Aller au contenu

Tache écrans


MouArF

Recommended Posts

bon ça y est je remarque une tache jaune en bas de l'écran tout le long sur page blanche,

j'ai un 12w08

et j'ai vraiment le sentiment que en fait cela est du au fait que le tel chauffe très vite anormalement en atteignant les 40 degrés après seulement quelques minutes d'utilisation,

c'est abusé, j'pense pas ça normal et vous ??

les autres téléphones prennent combien de degrés eux ?????

ce tel est un MICRO ONDES !!!!!!!!!!!!

et je pense , j'espère que les prochaines mis à jour corrigeront ce problème de chauffe

Modifié par FanXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les smartphones chauffes dans ses alentours, surtout que c'est un double coeur, donc 2 coeurs qui sont cadencés à 1,5GHz!!!

Et puis il y a l'écran aussi, c'est tout à fait normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais à combien chauffe le processeur de ton PC?? C'est la même chose, sauf que sur ton téléphone, ta main est à moins d'un centimètre du processeur, de la ram et de l'écran, alors que sur ton PC, t'es à au moins un mètre de chaque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, Cordon electronics a reçu mon Xs le 16/07 et depuis ce matin son dossier est visible sur le site par contre dans "situation de dépannage" il est indiqué " en attente de réponse devis client" avez vous eu cette étape ou je dois m'inquiéter?

Je précise que je l'ai envoyé pour réparation des fameuses taches jaunes précipitamment car ma compagne a cassé la dalle tactile sur le dessus mais que le service client sony m'a indiqué par téléphone que ca ne posait pas de problème de garantie si la pièce abimée était à remplacer lors de la réparation du problème de taches jaunes et ca m'a été confirmé par la hotline de CE.

J'espère que c'est juste une frayeur, je leur ai envoyé un mail.

Edit: Assez réactif, ils viennent de me répondre que l'afficheur n'était pas pris en garantie avec un devis de réparation de 139€. J'ai répondu en insistant sur le fait qu'étant touché par les taches jaunes et que cette ensemble doit être remplacé gratuitement dans le cadre de ce phénomène je me devais de refuser leur devis. Je verrai bien...

Edit 2: Réponse de CE, " Le constructeur a refusé de prendre en charge cette réparation.

Nous vous invitons à le contacter au 09 69 32 21 22, afin d'obtenir une solution commerciale concernant les réparations de votre mobile."

Je viens d'appeler le service client Sony et il vont rappeler CE pour obtenir le remplacement gratuit, pour eux il s'agit d'une erreur. Il me rappel dans la journée pour confirmer.

Modifié par lafouine75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw, t'as pas de bol de toi :/

Disons que j'ai déjà de la chance qu'il soit touché par les taches jaunes ca m'évite de débourser les 139€, je me doutais qu'il pourrait y avoir des problèmes avec le SAV mais le principal c'est que Sony accepte la prise en charge. J'attends le rappel du service client pour confirmation au plus tard à 18h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont dit qu'ils avaient changé leur logiciel et qu'ils n'en faisaient plus. ( après m'avoir fait patienter 20mn évidement)

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

J'ai eu un Xperia S chez Virgin en 12W08 avec tache.

Plus exactement, j'en ai eu 3 en 12W08...

Ce qu'il faut que tu fasse, c'est une demande de SAV Express aupres de Virgin (Payante mais tres rapide et efficace).

Il vont te demander uniquement l'IMEI par telephone pour verifier.

Pas besoin de facture. Si ils te demandent si tu l'as, tu dit "OUIIIII BIEN SUR'

Ils te préciseront que le livreur demandera la facture ce qui est faux.

C'est un mec de TNT qui livre c'est tout. Il en a rien a foutre de la facture et de l'état du telephone. Il le regarde meme pas.

Il te donnera un bon d'echange avec l'ancien et le nouvel IMEI.

J'ai eu droit à 4 echanges avant d'avoir enfin un ecran qui ne jaunit pas...

Tiens nous informé

Modifié par Zetoof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le mien (un 12w08) a déjà et renvoyé en sav via phone house il y a 3 semaines (2 semaines d'immobilisation) et finalement j'ai de nouveau une tâche jaune en bas de l'écran sur toute la largeur ( avant j'en avais 3!!! Ça s'améliore) quand le tel est au dessus de 40°. Je reviens de vacances dans 1 semaine, je vais le ramener de nouveau chez phonehouse. Je ne sais pas si certains ont du déjà renvoyer par deux fois leur XS en tout cas c'est sur moi que ça tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, s'il y a le numéro IMEI sur la facture et que c'est le même que celui du mobile c'est bon. Tu peux toujours expliquer la situation en fournissant une copie de la lettre de cession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un problème avec cordon electronics de Dinan, j'ai été rappelé ce matin par ma conseillère chez Sony pour m'expliquer qu'ils ont accordé la réparation de mon mobile gratuite mais cordon electronics a insisté pour envoyer une photo de mon téléphone en prétextant que le casse de la dalle tactile est conséquente et veut s'assurer que sony prendra bien en garantie. Résultat les responsables Sony doivent valider la semaine prochaine la réparation. Cordon electronics me font déjà perdre deux semaines sur la réparation. Surtout que venant moi même de la maintenance je sais qu'il n'ont pas à renvoyer les pièces défectueuses à Sony donc je pense être tombé sur un C..!

Heureusement j'ai pris des photos du mobile avant envoi, la dalle est fissurée au niveau de l'écouteur donc j'ai du mal à comprendre leur réaction. De toute façon l'afficheur complet est à remplacer dans le cadre des tâches jaunes donc c'est vraiment de la mauvaise fois. Je vous tiens au courant, ce problème défit toute logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Mon Xperia S acheté en avril a rapidement été victime des taches jaunes. Cependant, j'attendais d'en savoir plus pour faire fonctionner le SAV.

Celà m'ennuie de devoir l'expédier, j'aimerais pouvoir l'amener dans un centre proche de chez moi, d'où les questions suivantes :

- Connaissez-vous un centre SAV agréé dans la région de Montpellier?

- Sinon, où l'envoyer? (je vois 2 adresses en première page de ce topic)

- J'ai vu plusieurs cas de figure, mais en moyenne; combien de temps pour ésperer retrouver mon joujou?

Merci d'éclairer ma lanterne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 PSM près de chez toi (Montpellier Sud et Montpellier Centre). Il te suffit d'y déposer ton téléphone avec la facture et ils se chargeront de l'envoyer ;)

Pour le délai, c'est autour d'un mois maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

1 mois c'est horriblement long je trouve pour un problème indépendant de nous... M'enfin... Qu'est-ce qu'on peut y faire...

Ils vont donc changer les pièces à l'origine du problème j'imagine pour ce delai, n'y a-t-il pas moyen d'avoir un échange par une ruse quelconcque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait ils changent plusieurs pièces, mais notamment l'écran (et la couche tactile qui est collé dessus), quelques parties de la coque (car l'écran en verre est collé dessus) et parfois la "carte mère" je pense (du moins moi ils m'ont changé une "carte logique" et mon IMEI n'est plus le même, donc je pense que c'est la carte mère).

Pour l'échange logiquement c'est avec l'acheteur et sous 7 jours il me semble :/

1 mois c'est long, mais c'est plus 3 semaines quand même maintenant. Avant certains ont attendu 2 mois!!!

J'espère juste que je n'aurais pas le même coup que 2 membres, à savoir que leur téléphone est parti en réparation et qu'en revenant ils ont eu un téléphone avec les pièces changés, mais plus tard la tâche est revenue :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé le mien directement chez ACEAN le 16/07, colissimo l'a livré le 18/07 et sur le site de suivi, la date de réception est celle du 20/07.

Je ferais un retour sur les étapes de réparation, j'espère ne pas avoir de surprises à sa réception ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il y a la tâche jaune sur mon XS, à 39 degrés, vous pensez que j'en aurais pour combien de temps? Si je vais au PSM, il va partir chez Cordon Electronics? Sinon je peux demander que quand ils auront la pièce, ils me disent pour pas être trop longtemps sans portable? ;/

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...