Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Les drivers sont dans le dossier ... drivers :P de flashtool (Flashtool-drivers.exe)

Pour ma part, j'ai juste installé Flashmode et Fastboot drivers et ça roule (j'avais installé PC Compagnion avant, qui lui aussi a du mettre qques drivers)...

La procédure d'installation de ces drivers est plutot longue, il faut attendre et valider plusieures fois... moi ça a bien pris 5 mn en tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un petit soucis après avoir flashé mon Xperia S en rom Xperia S_6.0.A.3.67 en v2.3.7_FRANCE NU. Tout se passe correctement, ensuite je relock mon bootloader comme expliqué dans le tuto mais mon pc (Windows 7 64 bits) ne reconnait plus le téléphone en mode MTP.

C'est grave docteur?

bonsoir,

pourquoi as tu voulu relocker ton bootloader???

tu l'avais débloqué???

Bonsoir

Je cherche à flasher la ROM 6.0.A.3.67. J'ai rooté mon téléphone. Donc, en suivant les conseils d'Alex971, j'essaye de la flashé via Flashtool.

Cependant, j'ai eu un problème. Il ne trouvait le driver "S1boot", un truc dans le genre. Pourtant, j'avais installé les drivers pour débloquer le bootloader. Bref, j'en ai trouvé un sur le net, je l'ai installé, pas de PB (encore faut il que ce soit le bon, car c'était pour un autre Xperia, mais l'install s'est déroulée sans problème).

Maintenant, quand je plug mon téléphone, j'ai ce message suivant :

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Start Flashing

05/022/2012 18:22:24 - ERROR -

05/022/2012 18:22:24 - ERROR - Error flashing. Aborted

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Device connected in flash mode

Merci pour votre aide ;)

bonsoir,

les driver que tu as utilisé pour débloquer ton bootloader ne sont pas les meme que pour le flashage...

de meme que pour les touches à appuyer:

volume haut: pour FASTBOOT

volume bas: pour FLASHTOOL

si tu as installer le driver d'un autre téléphone c'est pas bon...

quel ROM utilise tu pour le flash?

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru comprendre (je suis nouveau aus système Android, je viens de IOS), il faut relocker le bootloader pour pouvoir effectuer les prochaines mises à jour officielles SONY. Je désire bien sûr pouvoir faire la mise à jour vers ICS quand elle sortira officiellement.

pardon, j'ai oublié de dire que je n'ai pas débloqué mon bootloader, j'ai juste flashé mais comme dans le tuto, il était question de relocker le bootloader. Je pensais que flash tool débloquais automatiquement le bootloader pour pouvoir effectuer le flash et qu'il fallait manuellement par la suite le relocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non dutout...c'est indépendant!

il faut effectuer le chapitre 2 UNIQUEMENT si votre bootloader à été débloqué par vous manuellement!

donc il faut reflasher à nouveau la 6.0.A.3.67 en v2.3.7_FRANCE NU voir si les chose rentre dans l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as installer le driver d'un autre téléphone c'est pas bon...

quel ROM utilise tu pour le flash?

Bah je veux flashé la ROM 6.0.A.3.67.

Je sais pour les boutons haut bas, j'appuie bien sur le bouton du bas.

Donc en fait, il faut que je réinstalle les drivers.

Comment je fais pour supprimer les anciens et installer les news ? Vu que Windows me demande plus d'installer les drivers...

Modifié par GabCore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers sont dans le dossier ... drivers :P de flashtool (Flashtool-drivers.exe)

Pour ma part, j'ai juste installé Flashmode et Fastboot drivers et ça roule (j'avais installé PC Compagnion avant, qui lui aussi a du mettre qques drivers)...

La procédure d'installation de ces drivers est plutot longue, il faut attendre et valider plusieures fois... moi ça a bien pris 5 mn en tout

merci pour la réponse mais ça ne marche pas :(

non dutout...c'est indépendant!

il faut effectuer le chapitre 2 UNIQUEMENT si votre bootloader à été débloqué par vous manuellement!

donc il faut reflasher à nouveau la 6.0.A.3.67 en v2.3.7_FRANCE NU voir si les chose rentre dans l'ordre!

je viens d'essayer de le reflasher et toujours le même problème, je crois que je l'ai dans le pet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais la mise à jour directement avec SEUS: http://www.sonymobile.com/global-en/tools/update-service/

Bah je veux flashé la ROM 6.0.A.3.67.

Je sais pour les boutons haut bas, j'appuie bien sur le bouton du bas.

Donc en fait, il faut que je réinstalle les drivers.

Comment je fais pour supprimer les anciens et installer les news ? Vu que Windows me demande plus d'installer les drivers...

si tu l'a dans les divers appareil connecté (là où il y a ton disque dur et les différent lecteur: tu fais un clique droit...puis propriété...déinstaller les pilotes

sinon il faut aller dans le gestionnaire des périphériques et dé-installer la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rholala rien à faire j'y arrive pas. J'ai installé le drivers manuellement depuis le dossier /Flashtool/drivers/. Ca s'installe mais toujours la même erreur.

Ensuite j'ai essayé sur un autre PC en W7, j'ai installé les pilotes à la main avant via l'exe dans le même dossier, même message d'erreur....

Et je ne sais pas quel driver c'est dans le gestionnaire de périphérique, pour le désinstaller.

PS : sur le premier PC avec XP, quand je le connecte, y me met bien device connected in flash mode

:mad:

Edit : YOUPI ça a fonctionné en changeant de port USB sur W7... Fiouu

Merci de votre aide ;)

Modifié par GabCore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais la mise à jour directement avec SEUS: http://www.sonymobil...update-service/

si tu l'a dans les divers appareil connecté (là où il y a ton disque dur et les différent lecteur: tu fais un clique droit...puis propriété...déinstaller les pilotes

sinon il faut aller dans le gestionnaire des périphériques et dé-installer la bas!

j'ai effectué la mise à jour avec seus sans succès, j'ai formaté la mémoire de masse et pouf c'est reparti :), merci encore pour l'aide.

bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j ai le même problème que Gabcore

quand j essaye de flasher ca me donne ce message ...

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Start Flashing

05/022/2012 18:22:24 - ERROR -

05/022/2012 18:22:24 - ERROR - Error flashing. Aborted

05/022/2012 18:22:24 - INFO - Device connected in flash mode

Et même quand j essaie avec pc compagnon de faire la mise a jour le problème est le même : je branche le téléphone en appuyant sur flèche bas ou sur back ( j ai essayé les 2) windows reconnait le portable ( il y a le son windows ) mais rien ne se passe et 30 seconde plus tard j ai le logo xperia qui s affiche et puis finalement l icone de la batterie qui se charge...

Si quelqu'un comprend quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé aussi sans succès .

Je viens de tenter avec Seus et ca a marché!!

Mais je pense que le problème se reposera lorsque j' essaierai de déverrouiller le bootloader ou de rooter...

Je verrai quand j aurai un peu de temps

Merci

Modifié par Tomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après des docs Maxim sur l'OTG, c'est en interne que c'est géré... donc oui, ça devrai être un simple adaptateur... !

Par contre, je pense que les lignes Data USB sont certainement croisées dans l'adaptateur OTG et droite dans ton convertisseur...

J'ai le même que Alex, c'est ok pour moi aussi... je vais essayer de le démonter pour vérif ^^

La norme usb fonctionne sur le principe master/slave et dans un cable OTG c'est le pin numéro 4 des connecteurs micro et mini usb qui permettent la "transformation" d'un esclave (ici le XS) en maître... voir photo et tableau ici les pins data + data - ne sont pas inversé dans le cable... c'est pas des pins Rx TX hein... c'est + et -... tu peux absolument pas les inverser ...

la version anglaise de wikipedia est plus complette d'ailleur au sujet de ce 4eme pin... voir photo et tableau en anglais ici...

le 4eme pin "Permits distinction of host connection from slave connection

* host: connected to Signal ground

* slave: not connected "

donc la différence entre un cable OTG et un vulgaire adaptateur hors norme USB (donc qui n'est pas conçu pour fonctionner, autrement qu'avec un apareil spécifique qui ne respecte pas les normes USB) c'est que dans le cable OTG ce 4eme pin est connecté au 5eme qui est la masse... le 0 volt ...

voila comme ça vous saurez tout sur l'otg... interro mardi à 10h00... ^^

Modifié par BLS609
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des changements pour la version 0.6.9.0 :

- Ajout du Xperia S (LT26)

- Ajout de la fonction TA BACKUP & RESTORE

- Ajout de l'éditeur TA

- Ajout du plugin pour déverrouiller le bootloader des smarthphones 2011/2012

- Ajout d'une ligne de commande pour avoir accès au numéro IMEI (FlashTool -console --action=imei)

- Ajout d'une possibilité permettant de flasher une system.img depuis la boîte à outils Flashtool

- Ajout du langage grec

- Ajout des pilotes pour Xperia S

lien 1: Fiberupload.com

lien 2: Uploaded.com

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le savit déjà ^^ C'est pour les versions 2011 et inférieures ;)

Modifié par jon08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'autre topic sera effacé, je repose ma question ici ^^

Quel sont les mots derrière TA ?

"- Ajout de la fonction TA BACKUP & RESTORE

- Ajout de l'éditeur TA"

J'ai vu que c'était en rapport avec le bootloader et l'envoi de firmware .. ?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé la .73 Fr De 1257-6750 R8E

voici le fichier ftf: http://www.jheberg.net/download-723F793A0B27-xperia-s-2-3-7-6-0-a-3-73-de-nu.html

dans cette ROM, Xperia Smart tags est intégré, ça permet d'activer ou désactiver le NFC directement du widget

Modifié par mix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de testé le déblocage du BOOTLOADER....

en faite c'est juste une simplification de la méthode officielle (évite de taper les commande :) )

donc on à toujours besoin du code de déblocage à récupérer sur le site de SONY :ph34r:

donc j'ai pas été plus loin... :emo_im_money_mouth:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...