Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

comme l'as suggérer mix, un TUTO est en cours de préparation ;)

Quel est la différence entre la. 73 libanaise et une rom française ?

Merci :)

normalement seule les applications pré-installé diffèrent ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, il me demande aussi quel téléphone j'utilise au début car il ne le reconnaît pas (mais il voit qu'il y a un téléphone avec le mode de débogage activé). J'ai installé tous les pilotes qui se trouvent dans le dossier drivers comme cité plus haut mais toujours le même problème (je suis en 64 bits). Pourtant, adb marche très bien !

Il me dit "You can only flash devices." ce qui signifie d'après moi que je peux seulement flasher le téléphone. Je vais essayer de le faire...

J'ai rien dit, ça a l'air normal d'après le screen. De toute façon, pas ce problème en Flashmode.

Par contre, même problème que gil21 : volume bas pour le flashmode, ça ne marche pas (LED verte, mais pas pris en charge dans Flashtool)... Par contre, touche retour, ça marche très bien ! J'ai le LT26i noir, problème de tâche, acheté en Suisse chez microspot.ch, ROM nue (.62 jusqu'à maintenant), bootloader déverrouillage (mais verrouillé).

J'espère que le bug qui fait que le XS ne me demande pas mon code PIN une fois sur trois a disparu...

L'USB host ne marche toujours pas pour moi avec cet adaptateur (OHC Computer me l'ont échangé contre un nouveau (?!) car je pensais que l'adaptateur avait un défaut de fabrication...).

Modifié par maximang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le coup de la touche retour j'y comprend vraiment rien....ce n'est pas une touche HARDWARE elle ne devrais pas fonctionné :huh:

je vais le préciser dans le TUTO au cas ou certains rencontre le même soucis!

moi le cable USB OTG ici fonctionne parfaitement: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270929525856&ssPageName=ADME:X:AAQ:FR:1123#ht_2517wt_946 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB host ne marche toujours pas pour moi avec cet adaptateur (OHC Computer me l'ont échangé contre un nouveau (?!) car je pensais que l'adaptateur avait un défaut de fabrication...).

D'après des docs Maxim sur l'OTG, c'est en interne que c'est géré... donc oui, ça devrai être un simple adaptateur... !

Par contre, je pense que les lignes Data USB sont certainement croisées dans l'adaptateur OTG et droite dans ton convertisseur...

J'ai le même que Alex, c'est ok pour moi aussi... je vais essayer de le démonter pour vérif ^^

Modifié par MadFlasher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DooM attend toujours que SONY règle le problème... :(

Comme dit précédemment Il y a une pétition pour savoir qui voudrais participé à l'achat de son XS ;)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je cherche à flasher la ROM 6.0.A.3.67. J'ai rooté mon téléphone. Donc, en suivant les conseils d'Alex971, j'essaye de la flashé via Flashtool.

Cependant, j'ai eu un problème. Il ne trouvait le driver "S1boot", un truc dans le genre. Pourtant, j'avais installé les drivers pour débloquer le bootloader. Bref, j'en ai trouvé un sur le net, je l'ai installé, pas de PB (encore faut il que ce soit le bon, car c'était pour un autre Xperia, mais l'install s'est déroulée sans problème).

Maintenant, quand je plug mon téléphone, j'ai ce message suivant :

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Start Flashing

05/022/2012 18:22:24 - ERROR -

05/022/2012 18:22:24 - ERROR - Error flashing. Aborted

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Device connected in flash mode

Merci pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un petit soucis après avoir flashé mon Xperia S en rom Xperia S_6.0.A.3.67 en v2.3.7_FRANCE NU. Tout se passe correctement, ensuite je relock mon bootloader comme expliqué dans le tuto mais mon pc (Windows 7 64 bits) ne reconnait plus le téléphone en mode MTP.

C'est grave docteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...