Aller au contenu

[AUTRE] Samsung GSIII, Récapitulatif


Recommended Posts

Je n'ai pas dit le contraire! Je dis juste que certains, ici et surtout ailleurs (Twitter et j'en passe) se prennent pour de grands designers en voulant imposer le "Samsung a fait de la m**** côté design". Ils n'ont pas fait de la m**** il faut arrêter quand même... Que ça ne plaise pas à tout le monde je veux bien mais respectez le goût de ceux qui aiment.

De toute façon il se vendra par palette entières et je suis certains qu'un paquet de personnes crachant dessus aujourd'hui iront l'acheter quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se vendra peut-être pas beaucoup plus que les autres terminaux car la plupart des utilisateurs lambda ne cherche pas un smartphone de trop grande taille ( il y avait eu un sondage sur M6 juste avant Noël où on disait que 52% des gens n'aiment pas les smartphones avec un écran de plus d'environ 4" ) et l'utilisateur lambda n'achète pas un smartphone car c'est le plus puissant d'ailleurs la plupart ignore le système des core mais porte plus leurs jugement sur le design , l'utilisation pratique du smartphone et la publicité qu'on en fait or quasiment tout le monde ignore l'arrivée du S3 O_O

Modifié par Malcolm Z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'utilisateur lambda n'achète pas un smartphone car c'est le plus puissant d'ailleurs la plupart ignore le système des core mais porte plus leurs jugement sur le design , l'utilisation pratique du smartphone et la publicité qu'on en fait

Entièrement d'accord! C'est bien pour ça que Samsung a blindé son smartphone de features logicielles (ou pas d'ailleurs) qui le différencient de la masse des autres haut-de-gamme.

- Le siri-like

- tout ce qui est la gestion des caméras

- le machin de la vidéo qu'on peut déplacer

- les différents raccourcis

- rechargement sans fil

- Flipboard

- Dropbox 50 Go

- Reconnaissance automatique des visages et tag automatique des contacts

- S-Beam pour le partage en NFC

- Extinction automatique quand on ne regarde plus l'écran

et j'en passe!!

Bref, que des trucs plus user-friendly que juste parier sur la débauche de performances brutes (qui sont certes impressionnantes, mais je sens que beaucoup vont regretter le cortex A15... Peut être dans la version 4G??)

Et si vous voulez mon avis (et sinon je vous le donne quand même :P), c'est là dessus que Samsung va communiquer le plus! Bien sûr, on aura toujours droit comme dans les pubs du S2 au fait qu'il a un processeur quadruple coeur quelque part. MAis ce sera pas l'argument majeur, comme ça avait pu l'être... Suffit de regarder la première pub qu'ils ont sorti : l'interface et l'humain (pas pour rien que le design est tout en rondeur : on est génétiquement programmés pour trouver mignon ce qui est rond et doux à l'oeil) passent avant les spécificités techniques!

Sur ce plan là, à mon avis c'est une bien meilleure stratégie à adopter!

or quasiment tout le monde ignore l'arrivée du S3 O_O

Euuuuuh. ne t'inquiète pas que si les gens ne le savent pas encore, ils vont être rapidement au courant! LeMonde.fr twittait déjà un article que la conférence n'était pas terminée.... Demain, tous les journaux en parleront (pas en Une, hein, mais ce sera casé qqpart). Sur Internet, ça va faire le buzz (tout le monde dira que c'est moche, trop grand, que ça change rien par rapport au S2... comme tout le monde trollait sur le 4s. on a vu le résultat en terme de ventes!).

Et - Samsung étant sponsor officiel des JO de Londres - on va bouffer du battage médiatique monstre!

Je t'assure que les gens seront vite au courant :) et il se vendra par camions. je n'ai aucun doutes là dessus.

Sinon pour ma part, je suis déçu. Enfin je sais pas si c'est vraiment le terme, mais moi qui comptait l'acheter no matter what, voilà que j'hésite!

Ce qui me dérange (par ordre croissant) :

- le design, bien que je trouve pas ça catastrophique. J'attends surtout de voir en vrai cet aspect "céramique" pour juger sur pièce. Et à mon avis j'avais trop espéré de ce côté là, ça doit être pour ça :)

- Le bouton "menu". Honnêtement, ils ont craqué! Quand dans un an ICS (ou les suivants) sera majoritaires en terme de répartition des versions d'Android, ils auront l'air cons avec leur bouton qui ne servira que dans 10% des apps! De ce point de vue là, je trouve la gestion d'HTC sur sa gamme One plus intelligente, car plus "évolutive". Cependant, je comprend parfaitement ce choix (ne pas perdre le consommateur : le design général de la gamme Galaxy depuis le SGS, c'est trois boutons dont un physique et 2 tactiles de chaque côté : retour et menu). et je me console en me disant que ça sera sûrement contournable dans les ROM custom : le bouton menu devient le bouton multitache, et les "3 points" des options d'ICS s'afficheront comme sur la gamme One tant qu'il y en aura besoin!

- LA TAILLE! Moi qui avait refusé de sauter sur le Gnexus à sa sortie, véritablement douché par sa taille, me voilà bien attrapé. Là, ils ont craqué! non seulement il est plus long que le Gnexus (bon, d'un millimètre à peu près), mais surtout il est plus large!!

Et c'est vraiment ce point qui me fait peut. j'ai pas des mains (et des poches) gigantesques, et je me demande vraiment si c'est une bonne idée de craquer pour ce téléphone.

Sinon le reste, j'adore! (mis à part le prix) :

- Bonne batterie

- batterie amovible

- carte µSD

- Bon APN (je leur fait confiance, je fais pas la course aux mégapixels)

- écran HD

- LED de notification

bref, tout ce que j'attendais. Sauf qu'il est gigantesque...

Rhaaaaa dilemne!!! :mad:

Modifié par A.Neaunîmes
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malcolm Z: Tu vivais sur Mars avant ce soir?

Voyons un peu de bon sens! Le Galaxy S 3 se vendra autant que ses prédécesseurs n'ais pas peur...

De plus c'est le Smartphone officiel des Jeux Olympiques de Londres et il y a déjà 10 millions de précommandes à travers le monde...

Soyons réaliste le HTC One X est déjà hors-jeu rien que l'histoire de la batterie de 1800mAh non amovible avec une autonomie désastreuse... alors que Samsung propose une batterie de 2100mAh amovible...

Si on parle de mémoire c'est même pas la peine...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS3 utilise une puce son Wolfson (comme le SGS1) et non plus Yamaha (comme le SGS2)... à nous le son de qualité ^^.

Supercurio a déjà annoncé qu'il allait nous concocter un petit voodoo sound pour SGS3.

Edit : il gère beaucoup plus de plage de fréquence et utilise un nouveau governor.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Alors soiré mouvementé.

Bon pour le design mois aussi je le trouve moyen. Par contre ce bleu brossé, je trouve ça magnifique.

Pour les caractéristiques, je dirais que c'est ce que l'on attendais (peut être a part l'écran pentille dommage). Le capteur photo, c'est celui avec la techno BSI j'espère?

La taille du truc! Mais bon vue la mode d'avoir des téléphone énorme va bien faloir que je m'y fasse.

Non mois il y a qu'un truc niveau design que j'accroche pas : TW.

On dirait qu'on est resté sur l'ancienne version, tout carré avec un fond pastel qui fait vieillot.

Mais bon se sont les gout et les couleurs.

Pour la date de sortie, 29 mais en europe = 2 semaines de juin chez nos opérateurs. Ca va être long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit est passée, et il m’intéresse fortement

Pour à peine plus long que le S2 (1cm) et aussi large (4mm de +) on a un écran géant.

J'adore mon Gnote mais sa largeur est son (seul) défaut.

La version bleuté est pas mal, en fait le revêtement hyperglass reflète les spots de lumière, mais sous lumière naturelle il rend vraiment mieux.

Je ne me fais aucune inquiétude sur ses ventes, il est basé sur les réseaux sociaux (flipboard, identification automatique sur photo, etc..) de partage facilité (S Beam) des features grand publique (S player).

Pour les amateurs, on a la le smartphone le plus puissant du marché, devant le OneX tegra 3 et une autonomie qui s'annonce tout aussi bonne que le Gnote, voir meilleure.

De plus il y aura un suivie de la communauté monumental.

Pour finir sur ce bouton physique, beaucoup préfère en avoir un, et comme souligné, la place est de toute façon prise par l'antenne, le port usb etc... Donc au final on profitera toujours d'un écran 4.8", c'est surtout ça l'essentiel.

Rayon accessoire il est aussi très bien fourni.

Le prochain best seller android sans nul doute.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question. Il y a t il un ou plusieurs mobiles avec des tailles générales identiques ?

La taille me fait un peu peur et je voudrais me donner une idée de ce que ca donne en main et dans la poche

@vincesonata : La station de recharge sans fil serait vendue à 249 euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il me plait bien un peu surpris du design mais ca va.

Je suis avec un sgs1 qui m'auras comblé donc je pense craqué et continuer avec samsung donc avec le sgs3 plutôt le bleu.

Modifié par pitout33440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'attendais à mieu ... je ne regrete donc pas mon One S ... plus petit, coque métallique costaux, très bonne autonomie, pas très cher pour la bête qu'il est ... et une version de Sense light et performante, j'adore ... j'avous qu'avec ICS, Samsung m'a fait peur pour les MaJ de l'Os ... encore plus maintenant avec tout les goodies made in Samsung qu'ils ont intégré dedans ...

Après les gouts et les couleurs ... moi je suis très content de mon One S ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allons faire un tour du côté des benchmark histoire de voir si le SGS3 a la plus grosse =p.

Anandtech a déjà publier quelque résultat préliminaire dans la nuit que je vais vous synthétiser maintenant (j'ai retiré tous les benchs V-Sync limited).

Sunspider (le plus bas est le mieux)

Sunspider est un web-benchmark Javascript qui a pour but de tester les performances de navigation web du mobile. Il solicite principalement le CPU.

p><p>A noter que les Quadcore ne sont pa

Browsermark (le plus haut est le meilleur)

Un autre Web-benchmark javascript. Toujours pas de prise en charge des quadcores.

http://images.anandtech.com/graphs/graph5810/46298.png ' alt='46298.png '>

Là le SGS3 ne rigole plus et envois la concurrence directement au tapis. Aucune discution n'est permise puisque, encore une fois, Tegra 3 et S4 peinent à faire mieux que les dualcore cortex A9 alors que le SGS3 lui fait 60% mieux !!!

Vellamo

Un benchmark mixte développé par Qualcomm (lol) visant à tester les performances de navigation Web. Il solicite fortement le CPU et fait appele à plusieurs partie non compatible Quadcore.

p><p>Le SGS3 arrive ici 2eme (pour repre

Les performances sont pourtant impressionnantes puisque le SGS3 arrive nettement devant les Tehra 3 (24% plus rapide) et derrière les S4 (12% plus rapide) sur un bench qui ne profite pas des 4 coeurs du SGS3.

GLBenchmark Offscreen

Le meilleur bench GPU actuel sur Android (Egypt Offscreen surtout en fait, Pro est un peu vieux maintenant). Les appareils passent le bench écran éteint pour ne pas subir l'influence de la V-Sync et des différences de résolution. C'est donc la puissance pure des GPU qui est exposé ici.

http://images.anandtech.com/graphs/graph5810/46302.png ' alt='46302.png '>

46304.png

Le SGS3 est impressionnant une nouvelle fois sur ce test. Au delà du fait qu'il fasse mieux que l'iPhone 4S, il fait surtout mieux que l'iPad 2 mais ne parvient toutefois pas à maintenir les performances/pixels du SGS2.

Conclusion

Globalement, il faudra attendre quelques benchs natifs pour ce prononcer mais le SGS3 s'annonce comme l'androphone le plus puissant et surtout le mieux optimisé à ce jour.

Source : http://www.anandtech.com/show/5810/samsung-galaxy-s-iii-performance-preview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde trouve la face arrière blue berk, mais s'il avait sortie une juste noire tout le monde aurait dit qu'il manquait d'imagination...

Mais peut être qu'un noir brossé aurait plus plus (comme une couleur mate, peut être pour d'autre version).

Gros moins pour le plastique. Obligatoire quand on met une batterie amovible.

Gros moins aussi pour l'obligation de démonter la moitié du téléphone pour accéder à la µSD. Pas très pratique (mais saluons tout de même son existance, un gros plus pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La face arrière du bleu, dur d'aimer ! :emo_im_foot_in_mouth:

Au début je pensais opter pour cette couleur mais d'aprés ce que j'ai compris dans la vidéo c'est un bleu qui penche pluôt vers le violet faudra voir ce que ça donne en main :( peut être que j'opterais pour le blanc ... De toute façon tous mes mobiles finisssent dans une coque :P .

J'ai quand même moins d'engouement par rapport au galaxy nexus ou note mais il conviendra à mon utilisation dans le sens ou c'est le bon compromis que je cherchais par rapport au galaxy note et la mise à jour hardware et les plus software feront certainement le meilleur androphone du moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...