patoune Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 ah ok. j'avais lu sur un site de vente de JIG que cela ne fonctionnait pas à partir de la version 2.3.4 donc j'en avais deduit, à tort, que çà ne fonctionnerai pas sur toutes les versions ultérieures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Il doit y avoir une couille liée au clavier Samsung, vraiment bizarre. Il ne serait pas en français canadien par hasard (ils sont en QWERTY) ? Je ne pense pas vu que normalement il n'y a que "Français" tout court dans la liste des langues de saisie du clavier Samsung. Sinon il y a quoi comme nom de langue indiqué sur la touche espace du clavier ? Tu as essayé de glisser ton doigt sur la touche espace pour voir s'il n'y a pas plusieurs langues activées ? Je suis passé sur la LP4 (Luxembourg) et le clavier est bien en français :) ce qui n'était pas le cas avec la LPS pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 bizarre moi peut importe la rom que j'ai installé j'avais tjs le clavier en azerty Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 5 avril 2012 Share Posté(e) 5 avril 2012 Si je flasher la version pour la Pologne, une fois que la mise à jour sera dispo par Kies ça sera celle de la Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Je crois que Kies propose les mises à jour correspondantes à ton CSC, donc là non ce ne sera pas les mises à jour de la Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Exact tout dépend du CSC mais aussi si la ROM a été distribué via Kies ou pas. Par exemple j'avais installé une GB en KK5 avec CSC XEN (non français) via Odin et Kies me disait qu'il ne pouvait pas faire la mise à jour. J'ai réinstallé la J2 dernière GB distribuée par Kies en France et là ça m'a reconnu que c'était la dernière version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Et comment savoir c'est laquelle la dernière version pour la Belgique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Il n'y a pas de version Belge, on est en Open Europe nous je pense ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Open Europe n'est pas reconnu par Kies, donc on est démunis de mises à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ben par exemple sur ma GTab gracieusement offerte par Proximus, je n'ai jamais eu de mises a jour alors que les autres en avaient ;) Mais après je n'en suis pas sur hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TET93 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ici la solution tu trouveras ^^ : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Effectivement CE serait pour Belgique, Luxembourg et Pays-Bas ;) EDIT : C'est des liens Multiupload x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Merci les gars (CE comme Contrôle Européen ?). Je demandais ça car depuis hier je cherche la toute dernière version d'Android pour la Belgique et compatible avec Kies avant l'envoi au SAV. De cette manière il ne me le renverront pas juste avec une bête mises à jour. Modifié 6 avril 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 La dernière version reste celle du Luxembourg ? http://www.hotfile.com/dl/151856376/af53831/I9100XWLP4_I9100LUXLP1_LUX.zip.html Je me trompe pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui, c'est juste c'est celle du Luxembourg, mais pas reconnue par Kies, Kies n'arrive pas à détecter quelle est la version d'Android installer sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kunoo Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok donc en gros sa pose problème avec Kies, sachant que je ne l'utilise pas je n'ai pas besoin de m'en soucier. Merci Neutre0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 De rien, tu as tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theoo Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Ok donc en gros sa pose problème avec Kies, sachant que je ne l'utilise pas je n'ai pas besoin de m'en soucier. Merci Neutre0. A noter que ça pose problème uniquement pour faire les mises à jour via Kies, tu peux quand même continuer à utiliser le reste des fonctionnalités de Kies (synchronisation, etc...). D'ailleurs est-ce le cas aussi sur des roms custom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui comme le dit @Theo, je confirme que tous les fonctions sont fonctionnelles a par la reconnaissance de la version d'Android de votre téléphone en conséquence pas de mise à jour par Kies. En même temps quand on ROOT un téléphone c'est pour être au goût du jour à souhait et pas attendre que Samsung vous mette à jour. Je n'utilise jamais Kies, toujours le stockage de masse (beaucoup plus rapide que Kies), mais ici c'était une exception pars que comme je viens d'envoyer mon téléphone au SAV je voulais être sûr que Kies reconnaissaient bien mon la version d'Android de mon téléphone au cas où même si si ça ne va pas servir à grand-chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaRz Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Samsung a affirmé que la mise à jour pour la France aura lieu avant la mi-Avril... Ok ! Merci pour l'info azdine :) Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Donc une mise a jour vers ICS normalement avant 2 semaines et je suppose qu'en Belgique ça sera vers la fin du mois d'avril. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Oui comme le dit @Theo, je confirme que tous les fonctions sont fonctionnelles a par la reconnaissance de la version d'Android de votre téléphone en conséquence pas de mise à jour par Kies. En même temps quand on ROOT un téléphone c'est pour être au goût du jour à souhait et pas attendre que Samsung vous mette à jour. Je n'utilise jamais Kies, toujours le stockage de masse (beaucoup plus rapide que Kies), mais ici c'était une exception pars que comme je viens d'envoyer mon téléphone au SAV je voulais être sûr que Kies reconnaissaient bien mon la version d'Android de mon téléphone au cas où même si si ça ne va pas servir à grand-chose. Pourquoi au sav ? Qu'est ce qui s'est passé avec ton S2 ? :mellow: Envoyé via mon S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 (modifié) Je crois que le Service Après Vente de nos jours s'en pète que les Smartphones soient craqués ou pas... De plus si le problème est logiciel tu peux te débrouiller sans eux on peut t'aider... Si le problème est matériel t'y peux rien et quelqu'en soit la ROM ils doivent te le réparer vu que ça n'a aucune influence... Modifié 6 avril 2012 par Azdine57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 Sauf si tu fumes la CM (ou autre composant) du fait d'un OC/OV trop poussé... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 6 avril 2012 Share Posté(e) 6 avril 2012 @h3ro : Trop de problèmes et bug sans fin qui me soule depuis la plus grosse partie de temps que j'ai mon téléphone. @Azdine57 : Je sais que les problèmes logiciels peuvent vite être réglés ici, sur XDA et ailleurs, mais je doute que ça soit ça. Quelle que soit la ROM que j'installe, j'ai dans la majorité des cas des problèmes liés à l'autonomie trop médiocre, performance digne d'un téléphone de très bas de gamme et des bugs par-ci par-là que personne ne rencontre ou que les autres on qu'une fois ou deux mais moi tout le temps. Après avoir subi ces bugs et autres soucis dans le même genre, je n'ai plus de patience ni de tolérance pour ça, j'ai payé mon téléphone avec le prix fort et je veux avoir ce qui était prévue au magasin, dans le pub, dans recommandation des utilisateur un smart-phone haut de gamme le ZE truque bidule chouette or moi je ne l'ai pas eu et j’espère l'avoir au retour du SAV de mon téléphone et enfin en profiter comme vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.