Aller au contenu

[ROM OFFICIEL] ICS finale XXLPQ


Recommended Posts

Il doit y avoir une couille liée au clavier Samsung, vraiment bizarre. Il ne serait pas en français canadien par hasard (ils sont en QWERTY) ? Je ne pense pas vu que normalement il n'y a que "Français" tout court dans la liste des langues de saisie du clavier Samsung. Sinon il y a quoi comme nom de langue indiqué sur la touche espace du clavier ? Tu as essayé de glisser ton doigt sur la touche espace pour voir s'il n'y a pas plusieurs langues activées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier change bien quand je met en coréen mais le reste ça reste en qwerty, pour le français ptet bien en canadien c'est vrai que c'est pas précisé.

Sinon non je n'ai mis que le français comme langue activée.

En ce qui concerne la batterie, mon utilisation normale, pas de net changement je tiens la journée (à 1 ou 2h prêt) et le téléphone perd environ 10 à 20% durant la nuit avec la 3G éteinte, un peu plus que sur GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TET93, j'ai réinstaller la version du Luxembourg et mon clavier Samsung est passé en AZERTY.

J'aurais juste voulu avoir la méthode pour un wipe complet mais vraiment complet, comme si je venais de l'acheter, formatage etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette méthode devrait être la bonne pour un wipe complet, non ?

Reboot en recovery

- Wipe Data/Factory reset

- Wipe Cache

- Wipe Dalvik Cache

- Wipe battery stat (batterie a fond)

Dans Mount & Storage :

- Format /System

- Format /Cache

- Format /Data

Modifié par MKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais garder le clavier Swype qui est en AZERTY sur la XXLPS.

Pour la restauration d'usine :

Hard reset, réinitialisation usine + formatage stockage USB interne mais ne formate pas la carte sd:

Ne peut être annulé

*2767*3855#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la batterie, mon utilisation normale, pas de net changement je tiens la journée (à 1 ou 2h prêt) et le téléphone perd environ 10 à 20% durant la nuit avec la 3G éteinte, un peu plus que sur GB.

Oula, pas normal, je perd pas plus de 3% pendant la nuit avec la 3G et le WiFi désactivés. Soit tu dors vachement plus longtemps que moi soi tu as une ou plusieurs applis qui bouffent de la batterie en tâche de fond (synchro auto, push mail, ...).

Modifié par LauCass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kunoo: Il y a plusieurs façons possibles de faire un factory reset, le résultat est le même dans tous les cas.

Une autre méthode, tu vas dans le menu système: Sauvegarder et réinitialiser->Rétablir param. par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, pas normal, je perd pas plus de 3% pendant la nuit avec la 3G et le WiFi désactivés. Soit tu dors vachement plus longtemps que moi soi tu as une ou plusieurs applis qui bouffent de la batterie en tâche de fond (synchro auto, push mail, ...).

Sûrement mais c'était le 1er cycle après le flash donc ça peut être faussé je verrai ce soir, sinon oui y'a sûrement des apps qui retournent en tâche de fond même si je fais "Eff. Mémoire" dans le gestionnaire de tâches avant de dormir.

A ma connaissance il y a 3 méthodes possibles pour un reset factory et c'est les 3 citées précédemment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mon GS2 en rade depuis ce matin. Il refuse de se charger.

Je dois l'ammener au SAV demain, mais vu qu'il est sous une ROM custom il faut que je le remette sur une ROM officielle Samsung.

Je compte le remettre sous ICS tant qu'à faire.

Dans celles qu'il y a dans le premier post, il vaut mieux que je remette laquelle?

XEO ou autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ICS n'est pas sortie en France encore?

Je croyais.

C'est quoi la dernière version sortie officiellement en France du coup (j'ai acheté le mien nu, pas de surcouche opérateur donc)?

Sur Samfirmware j'ai trouvé celle-là :

I9100XWKJ2 2.3.5 2011 October I9100XEFKJ1

France

A priori elle a été envoyée via Kies.

C'est la bonne ou pas?

Merci

Modifié par Goodix33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui la XWKJ2 est bien la dernière rom distribuée par KIES. Il faut faire attention car en France les roms sont estampillées XEF (XEO=Pologne).

Par contre si tu as mis une rom custom ça veut dire que ton compteur de flash s'est incrémenté (c'est à dire que t'es passé en mode download), à moins que t'es acheté le JIG USB qui remet à zéro ce compteur. Si ce n'est pas le cas, le SAV de Samsung risque de te renvoyer ton GS2 sans l'avoir réparer car ils ont vus que tu l'as flashé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le JIG je suis au courant. Malheureusement je n'en ai pas. Et en plus il semblerait que ça ne fonctionne plus avec les bootloaders ICS.

Pour le SAV c'est le risque effectivement, je vais le remettre en mode Samsung en croisant les doigts pour que ça passe. J'ai vu que lorsqu'il était évident qu'il s'agissait d'un problème matériel samsung avait fait les réparations même sur des mobiles encore en rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JIG ne fonctionne pas avec ICS

Pas forcément, les versions d'Intratech (sur XDA) ont toutes les anciens bootloader et le JIG fonctionne bien. J'en utilise un et aucun problème en LPQ, LP3, LPS et LP4.

Sinon il y a toujours l'appli Triangle Away de Chainfire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...