Aller au contenu

[ROM][4.0.3][MIUI v4] -- BUILD 2.7.20


Invité

Recommended Posts

@dicentim: une ROM AOSP c'est quoi pour toi?... rien que ça devrais répondre a ta question ;)

pour mnx allias minux de mf !

- reste des bug de traduction (allé je t'aide hein ce n'est pas un manque de traduction mais un problème suite a VOTRE traduction)

- toujours impossible de virer votre application inutile et encombrante

- Ou en sont les maj OTA? car certains de votre équipe l'a quand même promis 1 semaine après la sortie de la V4... d'autres communautés ont réussi et vous?

en parlant de l'appli... vous avez sortie 5 ou 6 news en 1 semaine suite a mon coup de gu***** sur ce topic... puis plus rien 1 mois c'est déjà écoulé depuis la dernière !

pour répondre aux quelques questions de ta pavace:

on a pas de led sur GS2 mais les boutons ont un rétro éclairage! on peut donc s'en servir de led de notification aussi, sinon les dev ne l'aurait pas intégré a la rom, cela entrainait des FC mais si on cherche un minimum ça se règle en 2sec...

puis tu confond deux choses! MIUI c'est xiaomi qui dev, donc si ils veulent ajouter ou supp des choses c'est leur droit alors que vous , vous êtes sensé ne toucher qu'a la traduction!

en ce qui concerne les FC dont tu parle j'avais remédié a cela sur ma rom sans trop de problème! donc vous tous, team de kikoololtropfort de miuifrance, je m'étonne que vous soyez obligé de supprimer plutôt que de réparer ! enfin ça reste une autre histoire!

PS: je te répond a toi minux car:

- tu le prend comme une attaque personnelle alors que c'est une attaque vis a vis de votre équipe au complet ! je ne fait pas de différence vous vous êtes tous calqué les un sur les autres !

-tu te permet de venir essayé de défendre l'indéfendable! que vous soyez bénévole ne veux pas dire que vous pouvez faire ce que vous voulez!

tu disais prendre un compte les demandes des utilisateurs ... on ne peut toujours pas désinstaller facilement votre application qui sert de déco pour launcher!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeinworB, merci pour ta piste même si visiblement je ne suis pas aussi calé que toi ! :P

J'ai cherché avec google la définition d'une ROM AOSP et j'ai trouvé ça :

"Qu'est ce qu'une ROM AOSP ?

C'est du code Android pur, sans surcouche, sans optimisation. L'équipe Cyanogen sort ce type de ROM avec quelques légères modifications (lanceur d'applications, etc). L'avantage est de pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sur des mobiles pas forcément concernés (Android 4.0.1 pour le Galaxy S par exemple).

Avantage : Pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sans surcouche.

Inconvénient : Bugs souvent présent (batterie qui fond assez vite, quelques applis qui ne marchent plus, etc)"

Désolé mais ça ne me parle pas trop... :emo_im_lips_are_sealed:

Je continue de me heurter aux problèmes suivants :

- Kernel Siyah qui ne semble pas rooter mon téléphone. (Pas d'application superUser avec le petit bonhomme android avec son bandeau de pirate sur l'oeil)

- Impossible de virer le nom de l'opérateur de la barre de notification. De fait mon opérateur "Orange RE" prend beaucoup de place et à la place de la notification GoSMS n'apparaît pas en haut à gauche et à la place j'ai : "..."

Pour info j'utilise GoLauncher Ex.

Je me doute que c'est pénible de répondre à toutes mes questions de newbie, à défaut peux-tu m'indiquer une configuration équivalente à la MIUI sans ces soucis et en gardant les avantages suivants :

- fix du GPS très rapide (à peine 10 secondes)

- radio FM toujours utilisable

- possibilité de rooter le téléphone

D'avance merci.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Si tout le monde est OK, et s'il n'y a pas d'autres volontaires, why not ? B)

Ce topic Miui mérite amplement d'être entretenu.

Je veille un oeil sur la suite du thread.

PS : envois un MP à kraydapor08 pour qu'il te donne son approbation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs dames,

Dernièrement ma moitié qui est sous la 2.6.8 a un étrange problème.

Lorsqu'elle reçoit un appel, c'est le numéro qui s'affiche, pas le nom du contact, pourtant présent dans ses contacts.

Pour preuve, dans l'historique des appels il y a bien le nom de la personne qui a appelé.

Problème fort gênant vous en conviendrez...

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Elle continue également d'avoir des FC suite à l'envoi d'un SMS/MMS... et ce depuis bien des versions MIUI ICS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SeinworB, merci pour ta piste même si visiblement je ne suis pas aussi calé que toi ! :P

J'ai cherché avec google la définition d'une ROM AOSP et j'ai trouvé ça :

"Qu'est ce qu'une ROM AOSP ?

C'est du code Android pur, sans surcouche, sans optimisation. L'équipe Cyanogen sort ce type de ROM avec quelques légères modifications (lanceur d'applications, etc). L'avantage est de pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sur des mobiles pas forcément concernés (Android 4.0.1 pour le Galaxy S par exemple).

Avantage : Pouvoir bénéficier des dernières versions d'Android sans surcouche.

Inconvénient : Bugs souvent présent (batterie qui fond assez vite, quelques applis qui ne marchent plus, etc)"

Désolé mais ça ne me parle pas trop... :emo_im_lips_are_sealed:

Je continue de me heurter aux problèmes suivants :

- Kernel Siyah qui ne semble pas rooter mon téléphone. (Pas d'application superUser avec le petit bonhomme android avec son bandeau de pirate sur l'oeil)

- Impossible de virer le nom de l'opérateur de la barre de notification. De fait mon opérateur "Orange RE" prend beaucoup de place et à la place de la notification GoSMS n'apparaît pas en haut à gauche et à la place j'ai : "..."

Pour info j'utilise GoLauncher Ex.

Je me doute que c'est pénible de répondre à toutes mes questions de newbie, à défaut peux-tu m'indiquer une configuration équivalente à la MIUI sans ces soucis et en gardant les avantages suivants :

- fix du GPS très rapide (à peine 10 secondes)

- radio FM toujours utilisable

- possibilité de rooter le téléphone

D'avance merci.

t'a suivis quel tutoriel?

si tu veut mp moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es ce que tu as fait la procédure que j'ai donné plus haut?

La procédure consistant à tout rincer avant d'installer la 2.6.8?

Non, j'ai installé la 2.6.8 par dessus la précédente... Je ne vais pas m'amuser à repartir de zéro toutes les semaines, mais là exceptionnellement si ça doit faire disparaître les 2 bugs dont je parle, je veux bien le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise du topic par moi-même.

Notre ancien membre nous manquera :'( en espérant qu'il revienne encore assez souvent.

Merci bien :)

Bon courage à toi pour les futurs mise à jour du topic.

pour la 2.6.22 minux a prévenu quel ne seras mi en ligne que dimanche 24 voir lundi 25juin, donc ne cherche pas à vouloir la chercher pour vendredi ;)

Modifié par kraydapor08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir suivi la procédure de Martin tous les bugs ont disparus, merci :)

Maintenant il faut que je réinstalle tout et reconfigure tout, j'ai peur de "restaurer des bugs" en utilisant les sauvegardes!

Par contre quand tu dis que l'install des gapps est carrément facultative, hum, sans market on va pas bien loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope!

Par contre, pour ceux qui ont suivi la procédure de Martin, et donc Martin lui-même, êtes vous resté sur le MODEM LPH ou êtes vous passé sur le LPQ?

Etant chez Free (arg), je cherche pour ce téléphone le modem qui permet le mieux une réception GSM/3G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...