Aller au contenu

[TUTO] DEVERROUILLER VOTRE BOOTLOADER...OFFICIELLE (perte de la garantie)


alex971

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vais bientot acquérir un Xperia S bloqué Orange.

Je viens de lire les 9 pages du post et j'aimerai savoir si j'ai bien compris...

Si le bootloader n'est PAS déblocable... Je peux tout de même installé une ROM officiel nu (pour débrander Orange) ???

Si OUI, cela s'appelle un ROOT c'est bien cela? Ce ROOT désimlocke-t-il le téléphone?

Si NON, existe-t-il (ou existera-t-il) un moyen pour désimlocker le téléphone autre que la manière officielle (appeler Orange dans 3 mois) ???

Merci beaucoup de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il est possible d'installer/flasher une ROM NU ---->> qui enlève UNIQUEMENT la surcouche ORANGE....cela s'appelle DEBRANDER ;)

rien à voir avec le ROOT....et meme le ROOT ne dé-simlocke pas le XS

pour désimlocker voir ce sujet: https://forum.frandroid.com/topic/103394-comment-desimlocker-xperia-s/ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apres avoir voulu dévérouillé le Bootloader, qui à raté :

unlock requested

failed(remote oem unlock failed!

finished. total time 0.109s

mon xperia s ne s'allume plus quand je le branche y a que la led rouge

Auriez vous une solution s'il vous plait

Modifié par wolverine2077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé de faire l'une des manipulation de RESET:

FAIRE UN REBOOT FORCé: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 5 secondes.... le XS vas vibrer 1 fois

FORCER LA MISE HORS TENSION: il faut que votre Xperia S soit allumé(même planté...ou sur l'écran de démmarrage)....maintenir la touchePOWER et VOLUME HAUT durant 10 secondes.... le XS vas vibrer 3 fois

si aucun résultat...essaye de flasher la ROM NU FR .73 avec FLASHTOOL

https://forum.frandroid.com/topic/96065-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-de-kernel-modifier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire le tuto et je me suis arrêté dès le début.

Pour savoir si l'on est autorisé à déverouiller le bootloader ou pas et j'ai un "no"...

Je ne peux donc rien faire ??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

il suffit de brancher ton XS à SEUS ou PC COMP (voir FAQ) pour essayer de le mettre à jour...il te dira que c'est impossible ;)

PS: je crois que simplement en lançant PC COMP. et le XS brancher il y auras tout en haut un message te disant du genre "impossible de trouver une mise à jour pour votre téléphone"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le sav fonctionne plus donc, même si on reverrouille?

je demande car j'hésite un peu...au cas où il soit touché par le fameu ecran jaune ou autre ennui...

Mais en même temps je suis trop habitué au root :P sur mes anciens android...

edit :

Ah ben j'ai lu la réponse dans les posts précédent, désolé d'avoir pollué le topic ;)

Je crois que je vais être raisonnable :P et attendre ics et croiser les doigts pour qu'apparaisse la même méthode que les arc s ; le root sans déverouillage .

En espérant que ça arrive vite :(

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, pour dévérouier mon bootloader j'ai suivi le tuto, mais quand je met le XS en mode fastboot il y a le led vert qui s'alume c'est tout pas de bleu, pourtant j'ai bien installer les driver :( sa veut dire quoi le led vert ?

comment je peut faire pour avoir le led bleu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, sa amarché, mais franchement, je ne sais pas ce qui ce passe, mais dans ce forum si on a un souci on peut attendre, je suis nouveau, je découvre mon XS est j'ai poser des questions et a l'heure personne ne répond, l'intéré d'un forum entre autres, c'est que celui qui sais aide celui qui ne sais pas, mais la ou bien personne ne sais rien ou bien tout le monde s'enfou.

merci quand meme, je continu a éxploré mon phone et j'esper aporter mon aide a ceux qui on besoin.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il me semble que sur le topic "copier des fichiers volumineux..." , tu as eu des réponses..

Pour ton bootloader visiblement tu as réussi ;)

Tu devais surement faire une erreur dans la manip fastboot//flashmode (volume haut//volume bas)

Les gens ne sont pas forcément collés devant le forum à attendre qu'on pose des questions ; c'est un forum et pas un tchat....alors poster une demande à 15h42 et pester que personne ne t'aide, ne sait rien ou s'en fou, quelques heures après, c'est un peu gonflé non ??

Modifié par tofclaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

animidi13 moi aussi je suis nouveau et j'ai eu des questions sauf que en cherchant un peu tu trouve toujours, il n'y a encore que 2 mois je ne savais meme pas ce qu'était un android, car j'était sous la dictature d'apple (et je commence à être en manque d'apple d'ailleurs xD)

Et sois plus patient pour les réponses.

Si tu relis bien le tuto tu verras que tu n'appuies pas sur le bon bouton du volume. Il fallait inverser. Et si tu avais bien fait c'est juste que un des pilotes était mal installé.

Si tu comprends l'anglais va voir sur XDA tu trouvera des solutions à tout.

Tu vois quelques heures se sont passées mais tu as eu deux réponses, sois heureux on s'occupes de toi :P

Modifié par theDexter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, désolé si j’tait impatient sur ce sujet, mais si je vous dit ça c surtout parce que j'ai posé une question par rapport au transfert des fichiers volumineux, on m'a donner le lien pour un autre forum mais en anglais, ce qui est pas mon fort l'anglais, apprêt j'ai essayé de traduire avec Google, mais c'est du chinois que j'ai eu pas du français :) , et comme j'ai vu que il y a des membres qui comprennes l'anglais ont pu l'essayer, je l’Eure est demander de nous expliquer le tuto, car il est pas très long, et la plus aucune réponse depuis presque une semaine. alors la ne me dites pas que je ne sais pas attendre :) , mais dès qu'on a régler notre propre problème, on s'en fou des problèmes des autres, car il y a bien un membre qui a dit qui a suivi le tuto, mais quand j'ai demandé qu’ il nous explique, plus de réponse.

En tout cas je suis un débutant avec mon XS mais j'espère connaitre mieux mon phone pour pouvoir aider les autres débutants en évitant surtout de les conduire en erreurs :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...