Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonsoir à tous, ayant eu déjà plusieurs androphones de plusieurs marques je les root à chaque fois. Après 6 mois de propagande de ma part mon frangin se décide enfin à accepter que je lui mette une rom custom sur son xperia S :).

Donc je me lance dans l'aprèm... mais quelle galère!

Je n'ai jamais eu autant de mal à rooter un appareil...

Bon d'abord j'ai suivis le tuto proposé et ça c'est bien déroulé, jusqu'à ce que je rentre ensuite dans le recovery et que je ne puisse monter l'USB storage... Ça m'apprendra à aller trop vite et ne pas mettre avant la rom et le kernel sur la SD!

Donc à partir de là je suis resté bloqué pas mal de temps, j'ai pas mal fureté ensuite du côté de phandroid.com et d'xda, pour enfin réussir à remettre à zéro le xperia du petit frère.

Mais problème : comme ce boulet avait un compte gmail mais n'a jamais activé la syncro dessus, ben il a plus de contacts! Mais heureusement comme j'ai suivis scrupuleusement le tuto j'ai au cas où fait une backup avec l'apk proposé en première page : à savoir backupandrestore.apk.

Le problème étant que l'application n'arrive pas à la restaurer, j'ai beau lancé la restauration, on a l'impression qu'il se lance et puis plus rien... Donc je voulais connaître vos avis dessus? Y'a t-il une manip particulière à faire avec cette sauvegarde? Y'a t-il un moyen au pire de récupérer avec une autre application les données sauvegardées avec cette appli?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pourriez vous m'indiquer également le meilleur moyen de rooter et flasher son xperia débloqué, n'ayant pas de xperia et n'habitant pas avec mon frère ça m'épargnerais beaucoup de recherches et de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sous quel firmware était-il quand tu as fais la sauvegarde?

Sait tu où la sauvegarde à été mise?

Pour le ROOT cela dépend ce que tu veux comme ROM...car si c'est les simples ROM qui ne nécessitent pas le déverrouillage tu peux ROOTER avec l'autre TUTO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide!

Je n'ai plus le numéro en tête mais il me semble que c'est le firmware du mois de novembre et que ça finissais par .65. Je n'ai pas eu le temps de vérifier mais le dossier doit être dans la SD dans le dossier de l'application (enfin j’espère pour lui :) ).

Par contre le tel est bien déverrouillé, c'est la seule chose que j'ai bien réussis à faire :)

J’étais partis pour lui mettre CM10 FXP v.150 mais la rom NOVA XPERIA basée dessus à l'air d'être encore mieux http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2041646 . Apparemment le développeur a trouvé un très bon compromis entre les gouvernor du cpu et sa rom pour la rendre très fluide et durée un peu plus de 2 jours!

En gros j'aimerais, en tout cas si c'est possible, avoir un root permanent comme sur la plupart des autres tel, histoire que je puisse lui re-modifier certaines choses à l'avenir sans repartir dans du fastboot ou autre. D'ailleurs existe-il un recovery touch sur le S?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root dépendant de la rom que tu installes et non pas du téléphone, il est impossible de garantir un root permanent!! ^_^

Si tu reflashes une rom stock, il sera a priori toujours possible de la rooter (à moins de combler toutes les failles d'un coup... huuuu!!) mais par défaut elle ne le sera pas!! ^_^

Modifié par frikakwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu flash un KERNEL CUSTOM c'est en quelque sorte un ROOT permanent...car tu ne peut pas le perdre en flashant une ROM ou en faisant un bêtise :P

Donc si ton Xperia est bien débloqué flash le kernel SSPEED ou si tu veux du CM le kernel de celui-ci (voir section ROM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les gars, je vais flasher tout ça avec le flashtool demain quand j'irai le revoir.

En tout cas je compatis grave pour vous, le développement sur le Xperia S à l'air moins important que je l'aurais cru, bon après je suis sur du nexus où là y'a pléthore de rom et de kernel à ne plus savoir quoi en faire^^.

D'ailleurs c'est quoi le problème, sony refuse de libérer les sources des drivers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une petite question. J'ai déverrouillé mon BL il y a quelques semaines pour installer des ROMs custom. Je l'ai relocké en fin de compte quelques jours plus tard pour revenir sur une ROM stock. Je souhaite de nouveau installer des ROMs custom, il faut donc que le redévérrouille comme la première fois, c'est ça?

Ensuite, pour récupérer un recovery, je flash un kernel custom puis le zip de la ROM?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant le déverrouillage du BL. Mis à part les DRM, qu'est-ce qu'on pert définitivement ?

Il m'avait semblé voir passer des posts où il était question de la perte du Bravia Engine ou de problèmes avec Walkman par exemple.

Autant pour les DRMs, je comprends l'argument (même si je le trouve bidon), autant pour ces deux éléments j'ai du mal à voir le rapport.

Merci de vos lumières ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bravia engine je ne sais pas...

Mais pour le reste:

Les clefs DRM sont nécessaires au fonctionnement des contenues pouvant être protégé, exemple->

Les vidéo à la demande....non fonctionnel

Les téléchargements d'information musicale-> non fonctionnel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse. Je vais essayer de trouver pour le Bravia Engine.

Pour les DRM, j'avais compris leur (in)utilité pour la vod ou l'achat de musique etc.

Ce qui m'intéresse c'est le fonctionnement de Walkman : de quoi est-il amputé ? Simplement des plugins "sociaux" et de recherches d'informations ou cela affecte également le parcours des disques réseau par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est une bonne nouvelle, merci.

Bon, j'ai un peu regardé pour le Bravia Engine; a priori il suffit de re-verrouiller le bootloader pour qu'il puisse être installé à nouveau (à confirmer tout de même).

Mais l'information importante pour moi c'est que cette option n'est activée que dans les applications de Galerie et de Video de Sony (je croyais que s'était actif en permanence).

L'application Galerie Sony est sympa mais il n'est pas possible de masquer des éléments. Je me retrouve donc avec toutes mes pochettes d'albums qui polluent la Galerie Sony. Bien sûr un fichier .nomedia résoudrait le problème mais du coup Walkman ne verrai plus mes fichiers audio ... Bref, j'utilise QuickPic qui permet de masquer des dossiers sans les rendre invisible pour le reste du système.

L'application Video, je ne l'ai pas testée outre mesure; j'utilise Dice Player qui me satisfait entièrement (par habitude et puis le jeu de mots m'éclate à chaque fois que je le lis ... ^_^ ).

Du coup, le Bravia Engine n'a aucun intérêt pour moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Voilà j'ai un soucis concernant le mode "fastboot". Quand je branche mon XS avec le bouton du volume + maintenu, celui-ci reboot toujours avec le logo "Sony".

Mon XS est déjà rooté et je n'ai pas de recovery. Cela joue-t-il pour le mode "fastboot"?

J'attends vos réponses et bonne année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. Je réessaye alors.

Edit : Je dois seulement cocher les deux derniers (flashmode & flastboot) ou je dois aussi sélectionner "XS, NX, acro HD"?

Re-Edit : C'est bon ça a bien marché. Merci encore.

Modifié par Ozrosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...