Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Ah ok :D Ça me rassure

Je sais pas, je suis mitigé sur le fake ou non. C'est vrai que c'est identique comme 2 gouttes d'eau au Nexus. Mais recoupe tellement d’éléments comme le schéma sammobile, la forme qu'on pouvait discerner sur les prototypes.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu normal que ça recoupe certains éléments car quand on veut faire un fake on essaie quand même de faire qqch de cohérent avec ce qui est déjà connu

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais puis les touches qui ressortent aussi fort sur le côté gauche alors qu'à droite, on distingue à peine la touche pour allumer le mobile. Avec des touches pareilles, c'est pour accrocher ou coincer le téléphone quand tu le retires d'une poche. Sans oublier que tu risques de foutre en l'air les touches en moins de deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'opinion quant a la véracité de cette photo mais les boutons ne m'interpellent pas car tout dépend de l'angle de vision, si le photographe n'était pas bien en face mais un peu incliné il est normal que les touches ressortent plus d'un côté que de l'autre

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà les mêmes sur le 1er GS puis sur Galaxy Ace alors elles peuvent très bien rester une génération de plus.

La seule chose qui me choque vraiment ici c'est que c'est touches soient allumées alors que l'écran semble éteint...

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les touches soient allumées alors que l'écran non, n'est pas un problème en soi.

Samsung aurait très bien pu adapter l'équivalent d'un BLN Control sur son GS3 (ça fait office de led de notif sur le GS2 en faisant clignoter les touches tactiles).

Est-ce qu'il n'y avait pas sur le GS2 un test des différents composants via un menu caché dans lequel on pouvait tester les touches tactiles sans avoir besoin de l'écran?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme tu l'a fais remarqué suite à l'image issue du manuel d'utilisation on a 4 "ronds" en haut,qui correspondraient a:

Et en plus de cela, on aurait une led de notif, une caméra frontale, un capteur de lumière et un capteur de proximité. Mais c'est génial ça ^^.

Sinon pour ton menu caché, peut être... mais je ne suis pas entièrement convaincu... vivement le 3 mai ;)

Envoyé depuis mon LG-P990 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a chauffé depuis que je suis partie! Sur la photo, personnellement, j'y crois.

Pour les touches tactiles, un petit rafraichissement n'aurais pas fait de mal. Mais si ce sont les même sur le galaxy S,S2 et Note, peut être que Samsung veut garder une certaine signature à travers ces touches.

La LED de notification n'est pas incompatible avec le clignotement des touches. Ainsi, quelques soit le sens du téléphone dans la poche, on peut vite savoir s'il y a du nouveau.

J'apprécis le connecteur en bas du téléphone qui permet d'utiliser son téléphone en charge sans avoir des talents de contorsioniste. Du coup la charge par induction on oublie?

Le débat Iphone/GS comme toujours tourne en rond. Normal, malgré leurs différences, Apple et Samsung applique le même procédés, c'est à dire, une évolution du téléphone en douceur, et clamé comme révolution pour le marketing.

Pour moi aucuns des 2 ne se démarque, sachant les capacité des 2 entreprises à pouvoir sortir quelques choses de vraiment énorme, voir leur produits faire la moitié du chemin qu'ils pourraient parcourir, me fait dresser un carton rouge pour les deux.

Mais bon je n'ai surement pas toute les données. Peut être que la capacité de production des pièces qui ne dépendent pas d'eux ne serait pas en adéquation avec le volume de vente prévue ou le prix de production serait trop important ou trop compliqué.

Je me réjouis cependant que Apple est trouvé à qui répondre. Ca évite d'avoir une stagnation des produits vendus à prix d'or.

Alors merci quand même à Apple et Samsung pour vos bon produits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a chauffé depuis que je suis partie! Sur la photo, personnellement, j'y crois.

Pour les touches tactiles, un petit rafraichissement n'aurais pas fait de mal. Mais si ce sont les même sur le galaxy S,S2 et Note, peut être que Samsung veut garder une certaine signature à travers ces touches.

La LED de notification n'est pas incompatible avec le clignotement des touches. Ainsi, quelques soit le sens du téléphone dans la poche, on peut vite savoir s'il y a du nouveau.

J'apprécis le connecteur en bas du téléphone qui permet d'utiliser son téléphone en charge sans avoir des talents de contorsioniste. Du coup la charge par induction on oublie?

Le débat Iphone/GS comme toujours tourne en rond. Normal, malgré leurs différences, Apple et Samsung applique le même procédés, c'est à dire, une évolution du téléphone en douceur, et clamé comme révolution pour le marketing.

Pour moi aucuns des 2 ne se démarque, sachant les capacité des 2 entreprises à pouvoir sortir quelques choses de vraiment énorme, voir leur produits faire la moitié du chemin qu'ils pourraient parcourir, me fait dresser un carton rouge pour les deux.

Mais bon je n'ai surement pas toute les données. Peut être que la capacité de production des pièces qui ne dépendent pas d'eux ne serait pas en adéquation avec le volume de vente prévue ou le prix de production serait trop important ou trop compliqué.

Je me réjouis cependant que Apple est trouvé à qui répondre. Ca évite d'avoir une stagnation des produits vendus à prix d'or.

Alors merci quand même à Apple et Samsung pour vos bon produits

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y connais rien donc j'ai juste une petite question:

le fait que le benchmark du GT-I9300 ait été affiché signifie-t-il que les caractéristiques du modèle soient sures et certaines?

Est-il possible pour un constructeur de changer de composantes au dernier moment malgré les certifications qu'ils lui ont fait passé (WiFi)?

Pardon si ces questions sont bêtes...

Donc y'a plus qu'à espérer qu'Apple se bouge le bas du dos pour que Samsung s'y mette sérieusement.

Cela dit comme c'est Samsung qui produit pour Apple, ça risque de limiter.

Même sans parler du fait que ce soit Samsung qui fournisse Apple, je crois que les responsables de la pomme savent très bien qu'ils n'ont pas besoin de grand chose pour faire un carton... leur clientèle est fidèle malgré les demonstrations qu'Android est plus moderne... Apple mise tout sur le design, le marketing, et la nouveauté qui marque les gens même si c'est un gadget inutile (facetime, Siri...).

C'est à Samsung de faire bouger les choses, d'autant que c'est eux qui ont le plus d'armes en main pour ça... Mais si les rumeurs sur le S3 se confirment, je trouverais étonnant une telle timidité de samsung... peut être y a-t-il des intérêts commerciaux en jeu qui nous dépassent? (si le S3 met la paté à l'iPhone 5, samsung livrerait moins de composants à Apple?)

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est tout à fait possible que les composants aient été changés depuis, ce n'est pas parce qu'un appareil apparaît sur GLBenchmark que c'est une version finale, d'autant plus que dans les informations système il était précisé que c'était une devboard.

Cela dit une fois la production lancée (depuis mi mars je crois selon Elzar), il est paraît difficilement concevable de remodifier, encore plus lorsque cette opération a déjà été effectuée pour leur(s) tablette(s), pour justement y intégrer ce SoC.

Et Samsung a implicitement confirmé la présence du 4412 dans le SGSIII. Par le fait que l'application annonce le SGSIII pour le 3 mai, et par le fait que Samsung annonce la présence du 4412 dans le prochain appareil Galaxy.

/!\ c'est d'ailleurs peut être un fail de Samsung au niveau de l'application, et/ou uniquement dans le but de faire du buzz. Mais vu le foin qu'ils ont fait sur le teaser, je doute que ça soit une nouvelle tablette.

J'avoue que tu as raison, et ta dernière phrase résume très bien la situation, n'y a t'il pas un espèce de blocage du fait qu'Apple achète ses composants chez Samsung, parce que j'imagine bien que ça doit être agréable pour une entreprise de fournir Apple vu le nombre de composants qui sont commandés.

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La est tout le dilemme. Samsung à besoin de Apple car c'est son plus gros acheteur de composant. Apple à besoin de Samsung car c'est Samsung qui produit les dernières technologies avec une fiabilité assez élever par apport à leurs cahier des charges.

D'un autre coté, si Samsung arrivait à imposé leurs produits, la vente de composants se ferait en direct (car dans leurs propre matos) donc plus d'intermédiaire donc une plus grosse marge.

Cette menace, Apple doit en être conscient. Ils doivent donc surement passer des contrats avec Samsung de manière à bloqué un peu Samsung dans ça lancé.

Il se peut aussi qu'il y ait une sorte d'entente (bizarrement, Samsung semble ne pas mettre le packé sur la partie graphique, idem pour apple sur la partie CPU).

Mais les voies des contrats inter-companie (surtout aussi grosse) sont impénétrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi que vous partagiez mon questionnement! :)

c'est vrai qu'on peut supposer une sorte d'entente cordiale officieuse entre les 2... c'est pour ça que s'engueuler sur les innovations qu'on attend dans un téléphone est inutile vu que la priorité des constructeurs c'est de faire des sous... on l'a vu avec le nouvel ipad, le jour de l'annonce tout le monde était déçu et pourtant il se vend... au final on s'en fout de décevoir les fans

Pour en revenir à la possibilité pour samsung de changer son fusil d'épaule avant le 3 mai, je me posais la question parce que la vignette sur Kies m'a beaucoup étonné. Ils veulent créer un suspense hollywoodien et grâce à cette annonce de Kies on a des idées assez précises de ce qu'aura le S3 dans le ventre. Ils étaient pas du tout obligé de faire ça je trouve ça bizarre.

Modifié par androto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous faites fausse route de mon point de vue :P

Apple et Samsung c'est "je t'aime moi non plus", ils se sont balancé de gros procès en vue de faire interdire la vente de certains modèles, avec plus ou moins de succès. Samsung a quand même dû refaire sa gamme galaxy tab pour ça en partie

Mais ils ont besoin l'un de l'autre, l'un pour les contrats juteux, l'autre pour la logistique.

Ils ne se "brident" pas pour ça.

De ce point de vue ça ne change rien, si Samsung n'écrase pas tout en terme d'hardware c'est surtout que :

Il n'a aucun intérêt de faire ça. En faisant de sorte à être juste au dessus des concurrents direct il vendra tout autant de modèles, tout en se gardant un coup d'avance pour le futur sans trop suer.

En revanche il claquerait vraiment tout, les ventes ne s'en ressentirait pas d'avantage, et il serait dès lors obligé de garantir un écart largement plus conséquent à chaque génération sans quoi il serait vivement critiqué par la presse.

La majorité des ventes se fait par une population qui se préoccupe pas du tout de savoir de quelle génération est le processeur. Eux, ce qu'ils veulent c'est que ce soit puissant, beau et fluide. Et ce sont eux qui font les parts de marché.

Et en ce qui concerne Apple, beaucoup ont un Iphone parce qu'ils ne veulent rien d'autre. Y aura beau avoir un Androphone plus puissant, ça ne changera pas grand chose. Applel perd beaucoup de client surtout de part la taille d'écran resté en 3.5" et le coté fermé de son environnement.

A quoi sert au jour d'aujourd'hui un quad core ? A rien. On le sait tous, c'est purement marketing. Ils sont sous exploités. Pourquoi dès lors chercher à faire encore plus puissant ? C'est inutile. Un coup d'avance, c'est pouvoir réagir rapidement si une surprise vient de la concurrence. De plus ça leur permet d'amortir les coûts des recherches et de la production moins difficile et donc moins onéreuse.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ketj : Ce n'est pas parce que les apparences font croirent qu'ils se tapent sur la gu***** que c'est forcément le cas.

Après effectivement c'est un très bon argument de garder un coup d'avance, par contre ça me fait mal aux fesses de prendre un appareil alors qu'un autre plus puissant sort juste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi que vous partagiez mon questionnement! :)

c'est vrai qu'on peut supposer une sorte d'entente cordiale officieuse entre les 2... c'est pour ça que s'engueuler sur les innovations qu'on attend dans un téléphone est inutile vu que la priorité des constructeurs c'est de faire des sous... on l'a vu avec le nouvel ipad, le jour de l'annonce tout le monde était déçu et pourtant il se vend... au final on s'en fout de décevoir les fans

Pour en revenir à la possibilité pour samsung de changer son fusil d'épaule avant le 3 mai, je me posais la question parce que la vignette sur Kies m'a beaucoup étonné. Ils veulent créer un suspense hollywoodien et grâce à cette annonce de Kies on a des idées assez précises de ce qu'aura le S3 dans le ventre. Ils étaient pas du tout obligé de faire ça je trouve ça bizarre.

Je vois pas en quoi on peut être déçu du nouvel Ipad, ils ont mis un écran 2000*1500 sur du 10 pouces, et un GPU plus puissant que celui de la Xbox360, mais comme c'est Apple, si le nouvel Ipad fait pas des boules de feu, ils innovent plus.

Là, je m'attendais à un gros boost du Gpu, parce que tout le reste c'est du vu et revu depuis presque 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...