Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour,

il s'agit de mon premier message sur ce forum :)

je viens vous voir car j'ai "essayé" d'installer CM9 sur mon xperia s.

apres avoir suivi toute les instructions il s'avere que j'ai eu un message d'erreur du style : "instalation aborted" quand j'étais entrain de dézipé la rom sur le recovery menu.

ceci dit j'ai envi de tout remettre à zéro.

pas grave si les DRM sont foutus je veux au moins pouvoir réutiliser mon téléphone (appel message etc) car la il est bloqué sur le logo du kernel (free xperia project).

je tente donc de faire la manip d'Alex pour flashé la rom initiale en .75 mais rien marche :(

étant un gros débutant dans le bidouillage et étant dépassé par les évènement j’espère trouver ici des conseils pour revenir sur la rom sony.

si je me suis mal exprimé ou si vous avez besoin de plus d'infos pour m'aider n'hésitez pas.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède actuellement un Sony Xperia S bloqué orange, et en cours de déimlockage via deblocage-facile.

Je souhaite savoir si dans l'attente de mes codes de désimlockage je pouvais quand même flasher ma rom et passer en rom nu.

Car la personnalisation orange ne m'intéresse pas du tout. Seulement comme j'ai déjà envoyé mon IMEI et mon KRH (S/N), je ne sais pas si çà joue ? Puis-je lancer le flashage ou bien dois-je attendre de désimlocker d'abord ?

Merci de vos réponse.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question avant de commencer ! (Roh qu'il est casse burnes celui là ! ;p) Dans ton Tuto il n'est pas précisé lors de l'étape 7 si l'on doit bien se mettre sur loader.bin ou bien sur un autre, celà te parait peut-être simple comme question, mais pas pour moi, je ne tiens pas à faire d'erreurs. Merci encore pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle de ? ROM ? J'ai pris la version disponible sur la première page : ROM FRANCAISE 6.0.A.3.75 en version 2.3.7 du Xperia S.

Si tu parles de mon autre question j'ai choisi loader.sin. Je suis arrive à la fin du flashage et il me met (flastool) :

9/006/2012 17:06:26 - INFO - Flashing finished.

19/006/2012 17:06:26 - INFO - Please wait. Phone will reboot

19/006/2012 17:06:26 - INFO - For flashtool, Unknown Sources and Debugging must be checked in phone settings

19/006/2012 17:06:27 - INFO - Device connected in flash mode

C'est bon ? La LED est restée verte.

EDIT : Je viens de débrancher le tél, et il a bien redémarré en version nu <3. Merci beaucoup pour le suivit de mon cas, ce fut un plaisir de traiter avec une équipe performante x). Salut !

Modifié par Forzack
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex971,

J'ai flashé avec la ROM Suisse ICS et j'avais sauvegardé avec l'APK que tu donne mais apparement il n'est pas compatible avec : / (du moins pour moi ...)

As-tu un moyen pour malgré tout pour utilisé le fichier de sauvegarde par hasard ?

Sinon ce message sera juste pour le précisé ou le modifié dans le post ;)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex, je reviens vers toi pour un problème que j'avais lors de la mise a jour en .75. Je veux installer ICS mais je n'y arrive pas on m'indique dans le logiciel flashtool :

22/041/2012 13:41:44 - INFO - Opening device for R/W

22/041/2012 13:41:44 - INFO - Start Flashing

22/041/2012 13:41:44 - INFO - Flashing loader

22/041/2012 13:41:44 - INFO - Ending flash session

22/041/2012 13:41:44 - ERROR -

22/041/2012 13:41:44 - ERROR - Error flashing. Aborted

22/041/2012 13:41:44 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.

22/041/2012 13:41:44 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.

22/041/2012 13:41:59 - INFO - Device disconnected

22/041/2012 13:41:59 - INFO - Device connected with USB debugging off

22/041/2012 13:41:59 - INFO - For 2011 devices line, be sure you are not in MTP mode

On avait déja réglé ce problème, mais ca refait pareil ... As tu une idée ou si qu'un en as une ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je m'en souviens...

As tu désinstaller PC COMP ou SEUS entre temps?

As tu désactiver ton anti-virus?

Toujours le câble d'origine lol :P

Installe à nouveau les drivers fastboot!

La dernière fois tu avais mise à jour Java pour que ça fonctionne... Donc essaye de désinstaller puis ré-installer JAVA à nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...