zexion3103 Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Ce n'est pas le fait que je sois sur W8 ?non je suis aussi sous W8 et j'ai jamais eu de problème au pire met toi en mode de compatibilité W7Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 19 mai 2013 Share Posté(e) 19 mai 2013 Le pilote S1boot fastboot ne s'installe pas en fait -- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Haa c'est pour ça...il faut que tu désactive la vérification de signature des pilotes sous W8 ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Je suis passé sur W7 vu que j'ai un dualboot après j'ai réussi. Merci en tout cas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2013 Cool :) Fait attention maintenant...avec le bootloader débloqué ce n'est plus du softbrick que tu risque en cas de mauvaise manip :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ViivY Posté(e) 20 mai 2013 Share Posté(e) 20 mai 2013 Ouais, faut que je me renseigne des différents risques maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Question bête... Je voulais dévérouiller le BL via flashtool. A l'étape 2, on récupère les drivers qu'il faut installer... Il propose le choix à l'install, tout mettre ? ou juste cocher ceux du XS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Salut, si tu n'as que le S oui :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Merci ! J'ai poursuivi quoiqu'il en soit et c'est bon :P Bon, je regarde maintenant pour ce qui est de changer le kernel (j'ai nue autre question dessus en cours d'ailleurs si t'as envie d'y répondre :P :P ) et de passer à d'autres rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Apparemment on s'occupe bien de toi ;) Mais À quelques minutes du déploiement de jelly bean...tu aurais du attendre au moins pour tester :P Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 yep, me suis fait eu ! Je pensais à retard sur retard encore :P Du coup, je sais plus trop quoi faire... Je pense que je vais rebloquer le bootloader et attendre l'officiel via pc companion. Je peux juste te demander un petit truc : Si je rebloque, j'ai simplement à relancer l'install via PC companion ? Il écrasera le XCream installé hier en me laissant le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui mais tu n'auras plus de recovery...et données perdu. Donc passe plutôt par flashtool pour flasher ICS après avoir relock ton bootloader ;) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 J'ai relock le BL + flasheéune version d'ICS et maintenant je pars en Bootloap tout le temps ! Même en reflashant (version que j'avais avant qui marchait). Une idée ? Je dois unlock à nouveau ? j'ai fais un truc qu'il fallait pas ? Je n'ai aucun message d'erreur.. au chargement il bloque et redémarre... tout le temps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 As tu laissé coché TOUT les wipe du haut? As tu laissé décocher tout les fichiers du bas afin qu'il les flash? Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Boh les données, c'est pas grave. Mais je saisis pas [color=red]pkoi[/color] repasser par ici via flashtool ? La maj via PC Companion à partir d'une rom officiel (non officiellement installée) ne supprimeras pas le recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 (modifié) Ah non, pas les Datas.. x) Il faut le faire au relock ou flash ? :/ Tous ceux du bas oui, comme toujours.. PS : SEUS me propose la MAJ, je la fais ou je reflash d'abord ? Modifié 24 mai 2013 par CocoNat's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Non flash juste TOUT direct...mais tu perdra les données...sauf si tu veux à tout prix les récupérer? Boh les données, c'est pas grave. Mais je saisis pas [color=red]pkoi[/color] repasser par ici via flashtool ? La maj via PC Companion à partir d'une rom officiel (non officiellement installée) ne supprimeras pas le recovery ? Ton recovery sera supprimé quoique tu fasse... Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Non je les avait sauvegardé (via l'appli et CWM) donc je suis préparé ! :P Donc là je flash ICS avec un wipe de TOUT.. lancé, on verra. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 D'accord :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Désolé Alex, je vais vraiment faire mon bênet ^_^ , mais j'essaye de comprendre -_- . Du coup, je vois pas trop l'avantage de devoir passer par flashtool > ICS > PC Companion si, quoiqu'il en soit, il me remet le phone comme neuf. Il me semble plus simple de directement le faire via PC Companion quand il me le proposera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ca dépend sous quelle rom tu es. En BL Unlock tu risque un brick, juste comme ça ! Alex : ça a marché, merci beaucoup.. mais c'est pas JB mais la .55.. --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Oui oui, je remettrais le BL avant oui, c'est prévu. :) La question est pourquoi repasser par ICS via flashtool, plutôt que de directement install via PC Companion. (c'est vrai qu'il est con PC Companion, il dit pas de suite qu'est-ce qu'il veux installer (old ou new rom)...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2013 Désolé Alex, je vais vraiment faire mon bênet ^_^ , mais j'essaye de comprendre -_- .Du coup, je vois pas trop l'avantage de devoir passer par flashtool > ICS > PC Companion si, quoiqu'il en soit, il me remet le phone comme neuf. Il me semble plus simple de directement le faire via PC Companion quand il me le proposera ? Si tu es sous Xcream ou une autre "CUSTOM"...PC COMP ne détectera pas forcément la mise à jour, Mais si il le fait cela ne sera peut-être pas tout de suite car la Xcream est sûrement basé sur un firmware européen. Donc il faut flasher ICS en firmware FRANCE (via FLASHTOOL) Puis attendre gentiment qu'il La propose :) Xperia Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 tu viens de quelles rom ? tu veux installer ICS comme avec PCC ? Hormis si t'es sur GB, c'est pas possible.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ceciph Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Ok Alex ça me va comme explication ;) Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.