nicobrax Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 pareil il veut plus s ouvrir super l mise à jours Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 J'ai bien installé la version du Luxembourg et pourtant mon clavier Samsung est en QWERTY c'est bizarre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Et le clavier Swype ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Il est bien en AZERTY. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Mon clavier swype est bien en azerty lui par contre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Il doit y avoir une couille liée au clavier Samsung, vraiment bizarre. Il ne serait pas en français canadien par hasard (ils sont en QWERTY) ? Je ne pense pas vu que normalement il n'y a que "Français" tout court dans la liste des langues de saisie du clavier Samsung. Sinon il y a quoi comme nom de langue indiqué sur la touche espace du clavier ? Tu as essayé de glisser ton doigt sur la touche espace pour voir s'il n'y a pas plusieurs langues activées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Le clavier change bien quand je met en coréen mais le reste ça reste en qwerty, pour le français ptet bien en canadien c'est vrai que c'est pas précisé. Sinon non je n'ai mis que le français comme langue activée. En ce qui concerne la batterie, mon utilisation normale, pas de net changement je tiens la journée (à 1 ou 2h prêt) et le téléphone perd environ 10 à 20% durant la nuit avec la 3G éteinte, un peu plus que sur GB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 TET93, j'ai réinstaller la version du Luxembourg et mon clavier Samsung est passé en AZERTY. J'aurais juste voulu avoir la méthode pour un wipe complet mais vraiment complet, comme si je venais de l'acheter, formatage etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Je pense que cette méthode devrait être la bonne pour un wipe complet, non ? Reboot en recovery - Wipe Data/Factory reset - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache - Wipe battery stat (batterie a fond) Dans Mount & Storage : - Format /System - Format /Cache - Format /Data Modifié 5 avril 2012 par MKK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok je vais garder le clavier Swype qui est en AZERTY sur la XXLPS. Pour la restauration d'usine : Hard reset, réinitialisation usine + formatage stockage USB interne mais ne formate pas la carte sd: Ne peut être annulé *2767*3855# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) En ce qui concerne la batterie, mon utilisation normale, pas de net changement je tiens la journée (à 1 ou 2h prêt) et le téléphone perd environ 10 à 20% durant la nuit avec la 3G éteinte, un peu plus que sur GB. Oula, pas normal, je perd pas plus de 3% pendant la nuit avec la 3G et le WiFi désactivés. Soit tu dors vachement plus longtemps que moi soi tu as une ou plusieurs applis qui bouffent de la batterie en tâche de fond (synchro auto, push mail, ...). Modifié 5 avril 2012 par LauCass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 La méthode de TET93 est la même que celle de MKK ? Ou elle sont bien différente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 @Kunoo: Il y a plusieurs façons possibles de faire un factory reset, le résultat est le même dans tous les cas. Une autre méthode, tu vas dans le menu système: Sauvegarder et réinitialiser->Rétablir param. par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Oula, pas normal, je perd pas plus de 3% pendant la nuit avec la 3G et le WiFi désactivés. Soit tu dors vachement plus longtemps que moi soi tu as une ou plusieurs applis qui bouffent de la batterie en tâche de fond (synchro auto, push mail, ...). Sûrement mais c'était le 1er cycle après le flash donc ça peut être faussé je verrai ce soir, sinon oui y'a sûrement des apps qui retournent en tâche de fond même si je fais "Eff. Mémoire" dans le gestionnaire de tâches avant de dormir. A ma connaissance il y a 3 méthodes possibles pour un reset factory et c'est les 3 citées précédemment ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Donc si jamais j’exécute *2767*3855# sa aura le même effet qu'un full wipe via ClockWorkMod ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Oui, équivalent du wipe data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Ok merci à tous, je m'occupe de sa et je réinstalle le firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodix33 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour à tous, J'ai mon GS2 en rade depuis ce matin. Il refuse de se charger. Je dois l'ammener au SAV demain, mais vu qu'il est sous une ROM custom il faut que je le remette sur une ROM officielle Samsung. Je compte le remettre sous ICS tant qu'à faire. Dans celles qu'il y a dans le premier post, il vaut mieux que je remette laquelle? XEO ou autre? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Tu devrais plutôt le remettre sous la dernière rom qui soit sortie en France, car là ils verront bien que tu as flashé ton firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodix33 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) La ICS n'est pas sortie en France encore? Je croyais. C'est quoi la dernière version sortie officiellement en France du coup (j'ai acheté le mien nu, pas de surcouche opérateur donc)? Sur Samfirmware j'ai trouvé celle-là : I9100XWKJ2 2.3.5 2011 October I9100XEFKJ1 France A priori elle a été envoyée via Kies. C'est la bonne ou pas? Merci Modifié 5 avril 2012 par Goodix33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Normalement oui la XWKJ2 est bien la dernière rom distribuée par KIES. Il faut faire attention car en France les roms sont estampillées XEF (XEO=Pologne). Par contre si tu as mis une rom custom ça veut dire que ton compteur de flash s'est incrémenté (c'est à dire que t'es passé en mode download), à moins que t'es acheté le JIG USB qui remet à zéro ce compteur. Si ce n'est pas le cas, le SAV de Samsung risque de te renvoyer ton GS2 sans l'avoir réparer car ils ont vus que tu l'as flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goodix33 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Pour le JIG je suis au courant. Malheureusement je n'en ai pas. Et en plus il semblerait que ça ne fonctionne plus avec les bootloaders ICS. Pour le SAV c'est le risque effectivement, je vais le remettre en mode Samsung en croisant les doigts pour que ça passe. J'ai vu que lorsqu'il était évident qu'il s'agissait d'un problème matériel samsung avait fait les réparations même sur des mobiles encore en rom custom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Je croise les doigts pour toi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoune Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 le JIG ne fonctionne pas avec ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 le JIG ne fonctionne pas avec ICS Pas forcément, les versions d'Intratech (sur XDA) ont toutes les anciens bootloader et le JIG fonctionne bien. J'en utilise un et aucun problème en LPQ, LP3, LPS et LP4. Sinon il y a toujours l'appli Triangle Away de Chainfire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.