Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Merci ! J'ai poursuivi quoiqu'il en soit et c'est bon :P

Bon, je regarde maintenant pour ce qui est de changer le kernel (j'ai nue autre question dessus en cours d'ailleurs si t'as envie d'y répondre :P :P ) et de passer à d'autres rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, me suis fait eu ! Je pensais à retard sur retard encore :P

Du coup, je sais plus trop quoi faire... Je pense que je vais rebloquer le bootloader et attendre l'officiel via pc companion.

Je peux juste te demander un petit truc :

Si je rebloque, j'ai simplement à relancer l'install via PC companion ? Il écrasera le XCream installé hier en me laissant le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relock le BL + flasheéune version d'ICS et maintenant je pars en Bootloap tout le temps ! Même en reflashant (version que j'avais avant qui marchait). Une idée ? Je dois unlock à nouveau ? j'ai fais un truc qu'il fallait pas ? Je n'ai aucun message d'erreur.. au chargement il bloque et redémarre... tout le temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh les données, c'est pas grave.

Mais je saisis pas [color=red]pkoi[/color] repasser par ici via flashtool ? La maj via PC Companion à partir d'une rom officiel (non officiellement installée) ne supprimeras pas le recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas les Datas.. x)

Il faut le faire au relock ou flash ? :/

Tous ceux du bas oui, comme toujours..

PS : SEUS me propose la MAJ, je la fais ou je reflash d'abord ?

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flash juste TOUT direct...mais tu perdra les données...sauf si tu veux à tout prix les récupérer?

Boh les données, c'est pas grave.

Mais je saisis pas [color=red]pkoi[/color] repasser par ici via flashtool ? La maj via PC Companion à partir d'une rom officiel (non officiellement installée) ne supprimeras pas le recovery ?

Ton recovery sera supprimé quoique tu fasse...

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alex, je vais vraiment faire mon bênet ^_^ , mais j'essaye de comprendre -_- .

Du coup, je vois pas trop l'avantage de devoir passer par flashtool > ICS > PC Companion si, quoiqu'il en soit, il me remet le phone comme neuf. Il me semble plus simple de directement le faire via PC Companion quand il me le proposera ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je remettrais le BL avant oui, c'est prévu. :)

La question est pourquoi repasser par ICS via flashtool, plutôt que de directement install via PC Companion.

(c'est vrai qu'il est con PC Companion, il dit pas de suite qu'est-ce qu'il veux installer (old ou new rom)...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alex, je vais vraiment faire mon bênet ^_^ , mais j'essaye de comprendre -_- .

Du coup, je vois pas trop l'avantage de devoir passer par flashtool > ICS > PC Companion si, quoiqu'il en soit, il me remet le phone comme neuf. Il me semble plus simple de directement le faire via PC Companion quand il me le proposera ?

Si tu es sous Xcream ou une autre "CUSTOM"...PC COMP ne détectera pas forcément la mise à jour,

Mais si il le fait cela ne sera peut-être pas tout de suite car la Xcream est sûrement basé sur un firmware européen.

Donc il faut flasher ICS en firmware FRANCE (via FLASHTOOL)

Puis attendre gentiment qu'il La propose :)

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...