche ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex : je viens de tester la trial, toujours les mêmes problèmes avec l'application d'origine sms, avec handcent les accents sont virés

@mix : je viens d'un htc desire, les clavier sense je ne peux même plus les voir en images ^^

je pense que le problème vient vraiment du service bas niveau d'envoi des sms/mms, et pas du clavier sinon le problème d'encodage se rencontrerai sur pas mal d'endroit ou nous nous servons du clavier (mail, forum, tout application ou nous ecrivons du texte)

ce qui m'étonne est que ce bug ne provoque pas plus de remous que ca, ou alors je doit être un des rares à écrire mes textos avec des accents

bref en attendant si quelqu'un a des bonnes customisation pour handcent afin qu'il s'intègre mieux dans mon xperia s, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir ce sujet : https://forum.frandroid.com/topic/97327-question-clavier-xperia-s/

Le problème d'accents y est abordé. Dans mon cas, je n'ai rencontré ce bug qu'avec un clavier alternatif. Ecrivant mes sms en français, la probabilité de rencontrer ce bug est élevée et après plusieurs tests, je me suis rendu compte que je ne le rencontré que sur un "vieux" clavier alternatif (une vieille apk qui trainait ^^ ).

D'ailleurs, je ne recontrait le problème que lors de la correction automatique d'un mot comportant des accents; si j'écrivais moi-même le mot avec l'accent, pas de souci. Dans mon cas, ça devait donc être un souci d'encodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais toi je trouves que tu as beaucoup de problèmes sur le tiens, je me demande si tu n'es pas tombé sur le mauvais numéro.

(oui je sais, ça date :/ )

Oh bin non, pas tant que ça de problème :lol: . Juste celui là. Et pour info, sans raison aucune, GMail re-fonctionne correctement. Incompréhensible. J'allais dire un truc du genre "c'est quand même pas un mail dans le contenu qui fait ça ??", mais concrètement non.

Donc bon. J'attends de voir si ça se reproduit. Mais pour l'instant, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex : je viens de tester la trial, toujours les mêmes problèmes avec l'application d'origine sms, avec handcent les accents sont virés

@mix : je viens d'un htc desire, les clavier sense je ne peux même plus les voir en images ^^

je pense que le problème vient vraiment du service bas niveau d'envoi des sms/mms, et pas du clavier sinon le problème d'encodage se rencontrerai sur pas mal d'endroit ou nous nous servons du clavier (mail, forum, tout application ou nous ecrivons du texte)

ce qui m'étonne est que ce bug ne provoque pas plus de remous que ca, ou alors je doit être un des rares à écrire mes textos avec des accents

bref en attendant si quelqu'un a des bonnes customisation pour handcent afin qu'il s'intègre mieux dans mon xperia s, je suis preneur!

Perso j'ai le même problème que toi, et en utilisant le clavier natif ou en passant par swiftkey.

je pense que ton analyse est la bonne (probleme avec l'application sms) et qu'il faut attendre une maj.

J'espère que cela ne vas pas trop tarder. en attendant je n'envoie plus que des emails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex : je viens de tester la trial, toujours les mêmes problèmes avec l'application d'origine sms, avec handcent les accents sont virés

@mix : je viens d'un htc desire, les clavier sense je ne peux même plus les voir en images ^^

je pense que le problème vient vraiment du service bas niveau d'envoi des sms/mms, et pas du clavier sinon le problème d'encodage se rencontrerai sur pas mal d'endroit ou nous nous servons du clavier (mail, forum, tout application ou nous ecrivons du texte)

ce qui m'étonne est que ce bug ne provoque pas plus de remous que ca, ou alors je doit être un des rares à écrire mes textos avec des accents

bref en attendant si quelqu'un a des bonnes customisation pour handcent afin qu'il s'intègre mieux dans mon xperia s, je suis preneur!

Il se passe quoi exactement, ça se voit où ? J'écris tout le temps mes messages en respectant les accents et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Seul le destinataire est impacté ? Ca se voit avant l'envoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, seule le destinataire est impacté, moi je vois le message correctement.

par contre sur le téléphone de ma femme, on peut lire un jolie message du genre :

" a e o a le de pr t" (je fais ca de souvenir) le vrai message etant "aye on a le prêt"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen d'être certain que ça ne vient pas du S c'est de faire des tests croisés. Ca peut venir du téléphone cible ou de l'opérateur aussi.

Il faut tester avec une autre puce d'un autre opérateur ou tester cette même puce depuis un autre téléphone.

Si ça le fait toujours, il vaut envoyer son message test vers plusieurs destinataires (ou s'envoyer un SMS à soit même mais le mieux c'est la 1ère solution) qui ont des mobiles différents pour voir si tout le monde est concerné.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ma config de test:

moi xperia s en bouygues -> desire en bouygues : bug texto completement illisible

moi xperia s en bouygues -> iphone en bougues : bug mais seulement les caractères incriminés impactés, pas tout le texto

moi xperia s en bouygues -> desire en orange : bug texto completement illisible

si d'autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ^^, je rajouterais d'autres test quand j'en aurais l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, j'ai envoyé un message sur un LG Viewty Smart, et ca a transformé les accents circonflexes en accents graves, par exemple: tête -> tète

je serai heureux si cela faisait que cela j'ai écrit une phrase au hasard "T'es un prêt" c'a a donné "T' u t"

etrangement ma femme a cru que mon telephonne n'etait pas véroullier dans la poche :P

alors ma config de test:

moi xperia s en bouygues -> desire en bouygues : bug texto completement illisible

moi xperia s en bouygues -> iphone en bougues : bug mais seulement les caractères incriminés impactés, pas tout le texto

moi xperia s en bouygues -> desire en orange : bug texto completement illisible

si d'autres peuvent apporter leur pierre à l'édifice ^^, je rajouterais d'autres test quand j'en aurais l'occasion

Est ce que ce serai seulement les éméteur de chez bouygues qui aurait le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je peux envoyer un message du mien vers un des téléphones qui reçoit les messages bizarres, ont va être fixé.

J'imagine que ça le fait que dans le sens de l'envoi.

On peut éventuellement le faire dans l'autre sens aussi pour voir (un message vers le mien pour savoir déjà si j'ai le même résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de problème en réception sur ce téléphone, c'est en envoi non ?

EDIT : J'ai rien dit :D

EDIT 2 : Ca n'est pas la bonne heure pour tester, je suis chez Free et ça déraille chez eux en ce moment, aucun SMS ne part pour l'instant.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi aussi écrivant en francais j'ai le bug des accents, mais il ne concerne pas tout mes contacts recevant mes SMS, à priori il n'en conrcne d'ailleurs qu'un seul qui à un Android HTC Wildfire, les autres personnes dans mon entourage qui ont un Android, Iphone, Blackberry ne semblent pas avoir de soucis. Sûrement un problème de compatiblité concerannt l'encodage des caractéres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...