Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Oui tout à fait mais ça coince et ça c'est moche :/

Je me déverrouillerais bien le bootloader si il y avait un DoomKernel histoire de gagner en autonomie et de pouvoir faire des sauvegardes des applications.

Peut-être que les travaux vont commencer avec la libération des sources de Sony de cette semaine non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop :

NOTEZ BIEN QUE CECI ANNULE VOTRE GARANTIE et perdre définitivement les clefs DRM (digital right managment)

plus de possibilite de mettre à jour en OTA ou par PC COMPANION

impossible d'utiliser certaine application SONY comme TRACK ID

Si c'est officiel, pourquoi on perd la garantie et pourquoi perdre les clefs DRM. Et truc encore plus grotesque, la mise à jour via PC COMPAGNION impossible...Donc vous confirmez qu'on ne peut plus utiliser TRACK ID après ?

Vivement le root sans dévérrouillage du bootloader ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop :

Si c'est officiel, pourquoi on perd la garantie et pourquoi perdre les clefs DRM. Et truc encore plus grotesque, la mise à jour via PC COMPAGNION impossible...Donc vous confirmez qu'on ne peut plus utiliser TRACK ID après ?

Vivement le root sans dévérrouillage du bootloader ^^

Tout simplement parce que si tu le déverrouilles, ça signifie que tu as l'intention de bidouiller, donc de faire d'éventuelles erreurs pouvant causer dommage au téléphone. Sony dit donc "d'accord, mais si vous faites une boulette, c'est votre problème", ce qui est tout à fait logique et compréhensible de leur part!

Je ne sais pas si en reverrouillant on récupère l'accès aux MAJ via PCC :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déverrouillant:

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

pour trackID c'est bon(je me suis trompé) car la dernière version corrige se problème d'accès :)

En re-verrouillant:

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En déverrouillant:

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

pour trackID c'est bon(je me suis trompé) car la dernière version corrige se problème d'accès :)

En re-verrouillant:

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Sauf erreur de ma part, j'ai lu sur xda un post de Binary qui disait qu'apres le re-verrouillag du bootloader, on pouvait tres bien faire les MaJ, j'essairai de retrouver le post et dle mettre ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un débat à ce sujet. En théorie les garanties "logicielle" et "matérielle" seraient perdus , mais l'on se demande si la garantie "matérielle" fonctionnerait toujours et plusieurs s'accordent à dire que oui. On a pas vraiment de retour a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait de reverrouiller ne change rien

Mais on peu pensé que si tu le reverrouille et que tu l'envoi pour un petit truc genre:

Touche qui marche plus

Écouteur ou haut parleur qui deconne

Etc...

Il te feront quand même la réparation....mais rien n'est sûre!

À noter qu'il reste quand même des traces des différents flashage si il cherche à savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour vos réponses, je me doutais bien mais c’était pour en être sûr.

De toute façon je pense que le xperia S est du même type que le X10, flashtool doit pas mal aider pour réparer une quelconque erreur ou un problème logiciel.

Je me souvient avoir fait tomber mon X10 pendant l’installation d'une rom (en mode recovery), la batterie s'est retirée du coup au démarrage, téléphone restais bloqué sur le logo sony. J'ai juste flasher une rom avec flashtool et c’était repartis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En déverrouillant:

Plus d'accès au différent types de mise à jour... SEUS, PC COMP. et aussi en OTA(brick assuré)

pour trackID c'est bon(je me suis trompé) car la dernière version corrige se problème d'accès :)

En re-verrouillant:

Accès à nouveau au mise à jour via SEUS et PC COMP.

Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA(brick assuré)

Toujours ok pour TRACKID

Alex971, ça fonctionne toujours le track ID, il faudrait éditer ton premier post ^^

Je crois que je vais craquer et que je vais le déverrouiller, je pense pas que quelqu'un trouvera un moyen de rooter sans déverrouiller sniffff

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déverrouillage du bootloader est apparemment relativement complexe sur ce smartphone vu le du temps qu'ils mettent pour proposer un déverrouillage sans perte de clés "DRM"... le tout est de savoir si c'est possible de conserver ses dernières.

Néanmoins ce qui est certain, c'est que Sony apporte une aide non négligeable à la communauté de développeurs en proposant les sources du kernel.

Cependant, ça à l'air de prendre du temps car depuis le 20 Mars, ce développeur sur XDA, avec l'aide d'autres dev's (comme DoomLord), doivent sortir un kernel modifié (kernel test), avec le recovery et de nouveaux gouverneurs CPU (SmartAss, SmartAss V2, Interactive etc...), pré-rooté et j'en passe...

Wait and See...

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que DoomLord n'aura pas de Xperia S entre les mains, ça va pas aller vite cette histoire.

D'autant qu'il vient d'avoir le HTC One X, et donc il va s'employer à travailler sur ce dernier. Croisons les doigts pour qu'il continu sur le XS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...