Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

ce qui serait bien maintenant c'est savoir si c'est juste la version 12w08 qui est touché ou une autre version pour ceux qui comptent l'acheté bientôt ?

non il n'y a pas que la 12w08 de touchée.

Perso moi j'avais la tache dès 33°C

Moi ça m'est arrivée sans que j'utilise le téléphone dans un pays chaud tout simplement.

A peine j'allume le téléphone et bing grosse tache!!

pour l'instant ça repart tout seul mais ça me saoul bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en 12w14, je l'ai depuis bientôt un mois, et je monte assez facilement en température, mais pas de taches.

Juste, sur une page blanche, on voit nettement que le bas de l'écran est plus jaune que le reste.... mais c'est très compliqué de délimiter cette zone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupéré mon XS. L'IMEI est le même.

Voici les travaux effectués

16-12 Remplacement adhésif

16-12 Remplacement afficheur

16-12 Remplacement composant

16-12 remplacement coque

27-5 Programmation

Déposé le 27 avril et récupéré le 21 mai.

Je teste et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la tache apparait avec la chaleur du tel, le problème risque de s’accentuer cet été;

Surtout si, comme moi, (suis pas touché pour l'instant) vous utilisez le tel en mode Gps.

[hs]j'ai réussi à le coincer entre le levier de vitesse et la radio (bouton du volume)-kagoo[hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de récupéré mon XS. L'IMEI est le même.

Voici les travaux effectués

16-12 Remplacement adhésif

16-12 Remplacement afficheur

16-12 Remplacement composant

16-12 remplacement coque

27-5 Programmation

Déposé le 27 avril et récupéré le 21 mai.

Je teste et je vous tiens au courant

fais ton retour S.A.V dans le sujet ici ---> Retour S.A.V (tâches écran) stp, merci :)

Modifié par mouths91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

Mais si je capte bien, tu réclame ton xs meme non réparé ? Et tu vas faire quoi après ?

Pas forcément, je viens aussi d'envoyer une mise en demeure pour une réparation sous huitaine ou pour le remplacement par un neuf.

Plus de Xpreria depuis le 24 avril.

J'ai eu plusieurs fois leur helpdesk , et impossible d'avoir une date de disponibilité pour les pièces de rechange.

Le centre relation client (à Puteaux) n'est "contactable" que par fax... et aucune réponse de leur part.

Le standard de Sony France, ne veut me passer personne si je n'ai pas le nom d'un interlocuteur.

Je suis un poil énervé... pour me détendre, je suis en train de monter les dossiers pour le juge de proximité et la dgccrf .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@o1ivier : je suis désolé mais tout ce qui est juridique ce n'est pas mon fort.

Suite à ta mise en demeure seront ils obligés de réagir directement sous huitaine, on va dire par le remplacement ou remboursement (cf lien quelques posts précédents) ? Ou s'ils ne vont pas jouer la montre et attendre, car pour avoir gain de cause il faudra passer par la justice ?

(Ce sont de simples suppositions car je n'y connais rien, et pour savoir si je fais également une mise en demeure ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@o1ivier : je suis désolé mais tout ce qui est juridique ce n'est pas mon fort.

Suite à ta mise en demeure seront ils obligés de réagir directement sous huitaine, on va dire par le remplacement ou remboursement (cf lien quelques posts précédents) ? Ou s'ils ne vont pas jouer la montre et attendre, car pour avoir gain de cause il faudra passer par la justice ?

(Ce sont de simples suppositions car je n'y connais rien, et pour savoir si je fais également une mise en demeure ?)

Une lettre de mise en demeure n'est qu'une lettre A/R, avec certains points obligatoires comme le rappel des faits (les dates d'achat, de sav, des coups de fils et fax, ainsi que les copies de facture et de la prise en charge SAV) et surtout une demande précise : ici le remboursement ou l'échange dans un délai raisonnable.

Perso, j'ai ajouté une clause de pénalité indemnitaire en cas de dépassement du délai.

Mais cette lettre "n'est qu'une" sorte de dernière chance laissé à la société et qui est obligatoire pour passer à l'étape suivante.

Par exemple : l'ouverture gratuite une plainte sur le site de la dgccrf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais possibilité de mettre un exemple de ta lettre ou l'envoyer en MP ?

Ce que je voudrais savoir, c'est : est ce qu'avec cela, ils vont prendre "peur" et faire ce que tu leurs demandes, ou s'en ficheront car au final, ça n'ira pas très loin ???

La dgccrf a-t-elle un réel pouvoir face à notre problème ou si ce sera parti pour x mois d'attente ?

Je ne dénigre pas, mais me demande si en fin de compte, SONY s'en fiche pas mal de toutes les menaces que nous pouvons faire ?

Modifié par tomtom275
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aurais possibilité de mettre un exemple de ta lettre ou l'envoyer en MP ?

Ce que je voudrais savoir, c'est : est ce qu'avec cela, ils vont prendre "peur" et faire ce que tu leurs demandes, ou s'en ficheront car au final, ça n'ira pas très loin ???

La dgccrf a-t-elle un réel pouvoir ?

Je ne dénigre pas, mais me demande si en fin de compte, SONY s'en fiche pas mal de toutes les menaces que nous pouvons faire ?

Plus peur d'une mauvaise pub sur un produit phare que d'une conciliation de la Dggcrtf... peut-être.

Après, je pense plus a une saisine simplifiée (gratuite) devant un tribunal d'instance.

Mais là encore, je pense que c'est plus une mauvaise pub ou un effet boule de neige que craint Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez voir le site lesarnaques.com, il y a des bons conseils et des médiateurs sur le forum. J'ai déjà vu plus d'une fois des affaires se régler grace à eux (notamment sur les problèmes de téléphonie ou les opérateurs faisaient la sourde oreille malgré les relances pour un remboursement ou une fin de contrat)

Au fond, tant que ton Xperia S n'arrive pas à 40° Le XS se comporte tout à fait normalement. Donc je comprends un peu aussi.

Le mien n'était pas dans des températures aussi hautes quand j'ai vu les taches (elles avaient disparues et j'ai revu celle du bas hier juste en surfant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je capte bien, tu réclame ton xs meme non réparé ? Et tu vas faire quoi après ?

o1ivier, a bien répondu je réclame un neuf ou XS non réparé. En faite, PSM est capable de commander les pièces et de faire eux-mêmes la réparation (en conservant la garantie). Donc ce que je vais faire après le délais de mise en demeure c'est que je vais rapatrier mon téléphone, pour au moins l'avoir et jouer avec. De toute manière, le délais de réparation d'un mois est passé. C'est un fait.

Pas forcément, je viens aussi d'envoyer une mise en demeure pour une réparation sous huitaine ou pour le remplacement par un neuf.

Plus de Xpreria depuis le 24 avril.

J'ai eu plusieurs fois leur helpdesk , et impossible d'avoir une date de disponibilité pour les pièces de rechange.

Le centre relation client (à Puteaux) n'est "contactable" que par fax... et aucune réponse de leur part.

Le standard de Sony France, ne veut me passer personne si je n'ai pas le nom d'un interlocuteur.

Je suis un poil énervé... pour me détendre, je suis en train de monter les dossiers pour le juge de proximité et la dgccrf .

Oui, j'ai exactement la même aventure avec les Services de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KFSI, je ne peux pas mon XS non réparé... mais réparé.

donc tu encouragerais tout le monde à faire la meme chose pour avoir un poids supplémentaire vis à vis de SONY !

C'est un peu le but d'un forum:

Si j'ai résolu mon problème... c'est bien, s'il n'y a plus de problème pour tout le monde... c'est mieux ^_^.

Avec un peu plus de bruit au tour de ce problème, peut-être que cela va aider Sony a activé son SAV.

Encore une fois, d'adore mon XS, c'est le SAV qui est lamentable.

D'un côté, on ne peut pas dire "peu de XS touchés" et d'un autre dire qu'il n'y a pas assez de pièces de rechange et laisser les clients dans un flou artistique.

Je n'y suis pour rien pour les taches jaunes et le délai du SAV.

J'aurai même tendance à dire que ce n'est pas mon problème c'est celui de Sony qui doit se retourner vers son fournisseur. Pour moi, il le répare rapidement ou me le remplace.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...