Skatoid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 MiniCM7 c'la ROM Officiel, c'comme tu veux, les meilleures rom sont : Xperience, X8DROID, MiniCM7 (la base), et GingerXperiaRay. J'ai testé Xperience (bon), je suis passé à X8DROID (très bon), et ensuite à GingerXperiaRay (THE Rom), MiniCM7 j'ai jamais testé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Justement je veux utiliser "THE ROM" mdr, donc je voulais changer le kernel mais j'y pige plus grand chose lol, donc... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Direction ici au petit 11 Et pour nAa tu le trouvera ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Dans le menu flash de flashtool, je dois ensuite selectionner flashmode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 Oui c'est ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Et si tu ne comprends toujours pas, jvois plus trop. Mais on a tous débuter, dis toi qu'un jour Doixanh, tu lui disais,'Android' , il te répondait 'késako?' Bon jpense pas mais bon x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 mars 2012 Share Posté(e) 18 mars 2012 (modifié) C'est bon, la rom est installer depuis 14h et c'est... "THE ROM", super fluide et tout, rien à dire. Et comme Launcher, vous utilisez quoi ou pour les thèmes ressemblant à ICS Modifié 18 mars 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 18 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2012 Sur le market ;) Perso, j'ai toujours préféré les thèmes GingerBread à ceux de ICS :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 j'ai installé cette super rom que tu nous propose mais google play store n'y est pas, comment le faire marcher ? J'ai installer l'apk mais sa bloque sur la demande de faire un compte alors que je connais la manip... Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Je t'ai répondu par MP, en espérant t'avoir aidé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Merci beaucoup pour ton aide ! Mais pour les pur amateurs nuls comme moi, pour le complément, tu le flash en le mettant dans quel dossier de flashtool ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 26 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2012 Rebonsoir, et bien, tu le mets dans ta carte SD. Tu démarres ton X8 en ClockWordMod, ensuite, tu fais 'install zip from sdcard' et tu choisis 'gapps.zip' enfin le nom du gapps ;) 'Mais pour les pur amateurs nuls comme moi' On a tous débuter ! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 26 mars 2012 Share Posté(e) 26 mars 2012 Merci beaucoup ! J'espère que sa pourra servir aux débutants :P Parce que c'est pas simple comme sa (oui je sais , je suis bête =P) En tout cas grand merci car j'allais le flasher sur flashtool x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Ahah, faut éviter, derien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 (modifié) Oui ! J'ai une autre question si sa ne te dérange pas :S (voir 2) La première, c'est que la fonction qui "tue" les applications remontent toujours vers les 60%, tu as pas une idée de comment on peut réduire au maximum ce pourcentage ? (Plus il est élevé, plus sa consomme en veille, je pense que je pense bien cette fois-ci.. x)) Et puis, la deuxième, pas très pertinente je pense, fait-on de réels économies avec le script supercharger pour apparament moins consommer niveau batterie ? En utilisation normale en une journée de cour, je suis passé de 100% à 54%, ce qui est pas mal sachant qu'avant, je rentrais de cour, j'étais a plat.. x) Modifié 27 mars 2012 par Forest15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 Désolé mais j'ai pas compris ta première question. Pour la seconde, Supercharger permet bien de gagner de la batterie, t'attends pas à obtenir 1 mois de charge mais un gain toujours bien appréciable mais rien ne vaut un test personnel pour voir réellement la chose ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forest15 Posté(e) 27 mars 2012 Share Posté(e) 27 mars 2012 C'est le "CLean" , tu peux la voir sur les screens page 1, c'est advance task killer en gros Et je voulais savoir comment descendre le pourcentage ? Merci beaucoup Dunexus pour ta réponse, c'est super sympa ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 27 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2012 Oui Dunexus enfait c'est 360 Cleaner, inclut dans la ROM. Ici : http://hapshack.com/images/ehmLs.png Bref, Supercharger, compresse la 'ram' enfait ce qui donne l'impression d'être à 200%. Pour gagner à max, tu peux ... Installer Supercharger, Activer Compcache (26%) [Paramètres -> CyanoGeNmod -> Perfomances] Activer 'undervolt' Aller dans 'Paramètres' Compte et synchro' et décocher 'Applications google en arrière plan' ;) Ensuite, Tu peux aller dans le Widget 360 Batterie, tu cliques sur le bouton de droite, tu choisis 'Longest mode battery life', tu cliques sur le bouton de gauche, ça optimisera, tu mets (Dans la paramètres CPU), Fréquence max : 600 MHz, et en fréquence mini ; 120 MHz. Tu reboot, à chaques fois que ta batterie sera chargé à 100% démarre en CWM , advanced -> Wipe battery stats. Mets en mode avion quand tu te sers pas de ton X8. Tu perds pas 1% en 12 heures (en veille) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rayji Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Le compcache compresse une partie de la ram, mais pas supercharger. Supercharger change la priorité des applis qui tournent sur le tél, et comme le x8 à peu de ram, les applis en arrière plan et imperceptibles sont plus vite tuées, ce qui redonne un gain de perf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 V005 SORTIT ! Post mis à jour ! :P Je post mon retour ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Euh il n'y a que moi qui est un problème avec le root ? Parce-que j'ai installé Titanium Backup, mais du coup je ne peux pas avoir accès au root ... WTF ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 Je n'ai pas de pb de ce côté là :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChromeShady Posté(e) 29 mars 2012 Share Posté(e) 29 mars 2012 Bizarre pourquoi moi je l'ai ... J'ai installé la v5 + les gapps. Bref je suis retourné à X8DROID, trop la flemme de chercher le pourquoi du comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 29 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Oki, perso, j'ai pas testé la v005 ! :P EDIT : Bug trouvé, le rom est deodex (c'est comme ça que ça se dit ? Ouais) J'ai lu qu'il peut y'avoir quelques bugs donc, la rom sera allégé, et encore plus de ram (120 ?) J'ai lu sur xda, le dev a carrément oublié de mettre la radio ... Voici, le message, je cite : I'll add soon fix apps! Et les autres messages (principaux pour la v005) sont ici : http://forum.xda-dev...1393520&page=19 Voilà donc le bug du root ! ;) La v006 sera donc par-fai-te ! Modifié 29 mars 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinChavaroux Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 je n'arrive pas à télécharger les gapps, est-ce normal que le téléchargement ne se lance pas? et sinon que vaut la v5 en autonomie, en ram et en performance? pour comparer avec xperience v5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.